Journal de bord

mardi 6 mars 2007

Hit-parade

Hit-Parade, février 2007 :

[Pour réf. janvier.]

Meilleurs apporteurs de trafic (hors moteurs de recherche et agrégateurs en ligne) :

  1. Festival de Gromanche
  2. Loïc Le Meur
  3. De Bric et de Blog
  4. Désert d’avenir
  5. Journal d’un avocat
  6. Glazblog
  7. MatooBlog
  8. Totalement crétin(s)
  9. Autheuil
  10. Standblog

Tiercé du mois :

  1. Perdre 10 kilos.”
  2. 17 février 2007
  3. Coming out politique.”

Top des recherches moteurs :

  1. embruns
  2. sex
  3. gay pride
  4. wikipedia
  5. ron l’infirmier
  6. caricatures
  7. fellation
  8. gay
  9. perdre 10 kilos
  10. paella

Top des navigateurs :

  1. MS Internet Explorer 37,5 %
  2. Firefox 31,2 %
  3. Safari 4,7 %
  4. Mozilla 3,7 %
  5. Opera 0,9 %

Meilleur jour de la semaine : lundi.

Meilleur jour du mois : 7 février [7 500 - 20 236 pages].

Meilleur jour de l’année : 17 janvier [9 064].

Cumul 2007 : 389 962 visites, 1 293 207 pages vues. Bande passante : 64,72 Gb.

1. Le 6 mars 2007,
mry

“Festival de Gromanche”… ouèèè “Perdrre 10 kilos”… no comment.

2. Le 6 mars 2007,
Maxime

Ah, mais tu détournes, le trafic de Ron l’infirmier ! Et en plus tu oublies la majuscule !

Après ça on comprends mieux certaines polémiques ;)

3. Le 6 mars 2007,
Anne Onyme

pour les navigateur, il y a une couille : le total fait 78% ….

4. Le 6 mars 2007,
Laurent

Nan, il n’y a pas de couille, il y a plein de navigateurs exotiques et d’autres non reconnus.

5. Le 6 mars 2007,
Laurent

Ah, et 14 visites avec Lynx ! :-)

6. Le 6 mars 2007,
Ol

Huhuhu. Je vais ressortir MacLynx des tiroirs, tiens.

7. Le 6 mars 2007,
palpatine

Exotique, KHTML ?? Pppffff (bon, je dois commenter avec Firefox, parce qu’akregator n’a pas de javascript et qu’il ne passe plus ton antispam perso, mais c’est pas une raison !)

(je viens de te rajouter une visite avec links, pour la peine ; dommage qu’amaya ne soit pas installé sur mon portable…)

8. Le 7 mars 2007,
Maxime

Pff, on peut même pas commenter avec w3m…

9. Le 7 mars 2007,
keusta

Et on peut connaitre tes revenus adsense aussi ? :p

10. Le 7 mars 2007,
Laurent

Puis quoi encore ?

Blah ? Touitter !

Guillermo, héros tragique

Quelques pensées éparses, suite à la lecture de “Laissez venir à moi les petits centristes“…

J’éprouve une grande sympathie pour Guillermo, ségoléniste par devoir moral, et une réelle admiration pour ses efforts intellectuels à défendre la candidate socialiste. Sans oublier son courage à rester sur le pont d’un navire qui prend l’eau de toutes parts, face aux éléments déferlants du centrisme triomphant. Guillermo n’est pas de la race des rats sociaux-démocrates qui quittent une cause perdue.

Comme le garçon est intelligent et honnête, il met en pièces les deux principaux arguments à l’encontre des gens de gauche tentés par le vote Bayrou, lus fréquemment dans mes commentaires :

  1. “Vous êtes un con.” Ce qui est, vous en conviendrez avec un brin de psychologie, peu susceptible de faire basculer un centriste vers le vote Royal.
  2. “Bayrou est de droite”, ou en version atténuée, “Bayrou n’est pas de gauche”. Pour un candidat qui justement bâtit tout son discours sur l’idée du centre et le rejet du vieux bipolarisme, de ces notions caduques de gauche et de droite, c’est de bien peu de portée. Autant dire que Ségolène est libérale… Bayrou est de droite, c’est vous qui le dites, et alors ? Une fois l’anathème posé, en quoi cela nous avance-t-il dans le débat ?
  3. (Et je rajouterai un troisième argument, bien peu argumenté : “Voter Bayrou, c’est voter Sarkozy”. Au delà de l’implicite bêtise de cette argument illogique, tous les sondages donnent Bayrou gagnant face à Sarkozy… Cela dit, il est probable que si l’on ne vote pas Bayrou et que Ségolène arrive au deuxième tour sans encombre face à Sarkozy, Nicolas l’emporte. Donc, “Voter Royal, c’est voter Sarkozy”. Je vous l’accorde, ce n’est pas plus intelligent.)

