Journal de bord

lundi 8 septembre 2008

Humoriste de septembre

Ben Laden, il est mort depuis longtemps. […] On est absolument sûrs et certains maintenant que les deux avions, celui dans la forêt et celui qui s’est écrasé sur le Pentagone, n’existent pas ! Il n’y a jamais eu d’avions. Ces deux avions volent encore. C’est un mensonge absolument énorme, quoi.

[…] C’est un missile américain qui frappe le Pentagone, tout simplement. Ils l’ont provoqué eux-mêmes, ils ont tué des Américains.

[Jean-Marie Bigard, dénonçant la version officielle du 11 septembre 2001 au micro d’Europe 1, le 5 septembre 2008, réf.]

1. Le 8 septembre 2008,
koz

Il faudrait que les cons pirationnistes se mettent d’accord : Ben Laden, il est mort et tout le monde le sait ou il est toujours en vie parce que les américains le gardent comme un trop commode ennemi, et tout le monde le sait ?

2. Le 8 septembre 2008,
Abstrait ≠ Concret

Après un rôle d’une justesse sans faille dans le pro-sarkozyste à vomir, Bigard revient dans son nouveau spectacle “Je fais de la géopolitique de comptoir et je m’en porte bien”.

Un spectacle à ne pas recommander à vos amis qui n’ont plus foi dans l’humanité…

3. Le 8 septembre 2008,
Mox Folder

ah la bonne vieille rengaine parano-délirante…

4. Le 8 septembre 2008,
Nicolas Bleusher

Çà me rappelle une histoire sur les cons volants…

5. Le 8 septembre 2008,
greg

Et ben il tient le niveau lui…

6. Le 8 septembre 2008,
Vanch’

du même tonneau que la version Busho-tazunienne… En moins grave puisque c’est juste un clown sans pouvoir. Lui.

7. Le 8 septembre 2008,
Baudouin

Après Dieudonné, Bigard… C’est marrant cette tendance des humoristes français de se muer en polémistes à deux balles. A part ne plus être invité à être du voyage la prochaine fois que le mari de Carla Bruni ira baiser l’anneau papal, il risque quoi exactement à faire le troll ?

8. Le 8 septembre 2008,
quand même

tout de même il y a de belles questions sans réponses http://www.reopen911.info/video/loose-change-2.html

au delà du troll et de la géopolitique de comptoir hein…

9. Le 8 septembre 2008,
quand même

pardon, j’ai mal écris le liens http://www.reopen911.info/video/loose-change-2.html

j’en met un deuxième (en anglais), sur les avions du 11 septembre

10. Le 8 septembre 2008,
Manu

Au cas où certains ici trouvent de la valeur à la docu-fiction “loose change”, je laisse ces deux liens :

Popular Mechanics - Debunking the 9/11 Myths

Critique de “Loose change”, point par point

11. Le 9 septembre 2008,
krstv

Je me plongerai dans le dossier 11 septembre quand je saurai enfin si l’homme a vraiment marché sur la Lune.

12. Le 9 septembre 2008,
krysalia

Une chose est sûre : qu’est-ce qu’il doit se marrer avec tout ça, Elvis…

13. Le 9 septembre 2008,
âne

@ krstv : c’est prouvé, personne n’a jamais mis un pied sur la lune http://www.youtube.com/watch?v=nSvw-YWxWSc

14. Le 9 septembre 2008,
xave

N’empêche qu’il ne faut pas se moquer. Des fois, il y a des rumeurs qui sont vraies ; La preuve : à la Zone 51, c’est plein de martiens.

Je le sais, Jim Morisson me le disait encore pas plus tard qu’avant-hier.

15. Le 9 septembre 2008,
John Couillu

Je finis l’introduction en bourse de ma start-up internet Web 2.0 et je vous rejoins !

16. Le 9 septembre 2008,
marie-Hélène

Je pensais déjà que Bigard était en dessous de tout, je n’imaginais pas qu’il allait réussir à descendre encore !

