Journal de bord

vendredi 21 juin 2013

Sport et sperme, attention danger

Un New-Yorkais prétend qu’il a glissé, est tombé et s’est cassé l’épaule, parce sa salle de sport est un lieu de rendez-vous pour les gays.

Marc Moskowitz affirme dans les documents présentés à la Cour qu’il a glissé sur une « substance blanche étrangère » en raison de la négligence de la salle de sport Bally Total Fitness sur la 55e rue Est.

Beurk.

Un homme de Manhattan poursuit son gymnase pour être indemnisé après une fracture de l’épaule due à une glissade suivie d’une chute dans le hammam, sur ce qu’il décrit comme une « substance blanche étrangère ».

Marc Moskowitz dit, selon des documents judiciaires, que les gestionnaires de la salle de gym Bally Total Fitness sur la 55e rue Est savent que « la drague et les comportements obscènes » sont « monnaie courante dans le bain de vapeur, le sauna et les vestiaires ».

« Suite aux activités susmentionnées, il y a des fluides corporels et autres preuves d’activités sexuelles sur les lieux », selon la poursuite de Moskowitz soumise à la Cour suprême de Manhattan.

Au lieu d’avoir des employés lavant ces zones, le club Bally « laissait à disposition un tuyau et du détergent liquide » pour que les clients nettoient eux-mêmes.

Résultat, Moskowitz affirme s’être pris une gamelle en août dernier et avoir besoin d’une opération de chirurgie réparatrice pour son épaule.

Moskowitz, 66 ans, qui vit sur l’Upper East Side, n’a pas précisé dans les documents combien il souhaitait en dommages et intérêts et a refusé de discuter de l’affaire avec un journaliste.

Dans la plainte, Moskowitz définit cette « drague » comme « le fait de chercher des partenaires homosexuels dans les lieux publics » et a affirmé « qu’elle est très répandue au Bally comme partout ailleurs. »

Moskowitz a également insisté sur le fait qu’il n’avait pas idée que ce genre de combines sexuelles avait cours dans cette salle de gym quand il s’y est inscrit.

« Je ne savais rien non plus de tout cela », dit son avocat, David Grover. « À moins d’être impliqué dans ce style de vie, vous ne connaissez pas ce genre de choses ».

Moskowitz n’est pas gay, a précisé David Grover.

« Avant, ils avaient quelqu’un à la salle de gym qui surveillait ce genre d’activité et empêchait que cela se produise », dit l’avocat. « Il y a quelques années, ils ont cessé de le faire. ».

Quand le journaliste du Daily News est passé mercredi à la salle de sport, personne ne faisait le maintien de l’ordre dans le bain de vapeur — et il n’y avait qu’un seul client à l’intérieur.

Le sol était glissant et la lumière des deux lampes avait peine à traverser l’épaisse vapeur.

« Je ne dirais pas que c’est si sombre que ça là-dedans », a déclaré Kyrell Buckhead le manager de la salle, qui dit aussi que l’endroit est nettoyé régulièrement. « C’est le genre de lieu qui est forcément mouillé et glissant. »

Kyrell Buckhead, qui travaille chez Bally depuis huit ans, mais qui n’est affecté à cette salle que depuis février, a insisté pour dire qu’il ne savait rien des activités se produisant dans le bain de vapeur.

Il a également décrit la majorité de la clientèle comme étant de la « classe ouvrière ».

Les affirmations de Buckhead vont à l’encontre du guide de drague du site Cruising Gay, qui dit sur la fiche du club de gym :

« Il y a 2 lumières dans le bain de vapeur. La lampe à l’arrière est éteinte la moitié du temps. Quand elle est sur OFF, la fête est sur ON. »

Traduit du New Tork Daily News, Matthew J. Perlman, Corky Siemaszko : “NYC man says he slipped, fell and broke shoulder because gym is gay hot spot”.

1. Le 21 juin 2013,
Yogi

Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas Eolas comme garçon de piscine.

Blah ? Touitter !

Tokyo Hyper Drive

1. Le 21 juin 2013,
Raveline

Je trouve que ce n’est quand même pas très prudent de rouler à cette vitesse.

Blah ? Touitter !