Journal de bord

samedi 17 juin 2006

LLM commenté

Tiens, je n’avais jamais remarqué qu’il n’y avait pas de commentaires sur le blogue en anglais de Loïc Le Meur… Enfin, si, le lecteur a la possibilité d’en laisser, à la condition d’obligatoirement s’inscrire à TypeKey. Ce qui est rédhibitoire, et revient donc au même : la plupart des billets n’ont aucun commentaire, et, au mieux, un ou deux. Pour quelqu’un qui raconte partout que les weblogues débutent les conversations…

Il est également possible que le blogue en anglais de LLM n’ait aucun intérêt et ne soit pas lu. Une vitrine “corporate” bien lisse à l’usage de ses relations internationales.

Cela n’a bien entendu rien à voir avec la version française. Là, niveau commentaires, c’est vraiment la foire à tout et à n’importe quoi (qui a dit à l’image des billets publiés ?). Rien à voir avec ma modeste demeure où les commentaires sont d’une qualité supérieure et constante.

1. Le 17 juin 2006,
Vincent

Oula ! Ça sent le billet avec plein de commentaires (d’une qualité supérieure).

2. Le 17 juin 2006,
Loic

héhé, tiens, revoila le capitaine d’avant ? tant mieux ! La raison du typekey sur mon blog anglais est simple, beaucoup trop de spam en anglais sur un blog avec un PR 7, je vais essayer de les désactiver tiens. Mais sinon, la raison essentielle c’est que j’y poste surtout 5 fois moins, cela prend du temps, et les polémiques franco françaises le public international s’en fout pas mal… Donc oui, je le laisse un peu aller ce blog anglais, les polémiques françaises sont bien plus amusantes.

3. Le 18 juin 2006,
Eolas

“Rien à voir avec ma modeste demeure où les commentaires sont d’une qualité supérieure et constante.”

Poil à ma tante.

4. Le 18 juin 2006,
dr Dave

Bah… Faut pas l’accabler… c’est pas comme s’il y avait des filtres anti-spams efficaces, sous typepad. C’est bien normal après tout de se protéger. :-P

5. Le 19 juin 2006,
Michel D.

Moua, je déclare le dr Dave bienfaiteur de l’humanité. Impossible ou presque de prendre en défaut Spam Karma. D’ailleurs, il serait temps que je lui envoie encore un petit paiement. Dis dr, tu devrais relancer à l’occasion tes clients satisfaits, comme ça, hop!

6. Le 19 juin 2006,
Irène Delse

Loïc confirme : la version anglaise de son blog est bien une vitrine sans grand chose derrière.

Ce qui est cocasse, c’est que l’en-tête reste “Traditionnal media send messages, blogs start discussions”.

Sans commentaire.

Blah ? Touitter !

Panthéon politique

Dans mon Panthéon politique, il y a deux personnalités, Michel Rocard et Raymond Barre (on comprendra alors aisément mes réticences à m’inscrire dans tout appareil).

J’aimerai bien y ajouter Dominique Strauss-Kahn, mais, j’ai encore des doutes, et ses facilités à la démagogie et au jeu politique me refroidissent parfois.

Cependant, j’ai signé l’appel à la candidature de DSK.

Un peu à reculons.

1. Le 17 juin 2006,
garfieldd

J’espère que tu as regardé l’emission de F-O Giesberg, ce soir sur Arte, dasn la série “notre histoire”. Elle était consacrée à R. Barre; qui a rappellé plaisamment que Mitterrand avait dit à son sujet : “il est dommage que la France ait raté Barre.” Pour une fois Mitterrand avait raison…

2. Le 17 juin 2006,
garfieldd

P.S. j’ai le même panthéon que toi, mais j’ai une place également pour Simone Veil.

3. Le 17 juin 2006,
Laurent

Oui, je fais partie des gens qui pensent qu’on a raté Raymond Barre en 1988.

Quand on voit les procès idiots faits à Villepin comme quoi il n’a jamais été élu, un Barre, qui non seulement n’a jamais été élu avant de devenir premier ministre, mais, qui en plus, n’a jamais fait partie d’aucun parti politique…

Barre comme Rocard, ce sont des images d’intégrité, de courage et de pragmatisme économique. C’est pour cela que je les respecte. Quand on voit le paysage politique actuel, il y a de quoi pleurer.

4. Le 18 juin 2006,
Patrick

“Barre comme Rocard, ce sont des images d’intégrité, de courage et de pragmatisme économique” Merci Laurent, ça fait de temps en temps du bien de l’entendre dire

5. Le 18 juin 2006,
JBG

deux “ratés” comme Barre et Rocard, je comprends, mais dans ce cas là, il ne faut pas oublier le splendide et magistral looser qu’est Seguin…. lui, c’est mon number one….

6. Le 18 juin 2006,
Militante

C’est parce que tant de gens comme toi n’ont pas leur carte que des gens comme DSK sont obligés de ne “pas trop froisser” les militants… qui sont ceux seulement qui voteront pour désigner leur candidat aux présidentielles. J’ai fait le choix inverse du tien, alors que mes fondamentaux sont les mêmes que les tiens. Au moins, je pourrai voter.

7. Le 18 juin 2006,
Bob Marcel

Dans mon panthéon il y a Robert Badinter et Simone Veil.

8. Le 19 juin 2006,
Tristao

Barre, Rocard, DSK, trois Mendèsistes sur un seul post ? C’est bon ça.

9. Le 19 juin 2006,
VinZ

Au moment où j’allais pour mettre un commentaire pour dire que dans mon Panthéon politique à moi, il y a Blum, De Gaulle et… PMF, je constate que je vais devoir poster ça juste en-dessous d’un commentaire du petit-fils. Ca me met quand même un peu la pression ;)

Et sinon, quant à Barre ou à Rocard (et je pense que ça s’applique à DSK, qui sera sans doute premier ministre en 2007) : les pragmatiques, c’est super comme 1er ministres, mais comme présidents, c’est bof. On a besoin de rêver.

10. Le 28 juin 2006,
socdem

Dans les politiques de gauche, DSK est celui qui me semble le plus crédible.Bon choix.

Blah ? Touitter !

Sale chat

Sale chat. Pervers, vicieux, dominateur, à l’image des ses maîtres. Bisounours contre fauve, il n’y a pas photo. (Merci, François.)

Le chat, c’est juste bon dans une casserole. Et, comme dit mon ami Minh Quang, expert en gastronomie asiatique, il ne faut pas jouer avec la nourriture.

Il faudra vraiment que je vous publie ma délicieuse recette de terrine de chatons, qui plus est, très utile en cas de portée inattendue.

1. Le 17 juin 2006,
Thierry Bélanger Clermont

J’en ai quelques un à te refiler si tu es prêt à payer le voyage outre-atlantique. Mais bon, faudra être discret ma copine ne veut pas.

2. Le 18 juin 2006,
romu

un bon mixage

3. Le 28 juin 2006,
meerkat

hé hé, hardi le chat !

Blah ? Touitter !