Journal de bord

mercredi 13 juin 2012

Effrayant petit con

Ses détracteurs moquent volontiers l’outrance de ses propos et sa grammaire approximative. D’autres soulignent sa capacité de nuisance, à l’instar du site Queerty qui le présente comme le « visage diabolique de l’Amérique homophobe de demain ». Retenez bien son nom : Caiden Cowger. En deux petites semaines, les déclarations chocs de cet adolescent d’à peine 14 ans de la Virginie-Occidentale en ont fait la nouvelle coqueluche des chrétiens conservateurs et l’ont propulsé sur le devant de la scène médiatique Outre Atlantique.

Cette célébrité fulgurante, le jeune Caiden la doit à une petite phrase qui a connu un retentissement national. « Le président Obama rend les enfants gays », a-t-il lâché le 26 mai dernier pour conclure son émission. Car le sale gosse homophobe made in USA a son propre terrain de jeu : un site baptisé modestement Caiden Cowger Show, qui lui permet de vomir deux fois par semaine, les mercredi et vendredi soirs à 19h pétantes, sa haine de l’Amérique libérale. Son compte Facebook est suivi par plus de 4000 internautes et il a déjà publié un livre intitulé Être un jeune conservateur.

Au cours de son show, Caiden Cowger s’attaque d’abord à Born this way, l’hymne homo de Lady Gaga : « L’homosexualité est une croyance, ce n’est pas quelque chose qui fait partie de soi. Ces gens ne sont pas “nés comme ça”, quoi qu’en dise Lady Gaga ». Puis il déverse sa haine sur d’anciens amis d’enfance sortis du placard par la suite : « C’est de pire en pire. Là où je vis, il y a environ 30 adolescents qui sont homosexuels. Des filles et des garçons. C’est écœurant. Ça me dégoute. Vous savez quoi ? J’étais ami avec certains d’entre eux quand on était à l’école ensemble. Ils n’étaient pas homos. Ils ont juste décidé de le devenir ».

Pour lui, le coupable est tout désigné : « S’ils sont devenus homosexuels, c’est parce qu’on les y a encouragé. Le président Obama dit : C’est normal, c’est “okay”, vous êtes nés comme ça. Ça va aller mieux. Vous pouvez vous marier », s’indigne-t-il. En référence à la récente prise de position - personnelle - du président américain en faveur de l’ouverture du mariage aux couples gays et lesbiens.

Cette longue tirade homophobe a provoqué un véritable tollé aux États-Unis. […]

Un complément d’actualité LGBT, Paul Denton : “Caiden Cowger, « Le visage diabolique de l’Amérique homophobe de demain »”.

1. Le 13 juin 2012,
Joachim

Je sais pas si tu te souviens du tollé provoqué par le groupe Prussian Blue, un duo de blondinettes de 10 ou 12 ans qui scandaient des hymnes nazis (ou white nationalist) et niaient l’holocauste…

Hé bé il se trouve qu’à 14 ans elles ont arrêté de tourner, elles ont renié leurs précédentes positions politiques et seraient maintenant fumeuses de marijuana (elles ont des cartes d’utilisation médicale). Comme quoi il y a de l’espoir…

2. Le 13 juin 2012,
bobig

ce gamin me terrorise. comment peut on débiter de telles conneries avec un air professoral à 14 ans ?

3. Le 13 juin 2012,
Dave

Ceux qui ne comprennent pas qu’un gamin de 14 ans puissent débiter des imbécilités méchantes avec toute la certitude d’un spécialiste en la matière… n’ont jamais du avoir 14 ans. Ou peut-être qu’ils ont oublié.

En tout cas, je ne vois guère ce qui mérite cette attention spéciale. Des Caiden Cowger, il doit y en avoir dans toutes les cours de récréation du monde : dans leur majorité, ils finissent tous un jour par grandir, dépasser leur crise d’adolescence, régler leur problèmes émotionnels (genre, une homosexualité non-avouée?) et devenir des adultes à peu près normaux.

Le seul truc un tant soit peu inquiétant, c’est les adultes qui considèreraient que la parole d’un gosse de 14 ans devrait avoir plus de poids en la matière que le reste de la population. Mais en l’occurrence, “4000 fans sur Facebook”, c’est moins de 0.01% du nombre de fans sur la page Lady Gaga. Mon chat doit pouvoir faire “4000 fans sur Facebook”, sans même faire appel à la frange des utilisateurs intégristes évangéliques homophobes.

Bref, c’est plus de l’actu sensationnaliste qu’un éclairage sur un quelconque courant de société…

4. Le 13 juin 2012,
Eric
5. Le 13 juin 2012,
padawan

Mon chat doit pouvoir faire “4000 fans sur Facebook”, sans même faire appel à la frange des utilisateurs intégristes évangéliques homophobes.

Chiche. C’est quoi sa page Fessebouc ?

6. Le 13 juin 2012,
Laurent Gloaguen

Il y a déjà tellement de minous sur Facebook…

7. Le 14 juin 2012,
Jean

Les chats ont bon dos.

8. Le 15 juin 2012,
Gilles

J’ai pas tout compris : il est homophobe et conservateur mais contre l’Amérique Libérale” ?

9. Le 15 juin 2012,
Laurent Gloaguen

Attention, “liberal” veut dire “progressiste”. Dans son premier sens en anglais, c’est le contraire de “conservateur”.

10. Le 19 juin 2012,
Maxime

On peut même souvent traduire “liberal” par “gauchiste” d’ailleurs.

Ce n’est pas tout à fait le monde à l’envers pour quiconque a un peu de culture politique et ne s’arrête donc pas à l’image en France de “liberal=droite=méchant”. Ya même des libéraux de gauche en France.

Blah ? Touitter !

Obama Boy

I have a crush on Obama boy. Instant love.

1. Le 14 juin 2012,
Jujupiter

<3

Blah ? Touitter !