Journal de bord

samedi 29 septembre 2012

Araneola

Friedrich van Schoor.

1. Le 29 septembre 2012,
Krysalia

l’idée est extrêmement ingénieuse. j’imagine que le choix des araignées a été fait pour la réaction viscérale que ça provoque (touché, pour ma part :D !), mais je pense que ça pourrait être stupéfiant aussi avec des papillons ou des phasmes, ou encore des plantes en accéléré.

Ce genre d’effets de projection est surprenant et vraiment intéressant pour faire “vivre” des architectures. Je reviens justement d’amiens où on a pu admirer la cathédrale en couleur sur un principe plus complexe, mais similaire. bluffant.

Blah ? Touitter !

Les “bonnes” femmes

Les femmes doivent TOUTES penser pareil, c’est ça?

On ne peut pas être une femme et être pro-vie?

TOUTES les féministes devraient être pro-choix, de gauche et contre le capitalisme?

Margaret Tatcher n’était pas une féministe, même si elle était la PREMIÈRE femme à être chef d’un parti politique en Europe?

Les femmes représentent 50 % de la population. Elles ne pensent pas toutes de la même façon…. Il y a des femmes de droite, des femmes de gauche, des pro-vie, des pro-choix, des femmes d’affaires, des syndicalistes, des fédéralistes, des séparatistes…

C’est quoi, cette volonté de vouloir séparer les “bonnes” femmes des “mauvaises”????

Journal de Montréal, Richard Martineau : « Les “bonnes” femmes ».

Une femme a parfaitement le droit d’être contre le droit à l’avortement (le droit à être stupide faisant partie des droits de l’homme). Mais une ministre de la condition féminine… Hmmm, il me semble qu’il ne soit pas nécessaire d’être très futé pour comprendre que cela pose problème.

Un peu comme avoir un ministre des sciences et technologies qui serait créationniste

1. Le 29 septembre 2012,
Karl, La Grange

Martineau et ses raisonnements à deux balles. Confusion entre la fonction et l’expression personnelle.

2. Le 29 septembre 2012,
Marie-Aude

Ici on a bien une ministre de la condition féminine islamiste, voilée, qui explique que ce n’est “pas tant que ça un problème” si une jeune fille est poussée à accepter d’épouser son violeur…. Si Martineau veut venir au Maroc, il s’y sentira bien

Pour la petite histoire, on discutait avant les élections de la légalisation de l’avortement, si cela se fait, le Maroc sera sans doute le premier pays musulman à sauter le pas. Notre “merveilleuse” ministre à rejeté cela d’un revers de la main, genre “on a nettement plus important à gérer, ce n’est pas à l’agenda”, avant de se faire retoquer par un de ses collègues, tout aussi islamiste mais masculin, disant que “si si, c’est un dossier urgent”.

3. Le 30 septembre 2012,
Gilles

@Marie-Aude : quel intérêt un “mâle” islamiste verrait à légiférer sur l’avortement ? Si c’est déjà illégal, il veut renforcer ou autoriser (ce qui est en contradiction avec ces croyances, non ?) ?

4. Le 30 septembre 2012,
Jean

@Gilles : islamiste ne veut pas dire intégriste. Nombreux sont les chrétiens croyants qui sont pro-avortement. Religion n’empêche pas le pragmatisme. Du moins je suppose.

5. Le 30 septembre 2012,
Gilles

@jean : je sais pour islamiste = pas intégriste. Mais islamiste = religieux, et si tu crois en les commandements de dieu, bah l’avortement, c’est pas sa tasse de thé non ? Mais je suis peut-être mal informé, en tant qu’athée convaincu :)

6. Le 1 octobre 2012,
Marie-Aude

@Gilles, on peut être mâle; islamiste pour soi même, et malgré tout désespéré de voir des centaines de vies détruites à cause des conditions dans lesquelles se font les avortements clandestins. C’est effectivement le côté pragmatique, qui a fait que des médecins catholiques ont soutenu la loi en France.

L’avantage de mettre les islamistes modérés au pouvoir, c’est qu’ils se confrontent aux réalités et aux nécessaires compromis, et quand ils sont modérés comme les notres (pour l’instant ^^) ils ne partent pas en live à obliger les homos à changer de sexe.

Le nombre d’avortements clandestins au Maroc est énorme, et bien entendu avec de nombreux décès, à cause des conditions. Légiférer et autoriser dans des cas précis : - danger pour la mère - handicap trop lourd - viol

peut déjà permettre de diminuer les décès

C’est d’ailleurs pour ça que le roi, qui est aussi commandeur des croyants, et donc chez de “l’église” et musulman, avait autorisé l’ouverture du débat ^^

7. Le 1 octobre 2012,
Jean

@Gilles : oui, moi aussi athée, je comprends mais je suis persuadé que tout reste relatif. Je connais des catholiques qui ne sont pas contre l’avortement ou qui pensent qu’il s’agit d’une question de conscience personnelle. Aucune raison qu’il n’en soit pas de même en Islam et au final Marie-Aude a tout dit…

8. Le 1 octobre 2012,
Gilles

Merci pour les précisions :) Je mourrais moins croy… heu bête ;)

Blah ? Touitter !