Qui fait, dans son blog, un journalisme d’avenir, qui innove et rénove ce métier en lui ouvrant de nouvelles perspectives ? C’est bien Laurent Gloaguen, d’Embruns (Et quelles perspectives ! Et quelle rénovation !). On lui a déjà dit qu’il était un média à lui tout seul. J’ajoute qu’il fait bel et bien du journalisme. Un genre journalistique pas si nouveau que ça d’ailleurs : il y a des antécédents. Laurent Gloaguen est un journaliste gonzo qui s’ignore. [Novövision : “Mon blog préféré et mon blog détesté du moment”.]
Diantre…
Pour répondre à la chaîne de Luc Mandret, mon blog préféré du moment, c’est Novövision et mon blog détesté du moment, c’est Jean-Marc Morandini (nan, trop facile), Guy Birenbaum (nan, trop facile), Jean-Luc Mélenchon.
C’est frais, c’est nouveau, c’est québécois, c’est une webtévé : Urler.tv.
[Via Patrick Dion.]
(Je n’ai pas trouvé de permaliens pour chaque vidéo, dommage.)
Dans le tiers monde de la téléphonie mobile (le Canada), la marque Rogers est malmenée…
Technaute, Marie-Ève Morasse : “Rogers et l’iPhone, la grogne persiste”. Je vais apprendre à regretter Orange.
32,925 people say NO to Rogers.
Non, je ne participerai pas à la meute de blogueurs qui veulent se payer un chroniqueur de second ordre. Je ne hurlerai point avec les loups, vous savez comme je hais le lynchage en bande organisée. Aussi me dois-je de déclarer mon amour pour Guy Birenbaum.
Animateur à Rires et Chansons, billettiste chez Jean-Marc Morandini sur Europe 1, blogueur sur LePost.fr, Guy est un homme cohérent.
Quand il a une idée, il n’en change pas, il la triture, il la décline, la retourne en tous sens, la réaffirme pendant des années, Guy est un homme constant.
Il ose dénoncer les turpitudes de la blogosphère, ces “blogueurs zinfluents à l’égo bouffi”, “ces barons autoproclamés à partir de mesures fantaisistes”, ces usurpateurs de la parole publique, en tant que procureur, Guy est un homme courageux.
—
Les chiens loups :
Versac : “Douze jours jours dans la tête de Guy Birenbaum”.
Koztoujours : “You got it, Guy”.
Daniel C. Hall
Et moi, pourquoi personne m’invite à répondre à des chaînes ? Mince, que je puisse détester cela aussi ! Laurent, tu m’invites à y répondre ? [Pis, en plus, ça me fera de la pub, gniark !]
narvic
Laurent, avoue que “Gonzo=le dernier homme debout après un marathon alcoolisé”, ça ne te va pas si mal :-)
Gus, qui trolle et qui vous le dit des fois que ça ne se voit pas quoi que si j’étais vous j’irais
Aujourd’hui, du journalisme subjectif, demain, du branding, après demain, le profit.
Encore un jeune et brillant entrepreneur français bouté hors de son pays par les taxes et trente ans de gabegie crypto-commie.
Laurent Gloaguen
@Daniel C. Hall : je t’invite donc.
@Narvic : heu, oui, ça me va assez bien. :-)
@Gus : la prochaine fois, c’est la porte. ;-)
edgar
De l’usage de Mélenchon comme tête-de-turc / bouc émissaire idéal. C’est pourtant un des rares politiques à écrire des billets avec un vrai contenu.
Samski
Laurent Gloaguen, c’est le Jason Kottke français. En plus militant.
Blah ? Touitter !