De mauvais poil
Le lapin s’en retourne déjà à Montréal.
Heureusement, il y a de la beauté et du bonheur dans mes lectures…
Le lapin s’en retourne déjà à Montréal.
Heureusement, il y a de la beauté et du bonheur dans mes lectures…
Heu, ils ont pas Photoshop chez Harcourt ? J’imagine qu’il s’agit d’une pré-maquette d’un montage plus élaboré…
P.S. Photos de la séance de prise de vues chez Christophe.
Non, la photo est signée, il semble donc que ce soit la version définitive. Mais pourquoi ils ont décapité Loïc ?
on remarquera que Loïc à la grosse tête, mais qu’il a finalement moins de profondeur… ( comparé à ses petits camarades bien sûr ) :)
je me suis dis la meme chose
Cette image me donne l’impression d’une musique fausse. Et puis vous avez l ’air encore un poil tendus
Par rapport a la superbe image de Houssein et Doussa dans ton billet precedent, qui suinte de vérité, d’amour, de beauté et de profondeur, celle-la, malgré le respect que j’ai pour Harcourt, est assez ridicule, et pas que techniquement.
J’imagine qu’il faudrait retoucher l’image pour que Laurent ne soit plus le plus petit ;-)
Il est marrant ce photomontage.
Prendre une photo au studio Harcourt. C’est devenu une espèce de pis-aller pour boîte de com en mal d’inspiration, un truc rance qui ne survit que grâce à une nostalgie qui ne sait même plus ce qu’elle est censée célébrer. J’ai eu l’occasion de m’y faire tirer le portrait (c’était pour un appareil photo numérique je ne sais quoi). Le shooting était drôle grâce à un photographe italien qui se la jouait “bouge ton corps baby”, et la photo était ridicule et ratée.
C’est qui le mec à droite ?
Dis-donc, ça fait un sacré paquet de pieds au même endroit… On dirait un mauvais Matisse tellement c’est plat.
Il est vraiment horrible ce montage photo. Exemple : les pieds du capitaine sont quasi devant ceux du gars de droite (à la même hauteur disons..). Et pourtant, le buste du gars de droite est devant celui du capitaine !
Bref, c’est du collage papier pas beau du tout…
<< Viol collectif d’une baronne salope >>. Laurent, méfies-toi, tu files un mauvais coton là ; tu risques d’y prendre vite goût aux femmes.
ça prouve que chez Harcourt aussi, ils ont des stagiaires à qui ils doivent filer du taff pour les occuper :)
Je dois dire que je suis tout à fait en accord avec Guillermito. So fuckin’ what! Mais bon, ça doit être l’âge et mon statut assumé de vieux con qui m’empêche d’en saisir les subtilités.
wow. A voir les gueules, “ils sont quand même pas là pour beurrer les tartines”…
Même au second degré, la baronnie commence à me courir sérieusement sur le bulbe.
Je dois être bourré, mais pluis je lis les commentaires, plus je glousse… J’l’avais dit, j’te dis.
Un peu de texte.
Le commentaire anonyme précédent était de mon fait. Je n’avais même pas réalisé que j’avais mangé le cooky. Laurent, tes gateaux sont sans saveurs…
Tellement prévisible… Mais attendez la version définitive papier, pour encore plus l’aimer… Peace !
Planneur Sombre : oui et non. non, ce n’est pas prévisible que Harcourt produise une image affreusement ratée comme celle-ci. Et oui, c’est prévisible que la majorité des gens trouvent relativement ridicule la prétention de deux-trois potes pleins de fric qui se prennent pour le sommet d’une hiérarchie d’influence qui n’existe que dans leur tete, et lachent sans doute quelques dizaines de milliers d’euros pour un petit plaisir masturbatoire et publicitaire (a moins que la marque de manteaux dont vous faites la publicité ne se soit chargé de la note, une compromission de plus qui ne m’étonnerait guere).
@Guillaume : c’est le montage qui ne semble pas très réussi, mais je ne sais pas s’il est l’œuvre de Harcourt ou du magazine. J’avoue qu’à voir ce pauvre jpeg, c’est un peu décevant.
Sinon, je pense que c’est le magazine qui paye Harcourt pour illustrer son article (encore que, même pas sûr, il y a peut-être un accord de partenariat. J’ai pas de demandé et je m’en fiche un peu). En tout cas, en tant que passionné de photographie, je ne pouvais pas négliger cet invitation, probablement unique dans ma vie.
