Journal de bord

lundi 24 juillet 2006

HandBrake

Un utilitaire sympathique pour convertir des DVD en MP4 : HandBrake (OS X, Linux). Avec récupération des sous-titres.

1. Le 24 juillet 2006,
Jack Silva

J’ai utilisé et c’est super lent (une journée pour ripper un film sur powerbook g4) et l’imge finale est trop sombre. Par contre les options sont ssuper intéressantes (choix des pistes/chapitres, récupération des sous titres -génial- …)

2. Le 24 juillet 2006,
RCerise

Jack Silva>> je prosteste, j’ai utilisé le meme handbrake pour ripper un DVD complet, en MP4, sur un G4, il a fallut environ 2h30 (MP4 (pas H264), double passe). Sur un G4 1.66Ghz. Bien sur, je ne faisais rien d’autre en même temps, sinon, la performance chute…

3. Le 24 juillet 2006,
Laurent

G4 ? Bonjour les pauvresses de la technologie ;-)

4. Le 24 juillet 2006,
Patrick

Moi j’utilise Fast DVD Copy http://www.fastdvdcopy.com/ et j’ai un DVD tou neuf ;-)

5. Le 24 juillet 2006,
Thierry Bélanger Clermont

Je suis certainement inculte mais ça sert à quoi de mettre un dvd au format mp4?

6. Le 24 juillet 2006,
Jack Silva

@ RCerise, ça dépend. tu l’a fait pour I-Pod ou pour ton écran ? :D (il est vrais que j’ai tendance à exagérer par rapport aux timbres poste qu’on télécharge)

@Laurent Vu la pauvresse de mon portefeuille, c’est ça ou un PC :D

7. Le 24 juillet 2006,
Laurent

@Thierry : à le regarder sur IPod par exemple, ou à publier un extrait sur son site, etc.

8. Le 24 juillet 2006,
Thierry Bélanger Clermont

J’avoue qu’au prix où sont les DVD c’est bien de pouvoir les écouter sur sont lecteur mp3.

Merci pour la réponse.

9. Le 24 juillet 2006,
Thierry Bélanger Clermont

Lire “son” et non “sont” plus haut.

10. Le 25 juillet 2006,
karl

A faire une copie de sauvegarde egalement lorsque tu rayes le DVD original ou que tu demenages d’un continent a l’autre.

Car l’industrie du film et ses foutus TPM de &%$#@ pense que l’on doit rester vivre dans le pays d’achat de son DVD.

Heuresement que VLC existe.

Blah ? Touitter !

Talion x 10

“Le chef d’état major Dan Haloutz a donné pour consigne à l’aviation de détruire dix immeubles de plusieurs étages de la banlieue sud en réponse à chaque tir de roquette sur Haïfa”. [Libération.]

1. Le 24 juillet 2006,
Off Topic

Quand l’histoire est déjà écrite:

“Car sur le fond, Ségolène Royal est hostile à la VIe République (qui dépouillerait le chef de l’Etat d’une grande partie de ses prérogatives), (…)”

Car évidemment, tout le monde connaît déjà les tendances de cette nouvelle et VIème république …

Devenir journaleux demande tout de même un esprit extrèmement particulier. Même blogueur me semble plus facile.

2. Le 24 juillet 2006,
Off Topic

Allez, on va lui donner tord à cette loi de Godwin, hein? Toute hypothèse d’une ressemblance entre ce qui se passe en ce moment et les actes d’un passé récent serait évidemment abusive. Il s’agit seulement d’une susceptibilité exacerbée typiquement israélienne comme me l’expliquait il y a peu l’une des stars montantes de l’internet francophone :)

3. Le 24 juillet 2006,
Eolas

Quand le bâtiment va, tout va. Enfin une bonne nouvelle, donc.

4. Le 24 juillet 2006,
Eolas

@ Off Top’ : Ben, il suffit de lire la première des trente propositions de la C6 pour voir que c’est un retour à un régime parlementaire qui est proposé. Personne ne propose le pasasge à un régime présidentiel pur. Donc nécessairement affaiblissement de la fonction présidentielle. Qui ne peut à mon sens s’obtenir que par la suppression de l’élection au suffrage universel direct.

Las, cette proposition, fort sensée au demeurant, séduit les perdants des présidentielles, mais jamais ceux à qui le 55 rue du Faubourg St Honoré est promis.

5. Le 24 juillet 2006,
padawan

La proportion est bien respectée, puisque si j’en crois Libé, il y a 10 fois plus de morts d’un coté de la frontière que de l’autre. Et l’armée israélienne a tué moins de militaires chez l’ennemi que le total de morts civils et militaires israélien. Tu as bien nommé cette arithmétique innommable.

