Journal de bord

mercredi 3 janvier 2007

5 trucs

Flûte, tout le monde sait que j’ai horreur de ces questionnaires, de ces chaînes stupides, que ce n’est pas la peine de me refiler la patate chaude, je la laisse tomber et ne réponds pas.

Mais, c’est Morgazilla, une antiquité, que dis-je, un monument historique de la blogosphère, qui me passe le relais, alors… Enfin, j’ai décidé d’être agréable et courtois en 2007.

Déjà, ça commence mal, trouver 5 trucs que les gens ne savent pas et qui soient si possible amusants, cela n’a rien d’évident pour moi. Mes amis et lecteurs réguliers savent déjà beaucoup trop de choses. Bon, allons-y…

On fera mieux la prochaine fois…

1. Le 3 janvier 2007,
Brad-Pitt Deuchfalh

Je confirme : lorsque je t’ai passé cette chaîne de l’amitié tu n’as donné aucune nouvelle. Et ça m’a rendu vraiment triste, mais tu t’en moques.

2. Le 3 janvier 2007,
Laurent

Navré, mon Bradinou-Pitou adoré.

3. Le 3 janvier 2007,
Dominique

Alors là, je crois que la lecture des œuvres complètes de Leblanc relève de la pure vantardise, parce que le Maurice en question n’est pas seulement le père d’Arsène et l’auteur de quelques feuilletons d’aventures assez bien troussés, il a eu aussi une hénaurme production comme romancier psychologique dans la lignée de Maupassant et de Bourget (entendez des histoires de duchesses qui veulent savoir si elles doivent ou non coucher) et une bonne part n’est jamais parue en volume ou n’a jamais été rééditée depuis. J’en ai lu quelques- uns car je suis un pervers et je les recommande comme somnifères. Mais c’est comme tout Balzac, tout Dumas, tout Simenon, on n’en voit pas le bout du tout.

4. Le 3 janvier 2007,
Laurent

Je voulais parler des 20 romans ayant pour héros Arsène Lupin.

5. Le 3 janvier 2007,
Eric Mainville

Ca n’est pas très intime tout ça!

6. Le 3 janvier 2007,
Briscard

Le lien Google en bas de page… trop mortel… (au fait, sinon, bonne année aussi).

7. Le 3 janvier 2007,
Guillermito

Ca existe encore ces chaines de questions stupides ? Je croyais que ca avait disparu il y a deux ans au moins, un peu comme les flash mobs.

8. Le 5 janvier 2007,
MGZA

Excellent, agréable et courtois en plus ! Merci pour l’effort et que 2007 soit doux au jeune couple.

Blah ? Touitter !

Félicitations retardataires

Et pourtant tous mes amis savent combien je réprouve l’institution du mariage, mais si les deux tourtereaux sont heureux, alors je suis heureux. Baisers tendres au lapin et au capitaine de la part d’une vache normande. On nage en plein zoophilie. [Karl.]

Merci. :-)

Pour poursuivre dans la zoophilie, et j’aurai pu le mettre dans le billet précédent (mais, je crois l’avoir déjà dit sur ce carnet Web), mon lapin m’appelle “la marmotte” et déteste que je l’appelle “mon poussin”.

1. Le 3 janvier 2007,
Daniel Glazman

J’attends de vous voir dans un documentaire animalier sur France 5 en milieu d’aprèm :-)

2. Le 5 janvier 2007,
Amanda

La Marmotte ? Tiens, ça me rappelle vaguement un membre du corps médical ça…

Blah ? Touitter !

Gourous du Net

Le matin au réveil, vous allumez votre téléviseur, ils sont déjà là. A l’heure du repas, ils vous poursuivent, à la télé, la radio et le soir au journal de 20 heures, ils hantent votre petit écran. Attention les gourous du Net sont de retour.
Vous les pensiez dissous avec l’éclatement de la bulle Internet ?
Vous les imaginiez, ridiculisés et grotesques après l’effondrement des start-up ?
Vous les rêviez déchus après l’explosion en vol de Jean-Marie Messier ?
Il n’en est rien. Si les Pierre Chappaz, Chine Lanzmann, Oriane Garcia, Jeff Besos ou Laurent Sorbier, n’envahissent plus jours et nuits les médias comme dans les années 2000, ils ont été remplacés par de nouvelles têtes au discours tout aussi fantasque. Le nouveau cheval de bataille du gourou du Net: le Blog.

Éric Leguay : “Au secours les gourous du Net reviennent”. Via Yves Duel.

