Journal de bord

lundi 6 novembre 2006

Test Markdown

Test commentaires Markdown.

Travaux en cours. Circulez, il n’y a rien à voir…

1. Le 6 novembre 2006,
Laurent

This is an example inline link.

This link has no title attribute.

single asterisks

double asterisks

unfuckingbelievable

2. Le 6 novembre 2006,
Laurent

Gneuh ?

3. Le 6 novembre 2006,
Laurent

Zob.

4. Le 6 novembre 2006,
Laurent

OK, ça marche à peu près.

5. Le 6 novembre 2006,
Off Topic

Y’a au moins un zob, si!

6. Le 6 novembre 2006,
Celui

Les liens dans les commentaires ont disparus…

7. Le 6 novembre 2006,
Ankou

Intéressant,je me reconnais plus dans le gneuh. Mais pourquoi le fucking de “unfuckingbelievable” est-il donc en italique? Geste provenant du subconscient?

8. Le 6 novembre 2006,
Laurent

This is a blockquote with two paragraphs. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aliquam hendrerit mi posuere lectus. Vestibulum enim wisi, viverra nec, fringilla in, laoreet vitae, risus.

Donec sit amet nisl. Aliquam semper ipsum sit amet velit. Suspendisse id sem consectetuer libero luctus adipiscing.

9. Le 6 novembre 2006,
Yogi

Et si le convoité 30.000 ème commentaire c’est un “putain merde ça marche pas” signé Embruns, on fait quoi ?

10. Le 6 novembre 2006,
be-rewt

oh oui, des blockquotes !!! On aura le droit au <q> aussi, ou c’est juste pour le lapin et Loïc ?

11. Le 6 novembre 2006,
Laurent

[Désolé pour les commentaires supprimés, ceci est un billet de test…]

12. Le 6 novembre 2006,
michel v

Je fais un lien pour voir.

13. Le 6 novembre 2006,
Brad-Pitt Deuchfalh

Si vous non plus vous ne savez pas faire un lien, cliquez ICI

14. Le 6 novembre 2006,
chlorop’

markdown, “Circulez, il n’y a rien à voir…”

un mot mystérieux, une injonction de pas regarder. Toutes les recettes pour que j’aille voir. flûte.

15. Le 6 novembre 2006,
François Granger

j’aime pas la syntax Markdown…

— Le schtroumpf grognon ;-)

16. Le 6 novembre 2006,
Laurent

Vous me faites chier ! ;-)

17. Le 6 novembre 2006,
Yogi

prout.

Blah ? Touitter !

Des nouvelles de Ted

Je vous ai parlé avant-hier du pasteur Ted Haggard, qui niait alors encore toute relation homosexuelle, contre toute évidence.

Aujourd’hui, un message de Ted Haggard a été lu à l’église New Life :

The fact is I am guilty of sexual immorality. And I take responsibility for the entire problem. I am a deceiver and a liar. There’s a part of my life that is so repulsive and dark that I have been warring against it for all of my adult life.

J’éprouve une sincère compassion pour Ted Haggard. Tant souffrir de son homosexualité, en raison de la pression sociale, du conditionnement religieux et moral depuis son enfance, c’est injustifiable. Ses mots si durs à l’égard de ce qu’il est réellement, c’est insupportable. Sa vie entière d’hypocrisie et de douleur, c’est intolérable.

Il est le produit, il est la victime, d’une société et d’une religion coercitives.

Dans ses mots d’aujourd’hui, j’ai mal pour lui, j’éprouve de la peine. Vraiment. Sincèrement.

Voilà un soir encore où j’ai envie de brûler des églises, des temples et des mosquées.

Les religions, toutes, sont des écoles de l’obscurité.

Le XXIe siècle sera le dernier, car il sera religieux.

1. Le 6 novembre 2006,
Yogi

Si seulement il pouvait dire “mon erreur c’est d’avoir cru en l’Eglise” au lieu de dire “mon erreur c’est d’avoir été homo” …

2. Le 6 novembre 2006,
brem

T’es beaucoup trop défaitiste! Mais je comprends ton manque d’optimisme face aux religions, surtout ces temps-ci. :(

3. Le 6 novembre 2006,
Laurent

Très exactement, Yogi…

4. Le 6 novembre 2006,
LeChieur

La VICTIME d’une société et d’une religion coercitives ? Tu rigoles, ou quoi ? Il en est le plus ardent propagateur, de cet obscurantisme écrasant. Faudrait voir à ne pas confondre les victimes avec les bourreaux, Cap’tain. Et lui, Teddy, éprouve-t-il la moindre peine, la moindre fraternité pour ces centaines de milliers d’ados du Kansas ou de Pennsylvanie, qui sont en train de découvrir leur homosexualité et qui vont être obligés de se cacher à vie À CAUSE des connards qu’il a lui-même embrigadés dans sa propre église de fachos ?

