Journal de bord

jeudi 2 février 2006

Chameau

Bertrand, qui anime le blogue “Carte postale suédoise”, a révélé qu’il savait imiter le chameau qui blatère. Résultat, nous voulons tous un podcast de lui blatérant. Allez l’encourager en lui laissant un commentaire. (Sur une idée de Morgan…)

Bidon

Ah oui, les trois personnes, Laurent, Annie et Daniel que je viens de citer sont des personnes dont je ne partage pas tout le temps les idées, si ce n’est pas souvent, qui me foutent en colère ou en rogne, avec qui je ne pourrais pas vivre pour différentes raisons les trois mais aussi étrange que cela puisse paraître que je respecte profondément pour des raisons qui ne sont pas forcément raisonnables.

Karl.

Karl ne pourrait pas vivre avec moi… snif… cœur brisé.

“Est-ce que je dois recommencer un carnet un peu plus comme il était, un grand avec plein de choses et un peu fouilli ?”. Où tu iras, nous irons.

1. Le 3 février 2006,
Martine

Il ne supporte pas la bière, ce Karl. Même sa photo était floue. ;-)

2. Le 3 février 2006,
karl

hehe Martine. :) C’est drôle que ce billet a été pris avec autant de sérieux. Comme quoi, on ne peut pas délirer sur un carnet Web. Si on dit rien, on est consensuel et sans saveurs. Si on dit, on se retrouve à faire un crime de lèse majesté. C’est un peu le faites ce que je dis, pas ce que fais.

Je vais répondre à Daniel qui a fait un post amusant sur son carnet en réponse.

Pour Laurent, mais non, je t’aime. :) Sauf que je ne suis pas binaire… ooops, I did it again. (Daniel, c’est de l’humour et puis pour les généraux en colère, je vais expliquer une fois de plus avec des mots simples.)

Hehe. cela va être funky le technical plenary. :)

3. Le 3 février 2006,
Laurent

Je suis binaire, moi ? Attention à toi ! ;-)

4. Le 3 février 2006,
karl

fallait pas l’inviter à être plus carnet Web. :)

5. Le 3 février 2006,
Olivier

Karl, enfin ! Tu as ouvert un blog. ;-)

6. Le 3 février 2006,
Laurent

Nan, il y a pas de commentaires, c’est pas un blogue.

7. Le 4 février 2006,
karl

Tiens olivier ou Laurent, en parlant de commentaires, vous connaissez un système de commentaires qui soient:

  • Open Source
  • python/perl (peut-être PHP)
  • de préférences sans SQL
  • et indépendant de tout système de carnets Web (que l’on peut brancher sur un truc fait main).

Et teasing un des carnets Web que je gère à des commentaires. :p

Blah ? Touitter !

Hier soir

Hier soir, Dr Dave a successivement :

…regretté la brève mais si exaltante période de mon adolescence ou la politique était simple, les engouements inconditionnés et le monde divisé en catégories pas compliquées (les fachos d’un coté, et ceux qui oeuvraient à l’avènement d’un monde meilleur en balançant des pierres sur les mercedes, de l’autre).

…écouté un salarié insoumis défendre le néo-zapatisme et la contestation sociale sous les remarques dubitatives d’un vieux loup de mer cynique et réac’. Réalisé avec effarement que j’agréais sur le principe avec ce dernier. Pleuré quelques larmes nostalgiques sur le tombeau de mes idéaux de jeunesse. Embrassé avec résignation mon nouveau statut de Vieux Con en attendant de retourner un jour dans un pays suffisamment conservateur pour me faire passer pour une pourriture Rouge en comparaison.

Bienvenue au club (des Vieux Cons) ! Ceci dit, “vieux loup de mer cynique et réac”…

Sinon, Dr Dave m’a fait un cadeau, hmmm, dont j’hésite à révéler la nature sur mon carnet Web, blogue de haute tenue comme chacun sait.

Lors de cette soirée, j’ai entendu un M. X*** (qui devait pourtant faire du ski) dire à un certain M. Y*** : “Bon, quand est-ce ce que tu abandonnes les Américains pour travailler sur un vrai bon projet français ?” Je me suis alors dit “Ciel, quel beau couple de codeurs”.

J’ai aussi eu le plaisir de rencontrer Quang, débarqué de Toronto (il fait moins jeune que sur les photos, enfin plus de 18 ans je veux dire).

1. Le 2 février 2006,
Patrick

Embrassé avec résignation mon nouveau statut de Vieux Con en attendant de retourner un jour dans un pays suffisamment conservateur pour me faire passer pour une pourriture Rouge en comparaison.

Bienvenu au club, je me fais traiter de communiste tous les jours par courrier, avec insultes à l’appui. Moi qui suis un centriste choisissant entre la droite et la gauche, selon les problèmes.

2. Le 6 février 2006,
FdM

Tu ne racontes pas tout…

Blah ? Touitter !

Nouvelle du jour

Embruns n’est plus un blogue.

Ah, ben zut alors.

1. Le 2 février 2006,
berewt

2006, la fin des blogs !

2. Le 2 février 2006,
Michel D.

Et encore heureux que je ne te surnomme pas Hamster Jovial.

3. Le 2 février 2006,
Pierre Carion

Hourra ! la prophetie se realise ! Jean-Pierre Raffarin vient d’ouvrir un blogue … ca sent le sapin !

4. Le 2 février 2006,
Patrick

Non, non Pierre, Raffarin il peut être aussi drôle que Laurent quand il veut.

5. Le 3 février 2006,
be-rewt

Patrick : Non, le problème avec Raffarin c’est qu’il peut être plus drôle que n’importe qui sans le vouloir.

6. Le 3 février 2006,
Heu...

Embruns.net, c’est brachouille, c’est hype, c’est fuzzy : J’adooooore lire ce blog, j’adoooore le Capitaine. J’ai l’impression de vivre quelque chose de très fort quand je viens ici, de faire partie de la blogosphère. Et ça, c’est choueeeeeette.

7. Le 3 février 2006,
Laurent

Gneuh ? Qui est cet olibrius ?

8. Le 3 février 2006,
Patrick

C’est Raffarin qui s’exerce à jouer les branchés

9. Le 3 février 2006,
Eolas

Oh, un bébé Troll.

10. Le 3 février 2006,
âne

Eolas, grand vainqueur du “Point Troll” (qui va parler d’un troll le premier ?)

11. Le 3 février 2006,
Briscard

En fait Embruns c’est un peu un bistrot avec ses habitués: ya l’boss, bourru mais bon fond, ya les toujours d’accord avec le boss, histoire qu’il paye sa tournée de temps en temps, ya l’prof, qui tient un bistrot à côté, et qui est jamais en retard d’un conseil, ya laveuve, qui vient elle aussi en voisine, la pauvre qu’elle a eu bien des malheurs, si vous saviez, et puis ya l’éternel poivrot qui vient de temps en temps faire un vomi d’ivrogne sur l’comptoir. En même temps l’hiver il y fait toujours chaud chez Embruns… (j’ai été prendre un clacquesin chez Raf’… c’est moyen)

12. Le 3 février 2006,
Briscard

Au fait: bourru mais bon fond c’est une contrepèterie ! ;-)

Blah ? Touitter !