Journal de bord

vendredi 23 mars 2007

Friday Cat Blogging

“Des branleurs, des grosses feignasses, des bestioles arrogantes et égocentrées.”

Qui ça ? Les chats bien sûr.

1. Le 23 mars 2007,
M. LeChieur

Tu pourrais citer mon commentaire en entier : “autant de raisons de les aimer”, concluais-je. Ce qui pourrait s’appliquer à certains blogueurs, aussi… :-)

2. Le 23 mars 2007,
xave

Moi, c’est le “donc des mélomanes” que je trouve manquant, surtout quand il vient d’un gars qui a bossé des années avec des musiciens.

3. Le 23 mars 2007,
Martine

T’as pas envie de te faire reporter, Laurent? Il me semble que ça pourrait être bien pour toi, comme dans cette vidéo: http://www.glumbert.com/media/catboss

4. Le 23 mars 2007,
Laurent

Oui, mais reporter en Irak… Là, c’est trop dangereux.

Blah ? Touitter !

Don’t hurt

Don’t Hurt The Web, use open standards

Don’t Hurt The Web [via Tristan].

1. Le 23 mars 2007,
Ankou

oh, on dirait presqu’un chaton ^^

2. Le 23 mars 2007,
Eolas

Moi, je dirais plutôt un carictaure pleureur à poil roux.

(Désolé, private joke inside).

3. Le 23 mars 2007,
Laurent

Après, on va dire que le carictaure à poil roux pleure parce que je l’ai sodomisé…

(Désolé, private joke inside).

4. Le 23 mars 2007,
OlivierJ

Excellent, j’ai balancé l’image et le lien à tous mes collègues qui font impunément du mal à ce pauvre panda roux (qu’est mignon comme tout).

Indice: mon équipe travaille sur des applications Web pour des déclarations en ligne (pas les impôts), le client est le ministère de l’agriculture. Y a encore du boulot pour les standards.

5. Le 23 mars 2007,
Eolas

@Laurent : le carictaure à poil roux sauvage, bien sûr…

(Toujours private joke inside)

6. Le 23 mars 2007,
Laurent

@Eolas : bien entendu, je ne voudrais pas me mettre dans l’illégalité en enculant un carictaure domestiqué.

(Toujours private joke inside.)

7. Le 23 mars 2007,
mry

Eolas, Laurent… nous allons vous laisser…

8. Le 23 mars 2007,
Laurent

@Mry : si tu es zoophile, tu peux rester :-)

9. Le 23 mars 2007,
be-rewt

J’ai déjà entendu des expressions bizarres, mais jamais encore je n’avais lu quelqu’un appeler son sexe “private joke”…

10. Le 23 mars 2007,
padawan

« je n’avais lu quelqu’un appeler son sexe “private joke” »

Bwaaaaaahahahaha !!! Excellent :))

11. Le 23 mars 2007,
Laurent

12. Le 24 mars 2007,
karl, La Grange

[Je ne peux pas commenter sur ce sujet pourtant il y en a des choses à dire.]

13. Le 24 mars 2007,
Laurent

Ah, comme c’est dur le devoir de réserve ;-)

Blah ? Touitter !

Princesse hautaine

Parmi ces militants socialistes de longue date, de sensibilité delorienne et strauss-kahnienne, figurent notamment, selon nos informations, Jean-Pierre Jouyet, ancien directeur adjoint du cabinet de Lionel Jospin à Matignon ; Denis Olivennes, PDG de la FNAC ; Bernard Spitz, maître des requêtes au Conseil d’État ; Matthieu Pigasse, ancien directeur adjoint du cabinet de Laurent Fabius à Bercy, actuellement associé gérant à la banque Lazard ; Guillaume Hannezo, ancien membre du cabinet de Pierre Bérégovoy au ministère de l’économie et conseiller économique de François Mitterrand à l’Elysée, qui a été également directeur adjoint de Vivendi Universal ; et Ariane Obolensky, ancienne conseillère au cabinet de Michel Rocard à Matignon et membre du Comité des établissements de crédit et entreprises d’investissement (Cecei). Ils plaident pour “une alliance voulue entre partenaires”.

[Le Monde : “D’anciens membres de cabinets socialistes prônent une alliance avec François Bayrou”.]

Princesse Marie-Ségo se gausse :

PARIS (AFP) - Ségolène Royal a estimé vendredi sur France Info que “les Gracques”, ex-collaborateurs de gouvernements socialistes qui ont appelé à une alliance PS-Bayrou, n’étaient pas “les mieux placés” pour prôner le changement et elle en a appelé à une “nouvelle génération”.

