Journal de bord

jeudi 18 novembre 2010

Ubuntu Party

De fait, c’est surtout devenu une communauté archi-élitiste de nerds qui se croient très fort des rebelles parce qu’ils sont une poignée à comprendre un seul truc, mais à le comprendre à fond. Complaisance de la distinction et snobisme en carton : on comprend mieux pourquoi quelque chose d’aussi a priori intéressant que Linux et affiliés ne sortent pas de tout petits cénacles : c’est en fait surtout parce que les personnes qui y sont plongées sont au fond très contentes de s’être trouvé une identité dont ils pensent que ça le met au dessus de la pauvre piétaille qui achète son ordi à Carrouf.

J’ai donc désinstallé Ubuntu et suis revenu à ce qui certes n’est pas une très joli chose mais qui, quand on lui demande quelque chose, vous le donne et se contente de le faire.

C S P : “Linux bloody Linux”.

1. Le 18 novembre 2010,
Maxime

Personnellement, j’ai désinstallé Windows et suis revenu à ce qui certes n’est pas une très joli chose mais qui, quand on lui demande quelque chose, vous le donne et se contente de le faire.

Allez comprendre…Ah oui, je dois être un de ces nerds élitistes.

Pour la défense d’Ubuntu, je dois quand même préciser que le nerd utilisera la ligne de commande pour bon nombre d’opérations qui peuvent parfaitement être réalisés à la souris (mais le nerd ignore comment, et ne veux même pas le savoir). C’est sur que de demander conseil à des nerds de mon genre peut laisser l’impression qu’il faut systématiquement passer par la ligne de commande, ce qui est faux. Mais bien pratique tout de même ;-)

2. Le 18 novembre 2010,
Lomalarch

Rho, ça trolle gentiment…

Un jour, je comprendrai pourquoi je me sens personnellement visé par les gens qui étalent la frustration de leur échec à appréhender un machin un peu particulier, qui, effectivement, a des limitations et où on peut se retrouver acculé à la ligne de commande, mais qui ne ressemble pas, vu de chez moi à une porte de l’enfer ouverte dans ton PC.

C’est grave, Docteur ?

3. Le 18 novembre 2010,
Off Topic

TSA: enough is enough, avec le transcript en dessous de la video.

4. Le 18 novembre 2010,
Denys

Ah, la Gendarmerie, ce corps d’élite, comprend donc 100 000 geeks élitistes ? Les deux motocyclistes qui m’ont doublé cet été en faisant frotter leurs pare-carters alors que je remontais paisiblement vers Grenoble par la nationale étaient aussi du lot ? Bizarrement, je les voyais pas comme ça.

5. Le 18 novembre 2010,
Karl, La Grange
6. Le 18 novembre 2010,
Karl, La Grange

Il avait un blog chez Ubuntu et ils ont perdu tout le contenu, donc il est vénère ?

7. Le 18 novembre 2010,
Gru

Huhu, le vieux troll moisi, on se croirait en 2005!

8. Le 18 novembre 2010,
ossobuco

CSP me déçoit, à lire son blog je le prenais pour un vrai méchant, dur avec les vivants (Carlier, Cohn-Bendit) autant qu’avec les morts (ce qui est beaucoup plus fort, Coluche, Desproges, Milton Friedman) sans même craindre qu’ils viennent lui tirer les pieds la nuit. Or voilà qu’il couine comme un morveux petit-bourgeois gâté-pourri tout ça parce que c’est un peu plus compliqué, ça va pas aussi vite qu’il pensait et que ça demande (peut-être)un peu de peine. Si j’étais d’aussi mauvaise volonté quand on m’explique les extractions dans BO (v. ci-dessous), je passerais le restant de mes jours à faire du copier-collier de tableaux-croisés-dynamiques sous Excel (enfin c’est ce qu’on me dit pour m’encourager, se fiche-t-on de moi?). Bref il manque à CSP la volonté et l’obstination inexorables qui sont le bois dont on fait les révolutions.

9. Le 18 novembre 2010,
ossobuco

J’ajouterai - et je terminerai là-dessus - que CSP a le snobisme de la faute d’orthographe pas corrigée et la complaisance de la syntaxe déglinguée. Ça peut plaire, mais je crois que ça vieillit mal, comme les romans écrits en argot, essayez de relire “Le cave se rebiffe”, je vous dis : “bon courage”. Mais peut-être ne blogue-t-il pas pour la postérité. Bon.

10. Le 18 novembre 2010,
Off Topic

Millon, soit il est très-très con, soit il a des couilles de Platycleis affinis .

11. Le 18 novembre 2010,
Gruikya

Une communauté restreinte qui se complait à être minoritaire ? Si je comprends bien, Ubuntu, c’est un peu comme le communisme, quoi.

12. Le 18 novembre 2010,
Off Topic

Très joli shoot de la part de Maïa.

13. Le 18 novembre 2010,
Off Topic

@Gruikya: tu sais compter jusqu’à combien?

14. Le 18 novembre 2010,
Off Topic

Exclusif sur Embruns.net: après avoir disparu des écrans radar, $$$ réapparait.

15. Le 18 novembre 2010,
Gruikya

@Off Topic: Heu, une fois, quand j’étais petit, j’ai essayé de compter jusqu’à plein, mais je me suis arrêté à mille et quelques. Il me semble, je ne me souviens plus bien.

Mais je ne comprends pas bien ce que me vaut cette question.

16. Le 18 novembre 2010,
yabonn

… Car enfin quoi, si CSP était intelligent, il aurait des plaisits intelligents, comme tripoter son fichiers sudoers, ou installer un driver, ou changer les droits sur un fichier, ou mettre sudo devant tout (parceque la sécurité, c’est important).

Des trucs un peu raffinés, quoi. Ca prouve bien qu’il n’est pas digne de faire partie de l’élite ubuntiste.

17. Le 19 novembre 2010,
Off Topic

Ca pédale au pays du soleil mouillé.

18. Le 19 novembre 2010,
Raveline

Ce qui est curieux, chez CSP, c’est la manie de vouloir trouver une explication idéologique à son déplaisir. Les Linuxiens (audacieusement amalgamés en une seule même espèce ici, les non-ubuntistes apprécieront) ne sont en fait que des gens en quête d’identité. Cette capacité à la réduction ramène souvent l’idéologue primaire au vieux qui met des bateaux en bouteille ; aussi, voir CSP mener cette activité si paisible et insignifiante en voulant y mettre du panache peut paraître drôle. Mais, au fond, c’est aussi triste qu’un PC sans Grub (oui, moi aussi, je sais troller).

Blah ? Touitter !