17. Le 9 septembre 2008,
fanette

Bigard ne dit pas tout. En fait, les Chinois et les Israéliens, qui, comme chacun sait, sont des extra-terrestres qui souhaitent conquérir le monde, ont fabriqués des cyborgs qui ont pris la place d’à peu près toute l’équipe Bush, sauf Bush, parce qu’ils n’ont pas réussi à faire un cyborg avec ce beau regard éteint. Et ce sont ces cyborgs sino-israéliens qui ont décidé de lancer les missiles. D’ailleurs, ce qu’on ne dit pas non plus, c’est que certains missiles sont tombés sur l’Arctique et c’est pour ça qu’elle fond. Barack Obama le sait, mais il ne peut pas le dire. Et les tours jumelles, en fait, c’étaient en fait des robots de combats d’une autre entité extraterrestre qui devaient s’activer en 2012, au moment des jeux olympiques à Londres. C’est pour ça qu’ils ont tirés dessus. Et du coup, les Chinois ont construits à Shangai un autre robot de combat, mais défensif.

18. Le 9 septembre 2008,
koz

L’autre gros avantage de cette sortie de Bigard, c’est qu’un certain nombre de gars de gauche sont pris dans un putain de dilemme : qui détestent-ils le plus ? Bush ou Sarkozy ? Que faire ? Continuer à soutenir que bon, y’a tout de même des doutes ? Ou vite, vite, tourner casaque et dauber sur les conspirationnistes ? Ah, vraiment, avec Sarko, on se marre !

19. Le 9 septembre 2008,
Nicolas B.

L’autre gros avantage de cette sortie de Bigard, c’est qu’un certain nombre de gars de droite sont pris dans un putain de dilemme : qui aiment-ils le plus ? Sarkozy ou Bigard ? Que faire ? Continuer à soutenir que bon, y’a tout de même des doutes ? Ou vite, vite, tourner casaque et dauber sur Bigard ? Ah, vraiment, à prendre les sujets caricaturaux comme représentatifs, on se marre !

20. Le 9 septembre 2008,
ceriselibertaire

“C’est un missile américain qui frappe le Pentagone, tout simplement.” J’aime beaucoup le “tout simplement”. Pa ni pwoblem comme on dit au pays. Pourquoi pas les couilles de Zeus ça a plus de gueule. Qui a dit que Zeus n’existe pas?

21. Le 9 septembre 2008,
Toma

Et puis Jacques Chirac est la réincarnation d’un japonais du 18ème siècle. C’est vrai nous avons la preuve:

http://play-list.20minutes-blogs.fr/archive/2008/09/09/copie-conforme.html

22. Le 10 septembre 2008,
koz

Nicolas B., vous devriez savoir que le “gars de droite” est nettement moins pavlovien que le “gars de gauche”. Ce n’est pas parce que Nicolas Sarkozy s’affiche avec Bigard que, soudainement, il trouve Bigard drôle et distingué.

23. Le 10 septembre 2008,
Nicolas B.

@koz : Effectivement, le “gars de droite” le trouvais drôle avant, surtout parce qu’il n’était pas distingué. Bref, tout cela n’est pas bien sérieux.

24. Le 10 septembre 2008,
xave

“vous devriez savoir que dans mon camp, on est toujours des gens intelligents et distingués et avec une capacité de réflexion intacte. Alors que dans le camps en face, c’est rien que des gros cons dégénérés incapable d’une once de réflexion.”

Merde, bigard, clavier, johnny… il est bon qu’un grand homme d’état sache s’entourer de grands penseurs.

25. Le 10 septembre 2008,
GreG

Bigard, Clavier et Johnny… certes ce ne sont pas des grands penseurs mais des grands remplisseurs de salles, c’est-à-dire populaires, donc capable d’influencer “le peuple” et de faire remplir les urnes. Pourquoi croyez-vous qu’en ce moment Barack Obama se démène pour retirer cette étiquette d’icône, de “star” inaccessible qui lui colle au front ? Pourquoi a-t-il affirmé récemment que contrairement aux autres il n’avait pas fait sa carrière dans les couloirs de la Maison Blanche ? Tout simplement parce qu’il sent que l’électorat blanc moyen est en train de lui filer entre les pattes. Bigard a eu son utilité avant les élections, maintenant Sarkozy s’en fout, il n’a plus besoin de lui.

Blah ? Touitter !