Journal de bord

jeudi 19 avril 2007

Le film interdit

Grâce à une enquête minutieuse dans les poubelles du centre des ordures de Boulogne-Billancourt, nous avons retrouvé le projet de film de campagne réalisé par le PS. Un document unique au monde.

1. Le 19 avril 2007,
AlSquire

Bienvenue sur embruns.brut … euh…

2. Le 19 avril 2007,
Jean Lançon

Vinvin fidèle à lui-même : tout simplement phénoménal !

3. Le 19 avril 2007,
franCk

Tiens dans le monde en ligne d’aujourd’hui on trouve une chronique comme ca:

“Le pouvoir n’a pas de sexe. Etre un homme d’État ou une femme d’État requiert les mêmes qualités. Mais prétendre, au nom de la lutte contre le “sexisme à l’envers” que seule la compétence compte est un peu court. C’est ignorer ce qui fait le sel et le mystère de la politique : la force d’un symbole. Béatrice Gurrey”

Y’a pas que du faux - le président n’est pas le premier ministre et est en bonne partie un symbole, insensible donc aux arguments de la tete - et bien malin qui peut prédire les résultats de Dimanche! Ah vivement Lundi! Ou pas.

4. Le 19 avril 2007,
Ulhume

Rire comme cela le bon matin de bon heure, en ce moment, c’était pas gagné. Merci :)

5. Le 19 avril 2007,
edgar

C’est panique à bord au PS pour que vous veniez troller chez Embruns avec des commentaires ineptes ?

6. Le 19 avril 2007,
Miam

Excellente cette vidéo, la gestuelle est aussi drôle que le sarcasme est dur (parce que si juste ?). Adoré.

7. Le 19 avril 2007,
Laurent

@edgar : j’ai fait le ménage dans les commentaires…

8. Le 19 avril 2007,
OlivierA

Excellent! Peut-être un poil sexiste, mais nous sommes entre hommes, n’est-ce pas ? Quelqu’un fait le guet pendant que je rigole. Si bobonne arrive, je ferai semblant être choqué :-)

Une autre un peu différente mais très drôle aussi (même si le cadreur doit être viré) le mouton

9. Le 19 avril 2007,
nigloo

elle est en string “la ménagère”?

10. Le 19 avril 2007,
Matt

Rien a voir: Laurent est allé rendre visite à Karl et s’est un peu énervé en chemin

11. Le 19 avril 2007,
Celui

Et mon “morning laugh” est décerné à Matt. Merci.

12. Le 19 avril 2007,
Dagrouik

@edgar : la panique est peut être ailleurs non ? Par exemple à cause du sondage qui montre la chute de Bayrou à 15% d’où un nouvel épisode de sego-bashing chez l’excellent Embruns.

13. Le 19 avril 2007,
Eolas

@ Dagrouik : Absolument. Car l’élection se joue chez Embruns, qui manipule l’opinion.

Ha, ça va faire un vide, de ne plus vous voir dans quinze jours. Vous reviendrez pour les législatives ?

14. Le 19 avril 2007,
Laurent

Merci pour cet article, Dagrouik :

“Selon la 43e vague du baromètre électoral quotidien d’Ipsos/Dell pour SFR et Le Point, publiée jeudi, Nicolas Sarkozy l’emporterait au second tour de la présidentielle avec 53,5% des voix (+0,5) face à la socialiste Ségolène Royal, créditée de 46,5%.”

“Si le second tour opposait les candidats UDF et UMP, c’est François Bayrou qui l’emporterait par 52% (-1%) contre 48 (+1%).”

15. Le 19 avril 2007,
Laurent

@Matt : j’ai un alibi, je n’étais pas Shimonoseki.

16. Le 19 avril 2007,
Dagrouik

@Eolas : je suis fidèle moi :o)

@laurent : oui, et a 15% comment acceder au 2ieme tour ? hein , explique moi gros malin…

17. Le 19 avril 2007,
Laurent

En votant pour lui au lieu de voter Ségolène :-)

18. Le 19 avril 2007,
laurentj

@dagrouik : 15% parmis ceux qui savent déjà pour qui voter. N’oublie pas qu’il y a encore énormément qui se disent indécis. Les chiffres donnés n’indiquent finalement rien. Gros malin.

19. Le 19 avril 2007,
Dagrouik

@LaurentJ : Le taux d’indécision parmi l’electeur Bayrou est tel qu’il y aurait même 12% d’entre eux hésitant à voter extrême gauche. Regarde ça sur le Monde.fr , et la photo n°8 par exemple , avec sa légende… ça confirme l’hesitation entre Besancenot et Bayrou chez certains.