Ce qui est cependant triste dans le cas Guillermo, c’est que l’homme, pourtant encore jeune et plein de vigueur, ne sait plus rêver et imaginer des lendemains qui chantent. Ne croyant plus dans le genre humain, cynique et misanthrope, il qualifie de fantasme toute possibilité de débat politique apaisé et d’irréaliste toute possibilité de solutions consensuelles pour les grands problèmes de notre époque. Son désespoir est tel qu’il n’hésite pas à convoquer l’extrême gauche pour cautionner ses visions sombres… “Un espace politique vierge et vertueux, composé d’hommes et de femmes raisonnables, libres de toute attache partisane, et dont la liberté absolue de parole irait de pair avec un attachement aveugle et exclusif à l’intérêt général, des politiques aux mains propres et aux idées larges…” — cela n’existe pas. Pour l’affligé Guillermo, cela relève du mythe, et à peine de l’idéal tant c’est lointain du réel de la pratique politique. Son message est clair : cessez de rêver, venez vous résigner avec Ségolène.

Il arrive hélas à l’homme privé d’utopie de verser dans l’aigreur. Le vote Bayrou serait un vote bourgeois, l’expression de la pensée unique…

Bayrou semble l’incarnation absolue de ce centrisme caché que l’on appelle en général la pensée unique, celle qui s’est pris le mur lors du référendum. C’est toute la force du bayrouisme que de revendiquer haut et fort ce dont les Français ont dit avec la plus grande clarté qu’ils ne voulaient pas, car il faut reconnaître que c’est courageux, et toute sa faiblesse, car la purge de la concurrence libre et non faussée (que j’ai défendue en son temps, ce que je ne regrette pas) n’a pas une énorme base populaire.

Un espiègle pourrait lui faire remarquer que la première vertu du “non au TCE” ne fut sans doute pas la clarté du message, tant il a été le résultat de votes sanction, d’amalgames douteux, et de manipulations parfois odieuses. Sans oublier que les militants du Parti socialiste avaient voté au sein du parti pour le “oui”, comme ils ont choisi Ségolène (sur la base de sondages à l’époque encore flatteurs…). Ou alors, il faudrait dire haut et fort que les Français ont déjà dit avec la plus grande clarté qu’ils ne voulaient plus du Parti socialiste…

(Quant à insinuer que les électeurs de Bayrou méprisent les couches populaires, les snobent, c’est tellement navrant à lire que l’on oubliera vite de l’avoir lu. Ce n’est pas du niveau habituel de Radical Chic.)

Un certain “Steph” commente avec amusement :

Guillermo, cet acharnement à vouloir convaincre les électeurs indécis, centristes à la petite semaine, en les rudoyant un peu, leur démontrant combien leur fragile résolution est enfantine, combien ils peuvent faire de dégâts en persévérant dans cette voie (ce qu’ils souhaitent un peu, l’air de rien, ce me semble), devient pathétique.

Ouaip, pathétique. Quels que soient les arguments que tu alignes, avec tes joyeux potes par ailleurs super sympas, sur Voter à Gauche, tu n’es pas convaincant ! Non. D’abord, on te sent pas convaincu par cette gauche à laquelle tu veux rallier. On a l’impression que tu nous invites, comme toi, à “nous résoudre” au vote Royal, le seul vote utile. On a l’impression qu’en l’absence de choix, d’élan, de “désir” (?), ce qui est rationnel, pragmatique, inévitable, intelligent, c’est le PS. Et rien que le PS.

[…] Je te le demande, pourquoi pas Bayrou, puisque personne n’est capable de me dire ce qui fait l’identité de gauche aujourd’hui ; pourquoi pas Bayrou, lorsque Lang apparaît comme la solution politique idéale des hommes et des femmes de gauche (il sera premier ministre ?) ; pourquoi pas Bayrou, lorsque les courants, les partis, les programmes de gauche, finissent par être inaudibles, incompréhensibles, bourrés de compromis, bourrés de pragmatismes, bourrés de résignations en tous genres ? […] Pourquoi pas Bayrou, lorsque Hollande “invite” fermement les élus socialistes à ne pas jouer le jeu de la démocratie, du pluralisme, de la confiance et du suffrage universel ? Pourquoi pas Bayrou puisque manifestement le PS n’a rien compris, dans son énorme suffisance, à cet électorat de gauche qui veut autre chose qu’une politique d’énarque ?

Pour ma part, je ne dirais pas que Guillermo est pathétique, je le vois plutôt comme un héros tragique et romantique.

Car, finalement, c’est celui qui est dans le rêve. Le pragmatisme est une idée centriste par essence.

