Enfin…
Je me suis payé l’UMP… Gniark :-)
Je me suis payé l’UMP… Gniark :-)
Le Skyblog de Ségolène Royal .
Pseudo : sroyal
Description : Je suis dans le paysage politique depuis longtemps, mais, c’est vrai, les gens ont le sentiment d’en savoir moins sur moi que sur d’autres. J’ai connu un itinéraire assez atypique : je suis issue d’une famille de huit enfants, j’ai vécu jusqu’à l’âge de dix-huit ans dans un village très rural et je suis aujourd’hui là où je suis… C’est un itinéraire curieux.
[Via Jules.]
Citation dans le papier “mon serment pour les jeunes” : “Je me suis engagé (sans “e”) également pour qu’à l’âge de 18 ans tous les jeunes puissent bénéficier d’un crédit gratuit de 10 000 euros pour lui (leur, peut-être ?) permettre de réaliser son premier projet de vie.” On sent que cela a été écrit très vite.
@Yves: Deux fautes en autant de mots, elle n’a vraiment rien compris à skyblog ! Elle est nulle !
On dit pas elle est nulle mais tro naz la meuf!
Un skyblog. C’est nul, mais c’est nul. Les politiques, a force de faire dans le jeunisme artificiel, sont parfaitement ridicules. Manque plus que la guilde “Bloody Sego Orcs” sur World of Warcraft, la page MySpace, l’ile sur Second Life, et pousser la chansonnette dans un reality-show TV .
Je crois que je me fais vieux pour toutes ces conneries.
Guillermito : mais non, ce serait une guilde de paladins, pour un ordre juste.
Ce qui est intéressant aussi, c’est d’aller voir ses “amis”… Dites-moi que c’est un canular ! À moins que LLM soit aussi le conseiller internet de Ségolène ?
voila nous on é des djeuns mé pas acé ieuv pour voté mé on c pour ki fo voté alor sérieu, on ninfluance la population kom on peu ok, nos paran et les prof et tout skon peu.
pis nous on kif trop ségo, sérieu sé dla balle cèt meuf, sé pas kom sarko le boufon ok, sé pas pour rien ke sarko sa rime avec narko lol mdr arf arf ptdr, alor fo tous allé sur le skyblog a ségolaine royale pis la sous tenir.
sinon dimanche jé été a la teuf a nono avec kev, vanessa, alex et tito, sérieu, cété trop mortèle. Mais cé con, yavé pas ségo, pourtant elle avé dit kèle viendrez. mé cépagrav, jla kif kan mème.
Citation tronquée: “la page d’intro du …Désirs … mettra en valeur vos photographies”. C’est chaud ça, non?…
Tiens moi j’ai trouvé ça : le skyblog du béarnais pas tout à fait dans la même optique, ni avec le même nombre de messages.
Putain, que ce soit celui de Royale ou Bayrou, ce sont de vraies initiatives ?
Je crois que je vais finir par voter blanc, à défaut de pouvoir voter Mendès (ou de lui trouver un remplaçant).
Olivier : pareil. C’est decourageant. En fait, plutot que Mendes, je crois que je vais voter Jospin. Ou Rocard. Ou Stallman. Ou Al Gore. Ou Jean Gabin.
Ouais, vous avez raison, c’est tellement nul, tellement vulgaire… Et puis maintenant les jeunes ont le droit de s’intéresser à la politique? Pffffff… Ridicule. Restons entre trentenaires-bobos-bloggers-bayrouistes à nous faire mousser, sur ce blog tellement mendesien par la profondeur de ses analyses politiques!
Chacun peut imaginer que ce skyblog a été fait à la va vite en complément de l’intervention de Royal sur la radio avant-hier… J eme suis même demandé si ce n’était pas un stagiaire de skyrock qui l’avait réalisé… Il ne faut pas prendre tout ce qui se trouve sur le net pour argent comptant…
Théo, que ce soit Skyblog n’est pas le problème, c’est cet investissement de tous les endroits possibles, le côté “ma binette partout” au détriment du programme et de l’avenir.
Pas un seul aujourd’hui n’a donné sa vision de la société qu’il veut pour les 50 prochaines années. Par contre, pour ce qui est des conneries, du MySpace, Skyblog, SecondLife, du clientélisme, de l’opportunisme et de toute la pseudo proximité, ils sont tous là.