“Ces anciens fonctionnaires sont pour la plupart passés dans le monde des affaires”, a déclaré la candidate PS à la présidentielle, en jugeant que “la France doit permettre à une nouvelle génération de se lever”. Elle a aussi affirmé qu’ils sont “extrêmement libéraux”.

“La politique doit changer et personne n’est propriétaire de l’appareil de l’Etat. Ceux qui ont occupé ou tenu l’appareil de l’Etat pendant des années et des années ne sont pas forcément ceux qui sont les mieux placés pour, demain, savoir comment il faut changer en profondeur les choses”, selon elle.

“On ne construit pas la France du futur avec les vieilles recettes et je ne vois pas dans ce qu’ils disent ce qu’il y a comme nouvelles règles du jeu”, a-t-elle poursuivi.

Mme Royal a rappelé que “les Gracques ont très mal fini dans l’Histoire”.

Parce que Princesse Marie-Ségo, elle est entourée d’une nouvelle génération avec des djeunz comme Jack Lang, Jean-Pierre Chevénement, Lionel Jospin… Même qu’elle a confié à Michel Rocard, perpétuel adolescent, une belle mission sur “les enjeux du numérique”.

Puis, Princesse Marie-Ségo, elle n’a que mépris pour les extrêmes-libéraux du PS, et c’est tant mieux. Le libéralisme, cémal. Bouh ! Princesse Marie-Ségo n’est pas libérale, elle est contre le string à l’école. Et puis, Princesse Marie-Ségo, elle aime pas le monde des affaires parce que c’est plein de riches et que François, son caniche, il a dit que les riches, fallait pas les aimer, et, pour une fois, elle est d’accord avec Monsieur Toutou.

Princesse Marie-Ségo, elle est toute triste quand même. Parce qu’elle voudrait changer les choses en profondeur, mais que ce n’est pas autorisé à ceux qui ont occupé l’appareil de l’État pendant des années… Pis elle, elle a été ministre de 1992 à 1993, ministre déléguée de 1997 à 2002… Alors, elle peut pas.

Princesse Marie-Ségo, on t’aime ! Tu es la plus belle des princesses.

1. Le 23 mars 2007,
nerol

et la princesse aime bien les enfants, à n’importe quel prix : http://www.dailymotion.com/video/xtkrl_royaldiffamation

2. Le 23 mars 2007,
Damien

Très très bon, sacré princesse ;p

3. Le 23 mars 2007,
marie-hélène

Les gracques ont mal fini, mais en essayant de sauver un régime social en faillite et qui a sombré par la suite ! Faut lire l’histoire jusqu’au bout, mais c’est trop long et trop intello. Ségo elle préfère diams, la fausse djeun de banlieue ! Et dans les gens qu’elle moque il y a de très grands commis de l’état discrets et d’un dévouement impressionnant et qui vont dans le privé lorque l’alternance les prive de postes intéresssants. Et parmi eux des couillons qui ont aidé madame Royal à arriver où elle est.

4. Le 24 mars 2007,
Tweakie

Laurent, je suppose que de toutes façons tu es contre cette alliance toi aussi ? Ce sont juste les arguments employés par Ségolène qui te froissent, je me trompe ?

5. Le 24 mars 2007,
Laurent

Tu ne te trompes pas tout à fait.

6. Le 24 mars 2007,
Anne Onyme

N’utilise plus jamais le mot “princesse”, tu le salis….

BertranD

7. Le 24 mars 2007,
Arnaud

Un peu comme Nicolas va nous refaire le monde avec 90% des gens présents soit sous le gouvernement Raffarin, soit sous le gouvernement Villepin.

Ah désolé j’oubliais Simone

8. Le 24 mars 2007,
jcfrog

mensonge que tout cela! on vous cache tout on vous dit rien! la vérité est ailleurs: seule l’Abération vous informe.

9. Le 24 mars 2007,
Patapon

et la princesse est volage

10. Le 24 mars 2007,
nuee

Bernard Spitz.. auteur du papy krach ? il ferait bien d’appliquer ses principes à lui-même…

11. Le 25 mars 2007,
jonathan

moi aussi je suis contre le port des strings à l’école!

12. Le 26 mars 2007,
jm

Non mais c’est vrai en même temps, hein, le libéralisme ce n’est jamais que porter des strings à l’école tout ça hein…

AH oui pardon, j’oublie toujours qu’on est dans les chiottes de la réflexion politique sur Internet, désolé!