1. Le 6 mars 2007,
Guillermo

Je suis peut etre un héros tragique, mais mon pote Hugues est lui un (héros) réaliste et clairvoyant:

Mais les faits sont têtus et le candidat pour lequel on ne vote pas est bien moins susceptible de gagner que celui pour lequel votent ses adversaires. Et une fois leur « message » envoyé, une fois leur pureté exprimée, une fois leur snobisme avéré, nos amis orthodoxes et bobos n’auront plus qu’à arbitrer entre Sarkozy et Le Pen. Comme d’hab’, dira-t-on bientôt…

Je note aussi que la vision du “bateau qui prend l’eau de toute part” ressort encore de la vision fantasmatique plus que de la réalité, mais on en reparlera… C’est beau de rêver à la “coalition bisounours”.

2. Le 6 mars 2007,
dagrouik

@Laurent : il me semble que le programme de Bayrou est tout sauf pragmatique , dans le domaine économique c’est facilement visible.

Ensuite parler de devoir moral pour expliquer qu’un individu soutienne X ou Y, c’est réduire son libre arbitre. On peut renvoyer le même raisonnement aux admirateurs de Z ou W.

Et désolé de le rappeller, le programme de Bayrou est de droite au niveau économie : Il peut se donner une image consensuelle, mais ce n’est que de la communication. L’idée de base reste libérale, c’est à dire opposé à tout ce qui est commun, bien commun et donc aux valeurs de gauche. Personnellement, je suis pret au débat , je le demande, et sur le fond et sur ces questions justement.

Quand au choix de Ségolène comme candidate, elle a eu le soutien d’ordures Nonistes et de crapules Oui-Ouistes. Résumer tout ça à un role des sondages, c’est mépriser le sens commun de ces militants.

3. Le 6 mars 2007,
Laurent
4. Le 6 mars 2007,
guillaume

Quand on voit que DSK sur son blog prépare l’explosion du PS, on se dit que le mentor de guillermo est moins romantique que lui :)

Vivement la défaite de Ségo qu’on ait une vraie sociale-démocratie

5. Le 6 mars 2007,
Arnaud

Dagrouik: Arrêtez de nous balancer votre demi orgasme liberal à toute les sauces, votre méthode de calcul est gentillette : Royal obtient 13/20!

6. Le 6 mars 2007,
dagrouik

@arnaud : je note qu’il y’a deja 26 items en rouge, et que les trucs en vert sont hors politique économique, plutôt dans la ré-organisation de l’état ou les formules générales.

7. Le 6 mars 2007,
âne

Dis donc Capitaine, ou tu es fatigué, ou ta passion centriste t’égares. Si je reprend tes points sur le post de Guillermo :

  1. “Pour un candidat qui justement bâtit tout son discours sur l’idée du centre et le rejet du vieux bipolarisme, ces notions caduques de gauche et de droite, c’est de bien peu de portée” : comme tu dis, il a bâtit un discours. Depuis 2004/2005. Peu de faits. Juste un discours.

  2. ”[…] tous les sondages donnent Bayrou gagnant face à Sarkozy…”, de l’exacte même manière que Ségo était donnée gagnante lors de sa montée en puissance médiatique… Et puis après, on réfléchit.

Et enfin, quel est le problème de voter selon un clivage gauche/droite plus ou moins artificiel, comme partout ailleurs ? Ségo ou Sarko seront amenés à faire une politique consensuelle, avec, eux, les moyens de la mener…

8. Le 6 mars 2007,
Celui

Ségo ou Sarko seront amenés à faire une politique consensuelle” Ah bon ? Chirac a mené une politique consensuelle ?

9. Le 6 mars 2007,
dagrouik

@Guillaume : le PS est déja social-démocrate, il n’est plus marxiste. Il ne propose pas la nationalisation des biens de production, les soviets ou les ba-bas du marxisme.

10. Le 6 mars 2007,
Guillermito

Quand j’entends le mot “Bayrou”, je sors mon pistolet (a bouchon). La notion de “héros tragique” - qui est dans l’erreur mais mene un beau combat, voué a l’échec, en se basant sur ses convictions morales - implique que Segolene Royal va perdre ces elections. Je crois au contraire que Guillermo est un visionnaire dont tout le monde reconnaitra la justesse des analyses une fois que le PS sera revenu au pouvoir.

Guillermo Président !

11. Le 6 mars 2007,
âne

@celui : oui, plus que consensuelle même, immobile.

A moins que vous pensiez que la micro-réforme des retraites ou de la sécu du dernier quinquenat ne puisse être que l’oeuvre d’un gouvernement ultra-droitier…

12. Le 6 mars 2007,
lio

Chirac a mené une politique. Ah bon ?