Ça fait vraiment mal au coeur de voir que pas un ne rattrape l’autre. Perso, je rêve d’un mec qui a la conviction que ce qu’il fait est juste et qui se moque des sondages. Peut-être faut-il arrêter de rêver et se tirer une balle dans la tête toute de suite…
Modafokaa> ce n’est pas un stagiaire chez skyblog qui l’a fait. D’après ce que j’ai entendu ici (à mon boulot, chez skyblog), ça serait son fils.
C’était probablement pour son passage radio de mardi puisque le skyblog lui-même a été crée lundi et qu’elle a cité l’url lors de son intervention.
Sur le fait qu’il y ait des skyblogs de politiciens, je trouve ça plutôt bien dans l’idée. C’est comme d’aller sur les marchés pour rencontrer les gens, sauf que là on touche une population qui ne fréquente pas les marchés.. Après évidement, si y’a pas de programme politique ..
“Et je déteste la mauvaise foi. Je veux dire toute autre mauvaise foi que la mienne !” [Guy Birenbaum.]
Change la signature et met Gloaguen, on y verra que du feu. Ou encore mieux : Eolas tiens :)
l’écart qui s’est creusé entre les professionnels du commentaire et les français est un gouffre
Résultat. Vous ressemblez à Marie-Georges Buffet, 48 %.
Vos points communs avec les autres candidats :
2/ Dominique Voynet : 44 %
3/ Ségolène Royal : 40 %
4/ Frédéric Nihous : 40 %
5/ François Bayrou : 32 %
6/ Nicolas Sarkozy : 32 %
7/ Olivier Besancenot : 28 %
8/ Philippe de Villiers : 24 %
9/ Jean-Marie Le Pen : 20 %
10/ Arlette Laguiller : 20 %
Quel candidat vous ressemble, via Irène Delse.
Moi je voterai Ségolène, rien que parce qu’elle est pour le mariage des homos.
J’ai rarement vu autant de questions à la con avec des réponses par moment impossibles.
Pour moi c’est Royal. Comment puis-je être compatible à 36% avec de Villiers et à 4% avec Le Pen ?
Marrant… 40% de ressemblance avec Frédéric Nihous, tout de même. Qu’en pensent le(s) lapin(s) ?
:D
Tu t’es fait tirer par le lapin !?
Voilà, celle là est faite.
(je suis déjà parti)
Je suis aussi à 48% la tête dans le buffet !
Rassurant, si j’ose dire :D
Mon cœur artificiel balance entre Dominique et Olivier (64% et 60%).
Et puis il manque Gérard et José!
Si la machine le dit…
Pourquoi ne pas lire le programme de la GPA ? Vous allez peut-être vous rendre compte que finalement, il n’est pas si mal.
Allez faire un tour sur http://mariegeorge2007.org
On vient de se prendre 5 ans d’UMP-UDF. 5 ans de plus ?
Merci, mais non.
Moi c’est le polimètre qui me faisait ressembler à Marie-Georges.
Ça m’étonne pas : j’ai entendu à la radio que ce blog appelait les gens à voter Marie-George Buffet.
Bof, pas sûr que ce test soit effectivement pertinent (j’suis aussi une Marie-Georges). Pas assez de paramètres pour différencier, je pense… et vu que j’ai bossé pour une boîte qui travaillé justement sur les logiciels de discrimnation analytique, je pense que la calibration n’est pas géniale non plus :)
“Censuré par la SNCF sur Typepad” [via Pointblog].
P.S.
(Merci Yves.)
P.S. bis. Padawan : “Comment tuer un billet avec un simple email (et se tirer une balle dans le pied)”.
Rapide la réaction de la SNCF. Quand on retourne le logo des TGV, on est très exactement face à l’image d’un escargot…
Personnellement, j’hésite entre lire ’végeter’ et ’vol’…
Je suis consterné par la bêtise de cette intervention de la compagnie nationale qui montre bien la difficulté de comprendre ces nouveaux moyens de communication, quelle chance avions-nous d’aller sur ce blog sans cette affaire pichrocoline ?
Encore plus triste est l’action de l’hébergeur qui supprime le billet contesté et en informe a posteriori l’auteur.