Et on est passé de 60%, à 50, puis 40 puis 30% d’indécis.

20. Le 19 avril 2007,
Dagrouik

@Laurent : te voilà petit télégraphiste du Béarnais alors ? tu n’est pas déçu de voir DSK refuser qu’on l’associe à l’aventure orange ?

Quand tu aura épuisé le champagne de Q.Delams samedi soir,tu me fera signe :o)

Blah ? Touitter !

La rose et le réséda

C’est ainsi que, pour comprendre, pour reconstruire, il faut réunir. C’est exactement aujourd’hui, comme c’était dans la Résistance. Je n’emploie pas ce mot par hasard. Je pense que le pays est en danger, d’épuisement, de révolte, de fracture. Dans la Résistance, je le dis aux sectaires des deux bords qui refusent que l’on puisse tendre la main par-dessus les frontières et qui nous expliquent que cette France-là et l’autre France sont inconciliables, on ne refuse pas les mains qui se tendent. Dans la Résistance, si l’on se met à refuser celui qui ne pense pas exactement comme vous, alors, ce n’est plus du sectarisme, c’est de la trahison de l’intérêt national.

Le pays est si menacé, si fragile, que je suis du côté de Louis Aragon dans la rose et le réséda : “Celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas, tous deux adoraient la belle prisonnière des soldats, c’est la France.

Celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas, tous les deux adoraient la belle prisonnière des soldats. Lequel montait à l’échelle et lequel guettait en bas ? Celui qui croyait au ciel ? Celui qui n’y croyait pas ? Qu’importe comment s’appelle cette clarté sur leur pas, que l’un fut de la chapelle et l’autre s’y déroba, celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas.

Tous les deux étaient fidèles des lèvres, du cœur, des bras, et tous deux disaient : qu’elle vive et qui vivra verra ! “…

Vous savez à qui ce poème est dédié ? Écoutez bien, il est dédié à quatre jeunes hommes qui sont morts fusillés. Ce poème est dédié à Gabriel Péri, député communiste, fusillé en 1941. Il est dédié à Honoré d’Etienne d’Orves, Action française, nationaliste, fusillé. Il est dédié à Guy Moquet, jeune lycéen de dix-sept ans, communiste, fusillé et, enfin, il est dédié à notre camarade Gilbert Dru, philosophe, étudiant philosophe de vingt-quatre ans, chrétien, fusillé le 27 juillet 1944, place Bellecourt, à Lyon.

C’est avec tous cela que l’on fait la France. Ce n’est pas avec du sectarisme. Ce n’est pas avec leur bêtise. Ce n’est pas avec leur fermeture. Lorsqu’il s’agit de reconstruire le pays, on a besoin de tout le monde.

Et, comme, au fond, c’est un poème que nous écrivons, je pense que, pour tourner les pages, dans ses grandes lignes, du programme dont nous avons besoin pour reconstruire la France, il faut trouver des rimes nouvelles et je vous propose donc que nous fassions, de nouveau, rimer France avec d’autres noms avec lesquels elle a, depuis longtemps, perdu l’habitude de rimer.

[…]

Pierre Mendès-France disait ceci, et c’est une phrase formidable : “Il n’y a pas de politiques sans risques, mais il y a des politiques sans chances”.

La novation que nous proposons à la France, ce n’est même pas un risque, c’est sa seule chance et les autres qui refusent cette novation croient qu’ils choisissent une politique sans risques. En réalité, ils choisissent une politique sans chances.

Eh, bien, nous, nous qui allons écrire cette page qui vient de notre histoire nationale, nous allons, en effet, faire rimer France avec croissance, France avec confiance, France avec assurance, France avec chance. Nous allons faire rimer France avec espérance.

Je vous remercie.

Vive la République et vive la France !

[François Bayrou, Palais Omnisport de Paris-Bercy, le 18 avril 2007.]

-

Pari gagné. L’UDF avait vu grand pour le dernier meeting parisien de François Bayrou. Hier soir, le candidat centriste a fait salle archi-comble à Bercy. Le Palais omnisports où se tiennent tant de manifestations sportives et musicales, qui peut accueillir 17 000 personnes, était plein comme un œuf. Une foule compacte que François Bayrou a remontée sous les acclamations pendant plus d’un quart d’heure avant de rejoindre la tribune où des jeunes faisaient la ola. T-shirts orange décorés d’un tracteur (l’objet fétiche de François Bayrou), banderoles orange, ballons et écharpe orange, la salle était pavoisée aux couleurs du candidat. [Le Figaro : “À Paris, François Bayrou remplit Bercy”.]