13. Le 6 mars 2007,
Laurent

De Guillermo à Guillermito, il n’y a pas grand chose (deux lettres). Entre héros tragiques, vous vous comprenez.

14. Le 6 mars 2007,
Mirko

@lio: +1 J’ai pensé exactement la même chose en lisant le commentaire de Celui…

15. Le 6 mars 2007,
Pecky

Concernant Bayrou (recharge Guillermito ;o)), c’est pas lui qui voulait privilégier l’enseignement privé (et catholique au passage) via l’aménagement de la loi Falloux?

16. Le 6 mars 2007,
Celui

@âne, Sans parler “d’ultra-droitier” que pense “la gauche” du CNE, du désengagement de l’État de nombreuses entreprises/survices publics, du nombre de lois sécuritaires, de la suppression de la police de proximité, de la modification du mode de scrutin pour les régionales, des lois Perben ? Et puis pour une mesurette, il y a eut combien de personnes dans les rues en avril et mai 2003 contre la loi Fillon ? Que dire des grèves de 1995, et des étudiants 10 ans après ? Ah oui, ce fut consensuel. L’immobilisme se passe lorsqu’il n’y a pas de consensus.

@lio, je voulais dire “des gouvernements sous Chirac”, mais j’ai repris l’expression d’âne, ce qui illustre un des aspects de cette campagne qui m’énerve le plus dans cette campagne : on dirait une campagne pour les élections législatives. (mais ceci est un autre débat)

17. Le 6 mars 2007,
Celui

L’immobilisme se passe” Mais comment ai-je pu écrire cela ?

18. Le 6 mars 2007,
william

Quand est-ce qu’on parle politique ?

19. Le 6 mars 2007,
Annie

Ha, j’ai enfin compris ton jeu. Tu te fais passer pour quelqu’un tenté par Bayrou pour que ton ralliement à la veille du premier tour à Ségolène soit encore plus fort? J’ai tout bon?

20. Le 6 mars 2007,
manur

@Pecky: Il a maintes fois reconnu que c’était une erreur. Mme Royal a-t-elle déjà reconnu une erreur ? (c’est une vraie question.)

21. Le 6 mars 2007,
Celui

@manur, non mais elle va bientôt reconnaître qu’elle a sous estimé son patrimoine (c’est un vrai troll)

22. Le 6 mars 2007,
Laurent

Ah, oui, nous attendons le Canard de demain :-)

23. Le 6 mars 2007,
Dagrouik

@celui : et pendant ce temps, où est la discussion sur le fond du projet de l’un ou de l’autre ? il me semble que vous souhaitiez du débat de fond.

J’en profite pour laisser un message à Laurent ( aka le capitaine) : tu fais une présentation volontairement négatives de ceux qui ont voté NON au TCE. Certes, les raisons étaient variées , et sans doute pour le OUI aussi. Ce n’est pas une raison pour limiter le non à trois causes. Ce genre de discours, qui simplifie les choses satisfait peut être ceux qui ont voté oui, mais ceux qui ont voté non ont la même valeur. Peut etre que ça titille le fion de certains ’experts’ es-politique parisianistes du genre de Zémour, mais le PS à fait la synthèse entre Oui et Non. Et ce plus d’un an après des éléctions régionale où les électeurs avaient relégué la majorité UMP-UDF dans une seule région.

24. Le 6 mars 2007,
Dagrouik

@Laurent, une page complète, mais y’a aussi Sarko qui en prend pour son grade , et le canard annonce qu’il va donner des détails sur les 4 principaux candidats, il en reste donc 2 à étudier.

Cela inclue donc les prochaines semaines, Bayrou et Le Pen . Sur le dernier, rien de neuf sans doute. Rappellons que le canard n’annonce jamais de trucs vides.

25. Le 7 mars 2007,
Irène Delse

Etant donné que l’UDF et l’UMP ont un accord pour se soutenir mutuellement aux législatives (cf. Fillon, hier soir au Franc Parler sur Inter), je ne vois pas très bien comment on peut imaginer que Bayrou serait une bonne façon d’écarter l’UMP et sa clique…

26. Le 7 mars 2007,
Guillermo

Après la bataille, je tiens à féliciter Guillermito de sa clairvoyance, car chez lui non plus la boussole ne s’affole pas au premier sondage venu ! On en reparlera…

27. Le 9 mars 2007,
stef

Qu’il soit tragique ou pathétique, Guillermo est un heros ! Oui, il prend les armes haut et fort, fait claquer la bannière, lustre l’oliphant, bombe le torse et part au feu, vaillant, incertain mais convaincu, invaincu mais concerté (!), et il fait ce qu’il peut pour que les idées qui sont les siennes, les valeurs qu’il porte au mieux, cintrées et repassées, puissent être partagées par le plus grand nombre puis appliquées le plus largement possible.