En fait, je suis vraiment décu par la qualité de cette image, d’autant que je vénere le style Harcourt, les contrastes forts en noir et blanc, et le style glamour hollywoodien des années 40/50. Les images Harcourt explosent quand elles se concentrent sur un visage, sur une personnalité. La, on a un portrait de groupe en pied qui ressemble a un fake fait en deux minutes sous Photoshop par ma petite soeur. Techniquement et esthétiquement, c’est un ratage (franchement, je ne pense pas que Harcourt ait laissé le soin a un magazine de faire le montage final d’une image qui portera leur signature).
Pour le reste, je te comprends bien, tu étais invité, c’était alléchant de voir de l’intérieur un studio aussi légendaire. Ce qui me gene, c’est que cette débauche de moyens ne sert finalement qu’a un ou deux marketroïdes dont les blogs ont comme seul et unique but de satisfaire leur besoin d’auto-promotion, personnelle mais surtout professionnelle. Ca semble inclure le dark machin ci-dessus, qui parait etre a l’origine du projet, et qui s’est inclu lui-meme dans sa propre sélection de Barons, l’humilité n’étant pas un concept tres en vogue de nos jours.
Au fond, il y a comme une justice : le résultat est une photo ratée.
N’oublions pas, Paris Carnet, c’est demain soir !
Petit vrac de choses, pour rattraper mon retard blogosphèrique dû à un lapin très câlin.
2 % de l’humanité détiennent la moitié du patrimoine mondial [via]. Vivement que j’en fasse partie.
Je n’aime pas Noël. Je distribue donc à qui veut des certificats d’exemption de cadeau. Puisque l’essentiel ne s’achète pas et que le reste est vraiment trop cher.
Marketing humanitaire (déjà, l’apposition de termes déclenche en moi des réflexes émétiques). “Pourriez-vous troquer votre costume de Tonton Flingueur, et enfiler celui du Père Noël ?” (*) Flûte, je l’ai déjà dit, je n’aime pas Noël, et encore moins les enfants. Faire la promo d’un vendeur de matelas déguisé en Saint-Nicolas, ne comptez pas sur moi. Félicitations aux “zinfluenceurs” qui y participent (je vais me faire encore plein de copains ce soir - pas grave, je viens de recevoir mon nouveau gilet pare-balles ultra-léger pour assister au Paris Carnet de demain).
Quoique, quel chef d’œuvre de cynisme que de bâtir une opération de création de trafic vers un site Web marchand en utilisant la douleur des petits enfants malades… Je n’aurai pas osé l’imaginer. C’est tellement bon que je vais bien arriver à le refourguer à un client. Cependant, j’ai de la tendresse pour le matelassier : le lit, c’est le lieu où l’on naît, où l’on baise, où l’on crève. Ne mégotez pas sur votre futur lit de mort, Matelsom à votre solution qui a du ressort.
En parlant d’enfants, qu’ils louent des instances supérieures que je ne sois leur juge…
Tonton Flingueur, c’est un rôle qui me va bien, bien mieux que baron, parce que nous n’avons pas assez coupé de têtes pendant la Terreur (ni probablement pas assez fusillé de prêtres en 1871, mais, ceci est un autre sujet).
Marketing humanitaire (bis). Après la fête du sida (merci, j’ai déjà donné), la fête des pauvres. Le calendrier de la générosité, c’est bien, c’est réglé comme les opérations commerciales de votre supermarché, rentrée des classes, Halloween, Noël, Épiphanie… Ne vous bousculez pas au portillon, y en aura pas pour tout le monde.
Les zandicapés. Rien à branler. Faut être lucide parfois.
Ségolène Royal, c’est bientôt un collier de perles…
Sarkozy à poil sur Internet. Je préfère ça à Ségolène Royal nue, désolé.
