Magasinage organisé
Pour éviter ces désagréments, j’ai donc pensé qu’il serait utile d’imaginer une grille pour liste de course plus intelligente. Pour se faire, j’ai simplement noté l’ordre et la disposition approximative des rayons de notre Carrefour local et les ai reporté sur un format A4, en prenant soin de garder un maximum de place pour écrire. […]
Testé depuis deux mois, je gagne en moyenne 1/4 du temps grâce à cette liste. Les produits d’un même rayons sont tous pris en une seule fois et pas besoin de rayer ce qui est dans le charriot — puisque tout est dans l’ordre, il suffit juste de suivre le fil.
Ouinon.net : “Gagner du temps au supermarché”.
le roncier
Feu mon père faisait ça dans son carrouf le samedi, de tête. Souvenirs.
vieuxmoutard
Je ne voudrais pas avoir l’air de monopoliser le crachoir ici ce soir. Mais je tiens à préciser que je fais mes courses tous les samedis matin à l’Auchan de Saint-Herblain (44), au Sillon. On me reconnaît à ma veste à chevrons que j’ai acheté au Printemps des Ternes, il y a plus de vingt ans (il y a une Fnac à la place maintenant, je crois - je ne vais plus à Paris). De la bonne qualité. Même quand ils poussent leur caddie®, les gens sont beaux : il faut prendre le temps de les regarder. C’est pourquoi faire un plan me paraît révéler un profond désintérêt pour le genre humain.
Laurent Gloaguen
Et avant le Printemps, c’était les Magasins Réunis. C’est là que j’allais acheter mes cahiers et stylos.
vieuxmoutard
Ah… j’ai pas connu ça. Je suis arrivé à Paris en septembre 1983 seulement. Il pleuvait ce jour-là. Mes cahiers et mes stylos, j’allais plutôt les acheter chez Gibert place Saint Michel car j’allais à la fac au Panthéon. En droit.Et j’ai toujours aimé la marche à pied. Bon là faut que j’aille dormir.
padawan
C’est le principe d’une petite application sympa pour iPhone, Groceries, faite par une indépendante allemande.
ErwanéBruno
..je suis quand même surpris (et un peu déçu, il est vrai) que tu fasses la publicité de quelqu’un qui achète de la lessive.. Le Chat. Embruns ? Est-ce bien toi ?
Blah ? Touitter !