Poulet fermier labellisé
Moi, contrairement à des Morandini ou des Birenbaum (ou encore des Patrick Lagacé, pour les Québécois), je suis un blogueur authentique.
Logo de Frednetick, via les commentaires de Jules.
Moi, contrairement à des Morandini ou des Birenbaum (ou encore des Patrick Lagacé, pour les Québécois), je suis un blogueur authentique.
Logo de Frednetick, via les commentaires de Jules.
Fast Food: Ads vs. Reality. [Via Kottke.]
C’est un peu comme les programmes politiques…
C’est surtout que dans les photos de pubs, les ingrédients qui sont normalement amochés par la cuisson, ne sont pas tout simplement pas cuits.
Pour avoir un Big Mac “comme dans la pub”, il faut demander de ne pas griller le pain, par exemple…
Je suis surpris, c’est assez ressemblant!
Dimanche 22 avril, votez pour le vrai changement. Offrez-vous un grand moment de vie politique et passez une soirée électorale désopilante. Votez massivement François Bayrou et savourez, dès dmanche à 20 heures, les premiers effets de la révolution orange. [Marcus : “Lettre ouverte aux électeurs farceurs”.]
C’est donc ça le vote Bayrou : une bonne blague. Histoire de bien se poiler la gueule dimanche soir devant la téloche à voir la tronche dépitée des socialos. Je trouve vraiment de plus en plus de points communs entre les bayrouistes et les nonistes… J’avoue avoir hésité mais c’est fini, ce sera Royal, sans conviction mais sans scrupules. Je ne suis pas adepte de la politique du pire pour la gauche.
Vivement un second tour : Sarkozy-Royal que l’on disccute un peu plus de fond.
Vivement un second tour Bayrou-Le Pen, qu’on envoie Sarko et Ségo discuter au fond.
Vivement un second tour Sarko-Le Pen, que les Bayrouistes puissent se défendre d’y être pour quoi que ce soit après leur massive campagne de dénigrement de Royal, qui n’avait déjà pas franchement besoin de celà.
kwyx> En d’autre termes : “Le produit est défectueux ? Surtout, ne le dites à personne, ça ferait baisser l’action.” Et on vient me dire que le PS n’a pas glissé sur la droite ?
Bwarf, belle tentative de déformation de mes propos. Non, le produit est déjà bien assez imparfait, il n’était pas nécessaire de lui inventer une collection de nouveaux défauts comme on a pu le faire ici et là, tout en passant bien évidemment sous silence les défauts du candidat de petite taille, par exemple. Mais en tout cas ça aura permis de bien se rendre compte de qui est l’ennemi pour les défenseurs du béarnais.
Mais il faut être juste. Le problème n’est pas seulement que le directeur du Monde ne comprend rien à la France. C’est aussi qu’il contribue, négativement, à modeler l’opinion. Colombani, c’est Ran Tan Plan. S’il tire sa laisse vers le Nord, Lucky Luke sait que c’est vers le Sud qu’il faut aller chercher les Dalton. L’équation “Le Monde = les élites” est maintenant si bien ancrée, qu’il n’est pas impossible que l’édito apporte quelques voix supplémentaires à Bayrou.
Accessoirement, je me suis demandé pourquoi nos visions étaient si différentes. Et j’ai peut-être trouvé : Colombani ne lit que Le Monde. C’est la première victime du Monde. Informez-le, cet homme-là. Faites-le sortir. Faites lui lire les blogs, Marianne, Le Canard, la presse étrangère. Tiens, ne serait-ce que Le Monde en ligne. Faites-lui lire Le Monde en ligne. L’air du dehors, après douze ans de captivité, ça enivre. Il faut s’y remettre progressivement.
[Daniel Schneidermann : “L’espoir renait chez Bayrou… Colombani appelle à voter Royal”.]
haha, je suis mort de rire, quand Le Monde publie un article qui critique Ségolène, voilà que la boboglosphère couine de plaisir, qu’Embruns en parle, que ses amis rajoutent des couinements.. et quand le Monde cogite et estime que Ségolène est la solution adéquate contre Sarko, voilà cette même boboglopshère qui vomit ce qu’elle encensait précédement. Et il faut lire “les blogs” pour etre au courant de la vraie vie ? voilà encore le coup de l’auto-encensement collectif de ce pseudo 5ieme pouvoir vendu à Bayrou. Chose déja dénoncée par certains d’entre eux ( Versac par exemple).