1. Le 3 janvier 2007,
tehu

Si quelqu’un pouvait inviter Guy B. ce soir à Paris-Carnet, et lui offrir un aspro : il se sent un peu nauséeux en cette semaine post-festive.

2. Le 3 janvier 2007,
Veuve Tarquine

A ce niveau, ce n’est plus un aspro qu’il lui faut ; c’est un anneau gastrique…

3. Le 3 janvier 2007,
Laurent

Tout le monde est le bienvenu à Paris Carnet… Mais, il serait à craindre que Guy B. n’y fasse un “bad trip”, trop de gens qui ne ressemblent pas à son idée de la blogosphère, des gens normaux, humains, désintéressés, pour qui l’échange est une valeur cardinale.

4. Le 3 janvier 2007,
michel v

tehu : Gentil comme idée, mais laissons Guy Birenbaum s’étouffer avec ses procès d’intention et la tonne de merde déversée quotidiennement dans ses commentaires par (la partie la plus néobeauf de) son lectorat.

5. Le 3 janvier 2007,
Eolas

@ michel v : Merci de dire ça juste après que j’ai laissé chez lui mon premier (et seul avant un bon bout de temps m’est avis) commentaire chez lui.

6. Le 3 janvier 2007,
Eolas

(Suite) Arf’ : réponse du Monsieur : «Enfin, je ne connais pas monsieur Eolas qui a l’air d’avoir un avis sur tout et surtout un avis…».

Ha ben voilà un expert de la blogosphère, alors. Ecoutons tous ses opinions éclairées.

7. Le 3 janvier 2007,
Laurent

Il t’a bien cerné, c’est vrai qu’ Eolas a un avis sur tout… ;-)

Peut-être Guy B. parlait-il de lui même aussi ?

8. Le 3 janvier 2007,
Briscard

Moi ya un truc qui faudrait qu’on m’explique: v’la l’Pitaine qui met un lien vers un billet peu amène sur Le Meur. Bon. Ce billet d’une longueur insupportable tente de faire la démonstration laborieuse et prétenduemment ironique de la gourouitude du dit Le Meur. Rebon. Et puis dans les commentaires, d’un coup ça balance sur Birenbaum. Comme ça. Sans raison. Sans raisons?… Ce n’est pas toi Pitaine qui disait un jour quelque chose à propos de DSK ?… Mais je dois me tromper: l’acharnement contre Guy B. (l’innomable?…) ne peux pas être… non, rien,, ’scusez, juste un peu de parano mal (dé)placée…

9. Le 3 janvier 2007,
Eolas

@Briscard : Vous voulez dire que Guy Birenbaum serait homosexuel, c’est ça ?

10. Le 3 janvier 2007,
Briscard

Oui, c’est ça, Maître… tout à fait celà… un peu comme l’auteur de ce billet….

11. Le 3 janvier 2007,
michel v

Briscard: effectivement, si ça vous fait plaisir, de toutes les raisons pour trouver la prose NRV de Birenbaum à chi(al)er, la meilleure, la plus pertinente, est certainement qu’il a un nom juif !

12. Le 3 janvier 2007,
Maître Cheveu

Que c’est beau l’insinuation quand c’est fait avec talent certain, ironie légère et faux semblant. Cela nous pose de vraies questions. Car on doute. Humour ? Second degré ? Connerie ? Private joke ? Suis-je bête ? Toutes les cartes sont-elles dans mes mains ?

Ah, magie de l’écrit mal pensé pour son médium…

13. Le 3 janvier 2007,
Briscard

Bon, alors je re-précise la question: pourquoi dans un billet consacré à un autre billet d’un certain LEGUAY (!), voit-on surgir l’ombre de Birenbaum, sans aucune raison objective, du moins à ma connaissance… Qu’on me donne UNE seule raison, et je m’excuserai platement (parce que moi non plus j’aime pas la prose à chier de Guitou, plus marqué par l’aigreur et le ressentiment qu’un curé andropausé) Sinon, Me Cheveu: “suis-je bête?” Ce n’est pas moi qui le dit, mais bon, si vous insistez…

14. Le 3 janvier 2007,
Eolas

@ Briscard : Vous avez parfaitement raison. Un hors sujet dans un commentaire chez Laurent ne peut s’expliquer que par de l’antisémitisme.

