Journal de bord

mercredi 21 novembre 2012

Cathos persécutés

J’ai failli pleurer…

@Yogi : Remember les martyrs chrétiens des premiers temps. Et c’est pas fini. Les chrétiens tabassés, insultés, ils sont légion, chaque jour dans le monde. Des exemples d’homos tabassés, si c’est regrettable, ne courent pas les rues. En France, tu connais bcp d’homos « tabassés, insultés, piégés, violentés ou torturés, obligés de se cacher et/ou de se renier »? Tu délires gravement. Alors que les cathos, oui, ils sont contraints de cacher leur foi tous les jours au boulot, à l’école, au club de sport.

Commentaire du Chafouin.

Si je puis me permettre : LOL.

1. Le 21 novembre 2012,
Krysalia

ah mais en voilà, du renouveau pour le marketing de l’église ! “Martyr à l’école”, “Martyr au club de sport”, “Martyr fait du chwal”, “Martyr tabasse des vilains pédés pour égayer son samedi”…

c’est livré avec un petit cilice en plastique, une couronne d’épines et surtout plein de paire d’oeillères à distribuer. So Cute.

2. Le 21 novembre 2012,
manu

Ah oui, c’est grave quand même là.

Donnez pour aider les blancs-cathos-hétéros.

3. Le 21 novembre 2012,
le chafouin

Tu ne sais pas de quoi tu parles Laurent. Mais c’est bien : tu lis mon blog. Tu verras, à force, tu deviendras ouvert d’esprit.

Et sinon, les appels au meurtre de tes petits copains de Toulouse, tu en as pensé quoi?

4. Le 21 novembre 2012,
Eric

Dites-moi que je rêve ou c’est un cas d’école de dissonance cognitive.

5. Le 21 novembre 2012,
Laurent Gloaguen

Je crois que la sodomie est plus efficace en matière d’ouverture d’esprit que la lecture de ton blogue, cher Chafouin.

6. Le 22 novembre 2012,
Nicolas B.

Je ne savais pas que l’esprit était situé si bas ! :)

7. Le 22 novembre 2012,
lechafouin

@Embruns

A lire les pancartes de certains LGBT, je ne crois pas que la sodomie leur ouvre l’esprit…

Tu ne réponds toujours pas à ma question.

8. Le 22 novembre 2012,
Krysalia

c’est clair que c’est par esprit ouvert, respect de l’autre et tolérance chrétienne que les pancartes des cathos avaient pour la plupart des mentions d’une assimilation “homosexualité / pédophilie / zoophilie” :D.

et c’est aussi du plus pur esprit chrétien très ouvert de frapper ses opposants, car la bible le dit bien, si on te provoque, tend l’autre poing dans sa gueule de pédéraste provocateur.

non vraiment, les pédés c’est rien que des méchants…

9. Le 22 novembre 2012,
Off Topic

@Laurent: tu es d’une mauvaise foi terrifiante, comme à chaque fois. Tu fais passer le Chafouin pour un Katho-KuKu alors qu’il est branché fessées et partouze collective (Ensemble, fessons le Grand Orient de France).

Reconnais donc à tes détracteurs les qualités qu’ils ont : un katho qui partouze SM officiellement, ca ne court pas les rues (assertion parfaitement logique par ailleurs).

10. Le 22 novembre 2012,
lechafouin

@Krysalia

Je suis preneur de toute photo porteuse de ce slogan. A moins que vous ne racontiez n’importe quoi pour le plaisir…

les “pd” comme vous dites ne sont pas “que” des méchants, ce n’est pas l’objet de mon billet. Simplement, certains sont des intégristes imbéciles, tout comme des imbéciles intégristes existent chez les cathos (ça c’&était mon billet précédent).

@Off Topic

:-)

11. Le 22 novembre 2012,
Krysalia

de quel slogan parlez-vous, chafouin ?