Cela mérite, comme pour tout héros tragique ou pathétique, de la Mancha jusqu’au Danemark d’Ophélie, sinon l’admiration du moins l’estime, le respect viril, et la confraternité !

Le “certain Stef” (avec un f et non ph).

Blah ? Touitter !

Changement d’adresse

Notez bien, la 44e réunion Paris Carnet aura lieu demain soir au bar L’Assassin, 99, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris XIe.

(Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Paris Carnet est une réunion de blogueurs à Paris, ouverte à tous, chaque premier mercredi du mois.)

Bordeaux.fr

[…] lors du Conseil municipal de ce lundi 5 mars, il est demandé aux élus d’autoriser un nouveau marché mais avec le même prestataire. Cette fois-ci, la complexité technique alléguée est telle qu’il est impossible, selon la municipalité, d’imaginer un instant recourir à un autre prestataire que Sopra Group. La délibération 20070149 de ce Conseil municipal prétend en effet : “Seul Sopra Group possède aujourd’hui les compétences techniques sur les réalisations faites pour permettre au portail de perdurer en production et de poursuivre son extension, sans que soit remise en cause toute sa base technique, l’architecture logicielle déployée et tous les développements réalisés sur cette architecture. Recourir à un fournisseur différent pour son maintien et son évolution obligerait à refaire la conception et les bases du portail, en renonçant à tout investissement financier et humain depuis 4 ans”.

Matthieu Rouveyre : “Bordeaux.fr : opacité, coût excessif et insuffisance de l’Internet municipal”.

6 millions d’euros, ça fait cher le site Web municipal réalisé par Sopra Group (non, ne regardez pas le code source de leur page d’accueil… ah… je vous avais prévenus…), avec des technologies tellement ouvertes que personne d’autre que les concepteurs ne semblent être en mesure de gérer le bousin (qui a dit prise d’otages ?).

Voilà qui pourrait intéresser Tristan et Totalement Crétin

1. Le 6 mars 2007,
Aymeric Jacquet

Nandeiou…

J’ai failli avoir une attaque en regardant la source.

6 millions d’euros ? Rahhh mon CA pour les 100 années à venir.

C’est à la limite de l’obscénité.

Laurent, tu viens de me flinguer ma semaine.

2. Le 6 mars 2007,
Xavier

Mmmh, ça sent le développeur à qui on a dit “plus de table, tu replaces par des div avec des classes et des id”. Joli contre-exemple.

3. Le 6 mars 2007,
Ol

Et on remplace le domino à 9 point par une image décorative. J’aime bien le ’domino à neuf points’. Ça a un petit côté phrase en code, agent secret.

4. Le 6 mars 2007,
Damien B

Que feraient toutes ces SSII sans les poches profondes de l’argent publique ? Entre ça et un jeu en flash qui démontre que bien gouverner rime avec juste communiquer, mon coeur balance. Et puis dehors les grincheux d’abord, ce kom’ é special kasdedi a jef kopé.

5. Le 6 mars 2007,
MQ

6 millions d’euros et la page d’accueil ne positionne même pas le texte correctement dans mon Firefox. En tout cas j’aime bien la petite icône de “danger biologique” dans la barre d’adresse : c’est super cool.

6. Le 6 mars 2007,
Olivier

Bah oui, 6ME, ce sont des gens qui prennent déjà 20KE juste pour te serrer la main et te faire un powerpoint.

Les techniques de prise d’otage par ce genre de SSII ne sont pas neuves.

7. Le 6 mars 2007,
Gnouff

Seulement 370 erreurs à la validation W3? Peut largement mieux faire!

8. Le 6 mars 2007,
Denys

Pourquoi, il est très bien, ce code ; ça, c’est aéré, au moins. En effet, le “on remplace le domino à 9 point(s)” est très poétique.

Quand au sigle biohazard comme icône par défaut, là, à mon avis, quelqu’un s’est vengé. A moins que ce ne soit le logo de la ville, et que l’agence de communication qui l’a conçu ne leur ait rien dit. Je me demande combien ils ont été payés.

