CQFD
« Donc, reprend le quadragénaire, Néron envoie ses hommes dans les catacombes. Ils raflent tous les chrétiens qu’ils trouvent, et hop, direction les geôles du cirque. L’heure du spectacle arrive. On pousse les chrétiens dans l’arène : de pauvres types, maigres, hagards, les yeux rouges, éblouis par la lumière, crevant de faim et de solitude. Une grille s’ouvre et voilà les lions : puissants, dominants, conquérants. Ils fondent sur leurs proies et soulèvent tant de poussière qu’on ne voit plus rien. On entend des rugissements, des cris, on imagine des choses horribles. Quand la poussière retombe, on découvre ça : les chrétiens repus, satisfaits, qui finissent de ronger les os des lions déchiquetés. Alors Néron, furieux, crie à ses conseillers : “Connards, je vous avais dit : des chrétiens ! Pas des démocrates-chrétiens !” Ha, ha. T’as compris ? C’est de Bayrou qu’il s’agit. »
« Il a si faim ? » dit l’autre.
« Je sais pas, répond Néron, mais je vais voter pour lui… en fait, je réfléchis… jusqu’au 22 avril. Comme 40 % des Français ! Si le dernier sondage le met devant, je le choisis. »
L’autre : « Mais c’est le serpent qui se mord la queue ! Tu votes pour lui si le dernier sondage te dit que tu vas voter pour lui. »
Néron : « Eh oui, c’est le sondage Coué et le vote C.Q.F.D., le choix du plus fort comme dans l’arène. Pour moi, c’est tout sauf Sarkozy, donc le deuxième mieux placé après lui et malheur au vaincu. »[Libération, Philippe Lançon : “Néron est indécis”.]
edgar
D’où l’importance de savoir si les sondages sont fiables, ce dont je doute évidemment.
cf. un petit essai ici, si le maître des lieux me permet ce renvoi
edgar
maître des lieux, j’ai merdé mon markdown dans le comm précédent. si tu as la bonté de corriger et d’effacer ce deuxième commentaire, je t’en serai redevable éternellement. et en plus c’est pour la bonne cause de notre candidat commun !
Laurent
Maître des lieux vous autorise cette autopromotion pour la bonne cause, et dans son immense mansuétude, condescend à corriger votre foirage markdownesque, malgré le fait que vous soyez un horrible noniste anti-européen.
edgar
le maître des lieux est bien bon, tout inféodé au grand capital ultra libéral qu’il est.
Blah ? Touitter !