6. Le 24 juillet 2006,
padawan

Ah oui, j’ai oublié… Il faut lire ça : Why the Strong Lose.

7. Le 24 juillet 2006,
Je est un autre

“In God We Trust.”

8. Le 25 juillet 2006,
Matt

Laurent, lors de la guerre en Afghanistan (invasion de l’OTAN), etais-tu aussi choqué que maintenant? Car si on regarde bien, il y a beaucoup de similitudes: attentat venant de l’exterieur (11 sept/roquettes), represailles massives par des moyens “disproportionnés” (talibans/armée bien equipée et entrainée), dans un pays dont les populations civiles ne sont pas coupables (comme dans toutes les guerres… à se demander de quoi sont faites les armées, surement une race à part) mais supportent (+ ou -) une organisation terroriste (talibans/Hezbollah). Je suis sûr que le bilan des victimes est egalement comparable, s’il est possible de réfléchir en ces termes, mais ce blog a commencé avant moi. Personnellement, les deux interventions militaires me laissent perplexes: je n’aime pas ce que je vois, mais je comprends les reactions. Si la France se recevait des roquettes à répétition de la part de l’extreme droite flamande, je ne serais pas de ceux qui tendent l’autre joue, sans pour autant vouloir aller massacrer du bébé Anversois. Je sens que je m’égare, mais, ce faisant, je ne fais que suivre la règle de ce blog…

9. Le 25 juillet 2006,
karl

Afghanistan sur Embruns

rhhhhhooooo Je viens de découvrir le fond de commerce du capitaine avant qu’il ne devienne carnetier. Dans les ports, on trouve de tout. C’est comme chez Jean Coutu

10. Le 25 juillet 2006,
Laurent

@Matt : Je suis un peu sceptique concernant ta comparaison avec l’Afghanistan. Pourquoi pas remonter à l’invasion russe pendant qu’on y est. Ceci dit, les victimes civiles lors des opérations en Afghanistan (entre 1 000 et 3 000, suivant les analystes) sont également choquantes.

@Karl : Je n’avais pas de encore blogue lors des opérations de 2001-2002… et je tiens à préciser que j’ai acheté navire.net en 2002 alors qu’il avait été abandonné par son précédent propriétaire. :-)

11. Le 25 juillet 2006,
Matt

@Laurent: “Pourquoi pas remonter à l’invasion russe pendant qu’on y est”. Parce que toute personne de bonne foi peut facilement voir que ce n’est pas du tout la même chose. Pas d’attaque terroriste, pas le même jeu entre les grandes puissances, suffit d’ouvrir un bouquin d’histoire. En 2001, avec la dose d’images-choc qu’on s’est farci, il n’y avait pas grand-monde pour ne pas vouloir aller péter la gueule à un terroriste. Au risque de faire des victimes civiles. Il faut croire que le vent change sur Embruns.net. (Quelqu’un l’a surement déjà faite, mais je ne pouvais pas résister ;)

12. Le 25 juillet 2006,
karl

Pour l’afghanistan, je ne me souviens plus, mais pour l’Irak, le débat dans les cales du navire étaient houleux.

13. Le 25 juillet 2006,
Laurent

Ta copie est un peu vieille, L’Irak, c’était plutôt mars-avril 2002.

14. Le 25 juillet 2006,
Eolas

@Padawan : Techniquement, les miliciens du Hezbollah ne sont pas des militaires (au sens des conventions de Genève). On peut donc affirmer qu’Israël ne va faire que des victimes civiles.

15. Le 25 juillet 2006,
dr Dave

@Eolas : tout à fait, et donc ce faisant, ils ne bénéficient pas, à ma connaissance, de la protection offerte par les Conventions de Genève et protocoles subséquents : Combatants who deliberately violate the rules about maintaining a clear separation between combatant and noncombatant groups — and thus endanger the civilian population — are no longer protected by the Geneva Convention.

16. Le 25 juillet 2006,
karl

heu c’est moi qui lit mal ? ou “Combatants” inclue les populations civiles mises en danger par les deux camps ???

La guerre est une ignominie. Point barre. Quel que soit le camps. Il n’y a jamais rien qui ne justifie un acte de guerre. Il est peut-être nécessaire mais rien ne peut le justifier.

17. Le 25 juillet 2006,
Celui

Peut-être nécessaire mais rien ne peut le justifier Bravo !

18. Le 25 juillet 2006,
François

@Eolas : moui, il y a aussi des militaires de l’armée Libanaise.

Blah ? Touitter !