Et les homos sont intégristes au sujet de leurs propres droits, ils n’obligent personne à faire ce qu’ils ne veulent pas faire, contrairement aux intégristes cathos, qui sont intégristes concernant la vie des autres.

vous ne voulez pas du mariage homosexuel ? ben n’en faites pas un, et fermez là :D. Les mêmes humains, les mêmes droits Ö

12. Le 23 novembre 2012,
lechafouin

“de quel slogan parlez-vous, chafouin ?”

je parlais des pancartes auxquelles vous faisiez référence, qui feraient l’amalgame “homosexualité / pédophilie / zoophilie”, et que je n’ai pour ma part pas vues. That’s why je vous demandais si vuos aviez des preuves de ce que vous dites…

Quant aux cathos, ce qu’ils disent peuvent aussi les concerner;: si demain, ma femme se met en ménage avec une autre femme, j’ai quand même un droit de regard sur le devenir de nos enfants si l’on se met à considérer qu’être parent, ce n’est pas donner des gênes mais s’occuper d’un enfant. Qui me dit que ma parentalité n’entrera pas en conflit avec une autre? Cet élément me paraît bien plus central que les questions de sexualité qui m’indiffèrent.

Blah ? Touitter !

O Canada

Autre extrait. Et encore un autre.

Les États Désunis du Canada.

1. Le 21 novembre 2012,
karl, La Grange

Si je comprends bien les Albertains se plaignent de ne pas être assez engagés socialement et donc le reprochent aux Québécois ?

2. Le 22 novembre 2012,
padawan

En d’autres termes ces gens ne vivent que pour eux mêmes, leurs croyances, leur mode de vie restreint à leur patelin et refusent toute idée de participation à la vie d’autres personnes. En bref, ils sont incapables de concevoir une société qui implique pluralité et diversité. Ce qui les rend totalement ineptes à émettre un raisonnement un tant soit peu intelligent sur le concept de société.

3. Le 22 novembre 2012,
xave

Le bucheron, OK, mais ce gars qui professe des idées pareilles devant une énorme bibliothèque, ça m’effraie.

4. Le 24 novembre 2012,
P.C.

Des garderies à 7$ pour tous ou chacun son SUV? Telle semble être la question…

«En ce qui a trait aux soi-disant « programmes sociaux trop généreux que le Québec s’offre aux frais des Albertains », une réfutation intéressante a été présentée par le gouvernement du Québec dans un fascicule accompagnant le budget de 2011-2012. D’après les calculs de péréquation, le Québec dispose d’une capacité fiscale de 6 088 $ par habitant avant péréquation et de 7 072 $ après péréquation, soit 984 $ de plus. Ce niveau ne reflète pas entièrement la capacité fiscale moyenne des provinces car seulement la moitié des revenus tirés des ressources naturelles sont pris en considération dans la formule. La capacité fiscale réelle des provinces se situe plutôt à 7 436 $. Le Québec doit donc taxer 364 $ de plus par habitant pour offrir des services à la hauteur de la moyenne canadienne. Mais en fait, les revenus effectivement perçus par le Québec totalisent 8 520 $ par habitant, soit 1 084 $ de plus que la moyenne canadienne. Ce supplément d’impôt reflète le choix d’offrir davantage de services publics. Il est donc faux de prétendre que le Québec s’offre des services publics plus étendus financés par les autres Canadiens. Ces services publics plus étendus sont financés par des prélèvements fiscaux plus élevés qu’ailleurs.

Le même exercice appliqué à l’Alberta montre que cette province dispose d’une capacité fiscale de 12 710 $ par habitant, mais qu’elle perçoit des revenus de 9 545 $ par habitant, en moyenne. Malgré des taux d’imposition plus faibles, ses revenus fiscaux sont supérieurs à ceux du Québec, à cause du pétrole, bien entendu. Si la province n’offre pas des services publics aussi étendus qu’au Québec, c’est par choix et non faute de ressources fiscales suffisantes.»

Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS)

http://www.iris-recherche.qc.ca/blogue/la-perequation-un-hold-up-quebecois

Blah ? Touitter !