13. Le 27 mars 2007,
mademoisellep

Etre le “Mon LAurent ” de LLM …. C’est moche non ? http://www.loiclemeur.com/france/2007/03/princesse_marie.html

Blah ? Touitter !

Princesse cocardière

Princesse Marie-Ségo, elle est nationaliste. Ça veut dire qu’elle aime bien la Nation. Pis, elle aime bien la décoration aussi. Alors, aujourd’hui, elle a dit : “Je pense que tous les Français devraient avoir chez eux le drapeau tricolore. Dans les autres pays, on met le drapeau aux fenêtres le jour de la fête nationale.” Elle a bien raison, c’est très décoratif le drapeau national. Pis, comme Princesse est mélomane, elle a promis que, si elle était couronnée, elle ferait “en sorte que les Français connaissent la Marseillaise”

Monsieur Toutou, il est tout content maintenant, il a une jolie cocarde au revers de son veston (avant, c’était juste sur le parebrise de sa Kangoo pour éviter les PV…).

Ty Jean-Marie, il est pas content, c’est un gros méchant. Il est pas content parce que Princesse Marie-Ségo lui a déjà piqué sa sainte, Madame d’Arc, et puis maintenant, elle lui a fauché son joli drapeau bleu-blanc-rouge.

Princesse Marie-Ségo, t’es la plus belle. On t’aime tous.

1. Le 23 mars 2007,
Authueil

La marseillaise dans les écoles, c’est pas un certain chevènement, ministre de l’éducation nationale entre 1984 et 1986 qui avait déjà voulu le faire. Franchement pas efficace le gars, si 20 ans après, il est obligé de remettre la sauce.

Encore un qui a tenu l’appareil d’Etat pendant des années et qui n’a franchement d’inspiration ni d’idées nouvelles. Mais comme il n’est pas passé par le monde des affaires, princesse Marie-Ségo l’a gardé. ;-)

2. Le 23 mars 2007,
Vanch’

Princesse Marie-Ségo, elle est nationaliste

C’est précisemment de cet amalgame là que la plupart des français ont en marre. De cette bien pensance gauchisante qui culpabilise un sentiment humain partout ailleurs dans le monde. Sortir le drapeau = nationaliste ? pff. votre haine de Ségo,mon pauv’ ami vous fait dire un peu n’importe quoi. Tiens ça me fait penser à tous ces braves gens qui crachent sur la nation ici et qui en appellent à la mobilisation NATIONALE lorsqu’un des leurs est otage ailleurs…

3. Le 23 mars 2007,
Tweakie

Trés adapté le style “petit Nicolas” pour ce genre de message. Choix conscient ou manifestation du subconscient ?

4. Le 24 mars 2007,
Laurent

Mon cher Vanch’, il y avait une fée en RTT qui ne s’est pas penché sur ton berceau, celle de l’humour. :-)

5. Le 24 mars 2007,
karl, La Grange

là, c’est une faute majeure. À mon avis, on ne construit pas une nation sur des vieux symboles poussiéreux. Une culture se vit parce qu’elle évolue, parce qu’il y a du dynamisme, parce que c’est une éloge de vie, pas une logique de momification.

Le désir d’avenir est là carrément une nostalgie de passé.

6. Le 24 mars 2007,
Guillermito

Ah, la Marseillaise, ce chant d’amour, de paix et de fraternité :

“Qu’un sang impur / Abreuve nos sillons !”

“Quoi! Des cohortes étrangères / Feraient la loi dans nos foyers !”

“Amour sacré de la Patrie, / Conduis, soutiens nos bras vengeurs”

“Tout est soldat pour vous combattre / S’ils tombent, nos jeunes héros, / La terre en produit de nouveaux, / Contre vous tout prêts à se battre !”

D’ailleurs, il y a une curieuse superposition avec cette derniere strophe de notre joyeux hymne, je regardais hier le tres triste documentaire “Death in Gaza”, a propos des enfants palestiniens (il devait y avoir une moitié sur les enfants israéliens mais le réalisateur anglais a été tué par un soldat de Tsahal au dernier jour de tournage a Gaza) et c’est quasiment au mot pres les paroles d’un paramilitaire militant du Hamas qui recrute et embrigade un gamin de douze ans pour devenir un chahid.

7. Le 24 mars 2007,
âne

Mon cher Vanch’, il y avait une fée en RTT qui ne s’est pas penché sur ton berceau, celle de l’humour. :-)

Technique du billet Embruns :

1) poster un truc écrit au mortier (euphémisme)

2) en commentaire s’exonérer d’un “c’est de l’humour !” (arf, poilade) ou “c’est un troll !” (lol !)