Un jour viendra ou mille blogs, ou mieux 10000 du monde entier reprendront le billet supprimé pour bien montrer la vacuité de telles pratiques
Typepad viens d’un seul coup de vachement baisser dans mon estime. Un geek qui s’occupe plus de serveurs webs que de femmes n’allait évidemment pas s’inscrire chez eux, mais là, ça dépasse les bornes. Si j’étais chez eux, je me barrerai ; la SNCF pube sur Typepad ! (ou au moins chez vous savez qui). A votre avis, que s’est-il passé ? Je parierai volontiers sur une censure au nom de l’argent, de la même manière que les annonceurs peuvent acheter la clémence de journalistes dans la presse. Internet n’a pas besoin de ça.
L’escargot sur le logo a l’envers est bien trouvé, mais c’est tout faux, le TGV est un des trains les plus rapides et fiables qui soit. Mais il est vrai que d’autres critiques SNCF sont bien plus fondées (d’ailleurs, je me suis déjà livré à l’exercice dans le temps).
L’escargot sur le logo a l’envers est bien trouvé, mais c’est tout faux…
c’est pas tout faux, c’est justement pour ça que ce logo fut choisi en son temps…
oui le logo du TGV est un escargot à l’envers… c’est à dire l’inverse d’un escargot. C’est étudié pour ! :o) Sur cette histoire de censure, j’ai aussi publié une des images supprimées. Mon hébergeur est Typepad. J’attends la réaction…
mais, mais, mais ! ça fait très longtemps que c’est connu et que tout le monde en plaisante, je ne comprends pas, on a fait un bon en arrière de plusieurs années d’un seul coup ?? en dehors de ça, bel exemple d’arroseur arrosé (en plus d’être une réaction assez ridicule, tenant manifestement du réflexe épidermique)… marie
Bonjour,
Vous aviez fait état de la censure dont les logos dont je suis l’auteur ont été victimes.
Je viens vous informer que la « SNTR » a son propre site internet depuis 10 jours, et que plus de 1200 personnes y ont déjà été.
Il est accessible sur http://human-tech.selfip.net/sntrcer_web
Cordialement,
Dans mon courrier…
Je suis attché de presse de **** ***.
Il y a quelques jours je vous ai envoyé le communiqué de presse et des visuels dans l’optique de réaliser un post.
Or, il n’apparaît rien pour l’instant sur votre site.
Peut âtre avez vous manqué de temps?
Peut être le contenu ne s’adapte pas à cette demande?
Peut être n’appréciez vous pas **** ***.
Je vous remercie par avnce de me tenir au courant de vos intentions.
Bien sincèrementJ****-O****** ******
Attaché de presse de **** ***
Il l’a fait…
C’est parce qu’il a oublié le chèque.
J’espère que tu l’as envoyé se faire foutre, le monsieur attaché de presse de Pref Mag.
Les blogs, simple supports. Je crois que je vais aller chialer.
Simple supports de pub, je voulais dire. Quelle misère.
Et ils ne t’ont même pas invité à un cocktail ou filé le gadget ? Sans même parler du chèque comme le dit mon camarade en -ito (que je salue à l’occasion)? Décidemment ils ne savent pas bosser ;)
Oui ! Oui ! Vas-y ! Tiens-le au courant de tes intentions !!
Je te salue aussi, fier et ombrageux camarade en -o. J’admirais justement ta poitrine velue ce matin sur le site du Monde. Pas très loin d’une jolie chemise lie-de-vin du meilleur goût.
(Moi aussi je suis un grand admirateur de la poitrine velue de Guillermo…)
Ce gars a vraiment tapé chez tous les pédéblogueurs… même moi j’ai reçu son mail ! :-)
Personnellement, je lui ai indiqué que j’achèterai et lirai d’abord le magasine avant d’écrire quoi que ce soit dessus…
Je l’ai donc acheté, et me reste plus qu’à trouver le temps de le lire. Mais au vue des pages parcourues, la nouvelle formule semble relativement similaire à l’ancienne, et donc je vais pouvoir ressortir mon billet cassant d’il y a quelques mois.. enfin bon, je leur laisse leur chance quand même ;o)
Je vais être totalement hors sujet mais je voulais profiter de la présence de Guillermito pour le féliciter pour la mention légale en bas de sa page (que je viens juste de découvrir)(oui je sais j’ai honte) et qui m’a beaucoup fait rire.
@l’attaché de presse du mag : si vous voulez que des blogueurs parlent de votre magazine, faites un événement où vous invitez des blogueurs, vous êtes sûrs que certains répercuteront votre promo. (que serait pointblog sans les communiqués de presse et les soirées blogueurs ?)
Dites-le avec des fleurs.