Influent ? Je l’ai peut être été. Je le suis peut être encore, mais si c’est le cas, je le suis ailleurs. A condition qu’on ne prenne ce mot qu’à la légère, qu’on ne lui accorde pas trop d’importance, comme certains ont tendance à le faire aujourd’hui, qui s’imaginent que le blog suivi peut influencer crassement ses lecteurs, qui se fourvoient en imaginant que l’influent est influençable, le prescripteur manipulable et qu’on ne pourrait blâmer quand on voit combien certains s’empressent de chroniquer le moindre appareil qu’on leur a permis - ô suprême honneur - de caresser, voir de mettre dans sa besace. Ils ont raison quand on voit que certains blogueurs en ont quasi fait profession, et que derrière eux une meute d’aspirants influenceurs court, haletante, la bave aux lèvres, brandissant leurs audiences en espérant faire partie du prochain mailing. [Chryde.]
Influence, mon cul. Par contre, pouvoir de recommandation dans un cercle amical, nul ne doute. Quand deux ou trois blogueurs amis, dont je respecte et estime l’opinion, me tressent des lauriers à propos du film “Shortbus”, cela me pousse à aller au cinéma, alors que je n’y vais pas plus de deux fois par an (c’est dire la valeur que j’ai accordé à leur avis). Ainsi, j’y suis allé hier, et j’ai trouvé ça, hummmm, sympathique mais pas terrible. Surtout le “happy ending” foireux.
En parlant de mec sexy, vous ai-je raconté que j’ai serré la main de Jean Véronis ? Waow, quel homme. Vous avais-je également déjà dit que Dirty Denys était un blogueur à lire, particulièrement fin ? Je ne suis pas toujours sur sa longueur d’onde, mais, j’aime le personnage. À suivre.
Pour finir, j’ai reçu par courriel un appel “Recherche reconnaissance désespérement…” Ça m’a ému. Parce que moi, non. J’en ai rien à foutre de votre reconnaissance. Je veux toujours la liberté de dire mon opinion du moment, sans calcul, même, si demain, ce ne sera pas la même. Ce carnet Web est à l’usage de mes amis. Et des gens assez intelligents et tolérants pour le comprendre. Les autres, je vous méprise, et cela est un sentiment bien réciproque. Enfin, l’auteur du courriel, c’est lui. Par charité, cliquez. Merci pour lui.
Je vous l’avais dit ce matin, je suis de mauvais poil aujourd’hui, faut pas venir me chercher.
[(*) Quant à enfiler le Père Noël, si vous y avez pensé, ne serait-ce qu’un instant, vous êtes un pervers…]
Ha ben pas de doute, il est de retour.
Allez, tu m’offriras une bière demain pour mon anniversaire, ça ira mieux, tu verras (Oui, ça ira mieux pour moi ; c’est un truc d’avocat).
Sinon, ton lien « et enfiler celui du Père Noël ? » est mort, et ton fil RSS semble raide lui aussi (je le lis par Sage pour Firefox, et non par Bloglines).
Le fil RSS fonctionne à nouveau ; j’ignore si c’était lié. Quant à l’idée que tu m’arroses, je sais pas pourquoi, ça me rend nerveux.
Rassure-toi, je ne suis pas trop branché trip uro. Je l’ai fait à l’occasion, mais c’était juste pour faire plaisir. Je suis un garçon très serviable dans la vraie vie.
Et quid de «Quant à enfiler Celui» ?
Ah, putain merde, j’avais oublié. Mais, n’y a-t-il pas comme une incivilité à ignorer un trou offert ? Comme disais-je, je suis un homme courtois.
Ma copine n’a bite pas en France, elle n’en saura rien !
Blog à l’usage de tes amis :D LOL ! Je comprends mieux maintenant. :P
Ben dis moi, ça fait quand même un petit moment que je te lis, je peux continuer ? Même si on ne se connait pas ? :D
Bon Carnets pour demain ;)
Dirty Denys: remarquable écriture, immense culture, opinions souvent décalées mais toujours étayées… Une perle de la blogoboule? Non une perle de l’écriture (de la littérature?…); et c’est bien qu’un “influenceur” en cause, même si c’est juste pour deux ou trois blogueurs amis.
