Riche journée en perspective : beaujolais nouveau et primaires socialistes.
P.S. En parlant de pinard…
Que restera-t-il du Parti socialiste, le jour où Ségolène Royal aura subi l’humiliation électorale prévisible ? Des frustrations, celles des militants qui avaient le cran de choisir un cap et l’audace de se lancer dans une vraie campagne, avec des chances de gagner. Des rancoeurs, celles de tous ceux qui auront décidé de soutenir la candidate, victimes du mirage de sa popularité et du confort douillet du non-choix. Des décombres, ceux d’un parti qui aura bu le vin de la couardise jusqu’à la lie. [Sébastien Ticavet, “Le choix de Ségolène Royal ou le débat manqué du PS”.]
Du picrat au vinaigre, avec lequel on attrape les mouches…
Bonjour Marie-Claude, Michel Dumais ici. Écoute, j’ai quelques questions à te poser à propos du blogue de Patrick Lagacé, je te résume donc avec une série de mots-clés: Patrick Lagacé, blogue, archives, pérennité des données, long tail, lien vers les archives en page d’accueil, on efface ou pas. Merci de me rappeler.
Michel Dumais : “À propos des archives de Patrick Lagacé”.
Trop fort, le Dumais… ;-)
I mean let’s face it, after you’ve seen about 500 AJAX-enabled social apps that show off tagging it starts to be a bit repetitive and you start to wonder about what’s next. Please show me something really cool, not just what I’ve seen 500 times already. If it’s really that easy for anyone to create a Web 2.0 app, is there any defensible value in such apps? Frankly much of what passes for Web 2.0 today is curiosityware that we might look at once out of curiosity, but will probably not reuse on a regular basis.
Nova Spivack: “Web ‘Me2.0’ — Exploding the Myth of Web 2.0”.
(Merci Karl !)
Bon, alors, le Web 2.0, “buzz-word” ou “bull-shit” ?
Le code pénal de la République islamique sanctionne la sodomie de peine de mort, et les attouchements entre hommes de cent coups de fouet, puis la mort à la quatrième récidive. [Libération : “Aux Pays-Bas, les gays iraniens échappent à la corde”.]
Les Pays-Bas reconnaissent désormais les homosexuels iraniens comme des réfugiés politiques. (Hmm, plein de beaux Persans à Amsterdam…)
Avec les profs aux trente-cinq heures, la blogosphère sera beaucoup moins active. ;-)
P.S. Ah, ah. Ma pensée du jour était prémonitoire, certains arrêtent même en prévision :
Allez zou, on ferme. Je commence à être trop grand pour ces conneries. Plus grand chose à dire. Et puis comme bientôt Ségolène va me mettre aux 35 heures, autant que je commence à prendre l’habitude de ne plus traîner sur le web. [Le blog de Torpedo.]
Aujourd’hui est une nouvelle journée d’action des avocats de France pour protester contre la violation par le gouvernement de sa promesse faite en décembre 2000 de revaloriser l’indemnisation des avocats intervenant au titre de l’aide juridictionnelle de 15% sur trois ans.
Par solidarité avec ce mouvement que je soutiens pleinement, ce blogue sera hors ligne aujourd’hui encore.
[Journal d’un avocat, toujours en colère — et dessinateur doué…]
Eolas, qui préfère la fermeture de blogue à la désertion du prétoire…
Encore une fois, je soutiens ce mouvement et cette revendication, alors même que je ne suis, Dieu merci, pas dépendant de l’AJ. Mais les audiences “35bis” ou aucun avocat n’est présent, ça ne passe pas. Vous pourrez me jouer les violons de la solidarité autant que vous voudrez, le couplet du sacrifice de quelques uns pour le bien de la majorité : des étrangers, certains parlant fort mal me français, sont livrés à eux même dans des audiences où ils sont incapables de présenter seul leur défense (ils n’ont pas accès au dossier pour soulever des nullités, ne savent pas comment solliciter une assignation à résidence, et ne comprennent rien à ce qui leur arrive). Même si un taux de remplissage opportun aboutit à des remises en liberté parfois systématiques après l’audience, il demeure. Ce prétoire vide me fait honte. Alors regardez moi de travers autant que vous voudrez. Je ne fais pas ce métier pour être populaire. Je le fais pour défendre, et cette désertion pour une juste cause reste avant tout à mes yeux une désertion.