J’dois être premier degré, l’humour pas drôle, ça me fait pas rigoler…

8. Le 24 mars 2007,
Laurent

C’est effectivement très premier degré de croire que je pense que Ségolène est “nationaliste”, je connais le poids des mots. C’est le sens de ma réaction au commentaire de Vanc’h qui reprend 5 mots hors-contexte et réagit dessus.

9. Le 24 mars 2007,
Simon

Immonde, abject et vulgaire. Très “Pin’s Kim Jong-II” en Corée du Nord.

Par ailleurs, quitte à porter un drapeau français, j’opterai bien davantage pour la Fleur de Lys…

10. Le 24 mars 2007,
jahrynx

Au lieu de nous remettre ce sujet pourri sur le tapis, feraient mieux d’innover… Pourquoi pas le drapeau européen, et faire apprendre l’Ode à la joie à tous les gamins ? (d’ailleurs combien d’enfants savent vraiment quel est l’hymne de l’Europe ?) Ah ben nan, la France, c’est prioritaire, et il ne faudrait surtout pas essayer de diluer le sentiment nationaliste dans un sentiment international. L’Europe c’est le mal, c’est le bouc émissaire alors surtout évitons que les gens se sentent européens… Quittes à avoir des drapeaux chez moi, je préfère encore avoir celui de l’ONU et de l’UE, ils ont quand même plus de gueule. Et pour les signes nationalistes, je prendrais un Gwenn ha Du, il est plus joli que le bête tricolore.

11. Le 24 mars 2007,
Guillermito
12. Le 25 mars 2007,
Polydamas

@ jahrynx:

L’ONU, qui n’a jamais rien réglé sans que les USA lui forcent la main?

L’UE, ou plutôt devrait-on dire les futurs Etat-Unis d’Europe?

C’est la dissolution des nations que vous voulez, affirmez le clairement. Vous êtes au courant que ce serait une première mondiale? Au fait, ça ne réglerait pas grand-chose parceque si c’est pour avoir la guerre entre les régions plutôt qu’entre les nations, je ne vois pas l’intérêt.

Tiens, puisqu’on en parle, on est même pas foutu de mettre des grands européens sur les billets de banque. Parceque les fenêtres et les ponts, si ce sont pas des symboles éculés, je me demande bien ce que cela peut être…

Et si l’Ode à la Joie a été choisie, c’est justement parcequ’il n’y avait pas de paroles, ce qui évitait de fâcher tout le monde.

@ Guillermito:

C’est marrant comme les gauchistes d’aujourd’hui remettent en cause les initiatives des gauchistes d’hier que ce soit sur la Marseillaise ou la colonisation, parceque pour l’une comme pour l’autre, ce ne sont pas les droites de l’époque qui l’ont imposées au pays…

Mais étant donné qu’aujourd’hui tout ça, c’est d’extrême drouate, en effet, il faut mettre à bas ces symboles intolérants d’exclusion, que sont le drapeau, l’hymne national, les mariannes et toute notre histoire. C’est une honte, il y en a encore qui sont fiers d’être français!

Et tant qu’à faire d’y être, détruisons également nos mairies, nos chateaux, nos églises (complétement intolérantes, elles osent imposer leur clocher aux musulmans qui n’ont rien demandé), bref, du passé faisons table rase.

Joyeux programme…

13. Le 26 mars 2007,
VinZ

On voit que Chevenement a de l’influence sur Royal, c’est une bonne nouvelle !

14. Le 26 mars 2007,
VinZ

C’est un sujet qui me tient à coeur, la nation, et la Marseillaise… Je me revendique comme étant de la gauche républicaine, celle qui aime la France, je ne peux que me réjouir de ses propos… La Marseillaise, c’est l’un des plus beaux chants révolutionnaires qui existent… Les “cohortes étrangères (qui) feraient la loi dans nos foyers”, ce sont les armées des royaumes voisins qui voulaient abolir la révolution, la liberté, les valeurs des Lumières, pour rétablir l’ancien régime, monarchie absolue, si on ne les avait pas arrêté à Valmy…

Pour moi, le drapeau tricolore, la Marseillaise, ce sont des symboles de la Révolution Française, du combat pour les valeurs des Lumières…

15. Le 26 mars 2007,
Guillermito

@Polydamas : inutile de monter sur vos grands chevaux. Je ne faisais que souligner l’aspect sanguinaire de La Marseillaise. Vous etes chrétien : vous comprenez donc que j’aurais préféré avoir pour hymne de mon pays un chant d’amour.