Tu ne crois pas que tu ferais mieux d’économiser ta compassion pour les autres ?

5. Le 6 novembre 2006,
Eolas

Encore un qui se faisait traiter d’enculé dans la cour de récréation…

6. Le 6 novembre 2006,
Yogi

@LeChieur : Sans doute. Ceci dit la violence vient souvent de la souffrance, et on peut essayer d’écraser chez les autres ce qu’on ne parvient pas à éteindre en soi.

7. Le 6 novembre 2006,
Laurent

@LeChieur : non, je ne plaisante pas du tout. Je dois avoir dans mon cœur un truc qui s’appelle la charité, et, mon dieu, crois-moi, ça n’a rien de chrétien.

8. Le 6 novembre 2006,
Guy Verville

C’est une tendance sacro-sainte du protestantisme de dévoiler ses péchés en public et de continuer à pécher par la suite. Les Américains ne s’ouvrent pas les yeux quand de tels déclarations se font. Ils plissent seulement les yeux.

9. Le 6 novembre 2006,
padawan

@Guy Verville : serait-ce le pendant religieux à l’auto-critique chère aux régimes communistes ?

10. Le 6 novembre 2006,
entropik

je suis partant pour la croisade, brûler les églises n’est peut être pas très charitable mais sûrement défoulatoire…on pourait simplement les laisser vides en ordonant l’arrêt de l’hypocrisie sexuelle gouvernant cette planète austère et schizo ? oui avec Yogi, oui avec la “charité” de Laurent (plus que noble en l’occurence), je compatis avec cette dualité visiblement toujours étrangère aux coeurs des hommes. La complexité des désirs effraie toujours autant visiblement, c’est même un fond de commerce pour les intégristes…toujours aussi consternant de voir combien les religions monothésistes peuvent s’unir (cf l’union sainte contre la gay-pride de Jerusalem en ce moment) contre les “homos” et se faire la guerre entre “hétéros”, définitivement fatigant ce siècle religieux. In gloriae mundis, si seulement tout ceci pouvait finir en paix.

11. Le 6 novembre 2006,
Patrick

@Guy Verville Tout comme c’est une tendance sacro-sainte du catholicisme de dévoiler ses péchés en privé et de continuer à pécher par la suite. Mais je suis d’accord avec Laurent, on ne peut qu’avoir de la compassion pour un tel homme.

12. Le 6 novembre 2006,
Romain

Non, ne brûlez pas les églises, l’architecture, c’est tout ce qui reste de bien quand les religions ont disparues. Séduisez plutôt tous les curés, (ou au moins les plus mignons…)

13. Le 6 novembre 2006,
manur

C’est marrant, vous remplacez “religion” et “église” par “capitalisme” dans ce billet, et vous avez l’impression que Laurent a 15 ans !

14. Le 7 novembre 2006,
Monsieur Be

Encore du catastrophisme! Non ce siecle ne sera pas le dernier, tout au plus celui du dernier sursaut des religions. Tout comme l’a indique le prophete houellebecq…

15. Le 7 novembre 2006,
Pi-Xel

Euh…

Y’a religion et religion…

Mon curé de campagne ne m’ jamais demandé d’aller bruler quique ce soit… Ca tient pt etre aussi a ce que nos amis d’outre-manche appelle “Eglise” n’importe quel rassemblement autour d’un taré…

Cela dit, je suis surement un vieux con de reac’…

16. Le 7 novembre 2006,
Fred METEY

J’aurai probablement formulé les choses différemment (je tâche de modérer mon ton sur Internet - mon blog ou mes commentaires chez les autres), mais je ne suis pas loin de penser comme LeChieur… D’autant que le déguisement est parfois non pas une tentative de réprimer chez les autres les pulsions qu’on ne maîtrise pas, mais simplement le meilleur moyen de vivre ses travers (aux yeux de la société) en toute tranquilité… Si ce Ted n’était pas pédéraste mais pédophile, les avis seraient-ils identiques? Relire Molière, car ce Teddy me semble plus tartuffe qu’autre chose. Et l’autocontrition a posteriori dont se flagellent les américains pris en flag de politically incorrect est irritant au plus haut point : c’est l’extrême de l’hypocrisie (probablement conditionné par leur société, j’en conviens).