Je trouve que l’on parle fort peu de ce mouvement dans les grands médias. Les 800 000 bénéficiaires annuels de l’AJ, ça n’intéresse personne ?
Presque 40 millions d’Européens n’ont pas réalisé un achat prévu après avoir lu des commentaires d’autres consommateurs ou particuliers sur le web.
1 Européen sur 5 a changé d’avis sur les produits et services d’une société après avoir lu des blogs.
26 millions d’Européens ont déjà eu une moins bonne image d’une société après avoir lu des blogs la concernant.
60 Millions d’Européens seraient plus enclins à acheter un produit ou service s’ils lisaient des commentaires positifs sur ces produits ou services sur des blogs de particuliers.
Les blogs ont changé l’opinion de 25 millions d’Européens sur les produits ou services d’une société.
[Étude Ipsos à télécharger chez Loïc.]
Le vote aux primaires socialistes est ouvert depuis midi dans le Pas-de-Calais.
Raison officielle : “Département à forte population ouvrière et ancien bassin minier, le Pas-de-Calais bénéficie d’une dérogation afin de faciliter le vote des ’silicosés’, anciens mineurs malades qui se déplacent parfois difficilement, et des travailleurs soumis aux ’3x8’.”
Raison officieuse : ils seront trop bourrés à 18 heures pour aller voter.
Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s’il y en a autant, c’est parce que les blancs sont nuls”, a déclaré M. Frêche. “J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine”, a ajouté M. Frêche. [AFP : “Frêche regrette la présence de “9 blacks sur 11” en équipe de France de foot”.]
On se souvient que Georges Frêche a été suspendu pendant deux ans des instances du Parti socialiste, en mai dernier, pour avoir traité des harkis de “sous-hommes”.
AP / “Les fabiusiens mandatent un huissier pour constater des fraudes dans les sections PS de l’Hérault”.
Par ailleurs, “à la salle Rabelais, à 17h, il n’y avait pas un chat et aucun militant n’avait encore voté. Enfin, il y a des endroits où ils nous ont avoué qu’ils ne contrôlaient pas les identités parce qu’ils connaissaient les militants”, a ajouté Me Bézard lors d’une conversation téléphonique.
Stéphane Brunel a également affirmé à l’Associated Press avoir constaté qu’une urne contenait déjà des bulletins à 15h45, soit un quart d’heure avant le début des votes.
… de ce soir est-il François Bayrou ?
P.S. 23 h 20. Alors, Guillermo, tu vas faire la campagne de Ségolène maintenant ? ;-)
P.S. bis. 23 h 45. Padawan sait pour qui il va voter. :-)
P.S. ter. 00 h 00. Versac : “Ségolène Royal qui réagit, c’est beau comme une candidate de la starac qui gagne après avoir été mal notée par le jury. Enfin, au début. Ca commence par le bonheur, et ça part en live.”
be-rewt
De quoi oublier la victoire de Ségolène…
Vinch
Et bien, on peut dire que la France est dans le rouge…
wam
lequel fera le plus mal au ventre ? - pour le beaujolais nouveau, je conseille la maison drouhin et le domaine de pierre marie chermette. - pour le ps … hum … là, non, rien.
Laurent
Boire ou voter, il faut choisir.
romu
ça vas gerber :)
Briscard
PicratE … parole de pro…
Amanda
Dis-moi Laurent, tu as ta carte ?
Pléonasme
Primaires socialistes… N’y aurait-il pas comme un pléonasme ?
Blah ? Touitter !