-

Défi relevé. Répondant à l’appel de François Bayrou, les milliers de tee-shirts orange venus parfois de loin ont fait flamboyer hier soir l’immense amphithéâtre de Paris-Bercy. Trois quarts d’heure avant l’entrée en scène de leur champion, olas et encouragements hurlés couvraient déjà une sono pourtant assourdissante. À 19 h 30, ils étaient bien 15 000, assis et debout, à espérer le candidat UDF à la présidentielle. Des jeunes en majorité, des élus et futurs candidats aux législatives, des personnalités, comme l’ancien patron du Crédit lyonnais, Jean Peyrelevade. Des people aussi. Au hasard de premiers rangs, l’acteur Vincent Lindon, soutien officiel de Bayrou depuis l’automne, le chansonnier Pierre Douglas, la comique Florence Foresti, l’animateur télé Patrice Carmouze, le judoka Djamel Bouras, le chanteur Nilda Fernandez… Devant cette salle pleine de missionnaires en puissance François Bayrou joue son va-tout. [Libération : “Bayrou : « Il y a de la gauche, de la droite et du centre en moi »”.]

-

Le reste de cette soirée, c’est sans clavier que je vais la passer. Il s’est passé un “truc” ce soir. N’écoutez pas les sondages… Vous pouvez éteindre la télévision ! [Nues Blog : “Bercy, 18 avril 2007…”]

-

Un amical salut à trois charmants blogueurs, Luc Mandret, Denys Bergrave et Fred de Mai.

1. Le 19 avril 2007,
Polydamas

Bien que je ne sois pas un supporter de Bayrou, je dois bien reconnaitre que son discours a de la gueule.

Car d’Estienne d’Orves, ça me parle…

2. Le 19 avril 2007,
tooptoop

Jamais la société du spectacle n’a autant été d’actualité…

3. Le 19 avril 2007,
Bob Marcel

La France en danger, menacé, fragile. pffff. Encore un qui fait de la victimisation… faut pas déconner la France n’est pas en danger je ne suis pas d’accord. Les discours des politiciens font beaucoups de mal et sont très nocifs pour le moral des français. A force de dire aux français qu’ils sont menacés on en fait des lopettes qui ne pensent qu’à réclamer plutôt qu’à créer et construire. La France est un pays fort, riche culturellement et financierement quoi qu’on en dise, plus agréable à vivre que beaucoup d’autres. Les français sont des gens instruits, créatifs, travailleurs, bagarreurs, un peu cons parfois, mais ils ont la frite si on ne leur coupe pas les couilles avec des discours larmoyants.

4. Le 19 avril 2007,
Olivier

Bob Marcel, c’est fort juste, je n’aime pas non plus les discours du déclin et autres débilités du même genre. Mais c’est vrai aussi que la France est menacée, par un mec pas bien grand aux idées courtes.

5. Le 19 avril 2007,
Sonia

@Bob Marcel : vous avez raison, tout va très bien en France. Tout est rose en banlieue, le systeme de retraite et de sécurité sociale est sauvé, l’extremisme et le communautarisme sont jugulés, 100% des gens sont lettrés, il n’y a plus de chomage, la dette publique est à un niveau acceptable, nos institutions sont parfaitement démocratique, les médias sont indépendants des groupes financiers, la justice traite les dossiers en 15 semaines, les prisons sont vides car la délinquance est prévenue, les migrants sont accueillis humainement, la planete ne se rechauffe plus et il n’y aucune crise énergétique à craindre.

Tout va bien, quoi. Pas besoin de se retrousser les manches ensemble, comme le propose Bayrou.

Je ne me fais pas d’illusions. Bayrou n’est pas un magicien, mais à mes yeux son analyse est juste. Il a pour moi la stature d’un président : sage, volontaire et rassembleur.

6. Le 19 avril 2007,
lucaramel

Juste histoire de faire le chieur, une petite faute d’orthographe sur la place “Bellecour” de Lyon.

7. Le 19 avril 2007,
Marc

Pourquoi dès qu’on essaie de tempérer les discours trop alarmistes on veut nous faire dire qu’on est béas et défoncés ? Dans le commentaire de Bob Marcel je lis surtout : “n’éxagérons rien”, pas “tout baigne, y’a rien d’autre à faire que profiter du soleil”.

On a des vrais dossiers sérieux à traiter, pour partie des problèmes graves, mais on peut aussi le faire sans avoir l’air de dire qu’on est au bord du gouffre… car je ne pense pas qu’on y soit…

8. Le 19 avril 2007,
Jean Lançon

Je trouve quand même assez extraordinaire que Bayrou, qui a toujours bouffé à la soupe que lui servait la droite, ne dissimule désormais même plus ses intentions de devenir une succursale provinciale pour socialistes ne voulant pas (ou plus) d’étiquette PS.