17. Le 7 novembre 2006,
LeChieur

Laurent > Sincèrement, je sais ce que sont la compassion et l’empathie, j’ai aussi très souvent dans le coeur une charité qui n’a rien de chrétien, mais là, vraiment, je ne comprends pas.

Ce gars est un théoricien de l’obscurantisme, quelqu’un qui a sans vergogne utilisé une idéologie radicale pour en tirer un profit personnel énorme : l’argent et le pouvoir. Un Tartuffe, oui. Exactement. As-tu la même compassion pour les talibans, ceux qui crachent sur la femme pour éviter de penser au désir qu’elle leur inspire ? Parce que la démarche est exactement la même.

18. Le 7 novembre 2006,
juliecoquine

Il faut juste faire un peu confiance a l’humanité non?

19. Le 7 novembre 2006,
merriadoc

@LeChieur : Décidémment, tu n’es pas charitable. Après Mr Haggard (avec un nom pareil, attendre de lui une certaine lucidité…), les talibans. As tu pensé comme ils souffrent, ces petits talibans ?

20. Le 7 novembre 2006,
Yogi

Ah, la vidéo de Ben Laden sur Al Jazira : “I am a deceiver and a liar. Deep inside I just love Mac Donald’s and I want to marry Sharon Stone. I’ve spent all those years masturbating in my cave dreaming about her … Now I’ve got to go and meet her for real. I’m so sorry to have mislead all of you.”

21. Le 7 novembre 2006,
Nicolas

@juliecoquine: Faire confiance à l’humanité? C’est une blague?

J’aurais plus confiance dans une meute de hyènes défoncées à l’acide.

22. Le 7 novembre 2006,
Eolas

une meute de hyènes défoncées à l’acide.

Amusant, c’est précisément la définition de l’humanité pour le Capitaine.

23. Le 8 novembre 2006,
Tim

“Voilà un soir encore où j’ai envie de brûler des églises, des temples et des mosquées.” - incitation a la haine et la violence ?

En tant que “religieux” je suis réellement offensé par ses propos …

24. Le 8 novembre 2006,
Yogi

@Tim : Ne soyez pas aveuglé par vos propres opinions. “J’ai envie de …” est l’expression d’un sentiment, pas une incitation. Vous direz “Quand je suis face au doute existentiel, j’ai envie de clamer que le Christ revient, Alleluia”, le Capitaine dira “Quand je vois les tombereaux d’immondices que les religions déversent dans la tête des gens, j’ai envie de brûler une église”. Quoi de plus normal ?

25. Le 8 novembre 2006,
Tim

Yogi - je vois ce que tu veux dire - mais ce blog est lu par des milliers de gens - de publier une telle chose (ou est l’amour ?!) offense une grande partie des gens vivant sur cette planete et incite (encourage) la haine … c’est mon avis ! La meilleur facon de réagir face aux (certaines) stupidités des religions (oui, je suis chretien, mais je vois le “stupide” aussi dans les religions) est de répondre avec fermete et amour

26. Le 8 novembre 2006,
Yogi

@Tim : Hmmm… A mon avis le Capitaine a fait preuve de beaucoup d’amour en disant “J’éprouve une sincère compassion pour Ted Haggard”, et il veut justement brûler le symbole de l’oppression, un peu comme s’il était tenté de brûler une usine d’armement après avoir vu une victime de bombardement. Maintenant peut-être aussi ne souhaite-t-il pas faire preuve d’Amour, à tout moment, en tout lieu, en toute circonstance, à l’égard de tout le monde …

27. Le 4 décembre 2006,
Eolas

Grand Ayatollah Fazel Lankarani, 16/9/2006 :

Nous pouvons aisément prouver au Pape que l’Islam est la religion de la paix et de la miséricorde. Un des versets les plus célèbres du Coran est le verset 12 de la sourate Al-An’am, qui dit « Il S’est à Lui-même prescrit la miséricorde. » Le Pape Benoît XVI devrait passer plusieurs années pour comprendre le sens de ce verset. Ses déclarations sur le Jihad, la Guerre Sainte, émanent de son manque de connaissance et de compréhension de la réalité du jihad. Manifestement, il a de manière erronée pris le Jihad musulman pour ce que le gouvernement américain a créé et nommé ’terrorisme’. Nous nous demandons pourquoi lui qui se considère comme le guide d’une religion divine dénie la claire volonté de Dieu sous le prétexte de l’intellect et de la logique.

