Journal de bord

dimanche 9 mars 2003

Anti-boycott

Il y bien agréable de savoir qu’il y a des gens aux États-Unis qui, hier soir, se sont fait un poulet en cocotte grâce au Larousse de la cuisine, avec pâté, moutarde et cornichons français, qui ont dégusté du chèvre et du camembert, et qui ont arrosé tout cela avec du Pomerol.

Pour mon lapin (rentré de Londres vendredi) et moi, hier soir, ce fut magrets de canard et pommes sautées dans la graisse de canard, le tout arrosé d’un petit Côtes du Roussillon. Avec aussi une fricassée de champignons à la crème fraîche (mon lapin tient a manger des légumes, je lui ai dit “ben les patates, c’est pas des légumes ?” et il m’a fait les gros yeux…).

Je me suis pesé hier (cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps). Pas si pire. Dans la vie, il faut faire des choix, pour moi, c’est beurre, crême fraîche, fromages et vin.

P.S. Ce soir, ce sera poulet basquaise et mon vin du moment, un Minervois : Abbaye de Tholomies, 1999. Un bon rapport qualité/prix. Un vin puissant, dense, richement aromatique et complexe avec une note cassis, fort en tannins. Encore un peu jeune. 60% Syrah, 30% Grenache noir, 10% Mourvèdre.

Vieille photo

portrait

J’ai retrouvé cette vieille photo. Pas l’air commode. Ce n’est pas la meilleure mais j’ai très peu de photos de moi. Elle doit dater de 1985 et j’avais alors 19 ans. Et oui, j’ai moi aussi été jeune (et con). Maintenant, je suis un vieux con.

À l’époque, j’écoutais Cure, New Order, Talking Heads, Tears for Fears, Heaven 17, David Bowie, Smiths, Elvis Costello, Human League, Men At Work, Étienne Daho, William Sheller, Carmel, Madness, Yellow Magic Orchestra, Eurythmics, Nik Kershaw, Kool & the Gang, Blancmange, OMD, UB 40, Art of Noise, Bronski Beat, Simple Minds, et même Wham, Kajagoogoo et FGTH. Toute une époque. Soupir nostalgique.

1. Le 10 mars 2003,
Martine

C’est qu’il était beau bonhomme, notre Capitaine! Maintenant qu’on a vu l’avant, on peut voir l’après?

2. Le 10 mars 2003,
Laurent

Chère Martine, cela n’est pas très charitable… Je n’ai pas envie de donner en spectacle l’outrage du temps (et de mes vices) sur mon visage ;-) En fait, je n’ai absolument pas changé depuis cette photo, tel Dorian Gray, j’ai confié mon portrait au pinceau d’un Basil Hallward et j’ai fait un voeu… ;-)

3. Le 10 mars 2003,
Martine

Ha, entre le beau et bon, que peut-on véritablement choisir? Moi ce que je veux vraiment savoir, c’est qui est ton Lord Henry…

4. Le 10 mars 2003,
Laurent

Rire. Je n’ai pas de Lord Henry ! En fait je me sens peut-être plus Lord Henry que Dorian Gray… Hehe.

Blah ? Touitter !