Journal de bord

mardi 30 novembre 2010

L’hommage de Ségolène

Puis elle laisse entendre : si DSK ne revient pas, elle le verrait bien comme premier ministre en cas d’accession à l’Elysée. « ll sera de toute façon indispensable à notre équipe. Il est le meilleur chef de gouvernement que nous pourrions avoir ». Et, assure-t-elle, « en aucun cas une candidature doit être interprétée comme une tentative de barrer la route à Dominique Strauss-Kahn, comme je le lis ici ou là. C’est lui qui est le mieux placé (dans les sondages), ce serait absurde ». Fin août à La Rochelle, l’ancienne candidate à l’Elysée assurait pourtant que si elle se déclarait, elle pourrait empêcher son retour.

Le Figaro : “Royal choisirait bien DSK pour Matignon”.

Voilà, Dominique Strauss-Kahn est le meilleur chef de gouvernement de gauche possible, et c’est Ségolène Royal qui le dit.

1. Le 30 novembre 2010,
vanch'

Je fais le pari (serieux) avec qui veut que si DSK se présente, la gauche perd à TOUS les coups.

2. Le 30 novembre 2010,
Marc

2012… c’est pas la droite qui va gagner, c’est la gauche qui va perdre… Ils doivent bien se marrer à l’UMP.

3. Le 30 novembre 2010,
Mox Folder

C’est bien elle fait déjà son gouvernement, maintenant qu’elle nomme ses ministres !

4. Le 30 novembre 2010,
niemand

@Mox Folder: Il ne lui reste plus qu’à trouver un pays avec des gens susceptibles de l’élire.

5. Le 1 décembre 2010,
Jujupiter

C’est ce que je me disais, c’est une sorte d’auto-désaveu que de dire que c’est son plus grand rival qui a les meilleures compétences.

Ca fait même très: “Rassurez-vous, moi, je veux juste entrer à l’Elysée, profiter du titre de première femme à la tête de la France, des strass, des paillettes, et tous les trucs sérieux, toute la merde, ce sera pour lui!”

Blah ? Touitter !

Des nouvelles du Cabestan

Après un mois et demi d’activité, le bilan de l’expérience est très satisfaisant et il semblerait même que le projet soit viable. Sans aucune étude de marché, juste guidé par la passion, ma “start-up” a déjà rencontré un public réceptif à ce style d’offre qui sort un peu de l’ordinaire et le bouche-à-oreille fonctionne bien.

Le point essentiel, c’est 100% de clients heureux aux quatre coins du monde. (Enfin, quand ils reçoivent leur commande… À cet égard, nous ne féliciterons pas Chronopost qui traite les EMS en France. Une qualité de service juste pitoyable.) Il y a même des clients qui font des vidéos de déballage avec des chats (hmm ?).

Pour ce qui est de ce qui marche, il est clair que New York ou Gertrude, ça part beaucoup mieux que les bateaux. Il me faudra donc étoffer le catalogue dans ces directions (ou faire de la pub en direction des amateurs de voiliers).

Pour les prix de vente, on m’a plusieurs fois dit que je n’étais pas assez cher pour être crédible. Je suis assez cher pour gagner modestement ma vie (l’équivalent d’un SMIC français) si je vends une trentaine de tirages par mois, et pour le moment, ça me suffit. Et je suis déjà assez cher pour être considéré comme produit de luxe inaccessible à beaucoup. D’autre part, je l’expliquais à un nouveau montréalais, vivre de sa passion et choisir un confort de vie, ça a un coût et je suis prêt à le payer. Je pourrais certainement gagner bien plus d’argent en continuant à travailler dans le webomarketing, mais cela ne m’intéresse plus du tout et n’est aucunement enrichissant personnellement.

J’avais annoncé qu’une des étapes suivantes était de s’ouvrir à la photographie contemporaine, c’est chose faite aujourd’hui avec l’arrivée de Guy Verville, photographe montréalais (et ami aussi).

Photo Guy Verville.

En photo : Sans titre n° 1, Guy Verville, 2007.

[Si vous êtes photographe intéressé par ce type de commercialisation, les conditions sont assez simples : il faut que j’aime vos photos (pour les tirer avec amour), qu’elles me semblent avoir un minimum de potentiel commercial, et vous gagnez 50$ (37.5 €) par tirage vendu. Aucune avance sur recette.]

1. Le 1 décembre 2010,
Maxime

Off Topic : Si vous êtes du genre éjaculateur précoce, évitez de prendre l’avion.

2. Le 3 décembre 2010,
politoblog

Cool si ca marche. Je vois que tu as suivi les conseils de tous les lecteurs de ton blog en incluant du sexe. Je suis hétérosexuel, personne n’est parfait et je suis donc certainement pas en mesure de comprendre et d’apprécier. Mais je ne crois pas que des photos dans le genre “Zaza Napoli” soient très excitantes ?

3. Le 6 décembre 2010,
Marie-Louise Gariépy

Je suis une femme à 85% hétérosexuelle. Moi je la trouve très sensuelle cette photo et même excitante. J’ai tjrs eu un faible pour les hommes androgynes. Question de goût.

4. Le 10 décembre 2010,
Off Topic

@Marie-Louise: par quel mécanisme statistique parvient-on à se définir à 85% hétérosexuel(le) ? :)

5. Le 15 décembre 2010,
Aranno

@Off Topic, @Marie-Louise : En se tapant 85 fois sur 100 des hommes et 15 fois sur 100 des femmes ? Sinon, moi qui suis à 100% hétérosexuel (désolé ;-) ), je la trouve très sensuelle itou cette photo…

6. Le 16 décembre 2010,
Aranno

Ah et pour revenir sur le fond du billet: je ne sais pas si ça pourrait marcher mieux que les bateaux (et je ne sais pas si le sujet intéresse le Capitaine), mais j’aimerai beaucoup voir des objets volants (dirigeables, avions, soucoupes …) au catalogue. Il y a une part de nostalgie et de souvenirs familiaux dans ce souhait (mon Grand Père était pilote : brevet en 1924) et j’adorerai avoir des tirages (réalisés avec amour, évidemment) d’appareils sur lequel il a pu voler, les tous premiers notamment… Je vais faire quelques recherches pour retrouver les infos sur les modèles en question et pour voir quels fonds photos existent.

Blah ? Touitter !