9. Le 19 avril 2007,
Modafokaa

Bouaf, dimanche soir ce sera fini tout ca.

10. Le 19 avril 2007,
Dagrouik

@Marc : tu as raison, tiens as tu l’éditorial du Monde où Colombani annonce clairement son soutien à Ségolène Royal ?

11. Le 19 avril 2007,
Lancelot

Ravi de t’y avoir retrouvé. Tu as loupé l’après-meting en salle de presse, c’était très sympa !

12. Le 19 avril 2007,
Désert d’avenir

C’est beau comme du Sarko :)

Je ne savais pas que Guaino écrivait aussi les discours de Bayrou…

Décidemment il n’y a plus que le Parti socialiste qui ne parle de Guy Mocquet.

Plus sérieusement le fédéraliste européenn qui nous sort les valeurs de l’union nationale cela me semble quelque peu incongru.

13. Le 19 avril 2007,
Bob Marcel

@Sonia je ne prétend pas que tout va bien. Mais ne regarder que le côté négatif des choses ne va surement rien arranger. Et puis il bien faut puiser la force de lutter quelque part…

Blah ? Touitter !

Bayrou et les 5P

Le meeting de François Bayrou à Bercy vu par Fred de Mai. Excellent.

1. Le 19 avril 2007,
Lancelot

Ouai, un super boulot de Fred !

2. Le 19 avril 2007,
Laurent

Oui, beau boulot, surtout avec le petit moment de solitude de Lancelot ;-)

3. Le 19 avril 2007,
FdM

Du coup, tu n’as même pas joué à mon petit jeu

4. Le 19 avril 2007,
Lancelot

Meuh non, pas de la solitude, de la réflexion, voyons !

Blah ? Touitter !

7 péchés capitaux

Vous êtes bien plus sage que la moyenne, il est temps de vous dévergonder un peu.

Vos points : 50 sur 154. Résultat Global : 32 %.

  1. La luxure : 85 %
  2. L’orgueil : 75 %
  3. La paresse : 50 %
  4. L’avarice : 24 %
  5. L’envie : 17 %
  6. La gourmandise : 5 %
  7. La colère : 0 %

[Test “Les 7 péchés capitaux”, via Amours, vertiges et chlorophylle.]

1. Le 19 avril 2007,
Celui

Comment ? Tu n’as jamais tenté d’écraser un chat ?

2. Le 19 avril 2007,
Jean Lançon

Voilà mon résultat : vous êtes bien plus sage que la moyenne, il est temps de vous dévergonder un peu !

Vos points: 48 sur 154 Résultat Global:31 %

* La paresse: 27 %
* La gourmandise: 20 %
* L’avarice: 41 %
* L’orgueil: 25 %
* la luxure: 88 %
* l’envie: 6 %
* La colère: 29 %
3. Le 19 avril 2007,
Laurent

(@Celui : argh, démasqué…)

4. Le 19 avril 2007,
Lancelot

Et après y en a qui me traite d’hystérique, va comprendre ;-)

5. Le 19 avril 2007,
la lène

J’viens d’avoir la question sur les chats et j’allais écrire exactement la même chose que Celui.

En fait tu aimes les chats. Si si.

6. Le 19 avril 2007,
odanel

D’après les statistiques, vous êtes dans la moyenne. N’ayez donc pas honte de vos vices…

Vos points: 58 sur 154 Résultat Global: 38 %

La luxure: 69 %

La paresse: 64 %

L’orgueil: 58 %

L’avarice: 47 %

La colère: 29 %

L’envie: 28 %

La gourmandise: 10 %

Mon principal vice, la luxure, génial… Quelques années de plus, et je dépasse laurent !

Pourquoi suis-je le seul jusqu’à maintenant à être dans la moyenne ? J’ai été trop franc sans doute ;o)

PS : comment peut-on être assez cruel pour écraser un chat ?

7. Le 19 avril 2007,
laurentj

comment peut-on être assez cruel pour écraser un chat ?

Pour trouver une bonne raison d’aller nettoyer sa bagnole quand on a la flemme d’y aller en temps normal.

