Journal de bord

sports > football - soccer

Échange de civilités

Celui qui avait célébré son but contre l’Angleterre en insultant les journalistes du quotidien L’Équipe (le fameux « ferme ta gueule ! ») a eu un échange musclé en zone mixte avec un confrère de l’AFP. Après que ce dernier lui a demandé « un mot » sur la défaite des Bleus et leur élimination de l’Euro, Nasri est rapidement monté dans les tours dans le couloir des interviews. « Non, de toute façon, vous cherchez toujours la merde, vous écrivez de la merde ». Selon plusieurs témoins de la scène, le journaliste s’est alors emporté à son tour et lui a répliqué « Alors casse-toi. » « Viens, on va régler ça là-bas », lui répond du tac au tac le joueur qui lâche ensuite une flopée d’insultes. « Va te faire enculer, va niquer ta mère. Tu veux qu’on s’explique ? Fils de pute. Comme ça tu pourras dire que je suis mal élevé ! »

Le Figaro : “Nasri, (encore) des insultes pour finir”.

Footeuse déçue

[…] Depuis le coup de tête de Zidane en 2006, on sent un fond de vulgarité et de bêtise chez les joueurs : je te frappe parce que tu as insulté ma mère, disait le geste de Zidane. Cela aurait pu me mettre la puce à l’oreille, mais sur le moment, je n’ai pas vraiment voulu entendre la petite chanson triste.

[…] A défaut de marquer, lors de cette coupe du monde, on les a entendu parler : hélas ils semblent alors sortis d’une mauvaise émission de télé-réalité. Incapables de mesurer leurs émotions, maniant les insultes, ils se perdent dans des représentations simplistes et caricaturales de la réalité : “il y a un traître” “on fait grève!” De nombreuses métaphores les ont comparés à une classe de gamins devenus méchants à force de bêtise, constamment à côté de la plaque.

Certes, on peut incriminer un entraîneur inefficace, des dirigeants aveugles, un système qui marche sur la tête. Il n’empêche : sur le terrain, ils avaient leur sort au bout des pieds. Ils ont été médiocres, et ils quittent la compétition sans la moindre victoire, dernier de la poule où ils étaient donnés favoris.

Vie Commune : “Parcours désastreux et élimination rapide de l’équipe de France”.

C’était bien la peine de se qualifier de manière peu élégante… L’Irlande aurait sans doute fait mieux.

Mots doux

Anelka: sale fils de pute.

Mondial de la pute 2010

La Coupe du monde de la pute aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud.

L’équipe de France a hâte d’y être.

Bis repetita

Drapeau France.

Au risque de se répéter…

Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez !

Et, n’oubliez pas, Paris Carnet ce soir.

Citation du jour

C’est plus que dommage car le football (soccer) est un fichu de beau sport. L’immensité du terrain, le vert du gazon, l’atmosphère dans la foule, et le sentiment qu’un seul but sera suffisant pour l’emporter font de chaque attaque un moment très intense. Mais chaque moumounerie d’un joueur cheap me fait faire un pas en arrière à chaque fois. Anyway… allez les Bleus!!!

Burp : “Un beau gâchis”.

Le soccer, un sport de moumounes ?

Allez la France !

Drapeau France.

Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez !

Morceaux de misanthropie

Promenade dans les rues de Paris un soir de match ; Que c’est beau, cette foule qui vibre d’un seul aboiement, ça rappelle les plus belles heures du IIIème Reich.

Xave.

Misérables pantins, au comble du bonheur parce qu’une demi-douzaine de millionnaires en a battu une autre qui n’avait pas les mêmes passeports.

Garoo.

Allez le Brésil !

Drapeau du Brésil.

Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez le Brésil ! Allez !