Que n’aurai t’on pas lu sous leur plume, si Colombani avait appellé à voter Bayrou : Sans doute des envolées dythirambiques sur la révolution soft centriste, le monde qui change,le PS qui doit exploser pour leur plaire, la social-démocratie renouvellée, le parti du centre et je ne sais quoi encore.
Dagrouik, l’auto-ensencement est commun à tous les supporters des candidats, ceux de Bayrou ni plus ni moins que ceux de Royal et je suppose que chez Sarkozy c’est pareil. C’est le coté le plus pénible de toute campagne électorale, notamment présidentielle.
Pour ceux qui voteront Royal avec un enthousiasme proche de celui qui les fit voter Chirac (j’en suis), finalement lire ici est une bien meilleure motivation à voter pour elle que lire chez les Royal-est-Magnifique, Royal-est-Formidable, Royal-Grimpe-Dans-Les-Sondages, Royal-Rénove-La-Politique, Enfin-Une-Femme, Royal-Remplit-Le-Zénith et autres… auto-ensencements.
koz > d’ailleurs, c’est à se demander si Laurent ne roule pas en sous-marin pour Bayrou ;)
@Kozlika : ja parlais de l’auto-encensement de la boboglosphère parisienne, qui est pro-bayrouïste à outrance.
Et en parlant de l’enthousiasme , j’en connais un qui ne serait pas vu dans la campagne il y’a 2 ans….et qui la fait désormais et s’amuse de temps en temps à venir poster ici :o)
Et quand on veut parler du fond , on ne se voit répondre des choses niveau fion ou réponse sur un simple détail du message.
@GM : un sous-marin avec des roues ?
La palme du billet le plus long est décernée à Xavier.
C’est moi ou son RSS ne fonctionne pas ? Que ce soit sur Google Reader ou Netvibes…
Merci Laurent pour ce lien. Mini effet Slashdot dans mes stats :)
@polydamas : chez moi ça marche :)
WoW cay le mal !!!
Si je vous raconte tout ça, c’est parce que mercredi soir, alors que je me languissais de mon amoureux qui s’en était allé applaudir Bayrou à Bercy et que je musardais sans but précis sur la toile, il advint soudain que je tombai tout à fait par hasard sur un film porno… [À lire chez Finis Africæ : “Sexe à pile”.]
(Pascal, nous ne te félicitons pas d’abandonner ton mari pour regarder des films grivois…)
J’ai des collègues de travail taquins. J’ai trouvé ça en arrivant à mon bureau :
(Hier, c’était de la propagande pour Voynet, et j’avais trouvé le coupable…)
Y a trop de M. je vois pas :-/ (je n’ai donc pas de mémoire des écritures)
Oui, mais des ségolénistes commençant pas M., ça restreint le champ des possibles…
C’est quoi “l’ordre juste”?
-“Francois, va ranger ta chambre!”
-“C’est pas juste…”
Impressionnantes photos du découpage du Rokia Delmas.
De la famille de Quitterie ce fier vaisseau ? Encore de la propagande crypto-centriste.
Comme quoi, on est pas plus con que les Indiens!
Une jolie page d’erreur 404.
Laurent, oh captain, my captain, nous ne nous sommes que croisé un jour de RDB mais je vous le dis tout de go, cessez de faire exploser mon traffic, mon hébergeur va me balancer une facture des plus salées!!!