Ce lundi, Sarkozy s’en va, le printemps renaît !
[Via Ninety-Six.]
Tiens tu as raté la news juste en dessous de celle que tu lies. Des problèmes de vue déjà à ton âge ? ;)
si sarkozy s’en va, c’est bien
“Et si Besson avait raison ?” Le virus du doute s’instille dans l’esprit d’une jeune militante PS.
Comme dit un commentateur désabusé : “Décidément, avoir 20 ans en 2007, ce n’est pas de la tarte.” J’imagine effectivement le désenchantement d’un jeune, motivé par l’engagement politique, qui vit là sa première élection présidentielle.
Avoir 18 ans en 2002 et voir Le Pen au second tour, ce n’était pas mal non plus. Mais peut être qu’au contraire ça (nous/les) rend plus combattifs ou plus impliqués…
oui je comprends la désillusion de cette jeune militante, mais l’essentiel dans cette présidentielle c’est de penser avant tout à ceux qui vivent dans la précarité, à ceux qui souffrent et pour eux un seul vote compte celui du parti socialiste
Je ne pense pas que Besson puisse avoir complètement tort ou alors à quoi bon en faire un livre. Une partie de son courroux pourrait pourtant se reporter sur ce jeu du chat (pardon Laurent) et de la souris entre les discours et les sondages; cette interaction rapide, qui me semble particulièrement forte dans cette campagne.
Une des belles caractéristiques de la V ème République est d”avoir portée que des grands présidents. Comment dans ce cas interpréter cette idée fixe de quelques candidats à vouloir à tout prix une sixième République ?
Ah ben non, moi j’ai 20 ans et je ne suis pas d’accord avec la lobotomie des deux camps. Moi je me désabuse pas du tout, jsuis content que les gens ouvrent les yeux.
Les ségolénistes doivent être aux abois pour en arriver à faire parler les morts.
Sarkozy arrive bien à faire parler Jaurès, Blum, Mendès et Guy Môquet pour appeler à voter en sa faveur.
@Laurent : aux abois ? mais franchement : tu n’as que cette posture à nous opposer et le fond ? ton candidat préféré ?
Le fond, c’est que le PS est en train de vivre une tragédie dont il ne se remettra jamais. Mon candidat préféré est par défaut.
Si on veut, on peut trouver un blogue signé Villepin, BHL et j’en passe. Entre les mauvais et les faux soutiens, on ne s’y retrouve plus. Tiens, je vais me faire un blogue où je signerai je ne sais pas Michel Rocard ou Jacques Delors, et on pourra y croire…
@laurent : ah, ben zut alors,on vivrait une tragédie j’en parlerai aux marseillais demain té peuchère :o)
Et sinon à part faire du sego-bashing, et de l’intox sur la mort annoncée du PS , tu parles de quoi dans ton blog “politique” ? Et si les sondages qui donnent déja un tassement de Bayrou, une correction pour certains d’entre eux, dont le “record à 24%” .. baissaient pour le bearnais que dirait tu ?
Je dis : second tour, Sarkozy face à Royal, entre 54 et 59%, puisque tu aimes tant les sondages. Content ?
Des sondages qui ne prennent pas en compte tous les Français qui ne sont pas raccordés à un téléphone fixe, phénomène qui a énormément augmenté (61 % de Français de moins de 25 ans qui n’ont pas de fixe, mais un portable)… La marge d’erreur devra être encore être augmentée aux prochains sondages alors que l’on est dans une marge d’erreur de plus ou moins cinq pour cent au second tour après correction (lesquels sondages situent gentiment Le Pénible à 14 % maximum, comme si cela pouvait encore abuser).
@Laurent : bon on verra demain ou après demain, j’ai un TVG a prendre tot, et je rentre très tard de la Canebière. Té peuchère, j’vais voir du bô marseillais :o)
Mon petit doigt me dit que le béarnais décrocherai à 17%, mais vu la source, méfiance.
@Laurent :
Et donc que pense tu de ce sondage BVA qui met le bearnais à 17% soit -4% depuis le fameux sondage ayant mis la blogosphère en rut.
A noter qu’un autre donne plus ou moins la même baisse : 3% de moins. Et quand on regarde à qui cela profite, on voit que les petits candidats gagnent chacun 1%. L’inconnue “Parrainages” étant lévée , le vote révolutionnaire pour Bayrou risque de baisser.
Madame Geneviève de Fontenay soutient Ségolène Royal.