9. Le 7 mars 2007,
palpatine

kwrite m’a dit “attention, ce document contient du code binaire” oO. Jamais vu un truc aussi moche dans l’illisible, ils pourraient faire un tr sur ’\n’ que ça ne serait pas super inutile (et les trailing white spaces, comment ils font pour en mettre autant ?). Et c’est la fête au div, faut avoir l’adsl et un P IV pour traiter le truc, apparemment. Bon, sur les 6 millions, puisque j’en connais quelques uns qui ont bossé là-bas en tant que stagiaires exploités, je pense qu’il doit y en avoir 5,5 pour l’entretien de l’immeuble à la Défense (qui a dit que c’était le commercial qui s’en mettait plein les poches ? Rooohhh). Pendant ce temps, dans l’informatique industrielle, on rame pour avoir 3 sous (surtout que tout le monde fait faillite, entre EADS/Airbus/Alcatel/Sagem, etc), mais c’est sûr qu’entre un site web et coder sur un rafale le lanceur de missile nucléaire… (tiens, le prochain projet à sauter faute d’argent, et plus utile qu’un missile dans l’absolu : projet de déploiement du wimax par Alcatel dans les lieux publics, ça n’a pas encore commencé, ça risque déjà fortement de mourir, pas un rond, et pourtant ça coûte pas si cher…)

10. Le 7 mars 2007,
Pierred

L’icône de “danger biologique”, c’est bien les armoiries de la ville de Bordeaux depuis le 17° siècle, soit bien avant les agences de com’ et la notion de danger biologique.

Il s’agit en fait de trois croissants enlacés qui rappellent la courbure du port de la ville.

11. Le 7 mars 2007,
Jarod_

Je te trouve dur quand même ! Y’a pire comme code source hein… bon ok, y’a toujours pire de toute façon ! Puis au moins c’est bien aéré :-D

12. Le 7 mars 2007,
Laurent

Je parle du code source de Sopra Group…

13. Le 7 mars 2007,
Aymeric Jacquet

Ahh oui en effet Laurent, une bonne tête de vainqueur le code source du site de Sopra Group, je crois que même dans ma période “non standards” je n’en ai pas fait des aussi pourris.

14. Le 7 mars 2007,
Kagou

Personne dans le conseil municipal pour dire un : “on s’est fait enfler depuis 4 ans et on va se faire avoir pour au moins 7 ans de plus, on aurait du réfléchir et utiliser cette somme d’argent colossale pour faire quelque chose qui respecte les standards et qui puissent être facilement remanié.”

Après quand on a de l’argent à jeter par les fenêtres et bien on peu dire que le site est beau et en être fier.

15. Le 8 mars 2007,
cricri21

Et dire que Sopra Group annonce fièrement que son chiffre d’affaire à bien augmenté en 2006. Et pour 5 millions, je peux le faire… ;-)

16. Le 8 mars 2007,
Yves

Je suis toujours ébahi par les budgets des SSI ou des grosses agences de pub. Je me demande s’ils ont affaire, chez leur clients, à des abrutis complets, et surtout comment ils les dénichent…

17. Le 8 mars 2007,
padawan

@Yves : ça ça fait partie de leurs principaux secrets industriels. :p

18. Le 10 mars 2007,
Aomapes

Wouaouh !!! Et dire que récemment une chambre de commerce m’a proposé de faire une site pour un pétrolier qui se flatte de soutenir le sport équestre auprès des Émirats Arabes … Avec tout le toutim du qui sert à rien mais qui fait bien mouvance web 2.0, en moins de 15 jours et le tout pour 2500 €… J’ai comme la tête qui tourne là…

19. Le 10 mars 2007,
KelticLago

pourquoi parler de prise d’otages? pourquoi pas de concussion?

20. Le 11 mars 2007,
Goulven

Marrant ça : sur la splash d’accueil, le code de Xiti est presque moins invalide que le reste de la page…

Je me demande quelle part des 6 millions a été utilisée pour tester les différentes versions de Netscape. Mais je ne me souvenais pas que la licence Netscape soit si chère. Ca doit être le nombre de postes…

Tant qu’à mettre des divs absolument partout, ils auraient pu embaucher un graphiste pour les décorer non ? A moins qu’ils n’en aient pas trouvé d’assez cher…

Il a l’air fichtrement important ce domino à 9 points on dirait…

Merci Embruns.net pour cette bonne occasion de faire travailler nos zygomatiques. La semaine va bien commencer, lundi matin…

21. Le 16 mars 2007,
Lanza

Ah oui mais sur Sopra group le doctype est avant l’élément , au moins! (Parce que sur l’espèce de prépage d’accueil qu’on voit qu’une fois sur le site de Bordeaux…)

Par contre il est vrai que c’est moins aéré.

22. Le 16 mars 2007,
Lanza

Je veux parler de la balise ouvrante html…

23. Le 20 mars 2007,
Sébastien

J’admire les analystes qui arrive en moins d’une minute à évaluer un projet web en se basant uniquement sur un chiffre et sur un code HTML résultant.

Il est vrai qu’une architecture n tiers ne se résume qu’au code HTML résultant Il est également vrai que la connaissance des spécifications clients n’entrent pas en ligne de compte d’en l’évaluation de sa réalisation. Et il est de notoriété publique qu’il est inutile de connaître l’historique d’un projet pour en comprendre le montant final.