L’excellent Philippe De Jonckheere avait eu la même idée. http://www.desordre.net/accessoires/404ter.html
Mon premier site perso, en 1996, avait une page “404” avec une photo de Peugeot 404 (celle de mon grand-père, anecdote trépidante hein ?)… Je me suis toujours étonné de voir que finalement peu de gens avaient utilisé ce genre de gag pour le moment dramatiquement cruel qu’est pour l’internaute la page not found, alors c’est toujours sympa d’en trouver une comme ça. Enfin moi ça me rappelle mes balbutiements online, quand j’essayais de faire quelque chose qui ressemblait de près ou de loin (et surtout de loin) à un site…
Les votes, faut-il le rappeler, sont des décisions et non des messages. Si l’on vote Bayrou, c’est qu’on décide, vraiment, de faire disparaître la gauche dès le premier tour pour la deuxième fois de suite, autrement dit de la rayer de la carte. S’il y a un message, il est clair : adieu gauche, socialisme, réforme sociale incertaine mais généreuse, lutte contre le libéralisme débridé, humanisation historique du capitalisme. Place aux gestionnaires, qui parlent avec raison de la dette et des déficits mais qui ne prévoient pas grand-chose pour les oubliés du redressement économique, si redressement il y a. Tout un pan d’histoire, défilés Bastille-République, drapeaux écarlates et chants fraternels renvoyés au musée. Mais l’avenir a parfois besoin du passé, serait-il couleur sépia. D’autant que le mandat de Royal, au second tour, ne consistera pas à rétablir le vieux socialisme. Mais à le dynamiter. [Libération, éditorial de Laurent Joffrin.]
Laurent Joffrin, qui nous fait des leçons de morale, est pathétique. Rappelons aussi que le PS n’est pas la gauche, et vice-versa.
Absoluement, il s’agit de faire exploser le PS pour que la gauche puisse vraiement se recomposer, en tenant compte des courants qui la cisaillent actuellement.
Et si Bayrou peut faire exploser au passe la droite, c’est encore mieux.
Ce pamphlet de Joffrin est le dernier cri avant le silence imposé par le code électoral. Un cri alarmiste. Personnellement, je ne suis pas socialiste, mais pour des raisons purement démocratiques je ne souhaite pas le “rayer de la carte”. Il a, qu’on le veuille ou non, son rôle à jouer dans le débat public.
Mais à qui la faute, sinon au PS dans son ensemble, ils envoient à la présidentielle des candidats bancales ? Qui peut croire que la perspective de dimanche aurait été similaire si, au lieu d’adouber Royal, ils avaient parachuté DSK dans la course à l’Elysée ? Ou même Fabius (à un degré toutefois nettement moindre) ?
Pas la peine de dire qu’une certaine branche de la population veut rayer la gauche de la carte, les gens réagissent à un programme, à une crédibilité telle qu’ils la perçoivent, et même que tout cela a un nom : démocratie.
Bon weekend tout l’monde, votez dur, votez mou, mais votez dans le trou ! pour qui vous voudrez.
Enfin Joffrin redevient petinent :) et Libé un journal. Il etait plus que temps car à force de vouloir seduire la boboïtude ce canard en avait perdu toutes ses pattes. Ne vous en déplaise, cet édito est frappé du bon sens populaire. Voire “paysan” si cher à l’homme au tracteur :)
“adieu gauche, socialisme, réforme sociale incertaine mais généreuse, lutte contre le libéralisme débridé, humanisation historique du capitalisme.”
Il s’agit d’une invitation à voter bayrou?
Moi, sarkozyste, serait presque convaincu par Joffrin… qu’il faut voter Bayrou, et que la stratégie d’armaggedon est plus importante que les convictions.
Quoi ? C’est pas ça le sens ?
Marrant, Voynet disait la même chose au sujet de l’écologie/PS en appelant à voter pour les verts… comme quoi on peut le retourner dans tous les sens leur truc.
@Ceux qui veulent faire exploser le PS , consultez donc le dernier sondage CSA du Parisien libéré, consultable jusqu’a 0h00
les résultats sont là et montrent que Bayrou est rattrapé par Le Pen : Ce n’est qu’un sondage bien sûr, mais ce rattrapage est inquiétant.
Rappelons aussi que le PS n’est pas la gauche, et vice-versa.
Exact. Rappellons aussi à quelques doux rêveurs que l’UDF, c’est encore moins la gauche. Mais alors, vraiment moins.
-droit.
@laurent : ben alors, tu as censuré mes chiffres ?
et dire que l’UDF c’est le centre, c’est refuser de comprendre que les cadres , les élus loacaux UDF, députés UDF sont toujours élus avec l’aide de la droite UMP et ont pour certains des positions plus à droite que l’UMP.
L’UDF c’est la droite ,quand même !