Je sais contextualiser les paroles, qui datent d’une fort lointaine époque ou la Playstation n’existait pas, et d’ailleurs, ca n’est pas un cas isolé, la plupart des hymnes nationaux provenant de chants de résistance a un oppresseur, et d’indépendance gagnée par les armes. Par exemple, l’hymne des USA contient ce vers :

Their blood has washed out their foul footsteps’ pollution”.

Quant a etre fier d’etre francais, je n’aime pas beaucoup cette expression. Je suis généralement fier de ce que j’ai accompli (pas grand chose, donc). Naitre francais n’est qu’un hasard. On aurait tous pu naitre dans d’autres pays. Dans mon cas, en Espagne. Cela dit, je suis tres content d’etre francais et d’avoir été élevé dans ce pays et dans cette culture, que j’aime beaucoup, et que je défends au quotidien ici chez les barbares décadents.

16. Le 26 mars 2007,
Olivier G.

“Qu’un sang impur / Abreuve nos sillons !” J’avais lu que cette phrase se rapportait en fait au sang des soldats français, non-nobles et donc dont le sang était ’impur’.

17. Le 26 mars 2007,
Dagrouik

[Grouik, grouik.]

18. Le 26 mars 2007,
karl, La Grange

Pour tous ceux qui désirent lire un texte sur le Nationalisme, il faut lire George Orwell - On Nationalism

19. Le 26 mars 2007,
Guillermito

Karl, je simplifierais ta phrase ci-dessus : il faut lire Orwell, tout simplement. Dans tous les cas :)

Excellent site russe. Apparemment, il contient la totalité de ses oeuvres : romans, articles, essais divers, en HTML ou ASCII. Fascinant. Je vais me mettre un ou deux trucs de coté pour les longues nuits d’hiver.

Je pense a Orwell a chaque fois que j’entends un bushiste expliquer que l’invasion de l’Iraq, c’est pour rétablir la paix dans la région : WAR IS PEACE

20. Le 27 mars 2007,
Polydamas

@ Guillermito:

Oui, mais vous êtes aussi un héritier, que vous le vouliez ou pas, de la mentalité, des cultures, des événements, des hommes qui ont fait le pays dans lequel vous êtes né. Si vous êtiez né dans un autre pays, c’est d’un autre héritage, tout aussi valable dont vous auriez été le dépositaire.

C’est d’ailleurs pour cela que la fierté nationale est l’un des sentiments les mieux partagés sur cette planète.

Et le sang impur, à mon sens, s’entend aussi par tous ceux qui n’admettaient pas la république, les Vendéens en tête…

Blah ? Touitter !

Baiser qui tue

“C’est incroyable comme je me sens de plus en plus proche de mon Laurent.” [Loïc Le Meur.]

Si seulement cette proximité ne pouvait être que sexuelle…

1. Le 23 mars 2007,
âne

A force d’écrire des conneries à longueur de billet….

2. Le 23 mars 2007,
plouc

Les grands esprits, etc.

3. Le 24 mars 2007,
romu

fait gaffe …

c’est un piege !!

4. Le 24 mars 2007,
thedarkdreamer

Mais Laurent, plutôt que de taper sur Ségolène, pourquoi ne pas nous expliquer en quoi Bayrou est le bon choix pour un électeur de gauche?

5. Le 24 mars 2007,
thedarkdreamer

Ah! Navré de cette erreur, c’est le billet suivant que je comptais commenter. Sur celui-ci, j’abonde: c’est un traquenard!

6. Le 24 mars 2007,
Yves

Le baiser ne tue pas. Il peut même sauver des vies. J’en ai la preuve définitive.

7. Le 24 mars 2007,
Guillermito

Le jour ou LLM parlera de moi en disant “Mon Guillermito”, je saurai que, a un moment, je me suis trompé de chemin, j’ai fait une erreur, je me suis fourvoyé, quelque chose ne va pas, je ne suis plus qui j’étais. Ca sera vraiment le moment de me remettre en question.

8. Le 24 mars 2007,
nounours

Ne critiquez pas trop le steevy du web. C’est déjà bien qu’il arrive à parler des autres et pas seulement de lui et de son héros ;-)

9. Le 24 mars 2007,
Loic

Tiens, Laurent excuse comme mes commentaires sont modérés mes trolls les plus assidus débarquent chez toi, je te recommande nounours tout particulièrement.

Sinon sur les relations sexuelles le mariage gay c’est donc open couple ? Good to know.

10. Le 24 mars 2007,
tardif

“steevy du web”, c’est méchant, quand même…

Blah ? Touitter !