Journal de bord

vendredi 16 février 2007

Participation

J’ai le plaisir de vous annoncer que je participerai au Premier Colloque International de la PédéblogosphèrePoitiers). C’est avec grand honneur que j’ouvrirai la conférence par une intervention sur le thème “Quel est l’avenir de la pédéblogosphère ?”

1. Le 16 février 2007,
tardif

Sans rire?

2. Le 16 février 2007,
Guillermito

Manque une presentation de Garfieldd, genre “Pédéblogosphère et travail : les liaisons dangereuses”.

3. Le 16 février 2007,
XIII

Va falloir que je révise en visionnant “Le Prisonnier”, moi, pour ma conférence…

4. Le 16 février 2007,
Olivier

Bah, il est devenu quoi le post sur Bloïc le trioliste ?

5. Le 16 février 2007,
Kill Me Sarah

Ca va plaire au grand rabbin de Lyon cette petite fête…

6. Le 16 février 2007,
be-rewt

Olivier: l’esprit de JLR l’a digéré.

7. Le 16 février 2007,
romu

je m’attendais a voir une vidéo de triolisme mince…

Blah ? Touitter !

Examen de passage

Examen de passage de François Bayrou à mon avis parfaitement réussi hier sur France 2. Non seulement ce type répond vraiment aux questions qu’on lui pose - il a du longuement causer avec Rocard à mon avis et je suis sérieux - mais en plus il a renvoyé dos à dos Sarkozy et Royal plusieurs fois, avec justesse et surtout avec brio. Impressionnant. Je pense que le troisième homme est devenu réellement un homme de second tour crédible hier soir, ce que cet abruti de Chevènement n’a pas été même un seul dixième de seconde. [Daniel Glazman : “Bayrou++”.]

J’ai regardé François Bayrou dans “A vous de juger” hier soir sur France 2 et j’avoue que j’ai été vraiment impressionné par la prestation du boss de l’UDF. (…) François Bayrou me donne juste l’impression d’être un homme foncièrement honnête et droit. Son programme est étonnament moderne et certainement l’un des moins démago de la place. [Thomas Clément : “Bayrou chez Arlette Chabot”.]

J’ai l’impression qu’il a marqué des points, ce soir. [Versac : “Bayrou dans à vous de juger”.]

1. Le 16 février 2007,
XIII

Tu fais ton coming-out, là, ou quoi ? Fais attention, hein, Birenbaum va te dénoncer ! :-) Et en plus tu vas donner raison à Yacommeungout… :-p

2. Le 16 février 2007,
william

Le seul souvenir que j’ai de Bayrou aux affaires c’est sa grave inconséquence - et sa méconnaissance crasse - dans la dossier de la prévention VIH dans les lycées lorsqu’il était ministre de l’éduc nat en 93. Combien de jeunes - et de pédés - alors sacrifiés sur l’autel de la morale catho ? (on hérite aujourd’hui de cette incurie, il n’y a toujours pas de capotes dans tous les lycées, merde!)

3. Le 16 février 2007,
atomicjonas

Après avoir regardé l’entretien au complet, je dois dire que moi aussi j’ai trouvé son passage irréprochable. Et on ne peut même pas le taxer d’opportunisme puisque son discours reflétait bien ses convictions qu’il exprimait sincèrement.

Blah ? Touitter !

Vie publique / vie privée

[AFP] “Sur le fond, je n’aurais pas dû dire cela devant des étudiants”, a déclaré Alain Duhamel, dont l’intervention devant un groupe d’étudiants de l’Institut d’Etudes politiques de Paris, dans laquelle il déclarait qu’il voterait pour François Bayrou, a été publiée sur le net sous forme de vidéo.

(…) Il s’est déclaré choqué par le fait que “des propos privés se retrouvent en public”, assurant qu’il ignorait être filmé. Il a également dénoncé “l’effet d’internet”, qui est “à la fois émancipateur” et “totalitaire”, parce qu’il y a “un effet de choc gigantesque”.

[AP] “Je l’ai dit, je le paie, c’est disproportionné”, a-t-il assumé. Il a estimé que les directions de France-Télévisions et de RTL se sont “très bien comportées” à son égard, mais a critiqué la société des rédacteurs de France-2 qui a contribué à relayer la diffusion de la vidéo dans laquelle il s’exprimait.

1. Le 16 février 2007,
XIII

La société des rédacteurs de France 2 a contribué à la diffusion de la vidéo ? Bah merde alors, c’est pas Guy Birenbaum qui est seul responsable de cette “performance” (le mot est de lui) ?