Une plume cynique, grinçante c’est appréciable en tant que lecteur mais qu’elle vous écorche, de suite, on apprécie nettement moins…amusant, non ? Utiliser la souffrance des enfants pour vendre…C’est un très joli cliché. D’ailleurs, sur les 1114 clics acquis, tout le monde a changé sa literie, vraiment une belle opportunité que cette opération ! Plus sérieusement, on peut voir le mal dès que le commercial s’associe à l’humanitaire ou on peut voir le bien qui en découle en mettant influence et moyen à sa disposition. Parce qu’une association seule a souvent bien du mal à acquérir des fonds. C’est vraiment pas plus difficile que ça. Enfin, tout est question de point de vue… Merci d’avoir cependant, bien que de manière un peu blessante mais je m’en remettrai, relayé cette opération qui me tient à coeur. Même si, travaillant dans le marketing et qui plus est pour Matelsom, je ne dois probablement pas en avoir. ;)
Véronis, c’est un des grands spécialistes français de mon domaine de recherche. Je lis mon mail professionnel, je vois une annonce de thèse dont Véronis est président de jury; je viens sur Embruns, je vois encore son nom, ça me rappelle le boulot…
mes amis ne lisent pas mon blog. en fait je crois que j’ai pas d’amis.
Bah alors Monsieur le Tonton Flin..heu nan…Blogueur, faut prévenir quand on réagit à une note, parce qu’entre nous, si je n’avais pas revu ton avatar sur mon p’tit blog je n’aurais jamais su l’existence de cette réaction blogalistique. Oui je sais les pros du blogging ont parmi leurs automatismes quotidiens celui de traquer sur Technorati ceux qui les ont “linkés”, mais moi je ne suis pas un pro, et mon blog est depuis quelques temps en veille. Tout comme Julie je dirais (à ma façon) qu’on s’en branle du qui qu’a fait quoi…que ce soit Matelsom ou une autre marque c’est une bonne chose qu’une association comme Les Petits Princes soit soutenue (ou même sponsorisée) et puisse mener à bien ses actions. Ca s’appelle un échange de bons procédés. Moi j’ai fait ça pour ces gosses, une démarche spontanée et ponctuelle qui ne fait pas de moi un Saint. C’est vrai aussi qu’on achète pas un matelas ou un lit tous les jours et je n’ai donc pas eu l’impression qu’on me poussait à la consommation. Je félicite sincèrement ta franchise, toi au moins t’as eu les couilles de dire sans fioriture ce que tu penses et contrairement à ce que je croyais, ce n’est pas si répandu que ça dans la blogosphère…Christophe Ginisty ne s’est pas prononcé, mais il n’a pas censuré mon trackback…contrairement à Loïc Le Meur qui me l’a refusé à deux reprises. C’est finalement révélateur d’un “personnage” que je découvre pas tel que je l’imaginais - No Comment - Si tu n’aimes pas Noël, je te comprends. Si tu n’aimes pas les mômes, bah j’peux rien faire pour toi. J’ai un collègue qui a le même point de vue, mais entre nous j’espère que tu n’es pas comme lui parce que dans le genre narcissique et aigri de la vie on fait pas mieux. Son surnom c’est Psycho… Bon et puis pour ce qui est des Tontons Flingueurs, bah à mon avis le grand Lino Ventura doit se retourner dans sa tombe, lui qui tenait tant à sa fondation Perce-Neige… Ravi d’avoir pu échanger un “franc”-parler avec un baron de la blogosphère.
Vu sous cet angle…
J’ai l’impression qu’il y a un trucage. On dirait une photo Harcourt … :) En tout cas, c’est une excellente publicité pour les glory holes.
Loïc, je croyais que tu étais marié … Next step: l’auto podcast du jogging de Loic dans la même tenue ?
euh pardon, Laurent, je croyais que tu étais marié…
Beuaaaaaaaaaarg déjà, sa tête de pignouf tout seul, mais en plus avec ce corps… Beurk.
yirrrk.
Pas mal, je trouve que le trucage est d’une qualité lool, allez à plus tard
tu me déçois Laurent, pour la première fois. Compte tenu du niveau de qualité auquel tu nous a habitués sur ton blog, ce truc est vraiment mauvais non ? La tête est toute petite et je suis beaucoup plus musclé que ça enfin.
Je trouve ça répugnant… mouiller sa culotte devant un sarkozyste déclaré, comme ça…
sans doute, mais il y a des limites à la bienséance.
il ne faut pas mélanger sexe, amour et couple. Mais dans le genre, mais LLM s’est plus efficace que du bromure, rien que l’idée donne la nausée.
Guillermito
Un seul mot : superbe.
Zzz.
8 Lettres : P.A.S. M.I.E.U.X !
Blah ? Touitter !