15. Le 3 janvier 2007,
Maître Cheveu

Briscard, je vous invite à vous rapprocher de la personne qui a posté le lien vers le site de M.Birenbaum. Seule cette personne détient la réponse. A part soupçon de complot international…

De plus, “Suis-je bête ?” étant une question, votre tentative de trait d’esprit à mon encontre tombe à plat. Il aurait fallu une forme exclamative ou affirmative et non interrogative. Seuls les sots y verront une pique, les autres une erreur de votre part.

16. Le 3 janvier 2007,
michel v

Maitre Cheveu : l’ajout de tags <sarcasme> autour de mon dernier commentaire était laissé comme exercice au lecteur. :)

17. Le 3 janvier 2007,
Maître Cheveu

Désolé Michel_v, nos commentaires sont arrivés en même temps et ce n’était bien entendu pas vous qui était visé, votre sarcasme étant de bon aloi.

18. Le 3 janvier 2007,
Laurent

@Briscard : Ce n’est quand même pas de ma faute si les commentateurs font n’importe quoi ici… Souvent hors-sujet, et, crime de lèse-majesté, parfois bien plus intéressants que le billet lui-même.

Ce n’est plus un blogue, c’est une auberge espagnole !

19. Le 3 janvier 2007,
Brad-Pitt Deuchfalh

Laurent, tu sous-entends que les espagnols ne sont qu’une bande d’aubergistes ?! C’est quoi ce sectarisme de bas étage…

20. Le 3 janvier 2007,
Maxime

Bah, les espagnols sont tous aubergistes, de même que les anglais sont tous pédés, tout le monde sait ça.

21. Le 3 janvier 2007,
Guillermito

Je vois que les résolutions de type “en 2007, je ne dis pas de mal des autres blogueurs” n’auront pas duré longtemps :)

22. Le 3 janvier 2007,
Briscard

@Laurent: c’est bien pour ça qu’on est bien ici; ta tolérance n’a n’égale que ta bonhommie bougonne, et tu le sais, animal! @eolas: c’est c’ui qui l’dit qu’y est. Sinon, pourquoi pas?… @Cheveu: OK, forme affirmative: vous êtes bête. Content?

23. Le 3 janvier 2007,
Briscard

Sinon, Braddy, ça boume?… Toujours en promo?…

24. Le 3 janvier 2007,
Tweakie

Revenons à nos moutons: le gourou est sur france 2 en ce moment, il plaide contre la “diabolisation” du net…

25. Le 4 janvier 2007,
Ras

Mais, il serait à craindre que Guy B. n’y fasse un “bad trip”, trop de gens qui ne ressemblent pas à son idée de la blogosphère, des gens normaux, humains, désintéressés, pour qui l’échange est une valeur cardinale.”

Belle leçon de toélrance, mais tant qu’on y croise pas de diaristes, ça va…. vous (les petits copains à LLM) êtes en train de vous prendre gravement le melon, par vanité, ce qui est gravement dommage car la plupart d’entre vous sont passionnants à lire…

26. Le 4 janvier 2007,
karl, La Grange

@ras

“vous (les petits copains à LLM)”

Il est où le seau ? Je peux vômir… ?

27. Le 4 janvier 2007,
Briscard

Allez, pour détendre l’atmosphère, un petit off topic très latitudinaire…

28. Le 4 janvier 2007,
michel v

Ras : hey, je viens d’avoir 2002 au téléphone, il aimerait récupèrer sa vieille guéguerre ! Allez ciao, on s’appelle on s’fait un Paris Blogue t-il ?

29. Le 4 janvier 2007,
kwyxz

L’intégralité du post sur les gourous résumé en une phrase dans les commentaires: « Je pense qu’à l’époque où c’était la mode, LLM aurait vendu des pin’s… » (remplacez “LLM” par le nom de votre Influenceur préféré)

30. Le 4 janvier 2007,
Eric Mainville

Au secours, ils sont jamais partis! ;)

31. Le 4 janvier 2007,
Patrick

J’ai comme cette idée, ridicule s’il en est, qu’il y aurait moins de gourous sur le net, si l’on en parlait moins. Mais bon, parler d’un gourou cela amène des lecteurs, à celui qui en parle et au gourou. Cherchez l’erreur.

32. Le 4 janvier 2007,
Maître Cheveu

Il n’empêche que je n’ai rien compris moi…

Tant pis.

33. Le 4 janvier 2007,
Guillermito

Off Topic (moi aussi je peux faire hein) : un peu de poésie.

34. Le 4 janvier 2007,
karl, La Grange

Blah ? Touitter !