Journal de bord

jeudi 17 avril 2008

Es ist der Hut!

Publicité pour Hut-Weber, chapelier à Bonn.

Advertising Agency: Serviceplan, Hamburg / München, Germany.
Creative Directors: Axel Thomsen, Alexander Schill.
Art Director: Jonathan Schupp.

[Ads Of The World: “Hut Weber: Hitler vs. Chaplin”.]

Publicité pour Hut-Weber, chapelier à Bonn.

1. Le 17 avril 2008,
Troll de premier choix

Ouais, bof ! la ressemblance Hitler-Charlot avait été faite par Chaplin lui-même, dans “Le Dictateur”. Aucune originalité dans cette provocation, donc !

2. Le 18 avril 2008,
Marie-Aude

Pour des allemands… c’est violent comme provoc :)

Blah ? Touitter !

BayWords

Because of the need of freedom of speech and secure hosting facility of the words being said we could not agree to how people behave towards bloggers.

Many blogs are being shut down for uncomfortable thoughts and ideas. We will not do that. Our goal is to protect freedom of speech and your thoughts. As long as you don’t break any Swedish laws in your blog, we will defend it.

[“Baywords Opens”.]

Un service proposé par thepiratebay.org.

1. Le 17 avril 2008,
MGZA

As long as you don’t break any Swedish laws in your blog Il nous manque juste un Eolas suédois…

Etrange, un de tes posts sans commentaires… La protection de la vie privée n’attire pas les foules. Voilà bien quelques années que je n’avais vu ça. Alors, je fais le truc : \o/

2. Le 18 avril 2008,
Laurent Gloaguen

@MGZA : il semblerait que l’Eurovision ait plus la cote que la liberté d’expression ces temps-ci…

Blah ? Touitter !

BBQ tibétain

Hier, une cinquantaine de manifestants se sont approchés de l’ambassade de Chine. Ils ont brandit des drapeaux tibétains avant d’être interpellés. La police dit craindre des immolations par le feu devant les télévisions. Elle a donc arrêté des dizaines de personnes ce matin. [Libération/AFP : “La flamme olympique sous haute surveillance en Inde”.]

S’immoler avec la flamme olympique ?

1. Le 17 avril 2008,
Moktarama

La presse s’est beaucoup moqué des fautes d’orthographe (à raison) des lycéens en colère, maintenant quand je vois des fautes grossières plus de 2 fois par jour dans des articles de la presse sérieuse (parce qu’il y a une énorme faute d’accord là) ; je me dis que le journalistes feraient mieux de ne pas donner trop de leçons.

Quand en plus c’est Libé, qui vient de proclamer qu’il était pas un journal gratuit parce qu’il y a de la valeur ajoutée, qui laisse passer des fautes de cet acabit, franchement…

2. Le 17 avril 2008,
Moktarama

La presse s’est beaucoup moquée bien sur…ça me ferait mal de tomber dans le même travers :-)

3. Le 17 avril 2008,
jid

Bof, la cuisson au gaz manque de charme par rapport à celle au charbon.

4. Le 17 avril 2008,
Joël

La justification de ces arrestations par la police indienne peut sembler farfelue, mais il faut bien comprendre que les immolations volontaires de manifestants ne sont pas chose rare en Inde. Ces dernières années, on a vu des étudiants s’immoler par le feu pour protester contre la politique de discrimination positive sous forme de quotas en faveur des « scheduled castes ». L’année dernière, lors d’un pélerinage important, des renonçants (saddhus) ont menacé de se suicider si des efforts n’étaient pas faits par les autorités pour qu’il y ait moins de saloperies chimiques dans le Gange… Bref, je ne pense pas qu’il faille y voir une opportunité politique de plaire aux dirigeants chinois ; l’Inde et la Chine ne sont pas franchement amis-amis.

Blah ? Touitter !