Journal de bord

dimanche 23 novembre 2008

Conscience géographique

Je viens de me rendre compte que je vis à 67,7 kilomètres des États-Unis.

1. Prendre la direction sud-ouest sur Boulevard De Maisonneuve E vers Rue Fullum - 0,8 km
2. Tourner à droite sur Avenue Papineau - 0,3 km
3. Tourner légèrement à droite sur Route 134 - 3,4 km
4. Prendre la bretelle à gauche vers Boulevard Taschereau - 1,4 km
5. Prendre Aut 20 O/132 O vers Aut 10 O/La Prairie - 0,4 km 6. Prendre Route 132 W - 17,4 km
7. Continuer sur Autoroute 15 S (panneaux vers New York) Votre destination se trouvera sur la gauche - 44,1 km

Et mon lapin de me dire : “C’est pas les États-Unis, c’est le Vermont”.

P.S. Sauf qu’il a tort, c’est l’état de New-York… :-)

1. Le 23 novembre 2008,
Jean-Christophe

La capitale du Vermont étant Montpelier, te voilà également situé à 1 lettre de George Frêche, soutien de Ségolène. Tout est dans tout.

2. Le 23 novembre 2008,
Antoine

Et on découvre par la même occasion qu’il est possible de tourner “légèrement” à droite.

3. Le 23 novembre 2008,
Kell

Comme si c’était une chose rare le “tournage” “légèrement” à droite en politique :)

Bien entendu, le sens de légèrement, est très large dans ce cas :]

4. Le 23 novembre 2008,
marie-Hélène

Et pour lui, ça commence où les Etats-unis ?

5. Le 23 novembre 2008,
MQ

Tu vis donc beaucoup plus près des États-Unis que du Canada… ;)

Blah ? Touitter !

O.K. Corral

Mi-navrés, mi-amusés, nous observons le spectacle de la débâcle au Parti socialiste. Les frontières de l’indécence et du ridicule sont repoussées d’heure en heure. Et le citoyen de découvrir que la pratique démocratique au PS tient plus de la Sicile que d’Athènes, que les mots “unité” et “rassemblement” sont vides de sens dans la bouche des deux éléphantes qui se livrent à un combat de catch dans la boue, que le parti de la fraude et des tripatouillages entre amis n’est décidément pas prêt à être celui du pouvoir, qu’on s’y lance des procédures judiciaires en guise d’amabilités

Certains se livrent à des comptes d’apothicaire, les chiffres sont fluctuants, comme en Gironde où Ségolène perd 41 voix et Martine en gagne 11. Seule certitude, le parti est profondément et durablement divisé.

Besancenot, Bayrou et Sarkozy engrangent les points… Même si Besancenot se refuse à se « réjouir d’un spectacle aussi lamentable », et qu’il n’a « pas envie de tirer sur une ambulance, simplement de constater définitivement que ceux et celles qui veulent résister définitivement à la politique du gouvernement ne peuvent pas compter sur le parti socialiste, quelle que soit sa direction, pour faire un vrai parti d’opposition à la politique du gouvernement. »

1. Le 23 novembre 2008,
Da Bourz

Ca sent l’explosion Lundi ou Mardi ça …

2. Le 23 novembre 2008,
Damien B

Patrick “salope” Devedjian sur Canal+ à midi ; la blonde lui demande si un peu moins de démocratie pour désigner le dirigeant du parti ne serait pas mieux, en faisant comme à l’UMP. Devedjian, qui tient à n’avoir pas une fourberie de retard sur Frédéric “incroyable” Lefèbvre, répond en substance que la présidence de l’UMP de Sarkozy était démocratique, vu qu’il avait été élu président de la France. Alors évidemment, y’a pire que le PS, c’est l’UMP des Hauts-de-Seine, mais ils préfèrent régler ça dans l’ombre de leur côterie.

3. Le 23 novembre 2008,
Dominique

Et c’est celui qui se réjouissait avant du score floridien de Martine W. Aubry qui écrit ça… Cela en dit long sur les présupposés d’un tel discours.

4. Le 23 novembre 2008,
GreG

Résultat de l’opération : 2 procès

Le camp Royal attaque pour faux en écriture et le camp Aubry contre-attaque en diffamation.

Vive le rassemblement !

5. Le 23 novembre 2008,
âne

c’est quand même pas de pot, finir à 50/50…. par contre chapeau à royal, qui passe de 29%, puis 42% (sans delanoé) et enfin 50% sur son seul nom, et l’autre bande de zigotos qui appelent tous à voter l’un pour l’autre, passent de 71% à 58% puis à 50%….

6. Le 23 novembre 2008,
Vanch’

C’est somme toute assez logique Laurent. On ne va pas faire les vierges effarouchées : ça fait des années que les uns ne supportent plus les autres au sein de la gauche en général et au PS en particulier. La politique et c’est pas nouveau sauf pour ceux qui font mine de le découvrir est faite de cette violence. A l’UMP il ne le savent que trop bien et à l’extrème gauche n’en parlons même pas. Bref pour renaitre d’une façon ou d’une autre le PS a besoin de ça : la plupart des meurtres crapuleux se font en famille :) et le dernier dinosaure François M. en sait qq chose…

7. Le 23 novembre 2008,
darcy

Bonjour Pas tout à fait d’accord avec vous sur le fait que Besancenot et Bayrou se frottent les mains.

Le PS gardera les gens de gauche tant que le NPA ne s’ouvrira pas plus au delà de son militantisme syndicaliste.

Pour Bayrou, Je ne pense pas que les démocrates seuls pèseront bien lourds face à l’armada Sarkozy en 2012.

Quant à au président de la République, c’est avant tout avec lui, la droite qui est au pouvoir. Et je suis d’accord avec vous, a droite doit se frotter les mains. C’est certain

8. Le 23 novembre 2008,
Olivier

La droite se frotte les mains depuis ce funeste 14 juillet où Chirac a annoncé qu’il y aurait un référendum pour la ratification du TCE. Du grand art pour diviser durablement la gauche. Je ne pensais pas que ça tiendrait aussi longtemps, faut dire qu’ils y mettent du leur là.

Il y en a qui doit être bien content d’être au FMI en ce moment :)

9. Le 24 novembre 2008,
marie-Hélène

Dans l’independant de ce matin, elles sont rhabillées pour l’hiver les catcheuses et le ps avec : http://www.independent.co.uk/opinion/commentators/john-lichfield/john-lichfield-female-mudwrestling-french-style-1032223.html

Blah ? Touitter !