.

Grand Ayatollah Fazel Lankarani, 29/11/2006

L’un des plus hauts membres du clergé iranien a promulgué une fatwa à l’encontre d’un écrivain azéri accusé d’avoir insulté le prophète Mahomet. L’appel aux musulmans d’assassiner Rafiq Tagi, qui écrit pour le journal Azéri Senet, rappelle la fatwa iranienne contre l’écrivain indien Salman Rushdie. Elle a été prise par le conservateur Grand Ayatollah Mohammed Fazel Lankarani. Les écrits de Rafiq Tagi ont déclenché des manifestations devant l’ambassade de l’Azerbaidjan dans la capitale iranienne, Téhéran. Les médias iraniens indiquent que des disciples du Grand Ayatollah Lankarani en République d’Azerbaidjan lui ont écrit pour lui demander des conseils à l’égard de ce qu’ils appelaient “l’écrivain apostat”. Ils accusent l’écrivain azéri d’avoir décrit le christianisme comme supérieur à l’Islam et l’Europe comme supérieure au Moyen Orient. Ils affirment qu’il a ridiculisé la sainteté de l’Islam et l’a fait sciemment, en ayant pleinement conscience des conséquences de son action.

Des fois, il n’y a même pas besoin de commenter.
28. Le 12 décembre 2006,
SD

Une nouvelle histoire, assez semblable : http://www.summitdaily.com/article/20061211/NEWS/61211002

29. Le 13 décembre 2006,
Anne Onyme

En France, pas mieux : http://www.lexpress.mu/displaynewsdimanche.php?news_id=76616

Blah ? Touitter !

Solidarité masculine

Les gars. J’ai un secret à vous confier. En ce qui concerne bébé, on a l’air d’avoir la science infuse, nous, les mamans. On sait tellement tout, tout le temps, qu’on dirait qu’on est tombé dans la potion magique quand on était petites. Hé bien j’ai une grande nouvelle pour vous, les amis : c’est de la foutaise.

Comment la mère sait de quoi Bébé a besoin exactement? Les aliments qu’il faut lui offrir pour qu’il ait un repas complet? Les choses qu’il faut mettre dans le sac à couches? L’endroit où se trouvent sa tuque et ses mitaines? Au risque de provoquer chez vous une poussée d’urticaire, messieurs, je dois vous le révéler : ce n’est pas l’instinct. Ce n’est pas la sagesse millénaire de l’utérus. On sait quoi faire et où trouver les objets qu’on cherche de deux manières : premièrement, on réfléchit, et deuxièmement, on fouille.

[…]

[Un billet à lire chez “Chroniques d’une mère indigne” : “Mère indigne se met les hommes à dos”, via Houssein, futur père — désolé pour toi, bon courage —, et dédié à Barijaona Ramaholimihaso, nouveau père — le début des emmerdes.]

C’est une évidence, les femmes sont naturellement des emmerdeuses. Une mère, c’est pareil multiplié par dix.

1. Le 6 novembre 2006,
Mère indigne

Ah, allons, allons. On vous aime, il faut bien vous dire la vérité… ;)

2. Le 6 novembre 2006,
marie-lorraine

Toutes des folles, dit Dumais… Et c’est pire quand la primipare a plus de 40 ans, qu’il rajoute! Nah! N’empêche que mère indigne dit la vérité. D’ailleurs, c’est LA vérité et non LE vérité, n’est-ce pas! :-) Et pas tant vous aimer, on vous mentirait, tiens!

3. Le 6 novembre 2006,
AlSquire

J’ai une grande nouvelle pour vous, les amiEs : bien sûr que les hommes le savent, mais parler d’instinct, ça flatte la maman, et ça excuse le papa ;)

4. Le 7 novembre 2006,
Bob Marcel

Oui bien sur que nous le savions ! Mais cela aurait été de la derniere élégance de le dire. Et puis qu’est ce qu’on aurait pris ! Nous avons toujours tort de toute façon.