(Le premier qui ressort dans un commentaire une certaine photo, je lui arrache les couilles avec les dents :-)
Geneviève, je pensais qu’elle était au FN ! Elle a un chapeau comme Jean Marie au Salon de l’agriculture. Ces vieux tout de même ! Sérieux ! Elle a vraiment dit ça ? Ce n’est pas un trucage ? Il n’y a pas du Jack Lang derrière ?
Une pensée émue pour la pauvre Arlette qui perd là son principal soutien de la dernière présidentielle.
@ eunuque: le pseudo, le lien, le contenu. Bravo.
Quand il s’agit de faire la claque, de faire les supporter, d’aller coller des affiches, alors là oui, les partis politiques savent trouver les jeunes. Ils savent même les occuper : élections internes, formation aux argumentaires contre les autres partis. Ils jouent ensemble dans la cour des petits, comme cela ils foutent la paix aux aînés qui se partagent pour des concessions de 30 ans les mandats. Trop fort ! Et pendant ce temps-là, les jeunes s’épuisent dans des guerres dont ils ne bénéficient jamais. En revanche, quand il s’agit d’investir des candidats, les jeunes, les représentants de la diversité ont disparu. Les états majors sont trop préoccupés à maintenir les troupes des parlementaires sortants bien au chaud. Et puis la crise de représentativité, c’est bien pour les discours. Le renouvellement se fait en général dans les circonscriptions ingagnables.
[Quitterie Delmas : “Ah, ils ont bon dos les jeunes”.]
Un sympathique coup de gueule.
Il suffit que j’aille faire une petite sieste (et que je me lève grognon), et voila trois ou quatre nouveaux billets infiniment prévisibles. On ne peut pas te laisser seul une minute.
Si Quitterie Delmas était du PS, je devine que ton commentaire aurait été du style : “Le PS aux abois abandonne ses jeunes militants”.
Attention Laurent, tes billets politiques ne vont bientot plus passer le test de Turing.
Vivement la fin de cette campagne !
Ils sont mignons ces jeunes qui s’engagent en politique, et qui croient découvrir un comportement qui a toujours existé. Cela fait des lustres que les jeunes sont exploités dans les partis pour faire la claque et distribuer les tracts, et qu’on les laisse à la porte de la salle à manger quand il y a du gateau à partager.
Prochaine étape, Quitterie Delmas réinvente l’eau tiède :-)
Les jeunes en porteurs d’eau, de tracts et confinés aux tâches subalternes, ça n’est pas réservé à la politique si je ne m’abuse?
Dans n’importe quelle entreprise quand on est jeune on commence rarement dans les sphères dirigeantes. Voyez la télé, la presse, c’est les mêmes depuis 40 ans. Finalement il n’y a que dans le sport où les “jeunes” sont propulsés rapidement au firmament et les trentenaires mis à la casse …
Bof, le pouvoir ça ne se partage pas. Celui qui l’a veut le garder. Si les jeunes veulent le pouvoir, il faudra qu’ils aillent le chercher. Et ce n’est pas en collant des affiches et en préparant le thé qu’ils l’auront. Au contraire, ça c’est de la soumission.
L’eau tiède ? Non, l’eau gazeuse.
yves
Plus que quelques jours maintenant pour griller aussi aussi le PS :-))
be-rewt
Tant que tu n’auras pas plus d’influence politique que Loic, on pourra dormir tranquille.
XIII
Mais t’as sucé Thierry ou quoi ? :-)
Laurent
Ce que tu peux être vulgaire…
Somebaudy
Tu peux nous rappeler le nom de l’accorte et poitrineuse jeune personne qui, vu ton influence, sera élue à la surprise générale et au premier tour ?
Laurent
Elle n’a, hélas, pas ses 500 signatures…
Dam
Oui mais là, il ne cite que notre maître à tous eolas et LLM … z’ont oublié notre capitaine ?
michel v
Je note qu’entre temps Carignano s’est payé Versac.
Remi
Heeeeu, bonvote, c’était pas les blogs politiques à la base? Entre LLM et Embrun, c’est vraiment la crise du politique dans la blogosphère française, semble-t-il. :)
XIII
Laurent > Ha, c’est vulgaire de sucer ? :-)
Sarita
UMp et ségolène, coiffés au poteau… mais bon les blogs institutionnels ont encore de beaux jours devant eux ;)
Blah ? Touitter !