Citation du jour
La Toile, qui n’est pas que cela, est aussi une vertigineuse mise en abîme d’égos qui ne demandent qu’à s’étaler. Dans le registre, Versac mérite incontestablement le titre de grand prêtre à casquette quatre étoiles (ou cinq). [Jean-Michel Aphatie.]
P.S.
Une chose me semble émerger dans tout ceci : certains journalistes n’aiment pas l’abolissement de la barrière à l’entrée dans la publication en ligne, qui a permis à des individus, des amateurs, de se faire connaître et apprécier pour leur plume. Car s’il y a bien une chose que démontrent Nicolas (Versac) et Laurent (Embruns), c’est la possibilité que le web offre à quiconque fait l’effort de publier, avec sincérité et intelligence, de trouver une audience. (…) Il y a de la jalousie, indécente et mal placée, chez ceux qui proclament une prétendue auto-proclamation de barons de la blogosphère. Chercher à qui profite le crime permet de mieux comprendre les cris d’orfraies de ceux qui ont peur des « blogueurs zinfluents ».
[Padawan.info/fr : “Mise en abîme du journalisme sur le web”.]
GreG
“Peut-être ne connaissez-vous pas Versac. Dommage. Celui qui écrit sous ce pseudonyme est à la blogosphère et au journalisme ce que le Pape est à la chrétienté, Nicolas Sarkozy à la droite française, EDF à l’electricité et Alvaro Uribe aux otages détenus dans l’abominable jungle:une référence, un guide, un phare, une respiration sprirtuelle, et je pourrai continuer la liste si je n’étais pas pressé.”
Quel hommage !!!! Heu… bon oui c’est vrai qu’il y a une suite.
Nan, franchement le plus drôle c’est quand même les 67 commentaires de son billet : En gros, ils en ont rien à foutre… de son billet et de son règlement de compte avec le sus-nommé.
Plus off topic tu meurs !!
Antoine
C’est pas une participation d’Apathie au concours de trolling ? :)
padawan
Antoine a trouvé l’explication la plus rationnelle, et Versac devrait donner le premier prix à JMA, ex-aequo avec GB.
le chafouin
Il est touours facile de railler les journalistes quand on est blogueur : ceux-ci se foutent régulièrement de la gueule des premiers, et s’étonnent de trouver une hostilité, après…
JMA va trop loin (mais le post de Versac est-il plus fin?? pas sûr, il est inutilement agressif) mais je crois que le froid qui existe entre ces deux sphères ne s’explique pas uniquement, comme certains le disent,par la jalousie ou la frilosité des journalistes politiques,mais également de l’arrogance de toute une partie de la blogosphère politique, oùle journaliste est sans cessel’ennemi n°1. De toutes façons, tout le monde a une bonne raison d’en vouloir à au moins un journaliste…
Les blogueurs,eux, se croient souvent tout permis, et n’ont que très rarement à rendre compte de leurs propos.
padawan
Mieux vaut lire ça que d’être aveugle. Vivement le retour du Ministère de l’information et la création de la police du web, avec autorisation de publier et label de qualité. C’est vrai quoi, la liberté d’expression c’est la porte ouverte à tous les abus.
Portnawak.
Blah ? Touitter !