Ars in cauda est
Vous connaissiez l’âne Boronali qui peignait avec sa queue. Tim Patch, alias Pricasso, fait tout pareil.
Vous connaissiez l’âne Boronali qui peignait avec sa queue. Tim Patch, alias Pricasso, fait tout pareil.
Un plugin original pour Wordpress, découvert chez Travailleur du Web : NoFollow Free.
En général sur Wordpress (comme sur 99% des autres plateformes de blog) les liens des commentaires (pour les personnes qui mettent un lien) ont un attribut rel=nofollow pour demander aux moteurs de recherche de ne pas suivre ce lien. Grâce à ce nouveau plugin, je peux configurer des règles d’attributions ou non de ce nofollow.
Pour Travailleurs Du Web, à partir de 10 commentaires (ce qui me semble un nombre suffisant) l’attribut nofollow est supprimé et donc les moteurs de recherche référenceront le lien. Juste pour remercier tous les serial-commentateurs sur ce blog (et parceque ils participent beaucoup à sa qualité).
Voilà un truc beaucoup plus intelligent que le “do follow” brut ! Merci pour l’info.
Et pour les quiches du net qui utilisent wordpress, tu peux nous expliciter l’intérêt du plugin (que je ne fais que supposer élevé, vu que tu en parles et que le type que tu cites a l’air enthousiaste).
Bon, quelqu’un pour se dévouer à expliquer le NoFollow à une quiche du Web (de droite et catho qui plus est) ? J’en ai déjà parlé ici, mais je crains que ce soit encore trop technique.
Ah, il y avait le bon François qui s’était déjà dévoué à l’époque… “NOFOLLOW contre le spam : traduction geek/neuneu”.
L’objet de ce plugin est de redonner un bénéfice en terme de référencement aux commentateurs réguliers, de confiance, bref, tout sauf des spammeurs. L’argument “NoFollow” ayant été crée pour lutter contre le spam de commentaires. Ce qui avait occasionné à l’époque pas mal de débats.
Ah, ça, c’est cool ! donc il suffit de poster dix fois la même pub pour le v1ag4a pour que mon c4s1n0 soit référencé ?
Et les commentateurs sans blogues mais réguliers, ils ont droit à un bonux ? (non pas un rudeboy merci)
salut, très bonne initiative, j’ai fait la même chose il y a un mois de cela. Je trouve que c’est sympa de récompenser les commentateurs réguliers qui font vivre le blog ! à bientôt !
Je préfère largement les commentateurs “de confiance” que les commentateurs réguliers. Allain-Jules est un habitué des commentaires.
d’accord avec celui, sur le fond. S’il faut mettre du do follow, autant le faire de manière discrétionnaire. J’ai chez moi des habitués du commentaire qui n’apporte rien, mais qui croient que poser un commentaire avec un lien vers chez eux leur apporte du référencement.
J’ai bien compris, ce système a pour but de favoriser les (gentils) commentateurs en référençant le lien qu’ils laissent veurs leur site dans leurs commentaires ?
@eustazio : oui, un retour conditionnel au Web tel qu’il était avant l’apparition du “nofollow”.
donc, faut commenter pour comemnter, de préférence chez les stars histoire d’être mieux référencé. Ben t’en a pas fini avec le spam.
Accessoirement, comment ça marche sous dotclear ce truc ?
laurent> wow c’est une sacré bonne idée !
authueil> ne nous voilons pas la face, qui n’a jamais commenté pour être découvert à son tour ? C’est exactement comme aller parler à quelqu’un à une fête, au départ on s’intéresse à la personne à qui on parle, voire on va lui parler parce qu’on sait par on dit qu’elle a des idées qui vous correspondent. Mais on aime bien aussi que des gens s’interessent à vous et vous découvre (même si ça veut dire que pas tout le monde restera intéressé une fois qu’ils savent ce qu’il y a derrière). En fait l’avantage de ce système si je l’ai bien compris c’est que ton lien ne commencera à être référencé qu’à partir de n commentaires validé par le propriétaire du blog sur lequel tu postes. La pub sauvage facilement détectée (commentaires inutiles) ne devrait donc rien apporter puisque l’auteur qui met ce genre de système en place est conscient de cet abus possible. Enfin sauf si c’est institutionalisé I guess.
Un autre dérive que je vois pour des serials commentateurs comme moi à mes moments, c’est que les links dans les commentaires des autres deviennent des réponses google plus haute que le blog et les posts de la personne elle-même…
Ce plugin peut se révéler utile s’il enlève les nofollow que des liens à l’intérieur d’une réponse.
Christophe Barbier : Le président a porté plainte pour faux, usage de faux et recel à la suite de la mise en ligne sur le site d’un hebdomadaire d’un SMS présumé: est-ce le début d’une attitude agressive envers les médias?
Carla Bruni-Sarkozy : La plainte justifiée de mon mari n’est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les “nouveaux moyens de désinformation”. Internet peut être la pire et la meilleure des choses. A travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu’en aurait-il été des dénonciations de juifs ?
[L’Express, entretien avec Carla Bruni-Sarkozy.]
dire “Internet peut être la pire et la meilleure des choses” c’est comme dire que les chinois sont soit sympas soit con .
