Trafic d’icônes
[Jean, Albert et Catherine Camus. 1957. Photo Loomis Dean, Time & Life Pictures.]
La “rédaction” de Arrêt sur Images n’est pas contente, elle se fait péremptoire, inquisitrice.
Problème : Le Monde tient son information de “l’entourage” du fils de Camus. Le Monde ne précise pas le nom du membre de cet entourage qui lui a fait des confidences, et ne cite même pas une seule phrase entière entre guillemets. Le Monde n’apporte enfin aucune précision sur Jean Camus. Quel âge a-t-il ? Où vit-il ? Pourquoi n’a-t-il pas directement répondu au Monde ?
[Arrêt sur images : “Exclusif : Le Monde refuse le transfert de Camus au Panthéon”.]
(“Exclusif”, ça fait un peu Morandini, non ?)
Quel âge a Jean Camus ? Il a le même âge que sa sœur Catherine puisque Catherine et Jean sont jumeaux. Mais quel intérêt ?
Où vit-il ? Qu’est-ce que cela peut bien faire… Qu’est-ce que cela change à son opinion ?
Pourquoi n’a-t-il pas directement répondu au Monde ? Peut-être parce qu’il a toujours choisi de rester dans l’ombre. Que personne n’est dans l’obligation de répondre directement au Monde ? Nous savons cependant que Catherine Pégard, conseillère de Nicolas Sarkozy, a rencontré Jean Camus vendredi dernier.
Est-ce que “Le Monde milite contre l’initiative de Sarkozy” ? Est-ce que rapporter un fait qui ne va pas dans le sens de Nicolas Sarkozy fait de vous un militant ?
Cela dit, c’est tellement plus joli le plateau ensoleillé de Lourmarin que les caves humides du Panthéon… Et ce rituel de consécration grandiloquente post-mortem semble si suranné…
Catherine Camus, quant à elle, “ne sait pas”.
vieuxmoutard
Le président devrait essayer avec Renaud Camus, ça marcherait peut-être mieux et tout le mpnde n’y verrait que du feu.
Laurent Gloaguen
Renaud Camus n’est pas encore mort.
authueil
“Renaud Camus n’est pas encore mort.”
Justement, c’est peut être l’occasion…
Blah ? Touitter !