8. Le 19 avril 2007,
Anne Onyme

Mais non… écrasé avec les mains…

9. Le 19 avril 2007,
Briscard

(pardon, oublié mon nom sur #8)

10. Le 19 avril 2007,
Dagrouik

oups, je comprend que ma banquière soit aussi vicieuse :o)

Vos points: 53 sur 154 Résultat Global:34 %

* La paresse: 50 %
* La gourmandise: 5 %
* L’avarice: 6 %
* L’orgueil: 33 %
* la luxure: 85 %
* l’envie: 44 %
* La colère: 43 %
11. Le 19 avril 2007,
Theoclide

la bêtise… n’y figure pas. Elle n’est pas officiellement un pêché… mais elle l’est internetement. REGARDEZ TOUS CELA… JE NE SAIS QU’EN PENSER TELLEMENT CELA RESTE INIMAGINABLE POUR MOI

12. Le 19 avril 2007,
Laurent

Le prochain commentaire tout en capitales, c’est direct poubelle.

13. Le 19 avril 2007,
Celui

BAYROU PRESIDENT !

14. Le 19 avril 2007,
xave

:D

15. Le 19 avril 2007,
padawan

Ah merde, Celui a déjà noté le coup du chat :p

16. Le 19 avril 2007,
Kozlika

Theoclide begaie. Le meme commentaire à l’instant chez Eolas.

17. Le 19 avril 2007,
Laurent

(@Celui : grrrrrr…)

18. Le 19 avril 2007,
padawan

Pour trouver une bonne raison d’aller nettoyer sa bagnole quand on a la flemme d’y aller en temps normal.

Et s’il a un beau poil, tu peux même t’en servir pour lustrer la carosserie.

Blah ? Touitter !

Élections à Science-Po

Comme lors de chaque élection présidentielle, le Bureau des Elèves (BdE) de Sciences Po Paris a organisé une journée d’élection anticipée, mercredi 18 avril, afin de connaître les intentions de vote au premier tour, des étudiants de l’Institut d’Etudes Politiques. En voici les résultats.

Si les élèves de Science-Po pouvaient être représentatifs de l’ensemble de la population, cela me plairait bien. Un second tour Royal-Bayrou, ça a de la gueule.

1. Le 19 avril 2007,
Antoine

On avait la même chose à Sciences-Po Lyon aujourd’hui, mais les résultats sont pas encore connus…

2. Le 19 avril 2007,
VinZ

Si les élèves de Science-Po pouvaient être représentatifs de l’ensemble de la population, cela me plairait bien.” Moi aussi. 40% pour Royal, ca me plairait bien.

3. Le 19 avril 2007,
Jean Lançon

Moi aussi ça me plairait bien 40% pour Royal… au second tour… ;)

4. Le 19 avril 2007,
Laurent

Bayrou / Royal cela ne voudrait rien dire ils sont après les mêmes électeurs…

5. Le 19 avril 2007,
XIII

Vraiment, mettre en premier Ségo juste parce qu’elle est diplômée de l’IEP, et en troisième des trois “gros” Sarko juste parce que lui n’a pas réussi à avoir son diplôme, c’est très petit !! ;-)

Ca ne m’étonne pas, c’est typique des instituts d’études politiques, ça ! :-)

6. Le 20 avril 2007,
Antoine

Alors, à Lyon, environ (j’ai pas les résultats exacts) 43% pour Royal et 28% pour Bayrou (joli écart !). Sarkozy est loin derrière (9%).

7. Le 20 avril 2007,
brimbelle

C’est le même résultat pour tous les Sciences-Po qui ont organisé une telle simulation.

8. Le 20 avril 2007,
Sigwan

@laurent > la frange des électeurs communs à Royal et Bayrou est beaucoup plus faible que tu as l’air de le penser (ou que Rocard a l’air de le faire). Il n’y a pas en france 40% de centriste, ça se saurait… Bayrou racle une partie des électeurs de droite effrayés par Sarkozy et une (de moins en moins grande) partie des électeurs du PS dépités par la candidature Royal ou inquiets de l’élection de Sarkozy. Bref, Bayrou / Royal, ça a du sens. Leur convergences ne doivent pas faire oublier leur très nombreuses divergences. J’irai même plus loin, Bayrou / Royal, ça a de la gueule : une gueule de soulagement…

9. Le 20 avril 2007,
Kill Me Sarah

Ca m’irait bien comme 2ème tour également, Ségo/Bayrou… je crains que, malheureusement, la pensée des étudiants de l’IEP ne soit pas très représentative de celle de l’ensemble de la population…

10. Le 20 avril 2007,
sic

Sigwan, possible qu’il n’y ait pas 40% de centristes en France, mais surtout c’est la segmentation traditionelle droite-gauche (et centriste) qui ne fait plus l’affaire, on a vu au moment des européennes que les deux réunis ne font pas 50%.

