Journal de bord

mardi 22 janvier 2013

#CatsToGo

Soyez écolo, tuez votre chat.

Trop longue infographie, mais la cause est bonne, éliminer les chats

Cats to go: “That little ball of fluff you own is a natural born killer.”

Le nombre de propriétaires irresponsables, coupables de cruauté envers les animaux, est stupéfiant.

À moins d’être en laisse, ou étroitement surveillé, un chat ne doit jamais sortir dehors.

1. Le 22 janvier 2013,
padawan

Euh, mouais, question d’éducation peut-être. Gamin à la campagne, ou même ici en NC, je n’ai jamais vu de chat confiné à l’intérieur, et la faune ne s’en porte pas plus mal (mais le vacarme des batailles de chats dehors, je vous dis pas :p).

Blah ?

Publicité hétérophobe

Everyone’s welcome. Even straight people.

Via Queerty: “New Las Vegas Ads Depict Gay Utopia With The Occasional Straight Couple.”

L’ensemble de la campagne illustre les hétérosexuels comme des ploucs largués dans un monde gay et glamour, des rustres gentils, mais un peu lourdingues.

Ça me fait sourire, mais ça me peinerait de savoir que cela puisse blesser la sensibilité de mes frères et sœurs hétérosexuels.

1. Le 22 janvier 2013,
Cedric

Pas certain de la cible.

Peut-être sentent-ils le vent tourner car les hétéros actuellement largués dans le Nevada - les ploucs ne se perçoivent pas en tant que ploucs - seront flattés d’être dans un lieu gay friendly.

Les gays sont-ils le nouveau développement durable, la nouvelle source de consommation expérientielle ?

Juste un marketing cynique as usual, à destination des gays peut-être et surtout des hétéros à fidéliser. A mon avis.

Ni barbus ni ventripotents ni quinqua ni lesbiennes, je note. Du muscle, du glabre.

2. Le 22 janvier 2013,
Laurent Gloaguen

Si, si, plein de lesbiennes aussi. Faut cliquer sur le lien pour voir l’ensemble des publicités.

3. Le 23 janvier 2013,
remib

Complètement d’accord avec Cedric. D’ailleurs, je trouve que cette campagne est un bel exemple de manipulation des aspirations primaires (appartenance au groupe, hiérarchie de la branchitude, le corps parfait, …). La campagne est aussi beauf que les pauvres hétéros perdus.

Quand le gay index permet de placer 20 equivalent-bimbo dans chaque visuel, tout le monde veut accéder à la creative class

Et bientôt, ils n’auront plus d’eau dans la région… L’orchestre du titanic joue “Viva Las vegas” pendant le naufrage…

4. Le 23 janvier 2013,
Cedric

Ah oui merci Laurent. J’aurais cliqué si j’avais su (/joke).

Bizarre quand même. Certains regards hétéros/gays m’intriguent (de l’envie ? de quoi ?). De même que les clichés (glabre, muscle), qui me semblent être ceux des “ploucs” sur les gays (mais je ne sais pas si les gays ont aussi ce genre de clichés en tête, se représentent ou s’idéalisent ainsi, à vrai dire).

Autant je trouve l’esthétisme et le discours de True Blood pertinents (et taquins), idem pour certains visuels D&G, autant là je trouve cela tellement cheap que le discours sous-jacent est suspect.

Voilà.

Blah ?

Unicorn!

Unicorn

[Crédit photo inconnu. Via SissyDude.]

1. Le 22 janvier 2013,
Jack

Je l’ai trouvé drôle. Vive l’humour gai !

Blah ?

Une loi juive

Vous ne le saviez peut-être pas mais le projet de loi pour le faux « mariage » et l’adoption d’enfants par les répugnants sodomites est un projet de loi juif intégriste, comme en témoigne cette vidéo d’un site pro-invertis.

C’est effectivement la sénatrice juive intégriste Esther Benbassa, d’origine israélienne, qui a déposé ce répugnant projet de loi le 28 Aout. Affiliée au parti EELV (Europe Ecologie Les Verts), dont le président du groupe européen est le tristement célèbre pédophile juif intégriste Daniel Cohn-Bendit, elle ne cache pas mettre la pression aux parlementaires avec ses amis pour faire passer l’abjecte et dégoutante loi contre-nature.

Dans un billet où elle se lâche sur le sujet, elle se met par ailleurs à se moquer des Catholiques :

As-tu un peu pensé aux cathos qui sont furax, et à ces Français un peu timorés, qui ont peur que leurs enfants attrapent la maladie de l’homosexualité par les infos à la télé ?

http://www.huffingtonpost.fr/esther-benbassa/mariage-gay-christiane-taubira_b_1965482.html

Benbassa est née en 1950, à Istanbul, dans une famille descendante de Juifs expulsés d’Espagne en 1492. Elle a émigré en Israël à l’âge de 15 ans. Diplômée de l’université de Tel Aviv, elle a été naturalisée française en 1974. Elle possède donc la triple nationalité : turque, israélienne et française… Elle est considérée comme une spécialiste de l’histoire des juifs et milite activement pour les « minorités »… Pourtant, on se rappelle que la minorité Chrétienne arménienne en Turquie n’a pas vraiment été épargnée par les gens de sa race intégriste…

Les Intransigeants : ““Mariage” et adoption sodomite : une loi sioniste !”.