5. Le 7 novembre 2006,
Barijaona

C’est quoi un sac à couches ? Avec vos énigmes, me voilà bien emmerdé… ;-)

Merci Laurent…

Blah ? Touitter !

Idée déco

En panne d’idées de décoration intérieure ? J’ai la petite vidéo qu’il vous faut. Ne me remerciez pas, c’est inutile.

1. Le 6 novembre 2006,
Damdam

Et moi j’ai largement copié ma nouvelle déco de blog chez toi, alors merci :-)

2. Le 6 novembre 2006,
Patrick

Ah… le Québec !

3. Le 6 novembre 2006,
mich"

Merci. Très instructif. J’y songerai quand je serai à la déco chez moi.

J’ai failli vomir avec le tissu aux arc-en-ciel de la chambre d’ado… Ouloulou, le torrent à 6:52, le faux dalmatien à 6:56, à 8:05, l’armoire mystérieuse avec le gland à la poignée (“c’est très évocateur” => l’armoire à godes), et la Lynda Tremblay, sooo 80’s.

Un festival. gasp

4. Le 6 novembre 2006,
Guy Verville

Hallllllllllllllucinant!

5. Le 6 novembre 2006,
padawan

Mondieumécétroporible !!!

6. Le 7 novembre 2006,
Marc

Le plus drôle, ce sont les conneries qu’elle déblatère avec un applomb sidérant. « Les moulurations », j’en veux !

7. Le 7 novembre 2006,
Karl, La Grange

Oh dans la série et moins loin début des années 90. Il y avait les cuirs Dimitri situé sur l’avenue du Parc et faisant des publicités magnifiques. Sans oublier aussi les fauteuils « je ne sais plus machin chose » qui saucissonaient le film le dimanche après-midi sur TVA en 10 morceaux. Voir un bon film coupé de 10 publi-reportages pour la même marque, c’est assez… iréel.

Et puisse que l’on est dans les pubs. Office de Tourisme du Québec, fin des années 90 en France au cinéma. Métro (une image de motoneige), Boulot (Un bucheron coupant du bois), Dodo (Un chalet le soir dans la forêt) et le message final : « Le Québec, si différent, tellement pareil. »

Blah ? Touitter !

Prémonition politique

J’ai le sentiment que si le Parti Socialiste, au terme de poussives primaires, nous met Ségolène Royal sur le trône, nous allons assister à la plus phénoménale des erreurs de casting. Une erreur si fatale qu’elle pourrait remettre en cause l’existence même du Parti Socialiste.

Amusant, non ?

Et, entre Marie-Ségolène qui choisit Laurent Fabius et Nicolas Sarkozy qui choisit Marie-Ségolène, il y a de quoi sourire à observer ce bal de la médiocrité.

VOTEZ SÉGOLÈNE, VOTEZ SÉGOLÈNE. Qu’on rigole un peu…

1. Le 6 novembre 2006,
A. nonyme

haaa, j’ai moi aussi ce rêve nihiliste. Ségo élue aux primaire, mais qui s’effondrera devant un sarkozy battant, un lepen en embuscade, un Bayrou refuge. Qui est allé plus loins que les couvertures Paris match (avec par exemple son discours au Zénith, une perle…) trouvera ce sénario réaliste.

J’ai l’intime conviction que tous les candidats éspèrent ce scénario, de la gauche antilibéral à LePen. Seul un partie du PS se crée une illusion.

Le PS n’a pas tiré leçon de 2002, ils vont vers l’armageddon

2. Le 6 novembre 2006,
Laurent

Monsieur (Madame ?) A. Nonyme, je n’ai pas l’honneur de vous connaître, mais j’observe que nous sommes sur la même longueur d’onde.

3. Le 6 novembre 2006,
XIII

C’est vrai que tous ces gens qui ne voient l’avenir de la candidature socialiste qu’en Ségolène, c’est assez fascinant. Une forme de suicide collectif… S’il se confirme que la majorité des nouveaux adhérents votent pour Ségo, alors l’opération de recrutement d’adhérents par Internet aura été une monumentale erreur !

4. Le 6 novembre 2006,
Olivier

Hé bien je ne suis pas d’accord moi. Enfin quoi, on peut rêver. Une femme présidente de la république, ça changera.

5. Le 6 novembre 2006,
Laurent

@Olivier : “Une femme présidente de la république, ça changera.” Vous êtes naïf ou vous êtes con ? (Désolé, j’ai beau chercher, je ne vois pas d’autre d’alternative).