11. Le 20 avril 2007,
Eolas

@ Sic : Le fait qu’outre le PS (28,9%) et l’UMP (16,6%), il y avait aussi une liste UDF(11,9%), une liste MPF (7,6%), une liste PCF (5,2%) et une liste Verts (7,4%) joue peut être dans la dissolution des voix ?

12. Le 20 avril 2007,
sic

Yikes!! :D - Voilà les faits, quel exploit de les ignorer! Serais–tu vaguement attardée pour qu’ils ne te mettent pas la puce à l’oreille? - Non maître, je me suis plantée, je pensais au référendum de 2005. Très aimable d’avoir corrigé, peu importe la forme. Et ainsi je maintiens les tags “surprise” et “segmentation” de cette pensée.

13. Le 20 avril 2007,
Celui

À l’IEP de Lyon les scores sont comme çà : ROYAL 43,02% - BAYROU 28,19% - SARKOZY 9,88% - VOYNET 5,23% - BESANCENOT 4,94% - NIHOUS 4,06% (possible sureprésentation en raison d’un appel au vote d’une association iepienne opposée à la médiatisation des résultats) - BOVE 3,48% - BUFFET 2,90% - LE PEN 1,45% - SCHIVARDI 0,58% - DE VILLIERS 0,2% - LAGUILLER 0%

14. Le 20 avril 2007,
Celui

À propos des IEP, tous les scores (et certaines discussions) sont

Il y a de beaux morceaux dedans…

Blah ? Touitter !

Vomir avec le FN

Sophie Gravaud, martyre de l’immigration.

Alors que l’on vient de retrouver le corps sans vie de Sophie Gravaud aux environs de Nantes, on apprend que le principal suspect, un Bosniaque de 41 ans, a été mis en examen pour “enlèvement et séquestration suivie de mort”. Il n’en serait pas à coup d’essai.

Si la culpabilité de cette personne devait être établie, Sophie Gravaud deviendrait une nouvelle victime de l’immigration.

Pour le Front national de Loire-Atlantique, la meilleure réponse à donner à ce crime horrible est de voter massivement, dimanche prochain, pour le seul grand candidat opposé à la folle politique migratoire et ses multiples conséquences désastreuses : Jean-Marie Le Pen. Pour que ça n’arrive plus jamais.

[Communiqué du Front National 44, original.]

(Merci Xave.)

1. Le 19 avril 2007,
xave

Gougueule News, c’est pratique, mais on y trouve aussi de la merde.

2. Le 19 avril 2007,
Eolas

Papy Voise, bis…

3. Le 19 avril 2007,
VinZ

La formule “une nouvelle victime de l’immigration” fait froid dans le dos…

4. Le 19 avril 2007,
Arnaud

à Nantes tout le monde à ce drame en tête…

5. Le 19 avril 2007,
Dagrouik

@Eolas : me permettez vous , maître d’espérer que vous vous trompez.. Par ce que Papy Voise, c’est quand même une sacré histoire avec beaucoup de zones d’ombre…

6. Le 19 avril 2007,
Dagrouik

@Eolas : me permettez vous , maître d’espérer que vous vous trompez.. Par ce que Papy Voise, c’est quand même une sacré histoire avec beaucoup de zones d’ombre…

7. Le 19 avril 2007,
Jean Lançon

Je suis évidemment choqué par ce communiqué. Choqué par une obscène récupération politique en un moment de douleur pour les proches de la victime (et entre parenthèses, pas un mot de sympathie à leur égard). Choqué par l’amalgame dangereux de la formule “une nouvelle victime de l’immigration” (comme l’a fort justement souligné VinZ plus haut). Non, l’immigration ne fait pas systématiquement des victimes. Il arrive qu’elle en fasse, nul ne peut le nier, mais ce n’est heureusement pas, loin s’en faut, une généralité. Une autre généralité tout aussi nauséabonde serait d’affirmer que les Français “de souche” chers à M. Le Pen ne causent jamais de problèmes de déliquance ou de criminalité… Une fois de plus, à des fins de propagandes, le FN a instrumentalisé un fait dramatique pour justifier ses velléités d’immigration zéro. Et je dis cela avec la conviction depuis longtemps qu’il est nécessaire de mieux contrôler l’immigration. Mais pas pour des raisons de délits ou de crimes.

8. Le 19 avril 2007,
Elisabeth

@Jean Lançon: La porte était ouverte, mais c’est sympa de l’avoir enfoncée.

9. Le 20 avril 2007,
Jean Lançon

@ Elisabeth > Quand on voit qu’il y a en France des millions de personnes qui font du vote FN un vote de conviction, enfoncer une nième fois une porte ouverte ne peut jamais faire de mal, à mon avis…

Blah ? Touitter !