Bon, ok, j’arrête :-)

2. Le 16 février 2007,
Off Topic

Pendant ce temps là, Loic veut la peau de son candidat préféré!

6. la mort du caméléon politique nos politiques actuels sont des caméléons. Ils s’adaptent à leur auditoire. S’ils sont avec des chefs d’entreprises, ils deviennent leurs meilleurs amis et leur promettent de tout mettre en oeuvre pour servir leurs intérêts. Si les mêmes sont avec une classe sociale en difficulté, ils dénoncent les méfaits du capitalisme et les salauds qui s’enrichissent. Comparez donc un politique qui prononce un discours face à ses militants et le même hors contexte.

Tout cela n’est pas très gentil pour Nicolas!

3. Le 16 février 2007,
diogene

Je suis plus scandalisé par la tiédeur des réactions que par le fait générateur.Ce genre de sanction est à mon sens révélateur de la banalisation du mépris qui s’instaure de la violation des principes constitutionnels, des droits fondamentaux, de la liberté d’expression !

Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen 26 août 1789

Article 10 : Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

or,

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen est citée dans le préambule de la Constitution du 4 octobre 1958, elle a valeur constitutionnelle dans la Ve République ce que confirme des décisions du Conseil constitutionnel(16 juillet 1971 et 27 décembre 1973)…

Non ?

4. Le 16 février 2007,
Celui

J’adore internet.
1. Diogène passe chez maître Eolas
2. Puis chez lui
3. et enfin ici…

Je trouve quand même qu’il a raison et je me demande qui a le droit, s’il le désirait, de saisir la justice : Duhamel lui-même certainement, et qui d’autre ?

5. Le 16 février 2007,
romu

si jean pierre gaillard pouvez se prononcer aussi…

6. Le 17 février 2007,
tardif

On s’offusque aujourd’hui que Duhamel indique son intention de vote, mais personne n’était gêné des choix de Cabannes et Charpy (dixit Birenbaum), du temps où la franchise était un peu plus répandue chez les journalistes de la haute.

Mais personne ne trouvait dommage, que le moulti-moulti-carte Duhamel émarge sur une chaîne dont son frère est directeur, dans un émission dont sa belle-soeur est rédactrice en chef…

Bien sûr toutes ces hautes personnes des médias sont indépendantes, irréprochables, très professionnelles, jamais conniventes, ne pratiquent jamais le conflit d’intérêt, ni le mélange des genres, ni le renvoi d’ascenceur, et surtout surtout… indépendantes.

Juste pour rire, Raphaëlle Bacqué écrivait dans LE MONDE | 06.02.07 | 14h32 “Alain Duhamel, les présidents passent, lui reste”

7. Le 18 février 2007,
Marceau

Je me pose simplement une question :

Si A. Duhamel avait dit “Je voterai pour N. Sarkosy”, aurait-il été sanctionné de la même façon?

A part ça, je partage l’indignation de Diogène.

Blah ? Touitter !

Bonnes pratiques

Mémento Sites Web - Les bonnes pratiques.

Les bonnes pratiques”, c’est un dépliant à la manière d’une liste de contrôle qui recense 153 critères du référentiel qualité Web Opquast. Un pense-bête à garder continuellement à côté du clavier… Et tout ça, pour la somme faramineuse de 5 €.

Merci Élie Sloïm !

Bubble 2.0

Yes, it’s a bubble, but it’s more like a piñata than a soap bubble. When it pops there will still be things inside it in order to build another one. Yes, a lot of investors may lose money, and the market may take a hit, but the average investor is not going to get nearly as screwed as they have been before. Like the housing “bubble,” it will be more of a market correction than a “poof.”

Sean X Cummings, director of marketing for Ask.com: “6 signs we’re in a bubble”.

1. Le 16 février 2007,
Olivier
2. Le 16 février 2007,
Damien B

“les vidéos amateurs peuvent désormais atteindre des audiences de centaines de milliers et bientôt des millions de français quand le darwinisme du web a fait son effet.”

Loïc pape de la blogosphère, que faut-il en déduire à propos du darwinisme du web ?

3. Le 16 février 2007,
Olivier

Haha, c’était tellement gros que ce passage sur le darwinisme m’avait échappé.

Il faudrait qu’il pense à développer le sujet à son prochain passage au dîner de con de la miss Clark. Je ne dirai pas qui est le Pignon de l’histoire, non je ne le dirai pas… :)

4. Le 17 février 2007,
Pilgrim

La bulle est trouble ? Que des bons souvenirs ce jeu !
Bon ok, je sors.*






*du bocal…

Blah ? Touitter !