Il est surtout vrai qu’avant de donner son avis sur un sujet il est impératif de s’informer un minimum et de ne pas s’arrêter aux effets d’annonce.

24. Le 21 mars 2007,
zerchauve

FOUTAISES !

25. Le 21 mars 2007,
zerchauve

ceci dit j’espère que tout ça est du J2EE pur race, agrémenté d’un cahier des charges de 4000 pages. (ben tsé un CMS, ca court pas les rues hein, en plus regardez les mairies, elles ont des besoin pas communs hein :) )….

arf ….

Blah ? Touitter !

Débandade

Je ne suis pas le seul blogue où les commentaires sont souvent plus intéressants que les billets, pour preuve “Commentaires et Vaticinations”, animé par un ségoléniste hautain.

Hugues, le maître de maison, nous explique que les supporteurs de Bové et Bayrou (bonjour l’amalgame…) ne sont que des inconséquents, que la défaite socialiste (admise de facto) ne sera que le fait des “orthodoxes” et des “bobos”, que Bayrou ne draine que des Bisounours détachés du réel… Et que tout ce beau monde n’œuvre que pour Sarkozy. Comme quoi le sentiment de menace, le fait d’être acculé, ne rend que vindicatif à défaut d’être constructif. Nous faire rêver avec Ségolène Royal, nous faire adhérer à son programme, il n’en est même pas même question… La bonne raison, c’est qu’ils n’y croient même pas (et, on ne leur jettera pas la première pierre). Enfin, ils n’y croient pas plus que pour Jospin en 2002.

Revenons aux commentaires du sus-dit billet :

Il n’est hélas pas encore totalement exclu qu’au bout du compte un réflexe pavlovien me fasse rentrer dans le troupeau ségoléniste comme le bon petit mouton que je suis. Mais ce sera entièrement dû au fait que je ne suis pas assez méchant, et vraiment pas du tout à ta prose culpabilisante, mon cher Hugues. Elle ne me culpabilise pas du tout, bien au contraire: plus la perspective du vote Bayrou emmerde les groupies de Ségolène, plus je me délecte à fantasmer là-dessus.

Je ne pense pas que ça t’inquiétait le moins du monde (tu as des nerfs d’acier), mais je te rassure quand même: si au bout du compte je ne rentre pas au bercail et que je finis par voter comme le social-traître archéo-marxiste et crypto-sarkozien que j’ai toujours été (si je vote Bayrou, en clair), ce sera beaucoup moins à cause de ta prose qu’en raison des propos de Ségolène en personne. Son interview dans le Monde d’hier est un monument de vacuité et de langue de bois (en dépit de quelques accents très franchement droitiers de ci de là), mais aussi — et ça, je m’y attendais moins — la démonstration d’une suffisance et d’une vanité que je n’avais plus jamais rencontrées dans le discours politique depuis la défaite du regrettable Giscard. J’en suis encore tout ébaubi.

C’est le mépris du populo qui fera perdre cette élection à Ségolène. Laisse-la donc faire, Hugues, et dispense-toi du mauvais goût d’en rajouter une couche toi-même. Toi, tu as besoin de forcer ta nature pour être antipathique; chez elle, c’est visiblement inné.

[Poil de Lama.]

Il faudrait quand même arrêter la mauvaise foi…

“Cette année, la défaite de la gauche pourrait bien résulter des efforts conjugués des orthodoxes et des bobos, les uns comme les autres refusant d’accorder leur voix à Ségolène Royal ― une candidate simultanément pas assez et trop à gauche.”

Si la gauche échoue aux élections, ce sera faute d’avoir convaincu de la solidité de sa candidature et de son programme. On ne vote pas aveuglément pour “la gauche” ou “la droite”, ou parce qu’on est smicard ou bobo, ou parce qu’il importe de faire perdurer un paysage politique connu donc rassurant (ce qui peut tout à fait se comprendre d’ailleurs) on vote en fonction d’une adhésion réfléchie à un projet et à une personne qui l’incarne. Ou alors être citoyen ne veut plus rien dire.

Renvoyer les déçus du socialisme dans des catégories telles que “bobo” n’est pas seulement méprisant (puisque cela sous-entend un comportement dicté par l’appartenance à une fantasmatique classe sociale), c’est surtout puéril. Et ça sert à éviter de se demander pourquoi, dans le fond, certains choisissent de voter POUR l’un plutôt que pour l’autre (et non pas pour l’un CONTRE l’autre, comme l’estimable auteur de ce blog semble le penser).