Nan, Ok, vous êtes sexiste.

6. Le 7 novembre 2006,
El Ronchon

J’ai la nausée rien qu’à l’idée que les militants socialistes vont suivre comme des petits moutons les sondages. Et le raliement de Jack Lang ne fait que confirmer la tendance. Je crois que je vais me faire Ségoléniste, c’est hype chéri ! Laurent, tu ne connais rien à la mode !

7. Le 7 novembre 2006,
Daniel Glazman

Cf. un des derniers paragraphes de ce que j’écrivais

Nota bene: je déteste la syntaxe markdown. Après HTML, on a regressé en syntaxe Wiki, maintenant on régresse à nouveau en syntaxe Markdown. Bientôt, on se limitera à plaintext histoire d’être tranquille.

8. Le 7 novembre 2006,
Irène Delse

C’est amusant comme la conviction de l’effondrement de Ségolène Royal est encrée chez certains… Pour l’instant, on l’attend toujours. Tiens, au fait, puisqu’on en est à la politique-fiction…

Autre cauchemar possible : les militants PS, dans un élan de réalisme et de responsabilité (à leur avis) désignent Dominique Strauss-Kahn. Les ralliements dans le parti se font attendre, la gauche de la gauche crie au social-libéralisme. Fabius et ses copains anti-TCE soutiennent le candidat du PS comme la corde soutien le pendu, si même ils ne font pas bande à part comme en 2005. Pour les raisons les plus nobles, naturellement, grands principes anti-mondialisation et tout ça.

Face au centre-gauche, de plus, le candidat DSK a du mal à se démarquer de François Bayrou (qui a grosso-modo les mêmes idées en matière d’Europe, d’économie, de mariage gay et divers sujets, mais est plus incisif vis-à-vis des médias.)

Résultat des courses : scores historiques au premier tour de Chevènement, Besancenot, les Verts… DSK pas présent au second. Au second tour, encore un duel droite vs. extrême-droite. (Pour ceux qui agitent à tout bout de champ le spectre du 21 avril, je précise que c’était ça, le cauchemar !)

Après, j’ignore si on aurait un face à face Le Pen-Sarko ou Le Pen-Bayrou. Dans le premier cas, ce n’est même pas la peine de voter. Juste préparer son visa et s’embarquer pour le Canada.

Dans le second cas, nouveau “front républicain” et avalage de couleuvres en série à gauche. Mais au fond, je ne crois pas que Laurent, Daniel et un bon nombre de soutiens de DSK soient vraiment attristés.

Bah, c’était peut-être ça, au fond, le but de la manoeuvre ?

9. Le 7 novembre 2006,
XIII

Irène > Comme vous le dites fort bien, c’est un beau scénario de politique fiction. Ségolène ne s’est pas encore effondrée ? Oui, mais au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le PS n’a pas encore désigné son candidat, et il serait idiot pour les autres candidat de commencer à taper sans savoir sur qui. Le premier tour de la présidentielle aura lieu 5 mois après le deuxième tour des primaires socialistes, ce qui laisse largement le temps à Ségolène, si elle est désignée, de se casser la gueule.

Elle a visiblement un problème dans les débats, ça s’est vu notamment lors du deuxième débat télévisé ou au Zénith. Si elle est pétrifiée comme ça face aux militants socialistes, que se passera-t-il quand elle débattra face à Sarkozy, qui sera nettement moins gentil que Fabius ou DSK ?

DSK et Bayrou, ce n’est pas exactement la même chose. Pour ne prendre qu’une exemple, DSK est entièrement favorable au mariage gay et à l’homoparentalité, Bayrou est opposé aux deux.

DSK a, AMHA, plus de chances que Ségo de faire un meilleur score au premier tour, je ne vois donc pas pourquoi il aurait moins de chances qu’elle d’être présent au second.

10. Le 7 novembre 2006,
Ankou

Franchement, tous ceux qui parlent d’émigrer si c’est lepen ou sarko me font peur. Il n’y a que les rats qui quittent le navire. Si l’oppositon fuit le pays en cas de défaite, c’est un chèque en blanc pour le gagnant… Et puis on est en démocratie, voter bande de moule. Et il me semble que les élections ne sont pas faites, même pas gagnées.

“Une femme au pouvoir, ça changera” Au lieu d’avoir un con incompétent, on aura une conne incompétente. Perso, je ne vois pas de différence lié au sexe. Serai-je le seul à voter en fonction des compétences et du programme et non du sexe du candidat?