Jospin 2002

La question qui fait rire. [Via Koz.]

1. Le 19 avril 2007,
XIII

Oui bah justement, tu ferais mieux de voter pour Ségo, parce que si Le Pen est au second tour parce qu’il sera arrivé juste devant Ségo à cause de ta voix donnée à Bayrou, t’auras pas l’air con ! :-)

2. Le 19 avril 2007,
tardif

C’est taré ce 1er tour… Il demande aux électeurs d’être intelligents! De vraiment faire attention à ce qu’ils votent au premier, s’ils veulent avoir une chance de voter au second…

J’en ai mal à la tête…

3. Le 19 avril 2007,
akh

[Hors-sujet.]

4. Le 19 avril 2007,
tapir

@XII

Si lepen passe à cause du duel Ségo Bayrou, je pense que le capitaine sera éxplosé de rire ! Et c’est pas lui qui aura (encore plus) l’air con, mais le PS.

Rien que pour ça, la stratégie d’élimination de Ségo au premier tour est tentante.

5. Le 19 avril 2007,
La Piquouse de Rappel

Justement Capitaine, une question, si Bayrou n’est pas au second tour et que ça donne un affrontement Royal-Sarkozy, tu vote quoi ?

6. Le 19 avril 2007,
Laurent

Je ne sais pas. Si c’était demain, disons blanc. À moins d’un accord PS-UDF…

7. Le 19 avril 2007,
Dagrouik

@Laurent : et donc en cas de vote blanc, tu ne fournira pas la même énergie entre les deux tours qu’avant le premier ?

On peut donc prévoir une absence de sarko-bashing sur ce site, pour rester copain avec desert d’avenirs et Koz.

@Tapir : tu n’as pas le CSA du jour , celui qui montre des choses interressantes ?

8. Le 19 avril 2007,
Dagrouik

@Laurent : tiens tu as édite ta réponse, et rajouté “A moins d’un accord PS-UDF” … Peux tu préciser ce que tu voudrais voir dans cet accord ?

9. Le 19 avril 2007,
Laurent

Non, je ne veux pas.

10. Le 19 avril 2007,
Celui

@Dagrouik Je ne crois plus aux sondages de CSA depuis le 7 mars…

11. Le 20 avril 2007,
Dagrouik

@laurent : ben alors , explique moi ta logique :

A moins d’un accord PS-UDF et un peu plus loin Non, je ne veux pas.

Franchement, avec de tes défenseurs, les bayrouïstes démontrent que leur idée d’une alliance nationale c’est du pipeau : dès qu’on demande du fond, ça fait pssssiiit

12. Le 20 avril 2007,
C’est Raoul
13. Le 20 avril 2007,
tardif
14. Le 20 avril 2007,
Sigwan

pas vraiment un commentaire, plutôt des liens : pourquoi il faut voter Royal si on est de centre droit et aussi pour ceux (comme moi) que ça défrise vraiment de voter pour la maitresse d’école, un argument de poids [en] pour les consoler (et d’abord, vous avez bien voté Chirac en 2002 ;-). A noter qu’à l’étranger notre petit Nicolas national a un joli surnom [en].

15. Le 20 avril 2007,
Laurent

“Nic Vicious’” ?

16. Le 20 avril 2007,
Sigwan

bizarre hein? ou pas. En tout cas, vicio.us est en vente. C’est l’occase ou jamais :-)

Blah ? Touitter !

TNS-Sofres du jour

Premier : Nicolas Sarkozy avec 28% d’intentions de vote (-0,5). Ségolène Royal est seconde avec 24 points, soit un de moins. Elle renoue avec ses scores les plus bas dans ce baromètre, le pic descendant datant des 4 et 5 avril, où elle était tombée à 23,5%. La candidate socialiste n’est donc pas assurée de parvenir au second tour.

François Bayrou, troisième avec 19,5% (+0,5) pourrait encore créer la surprise. Le centriste, qui frôle la barre des 20%, continue en effet de remonter, malgré les appels au «vote utile» qui se mutliplient à gauche. En quatrième position, avec 14%, Jean-Marie Le Pen reste stable. Une stagnation qui contraste avec les dernières élections : le candidat du Front National a toujours connu jusqu’ici une remontée durant les derniers jours de campagne

[Le Figaro : “19 avril, Royal perd un point, Sarkozy reste en tête”.]