Ah donc si l’UDF c’est la droite, l’UMP c’est le centre alors ? Ou alors l’UDF c’est la gauche de la droite et l’UMP est le centre de la droite ? D’ailleurs en étant à gauche du PS (qui a breveté la gauche(c)(TM)), Mélenchon et Dray sont-ils la droite de l’extrême-gauche ou juste un peu plus à gauche que le centre de la gauche (qui lui-même est à gauche du centre, mais c’est évident puisque le centre c’est en fait la droite) ?
Aidez-moi parce que c’est une info importante pour moi pour voter. Merci.
La vraie rupture idéologique dans la vie politique française se situe, non pas entre la droite et la gauche, comme certains le serinent jours et nuits, toujours et encore, mais bien entre l’extrême-gauche et tout le reste.
Ceux qui refusent de le voir s’amputent une partie de la réflexion et privent les Français d’un débat démocratique. Sarkozy, Royal ou Bayrou. Aucun des trois ne mettra la République en danger, c’est un point plutôt positif, non ?
Les membres du Conseil constitutionnel estiment qu’en soutenant le candidat de l’UMP, l’ancien président a manqué à son «devoir de réserve».
Une émotion unanime. Les Sages du Conseil constitutionnel, dont Valéry Giscard d’Estaing est membre de droit en tant qu’ancien chef de l’Etat, ce sont «émus unanimement» du soutien que ce dernier a apporté à Nicolas Sarkozy.
[Le Figaro : “Les Sages s’émeuvent du soutien de Giscard d’Estaing à Nicolas Sarkozy”.]
meme moi je trouve qu ’on s’en fout ça ne peux que lui enlever des voix ,alors…y’en a pas un autre qui pourrait se prononcer avant minuit?
VGE… VGE… Ah oui! C’est le type qui a refusé la grâce à un condamné à mort et qui promeut l’Europe?
ils n’ont pas de correcteur orthographique, au Figaro ?
Faudra se cotiser, peut-être …
@ sic : Il a refusé la grâce à trois condamnés : Christian Ranucci, exécuté le 28 juillet 1976, Jérôme Carrein, exécuté le 23 juin 1977 et enfin Hamida Djandoubi, exécuté le 10 septembre 1977 ; ce fut la dernière exécution capitale en France.
Et en tant que membre du conseil constitutionnel, il a un devoir de réserve.
Ils se sont “émus” ? Ca les a rendu tout chose ? Une émotion les a envahi quand ils ont lu la tribune de VGE ?
Sérieusment, c’est qui qui s’occupent de la com’ du CC ? S’émouvoir…
@Eolas, merci pour ces précisions, elles aggravent mon propos. Euh, non pour des raisons quantitatives mais parce qu’elles attestent l’absence totale de doute.
@tapir, j’ai sorti mon dictionnaire: “émotion, n.f. (de émouvoir, d’apr. motion; 1538) Trouble subit, agitation passagère causés par la surprise, la peur, la joie, etc.” A choisir, je les préfère émus plutôt que troublés.
“Dites-moi comment vous jugez sa campagne ? Diriez-vous qu’elle est bonne ou mauvaise ?”
[Le Figaro : “Politoscope : les campagnes de Bayrou et Sarkozy saluées”.]
pffff ça vient du figaro le journal qu’on trouve gratuit dans les zavions!!
je pensais que tu allais parler de cela c’est moche… ce coté partisan !… ;-)
Tiens, laurent : paroxysme du pathétique
Et selon ce sondage, la meilleure affiche est celle de Voynet !!!
Bob Marcel
Et les commentateurs authentiques on y pense ?
Question : peut on être commentateur authentique sur un blog pas authentique ? et vice-versa ?
Sinon je suggère que les bloggueurs authentiques soient marqués au fer rouge comme les vaches au bon vieux temps quand c’était mieux avant.
Lancelot
On commence à tourner en rond, non ?
karl, La Grange
B+ semble marcher pour Bayrou aussi. En cas de recyclage de logo ;)
FdM
Et le logo en orange, c’est possible ?
frednetick
Oui tout à fait possible, laissez moi juste le temps de rentrer chez moi…
frednetick
Vous trouverez votre logo orange en suivant le lien: Logo orange
Blah ? Touitter !