Disons que mon carnet Web est mon grenier, beaucoup d’araignées, beaucoup de poussières, de cahier d’écoles qu’on ne relira jamais, de vieux vêtements qu’on ne portera plus, beaucoup de vaisselles ébréchées, des vieux magazines aux photos décolorées et complètement démodées. Mais il y a des gens qui aiment les greniers, alors je laisse la porte ouverte, cela ne veut pas dire que tout y est intéressant à voir. Mais certains y trouveront un souvenir, une mémoire.
[Karl “La Grange”, Liaisons dangereuses.]
Reçu ce courriel de Pierre Carion (merci l’ami) :
1. Dans quel blog charmant trouve-t-on cet extrait ?
2. Question subsidiaire : de qui peut-il bien parler ?
“Encore une hystérique, pleine aux as, qui a ses règles. Paris grouille de ces contestataires très consensuels (écrivaillons à la petite semaine, ou sous-pubards terrés dans leurs boîtes de com’ agrippés à leurs claviers Mac à partir d’où ils haranguent la populace) qui
gagnent très bien leur vie tout en tenant des propos globophobes dignes du café du commerce équitable de leurs quartiers cossus.”
Comme je n’ai pas les réponses à ces questions, je les soumets à votre perspicacité.
PS. 5 minutes plus tard. Ne vous fatiguez pas, j’ai trouvé (merci Google).
PS. bis. Soit dit en passant, je préfère être une hystérique pleine aux as qui a ses règles, comme Virgine Despentes (d’ailleurs, je suis extrêmement déçu que tu lui donnes des compliments qui me sont normalement spécialement réservés) qu’une grosse mal baisée aigrie, vierge du cul, vitupérant indéfiniment le même soliloque derrière son ordi Windaube, qui devrait aller se faire défoncer par une grosse bite d’Arabe pour découvrir la plénitude dans la vie (je te dis ça parce que tu as l’air bien obsédé par la sexualité anale et que je te souhaite que du bonheur). J’offre le gel (preuve de mon immense générosité alter-mondialiste).
PS ter. Ça ne me réussit pas les lectures vulgaires dès le matin. :-)
Ah, oui, ParisCarnet, c’est le premier anniversaire ce mercredi !
Il y a un an, cela ressemblait à ça : ParisCarnet, la première !
Avec le rythme de croisière actuel de la blogosphère, j’ai le temps de faire le ménage et de regarder la télé.
Ps. Fait trop chaud pour le ménage… (29° dans l’appart.)
Ps. bis. Y a rien à la télé…
Blah ? Touitter !