11. Le 7 novembre 2006,
VinZ

J’ai souvent remarqué que la blogosphère était assez libérale (que ce soit libertaire d’extrême-gauche, socio-libérale à la DSK, ou ultralibérale à la Sarkozy). Peut-être parce que les gens qui se lancent le plus dans l’internet sont ceux qui sont le plus épris de liberté ?

Et franchement, je vois mal DSK séduire la gauche du non (qui a voté ainsi parce qu’elle trouvait la constitution trop libérale). C’est l’aile droite du PS, et s’il est désigné, comme le dit Irène Delse, le PS ne sera sans doute pas présent au second tour…

De toute façon, je pense que Royal sera désignée au second tour des primaires PS face à Fabius, grâce au report des voix d’une bonne partie des strauss-kahniens…

12. Le 7 novembre 2006,
Briscard

“Une femme au pouvoir, ça changera”… Non mais ça va pas… pourquoi pas un pédé aussi pendant qu’on y est ?… [;)]

13. Le 7 novembre 2006,
Flop

Sarkozy ultra-liberal? Faut arreter la moquette.Conservateur , etatiste, oui, mais liberal, jamais!

14. Le 7 novembre 2006,
marc

Sarkozy, conservateur ? C’est le seul qui propose la rupture :)

Le modèle conservateur_réformistes est inversé en France par rapport aux anglosaxons. Le programme de l’ump est bien plus proche de celui des démocrates américains que ne l’est celui des socialistes.

Mais il est certainement pas ultralibéral, ça c’est sur. C’est de la réthorique d’extrême gauche de qualifier d’ultra-libéral tout ce qui est à droite de Marx

15. Le 8 novembre 2006,
janu

“Tremblez, braves gens!”

16. Le 8 novembre 2006,
gérard

Arrêtez d’appeler ainsi la gauche de la gauche. Appelez-la néo-communisme ou néo-totalitarisme : c’est son vrai nom.

Blah ? Touitter !

Peine capitale

Je ne suis pas pour, mais si Saddam y passe, je ne vois pas de raison objective que George n’y passe pas.

J’ai beau avoir ma morale, deux salauds de moins ne vont pas m’empêcher de dormir.

Ouais, OK, j’écris ça pour provoquer (ça m’arrive parfois).

La condamnation à mort de Saddam Hussein est une honte. C’est comme ça que l’on fonde une démocratie ?

Attendez, ça grésille dans mon oreillette… Ahhh, une “démocratie américaine”, OK, les gars, fallait être précis. OK, c’est correct. Amenez Donald Henry Rumsfeld au peloton d’exécution.

1. Le 6 novembre 2006,
Eolas

Mouaip. En même temps, pour donner des leçons de morale sur la peine de mort, sur l’Irak ou sur comment se comporter en terrain conquis, je ne sais pas, mais je trouve que par décence, nous autres Français ferions aussi bien de la fermer.

2. Le 6 novembre 2006,
Polydamas

Et la mort de Louis XVI, ça n’a pas été la fondation d’une certaine démocratie, également? C’est juste pour savoir….

D’accord avec Eolas qu’il faut la fermer, mais pas pour les mêmes raisons…

3. Le 7 novembre 2006,
Oxygène

@polydamas : C’est la Nuit du 4 août et la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, toujours en vigueur dans notre pays qui sont fondateurs de la démocratie en France.

4. Le 7 novembre 2006,
Polydamas

@ Oxygène:

Mais bien sûr, ça c’est la version soft qu’on se plait à rappeler aujourd’hui. Il faut prendre la fondation de la démocratie avec ses bons et ses mauvais côtés, que ça vous plaise ou pas.

Je sais pas si vous êtes au courant d’un certain complexe d’Oedipe, selon lequel, pour grandir, il faut tuer le père. C’est un peu pareil pour notre société.

A l’époque de la Terreur, de Bonaparte, on se foutait royalement des droits de l’homme….

Mais liquider Louis XVI, au terme d’un procés inique (je parle sous le contrôle d’Eolas qui me contredira si je me trompe), ça s’est révélé être une priorité.

Au fait les USA, ils n’ont pas liquidé leur propre chef d’état, eux.