Tout le blogue est de la même eau. Avec deux obsessions : les juifs et les homos. Et beaucoup de respect pour l’évêque Williamson.

Que les Intransigeants se rattachent à des traditions de pensée obscurantistes, rejetant toute évolution intellectuelle ou politique postérieure au Moyen-âge, n’est pas une surprise en soi, puisqu’ils le revendiquent. De fait, au contraire de sites identitaires non catholiques, je ne pense pas que le site des Intransigeants puisse provoquer chez le visiteur athée et démocrate moyen aucune forme de doute ou de remise en cause. Manifestement, en revanche, à en juger par les commentaires, ce sont les catholiques plus modérés, les « conciliaires », qui sont mis mal à l’aise par cet éclairage brutal porté sur les incompatibilités entre dogme et modernité. Hélas, ce n’est pas pour autant qu’ils semblent prêts à en tirer les conséquences.

Abige Muscas : “Les Intransigeants et ce qu’ils nous disent de la religion et de la modernité. »

Le nom du blogue est, j’imagine, une référence au catholicisme intransigeant. Et oui, d’une certaine façon, l’intransigeantisme met en lumière de façon caricaturale la pensée viscéralement réactionnaire du catholicisme.

Et lorsque l’on voit Benoît XVI persévérer à dragouiller la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X de Mgr Bernard Fellay, on peut se dire que la lumière n’est pas pour demain.

Nous avons beaucoup d’ennemis, beaucoup d’ennemis. Mais regardez, et c’est très intéressant. Qui, pendant tout ce temps, était le plus opposé à ce que l’Église reconnaisse la Fraternité ? Les ennemis de l’Église. Les Juifs, les francs-maçons, les modernistes ! Les plus opposés à ce que la Fraternité soit reconnue comme catholique : les ennemis de l’Église ! — Mgr Bernard Fellay, 28 décembre 2012.

1. Le 22 janvier 2013,
Polydamas

A priori tu t’en fous, mais je te le dis quand même.

Ces types sont issus de la branche la plus hard de la fraternité St Pie X, tendance qu’on qualifie, en termes techniques, de sédévacantisme (sede - vacance ; vacance du siège), ils pensent qu’il n’y a pas de pape à Rome. Ce qui n’est pas la position de la fraternité St Pie X qui s’est désolidarisée de Mgr Williamson et de ses affidés, et que le pape espère, un jour, réintégrer dans l’Eglise. Ce qui est loin d’être fait.

En outre, là où M. Muscas a tort c’est quand il croit que les catholiques n’ont pas changé depuis et partagent quoi que ce soit avec ces gens. Un peu comme si on accusait le PS d’être responsable des goulags de Corée du Nord. C’est gentil, mais ça ne fait guère avancer le débat.

Là où M. Muscas a raison, c’est sur l’utilisation à tort et à travers de la pensée magique dont aucun humain n’est à l’abri, soi-disant en passant (oui, ça marche aussi pour les athées rationalistes et scientifiques).

2. Le 22 janvier 2013,
Laurent Gloaguen

@Polydamas : vous partagez la Bible et une pensée réactionnaire. Ça fait déjà des points communs.

3. Le 22 janvier 2013,
padawan

Un autre point commun est la confusion manifeste entre science et pensée magique.

4. Le 23 janvier 2013,
fabienk

Juste pour jeter un oeil, pis:

Access denied

Account closed

5. Le 24 janvier 2013,
Laurent Gloaguen

@fabienk : Ah oui, effectivement. Vous ne ratez pas grand chose. Il y a toujours le cache Google cependant.

Blah ?

Inaugural Poet

Oh, ces oreilles… I’m in love!

Jeromeuh a de la concurrence.

Pic de chaleur

On nous prévoit un pic de chaleur après-demain jeudi, entre 14 et 16 heures, -20° C.

meteo-2013-01-22.

1. Le 22 janvier 2013,
Krysalia

avec plus de vent par contre. ça va faire baisser la température ressentie, c’est ballot :D. (enfin bon, tu retires les -, c’est très supportable :D)

Blah ?

Pepperoni and mushrooms

[Via Boing Boing.]

L’accessibilité en 1974. Émouvant. Plus fort qu’un décollage de navette spatiale.

City Pulse, Lawrence Cosentino, March 24, 2010: “Laughter, tears and pepperoni”.

1. Le 23 janvier 2013,
karl, La Grange

D’autant plus fabuleux qu’une des premières utilisations commerciales des forms avec CGI a été la commande de pizza.

Blah ?