Journal de bord

mercredi 12 septembre 2012

iVache

Ça fait grosse vache courte sur pattes…

LS3 - Legged Squad Support Systems.

En parlant de gros truc court sur pattes, grosse saucisse.

1. Le 12 septembre 2012,
ydikoi

Ils ont inventé un âne. En moins têtu, probablement.

2. Le 13 septembre 2012,
Off Topic

On n’imagine pas combien ces petites bêtes vont devenir performantes, économes en énergie et terrifiantes :( Les drones volants seront bientôt les V2 de la guerre moderne.

3. Le 14 septembre 2012,
ossobuco

Il paraît même que ça va remplacer les toros des corridas et, en supprimant le côté sanguinaire de ces beauferies tragiques, n’en laissera subsister que le grotesque. Ça fera enfin rire les enfants. Purée, j’aurai rien fait de ma journée…

Blah ? Touitter !

Citation du jour

Imposer les plus riches, c’est comme taxer le caviar : ça passe très bien dans la grosse majorité de la population qui n’a pas les moyens de s’en payer mais ça ne rapporte pas grand chose à l’État.

Punkonomie, Ianik Marcil : “Hernie fiscale”.

1. Le 12 septembre 2012,
Jean

C’est vrai. Mais y’a pas de raison de s’en priver. Ça console. :-)

2. Le 12 septembre 2012,
Mox Folder

Taxons donc plus la vente d’alcool et le vin comme au Québec, j’ai vu la semaine dernière que la majorité de la production est exportée à l’internationale, ça ne pénaliserait pas forcément les producteurs. Qu’en pensez-vous ?

3. Le 12 septembre 2012,
Maxime

Les taxes sur l’alcool (et le tabac) sont plus la, comme pour les taxes sur les riches, pour la forme, que pour leur efficacite en matiere de rentrees d’argent…

4. Le 12 septembre 2012,
Mox Folder

Au Quebec la SAQ reverse prés 900M par an sur les ventes.

Mais je voyais plus ça par rapport au prix de l’essence, plutôt que d’instaurer des mesures dont tout le monde semble s’accorder sur leur inefficacité (cf le baisse récente négocié par le gouvernement), pourquoi ne pas transférer les taxes sur l’essence vers les alcool ? (l’un étant un produit de nécessité, l’autre un produit de commodité). Je trouverai ça moins pénalisant pour tout le monde.

Je me demande dans quelle mesure ce serait plus ou moins bien accepté en France.

5. Le 15 septembre 2012,
GrosBen

Je me demande dans quelle mesure ce serait plus ou moins bien accepté en France.

Le lobby des producteurs d’alcool (assez nombreux) dirait que cela ferait faire faillite un grand nombre d’exploitations agricoles et en France, on ne touche pas à l’agriculture.

Blah ? Touitter !