Et, comme d’habitude :

Au second tour, Nicolas Sarkozy creuse l’écart avec Ségolène Royal, à 53% contre 47%, soit deux points de mieux que lors de la précédente enquête. Opposé à François Bayrou, en revanche, le candidat de l’UMP est donné perdant à 46% contre 54% pour le centriste.

[Ce billet est dédié à XIII qui abuse de la masturbation.]

1. Le 19 avril 2007,
Marc

Royal n’est pas assurée d’être au second tour mais Bayrou pourrait créer la surprise avec ses 4.5% de moins. Ahah. Et la marmotte elle est au second tour ?

Marrant ce silence sur les sondages qui ne te font pas marrer. Y’en a un autre aujourd’hui (désolé, pas encore les références, j’ai apperçu ça il y a 5 minutes en bas d’écran sur i-télé) qui donne NS et SR à égalité au second tour. Tu le publies quand Laurent ?

2. Le 19 avril 2007,
Koko

Sondage CSA pour le Parisien/Aujourd’hui. Sarkozy 27% Royal 26% Bayrou 17% Le Pen 16%

2d tour: Royal-Sarkozy 50-50.

3. Le 19 avril 2007,
Celui

Koko, tu as oublié le lien parce qu’il faut toujours citer ses sources (Non, ne me remercie pas…)

4. Le 19 avril 2007,
nigloo

ils ont pas encore fait un sondage pour les législatives?barre,giscard,..ils seront élus???

5. Le 19 avril 2007,
Koko

C’était donc le sondage CSA

6. Le 19 avril 2007,
nigloo

c’est le dernier ici:la brosse à reluire c’est pas mon style…

7. Le 19 avril 2007,
nigloo

roooooooooooo que je suis content que le mosieur qua le ch’val qui va grimper le sondage!!

8. Le 19 avril 2007,
Vanch’

bon comme les bons esprits sont passés avant moi afin de donner les bons chiffres… je me la ferme. Mais moi z’ossi un Bayrou/Ségo me plairait grandement, d’autant plus que j’ai engagé pas mal de pari là dessus. La politique mise à nue…

9. Le 19 avril 2007,
Laurent

Si les bons chiffres sont ceux qui vous arrangent et que vous croyez aux sondages, je ne peux pas grand chose pour vous.

10. Le 20 avril 2007,
Matt

Finalement, les sondages, c’est comme les blogs, chacun va trouver celui ou ceux avec qui il est le plus en accord. On préfère “oublier”, “minorer”, “ne pas se focaliser sur” les pensées qui ne nous conviennent pas. Internet, outil de débat? Ha.

11. Le 20 avril 2007,
Marc

@Laurent : c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. C’est toi qui balance du sondage, mais là où tu pourrais rappeler l’ineptie de tout ça en balançant les n sondages parus un jour donné et proposant des chiffres très différents, tu publies ce qui va dans ton sens.

En tout cas ces dernier temps c’est toujours celui qui est le plus favorable à ton candidat que tu cites. Les sondage on y croit sans doute comme toi (pas trop) mais on aime bien y trouver les chiffres qui nous font plaisir :)

12. Le 20 avril 2007,
Christophe Grébert

Embruns, ca fait quoi de prendre pour référence le Figaro ? :)

13. Le 20 avril 2007,
Eolas

@ Christophe Grébert : bah, il y en a qui prennent le Parisien pour références et se retrouvent poursuivis en correctionnelle pour ça.

14. Le 20 avril 2007,
Celui

ah ah ah ah :D

15. Le 20 avril 2007,
Laurent

Rire !

16. Le 20 avril 2007,
Marc

C’est marrant, mon agrégateur me signale à l’oreillette qu’on dénombre des commentaires disparus :)) D’ailleurs il dit qu’il ne comprend pas bien ce qu’ils disaient de “mal”.

17. Le 20 avril 2007,
Dagrouik

@Marc : oui, comme c’est étrange , il suffit de faire le lien entre la chute du bearnais et le sego-bashning et hop ça disparait… Si j’arrive à modéliser cela, à moi le prix nobel de Physique.

18. Le 20 avril 2007,
Celui
19. Le 20 avril 2007,
NonsJoke

@ Embruns : * PausePhilo L’existence même de l’abus de la masturbation peut-il être démontré ? désolé … /PausePhilo *

20. Le 20 avril 2007,
Christophe Grébert

Enbruns, en manipulant les informations et en ne retenant que ce qui va dans ton sens, tu es en train de faire ce que tu reproches aux partis politiques (UMP, PS, UDF.. ah non, plus l’UDF c’est vrai). Voila une petite video pour te rafraichir la mémoire : http://www.dailymotion.com/video/x1rf7p_bayrou-ump-sarkozy

Blah ? Touitter !