Elle doit souvent prendre le taxi
On frissonne à penser à Internet sous l’Occupation en effet . Quand on lit ce qu’on lit etc( moi aussi je prends des taxis)
Et si internet avait existé au début des années 30 peut-être que le monde aurait pris conscience du danger d’Hitler et que les Alliés auraient réagi plus tôt et en force.
Je me demande si Carla Bruni n’aurait pas franchi le mur du çon avec cette déclaration … En tous cas, je lui attribue un point Godwin bien mérité. Bravo !
Greg , penses tu qu’internet nous rend plus clairvoyants quant à l’avenir , là , maintenant ?
Ahaha… bien joué en ce qui concerne la loi de Godwin mais en ce qui me concerne je ne réagissais pas au propos de Carla Bruni, ni même au sujet qui crée tant de polémique. Non en fait j’ai voulu approfondir le commentaire de Vic en imaginant qu’avec l’internet il n’y aurait peut-être pas eu d’Occupation et toutes ses conséquences.
@ Vic : zut on s’est croisé…Pour répondre à ta question je n’en suis pas sûr et c’est pour cela que j’ai pris soin de mettre le mot “peut-être” en caractères gras, mais il est clair qu’aujourd’hui nous avons plus facilement accès à l’information (et la désinformation) que dans les années 30, non ?
Oui Greg et là on pourrait dire quoi , là , à notre époque ?
Pas sûr. Internet n’aurait pas empêché sa propre censure par les gouvernements comme en Chine, Tunisie etc.
Je dois dire qu’en tant que Charognard à plein temps je me suis senti un peu agressé. Traquer la cellulite de starlettes et pousser Britney Spears au suicide ne fait pas de moi une grosse balance.
Sans déconner.
(allez Greg vas-y… essaie encore)
Heu… la question serait donc : Internet peut-il influer sur l’Histoire ?
Ok…
Attends j’prends ma Ventoline :)
Bah heeuuu…
En quelque sorte OUI puisqu’il fait désormais partie de l’Histoire, il y a et aura forcément des répercussions.
Maintenant, de là à dire qu’il pourrait “sauver le monde”, c’est une autre paire de manches, surtout qu’il pourrait tout aussi bien le pousser dans le précipice.
Enfin bon moi je ne suis pas clairvoyant et les faits les plus marquants de l’histoire ont souvent été les plus inattendus.
On est mieux informés , oui , quoique la censure existe comme le rappelle Bob , mais ça ne donne pas le sentiment que l’on puisse agir ( à mon avis ) sur les évenements
Allez bonne nuit Carla
Tiens, elle s’est rendu compte qu’elle avait déconné.
Carla Bruni a tenu à réagir immédiatement [NDC : au rédacteur-en-chef de l’Obs qui réagissait lui-même à l’interview de Carla], en faisant parvenir à Christophe Barbier le texte suivant: “Dans l’édition d’aujourd’hui, 13 février 2008, L’Express me consacre une longue interview, au cours de laquelle j’ai comparé, à tort, les méthodes employées dans les sites Internet avec celles employées par la presse collaborationiste. Si j’ai pu blesser quelqu’un, j’en suis extrêmement désolée. J’ai juste voulu dire tout le mal que je pense de ces attaques ad hominem, qui dégradent l’information. Et le danger potentiel qu’elles représentent.”
Mouahaha.
@krstv : j’ai pas bien compris
C’est surtout pour la compétence de la rédaction de L’Express, qui a quand même préparé, relu et publié le truc, que j’aurais des craintes…
Irène, ce n’est pas l’Express qui a préparé ni relu l’interview. Dix contre un que la rédaction s’est contentée de couler le texte dans la page, sans toucher une virgule. Ce genre d’entretien est fourni clé en main par le Château. Et personne ne se risquerait à reformuler quoique ce soit.
Respect !
Franchement, un point Godwin à la 1ere interview de dame de France, chapeau ! On peut lui refiler un troll d’or^W de platine… Je ne suis pas pressé de la voir débarquer sur le standblog et y laisser des commentaires ;-)
Après le Bondy Blog, le Neuilly Blog. C’est plus marrant.
Étant nulliléen (j’ai appris ce terme, que je préfère au “neuilléen” qui me parait trop moderne, d’Émile Herzog), je serai fort heureux d’y croiser le bondynois Idir Hocini.
Nulliléens ? Hmm…
“À Neuilly, autant dire nulle part.” ;-)
@Irène Delse : Nulliléens vient de l’ancien nom de la ville, “Nully”. J’imagine qu’André Maurois, habitant à Neuilly, était attaché à cette graphie traditionnelle et historique, mais moins “marketing”” que “neuilléen”. :-)
Hé, je connaissais Nully, mais pas “Nulliléen”. Il faut dire que grâce à Robert Merle, l’orthographe ancienne a été portée à la connaissance des lecteurs et lectrices de France et de Navarre ^^°
pH|Re
idéal pour se faire tirer le portrait.
Pique à sot
c’est mou comme composition…
michel v
Ce n’est pas dangereux pour les muqueuses, ça ?
Jujupiter
L’inverse marche aussi:
Cauda in the arse est.
pierrot
A mon humble avis….Pipeau complet. (Mais ça n’engage que moi).
Blah ? Touitter !