Journal de bord

dimanche 7 décembre 2014

Range ta crèche

Décembre 1920, crèche du culte catholique à l'église Saint Roch

Civitas nous dit : « Cette haine de la crèche de Noël traduit la haine du christianisme qui anime les fondamentalistes laïcistes, hargneux exécutants des directives des loges maçonniques. »

La crèche à la mairie, au conseil général ou à la préfecture, n’a jamais fait partie de la tradition républicaine en France. Elle y est même illégale en tant que symbole religieux. Les crèches de mon enfance étaient toujours dans les églises, parfois sur le parvis, et très souvent dans les vitrines de boulangers-pâtissiers, entre bûches au beurre, religieuses et têtes-de-nègres. Robert Ménard, ex-folliculaire, savait très bien ce qu’il faisait et a instrumentalisé un symbole chrétien à son profit. Les catholiques sincères devraient en être outrés.

Ménard procède exactement de la même technique lorsqu’il souhaite rebaptiser à Béziers la rue du 19 mars 1962 (date des accords d’Évian marquant la fin de la guerre d’Algérie) du nom de Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc en référence au putschiste d’avril 1961, commandant du 1er régiment étranger de parachutistes. C’est la manipulation de symboles au service de la provocation la plus pure et de sa propre promotion au sein de l’extrême droite grâce aux journalistes plus ou moins complaisants, car noms de rues et décorations de hall de mairie ne changent en rien la vie des Biterrois ; nous sommes dans le seul domaine de l’agitation-propagande. Par ses méthodes et ses convictions, Ménard est le digne héritier de Jean-Marie Le Pen, ce dernier figurant manifestement comme modèle du premier.

Je suis par ailleurs pour la tolérance zéro en matière de respect de la loi de 1905. Il va de soi que les édilités socialistes n’ont pas à organiser des fêtes du ramadan ou de l’hanoucca. Même pas un “dîner-spaghettis” ou “tagliatelles-carbo”, qui serait hautement suspect.

Weblog du 17 frimaire

— Le tunnel pour cyclistes et piétons sous la Croix-Rousse à Lyon, un succès de “marketing territorial”.

— « La mesure est claire, je veux la fin du diesel à Paris. »

— “Interdire les crèches relève d’une vision stupide de la laïcité, qui n’a jamais exigé cela.” Marine Le Pen, voix du Kremlin en France, qui ne connaît pas la loi et qui a sans doute oublié ses demandes d’interdiction du voile et des prières de rue.

— Au Royaume-Uni, les contribuables payent les goûts de luxe de la Chambre des Lords.

— Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent.

Discours de réception du prix Nobel de Patrick Modiano.

Frank and Louie, a feline with two faces. The world’s oldest Janus cat has died at the age of 15 years.

— Like many jihadists, Mr. John Maguire, 23-year-old, alias Abu Anwar al-Canadi, claimed he had been an ordinary Canadian until his religious awakening. “I was one of you. I was a typical Canadian. I grew up on the hockey rink and spent my teenage years on stage playing guitar,” he said.

— A Muslim doctor killed himself by jumping from his luxury penthouse apartment in London after his mother asked him to seek “a cure” for being gay.

Gendermom, a chronicle of fun and fear, or, daily life with my young trans daughter.

All religions are beautiful. A trully inspirational video. This will make your day better.

1. Le 7 décembre 2014,
Dave

Euh… Est-ce que c’est être transphobe d’avoir un certain malaise à l’idée qu’une mère “bien intentionnée” mette son enfant dans la case transgenre dés cet âge? Ça fait beaucoup de suppositions (faiblement étayées) sur la capacité d’un enfant de cinq ans à avoir une identité (sexuelle) clairement définie et finale.

Ne pas imposer des comportements cis/hétéro-normatifs à son enfant, c’est très bien… Mais parallèlement l’enfoncer dans le carcan d’une identité sociale et sexuelle qu’il ne reconnaîtra pas nécessairement quelques années plus tard, ça risque de faire un ado pas très heureux…

2. Le 8 décembre 2014,
karl, La Grange

I prefer to concentrate on hundreds of exciting Glass applications that will no doubt come soon. — Loic Le Meur, May 7, 2013

Google’s Glass is losing support among some developers who are focusing on devices such as smartwatches that they hope will be more socially acceptable than the controversial Internet-connected eyewear. — Alistair Barr, Nov 14, 2014

3. Le 8 décembre 2014,
Gilles

@Karl : faut pas s’en faire pour Le Meur, il vise plus haut que les lunettes : http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20141204.OBS7039/loic-le-meur-le-cerveau-est-la-prochaine-frontiere-pour-la-silicon-valley.html Sauf que chez lui, il est déjà obsolète comme accessoires :)

4. Le 8 décembre 2014,
Gone gone wild.

L’item 1 prouve qu’en toutes circonstances, les journalistes du Monde savent être des pisse-froid approximatifs et paresseux.

5. Le 8 décembre 2014,
Gone gone wild.

Audrey Hepburn ! Par contre le chat qu’elle tient sur ses cuisses, il sort de la lessiveuse ?

6. Le 8 décembre 2014,
Gone gone wild.

Oui, le chat dans le paquet de Special K, ça fait un peu arrangé.

7. Le 8 décembre 2014,
Gone gone wild.

C’est pas pratique, ça. Pourquoi on peut pas directement commenter les photos de chats ?

8. Le 8 décembre 2014,
Gone gone wild.

Oui, je sais je fais chier avec mes remarques désobligeantes.

9. Le 8 décembre 2014,
Gone gone wild.

Ah ben ! J’ai découvert qu’un chat pouvait avoir l’anus couvert de fourrure ! C’est donc pas comme un chien, un chat ? J’aime pas ces bêtes.

10. Le 8 décembre 2014,
Mam'a Bouillon.

Et de dix.

11. Le 9 décembre 2014,
Off Topic

@Karl: tu es cruel avec Loïc. Et ça n’est pas pour me déplaire. Sans l’intention, le talent est vain.

Blah ? Touitter !