5. Le 7 novembre 2006,
Oxygène

Oui, le procès de Louis XVI a été inique. Mais en histoire l’on mesure aussi sur la longue durée sans plaquer sur le passé, les repères de notre époque. C’est toute la différence avec les jugements politiques hâtifs. Quant aux USA… n’oubliez pas cher Polydamas, les assassinats de Lincoln et de Kennedy. Sans procès.

6. Le 7 novembre 2006,
Karl, La Grange

Je ne suis pas sur que la mort de Louis XVI ait eu une quelconque influence sur le sort de la vie politique en France. En revanche les purges sanglantes qui ont suivi, les années Danton et Robespierre ont surement eu elles un effet bien plus important. Il ne faut pas oublier que la République ne s’est pas faite que dans des salons dorés, mais également dans un bain de sens que je n’aimerai pas revivre de si tôt.

7. Le 7 novembre 2006,
Karl, La Grange

Joli labsus, ma langue a fourché sur une pique ! s/sens/sang/

8. Le 7 novembre 2006,
Polydamas

@ Oxygène:

C’est vrai qu’il ne faut pas faire d’anachronisme et plaquer nos propres repères mais ça demeure néanmoins trés peu glorieux. Notre démocratie s’est beaucoup plus construit dans le sang que l’Irak. C’est tout ce que je tenais à signaler.

Donc, on ferait bien mieux de se taire.

@ Karl:

C’est vrai mais toute l’importance symbolique, du style “du passé faisons table rase”, était déjà percue à l’époque. On va pas rappeler les chansons sur le boulanger, la boulangère et le petit mitron.

9. Le 7 novembre 2006,
Karl, La Grange

La Terreur - Révolution française

Durant cette période, environ 16 à 17 000 personnes furent guillotinées, 25 000 furent victimes d’exécutions sommaires et environ 500 000 emprisonnées à un moment ou à un autre, depuis le début de 1793. “

10. Le 7 novembre 2006,
Irène Delse

@ Eolas : heureusement pour Jacques C. que la peine de mort a été abolie en France, pas vrai ?

11. Le 7 novembre 2006,
Off Topic

Petit commerce, petit café, petit café du commerce.

Si Eolas a raison et que la France n’est pas tout à fait dans une posture morale telle qu’elle pourrait donner des leçons de bonnes conduites à d’autres pays, je rejoins néanmoins Laurent en pensant qu’il serait honteux d’executer Saddam. Et sortir les poussières de Louis 16 pour justifier une prise de position est plutôt comique dans la situation présente.

’Faudrait maintenant avoir l’avis de Loïc.

12. Le 7 novembre 2006,
franCk

J’abonde avec off-topic : Laurent ne parlait surement pas au nom des Français la, et s’il est vrai que le donnage de leçon étatique (cf le vote par le parlement de la loi sur le génocide arménien…) est assez ridicule, l’opposition a l’etetage de Saddam par un individu (même Francais) qui crierait sans doute de la même facon si le fait était Français, est tout a fait crédible.

Bien sur quand les Francais enseigneront dans leurs livres d’histoire que la répression a Tana en 1947 a fait 80.000 morts (oui, beaucoup plus que la révolution française et en moins de temps, c’est l’avantage des fusils Lebel face a la guillotine) et les autres joyeusetés de nos peres (Algerie, Indochine, Haiti, j’en passe et des meilleures) et, qu’après les historiens, nos élus auront legifere pour s’excuser/réparer et condamner ces chefs d’état qui ont cautionner/commander ces meurtres - alors la, oui, le parlement pourra tenter de prononcer des fatwa qui ne feront pas sourire…

13. Le 7 novembre 2006,
Denys

ça grésille ? c’est pas du 220 volts, au moins ?

Blah ? Touitter !

Adieu roubignoles

Une vidéo, comment dire, terrifiante [via “Ma maison à Quéménéven”].

2006-couilles-bingo.

Encore une bonne raison de se méfier des femelles (blondes, de surcroît). Arrêtez la sauvagerie sur nos pauvres amis les chats !

1. Le 7 novembre 2006,
XIII

C’est dégueulasse ! Je n’ai pas regardé jusqu’à la fin… C’est pas un gag, il se fait vraiment castrer ? Et toi, Laurent, as-tu vérifié si tes roubignolles étaient encore là, pendant le visionnage ? :-)

2. Le 7 novembre 2006,
mich"

XIII > vivi, il se fait vraiment castrer, et il bouffe ses propres burnes à la fin. :)

Blah ? Touitter !