…a les oreilles décolées. Ce genre de détail m’a toujours attendri.
Mouais.
Il est certain que je cède beaucoup à la facilité, à la quantité au détriment de la qualité sur ce carnet Web. Hop, un “copier-coller” par ici, hop, un lien par là. Il faut dire aussi que je suis un gros grand faignant. Oui, je pourrais faire mieux, cela m’est même parfois arrivé, enfin, je crois m’en souvenir, peut-être avais-je des choses à prouver, un ego à défendre. Mais, cela demande du travail. Et il y a déjà tant de gens pour s’y prêter à ma place.
Donc, m’étant réuni en grand concile extraordinaire, j’ai décidé qu’il n’y avait pas de raison que cela change.
Pour revenir à Burgaud, j’ai vu un gamin fragile. C’est inquiétant.
Si vous avez encore le temps de lire : Mozambook, bibliothèque virtuelle. Pourquoi pas À rebours, de Joris-Karl Huysmans…
Le tas confus des lectures, des méditations artistiques, qu’il avait accumulées depuis son isolement, ainsi qu’un barrage pour arrêter le courant des anciens souvenirs, avait été brusquement emporté, et le flot s’ébranlait, culbutant le présent, l’avenir, noyant tout sous la nappe du passé, emplissant son esprit d’une immense étendue de tristesse sur laquelle nageaient, semblables à de ridicules épaves, des épisodes sans intérêt de son existence, des riens absurdes.
Ou encore Sur la lecture de Marcel Proust.
Indispensable également : La Bibliothèque électronique du Québec de Jean-Yves Dupuis.
« – Non, c’était dans Le Parisien. Si c’est dans Le Parisien, je n’avais aucune raison de le mettre en doute.
– Vous êtes journaliste et vous tenez ce genre de discours ? demande le président, surpris.
– Parce que c’est Le Parisien. Si ç’avait été Le Monde, je ne tiendrais pas ce discours. »
Dans la tribune de presse, Pascale Robert–Diard manque de s’étrangler. Ses copines volent à son secours.
«– Petit con !
– Allons, petit con présumé.
– Ha, non, petit con confirmé.
– À partir de maintenant, je soutiens Puteaux. »
[Journal d’un avocat : “Affaire Monputeaux, le compte rendu d’audience”.]
Francois M.
Voilà. Un gamin. Je retiens ce que j’ai entendu : l’incompétence, mais l’incompétence gamine, j’ajoute. C’est votre système qui est en cause à travers l’inexpérimenté juriste.
oxygène
Professionnel inexpérimenté, débutant sans encadrement et…gamin fragile. Malheureusement pour nous tous, le juge Burgaud n’est pas une exception. C’est toute la conception de la formation et de l’entrée en profession dans les services de l’Etat qui est à revoir. S’il y a une responsabilité, elle est collective. C’est celle d’une société qui se désintéresse de ses services publics au point de les regarder mourir. Sans broncher.
Ray CHOW
Eh oh wake up ! qu’est-ce que l’on a à foutre que ce mec apparaisse à l’assemblée nationale le 8.2.2006 sous son jour de “jeuneot fragile et hésitant”, ce qui nous intéresse uniquement ce sont les faits réels de sa procédure kafkaenne au cours de ces looooooooongs mois où la terreur reignait dans son cabinet (de m…) avant la soi-disant métamorphose!
Joey
Gamin fragile, Juge inexpérimenté…, J’aimerai savoir se que les “flic” on a dire sur l’affaire dommage que leurs dépositions est été faites sans les caméras… car il est peut-être un peu dommage que le juge soit le seul à avoir la tête sur le “billot”.
Eolas
Appelez l’assemblée nationale, que la commission parlementaire soit immédiatement dissoute et les auditions annulées : Ray Chow a d’ores et déjà tout compris, et son rapport peut être lu sur Embruns.
Eolas
“Il est certain que je cède beaucoup à la facilité, à la quantité au détriment de la qualité sur ce carnet Web. Hop, un “copier-coller” par ici, hop, un lien par là. Il faut dire aussi que je suis un gros grand faignant. Oui, je pourrais faire mieux, cela m’est même parfois arrivé, enfin, je crois m’en souvenir”
C’est vrai que ce que je préfère, c’est tes articles de fond.
xave
Par ailleurs, je n’aime pas cette forme intermédiaire : “faignant”. Ce n’est pas une déformation de Fainéant, c’est plutôt le contraire : on a construit le “fait néant” par déformation du “feignant” : celui qui feint (de travailler, le bougre.)
C’était la minute culturelle de monsieur xave.
Daniel C. Hall
Le “pov” Burgeaut était une caricature parfaite. Et pas qu’avec ses esgourdes décollées… Hélas…
pHiLoGrApH
Je suis sûr que, à l’époque, Mediatic a dû suivre le même raisonnement : d’autres font mieux, donc autant se contenter de collectionner des liens. Je fus d’ailleurs très, très étonné de te voir concourir dans la catégorie “blogs personnels” à l’occasion de je ne sais plus quel concours. Personnellement, j’aime beaucoup quand tu fais autres chose que du commentaire d’actualité ou d’extraits de blogs. Fainéant ? Ne me dis pas que ça ne te demande pas (beaucoup) d’énergie de mener ton blog comme tu le mènes actuellement. Peut-être t’es tu résigné à une certaine mécanique ? Bouge ton cul, Capitaine, ton navire devient poreux ! [Et “pas de raison que ça change”, c’est pas une réponse, ça]
Laurent
@Philograph : Mediatic s’était toujours positionné en métablogueur, concurrent de PointBlog. Je ne pense pas qu’il se soit jamais fait ce genre de raisonnement.
D’autre part, je n’ai jamais concouru de mon propre chef. Si tu m’as vu dans un concours dans une catégorie “blogues personnels”, c’est qu’on m’y a mis sans me demander mon avis.
Enfin, non, rassure-toi, tout cela me demande fort peu d’énergie.
Mon journal de bord est avant tout un blogue, dans le sens premier du terme. Et quoique que préfèrent ou attendent mes lecteurs, je ferai ce qui me chante.
BabOOn
« Mon journal de bord est avant tout un blogue, dans le sens premier du terme. Et quoique que préfère ou attende mes lecteurs, je ferai ce qui me chante. »
De grâce Laurent, hâte-toi de ramener un peu de correction à ces propos ! (-:
Jean-Marc Bondon
Les notes sont signées Laurent, voilà on s’imagine qu’il est tout seul, alors que derrière ils sont toute une bande.
Laurent
Argh, démasqués.
Blah ? Touitter !