Pour info, je suis smicard, et je ne me considère pas “bobo”. A partir du moment où la candidature Royal a cessé de me convaincre, je me suis intéressé plus en détail aux autres candidats, et Bayrou a emporté mon adhésion, au point que j’ai décidé de voter POUR lui. Et je refuse à quiconque d’affirmer qu’il s’agit simplement d’une attitude de rejet infantile, merci ;-)

[Thomas.]

Cette campagne n’est-elle pas le naufrage de trop de la gauche ?

1. Le 6 mars 2007,
guillaume

HS : Le lobby juif a fait disparaître un billet ?

2. Le 6 mars 2007,
zerchauve

guillaume > tu confonds probablement avec le lobby centriste

3. Le 6 mars 2007,
guillaume

non non, je confond rien. Ne peuvent comprendre que ceux qui on vu ce billet posté vers 23h30 et disparu quelques minutes après…

4. Le 6 mars 2007,
Laurent

@Guillaume : il faut donc croire dans la toute puissance du lobby juif.

5. Le 6 mars 2007,
Celui

Tiens Laurent, et si tu nous parlais de Nicolas Miguet.

6. Le 7 mars 2007,
Aranno

Dis Laurent, tu en as oublié un pas mal non plus :

Je ne vois vraiment pas comment je pourrais voter socialiste : Je suis de gauche…

Il ne m’a pas toujours fait rire, loin s’en faut, mais là si!
7. Le 7 mars 2007,
tardif

J’aime bien fouiller dans les archives…

Le 17 novembre dernier, à 00h09 (quelques dizaines de minutes seulement, après que la victoire de Ségolène Royal ne soit confirmée à l’investiture socialiste), un échange prophétique avait lieu sur le blog de DSK:

Loic: “au contraire, voter bayrou c’est la certitude de voir perdre sarko, car un duel sarko bayrou serait à l’avantage de ce dernier.”

Nemo: “à condition que Bayrou passe au premier tour… Cette élection du Président au suffrage universel est devenue une sacrée connerie depuis le quinquenat.”

Il aura fallu tout de même quatre mois de campagne pour que tout le monde en vienne à ce qui paraissait déjà évident à ces émininents - mais obscures - commentateurs strauss-kahniens à l’instant même de la défaite de leur favori…

J’ai une thèse à ce sujet ;-)

Les déçus de l’investiture socialiste qui se sont exprimés après l’élection de Ségolène royal ont été très clairs et sans états d’âme en réalité (florilège du blog DSK à l’époque: toujours revenir aux archives ;-). Ils ont dit “pour moi ségo, c’est non”, “”ségo, jamais”, etc.

Mais on les a pas crus. On les a pris pour des girouettes qui reviendraient vers Ségolène Royal, le temps de “panser leurs plaies”, et pour peu qu’on les houspille un peu: “mauvais joueurs”, “arrêtez de faire la fine bouche”, “soyez fait play”, “respectez le vote démocratique!” (oui, oui, on leur a dit tout ça ;-)

Mais de toussa, ils n’en avaient rien à foutre…

Car le rejet de Ségolène Royal, son effet repoussoir auprès de certains à gauche, était réel et profond. Il reste totalement sous-estimé, quand il n’est pas complètement occulté dans les commentaires de la presse bien pensante. Etonnant tout de même ?

La fracture au sein du PS face à la campagne populiste et marketing de Ségolène Royal à l’investiture n’était en fait pas du tout réparable. Et pourtant tout le monde à fait comme si.

Il suffisait d’attendre qu’elle présente son programme pour qu’il n’y ait plus trace de populisme, disait-on… Et l’union magnifique se ferrait enfin à Villepinte…

Mais, après un pénible suspens, le programme issu de tout ce ramdam participatif se révèla à 95% la copie conforme du programme du parti socialiste voté au printemps dernier par les militants ! Rien de moins, mais rien de plus non plus !! Ségolène Royal rentrait gentillement dans le rang, avalait sans mâcher le programme du PS, jettait aux orties les débats participatifs et intégrait les éléphants dans sa campagne…

L’énorme soif de changement exprimée par les électeurs était pourtant toujours là, intacte… Le PS avait renoncé à proposer le moindre renouvellement, si ce n’est… cosmétique (au sens propre!).

Alors les élécteurs de gauche perdus ne sont pas revenus. Pire, ils ont commencé à en entraîner d’autres… des ségoléniens de la première heure, pourtant.

N’avait-elle pas dit, foi de sondage!, qu’elle était la seule à pouvoir battre Sarkozy?

Hélas, foi de sondages!, ce n’est plus aujourd’hui elle, mais c’est Bayrou qui est le seul à pouvoir battre Sarkozy. Et Ségolène est prise à son propre piège, sa formule magique se retourne contre elle.

Et de plus en plus de gens se rangent à l’avis que formulaient deux obscures Loic et Nemo, sur le blog DSk… il y a déjà quatre mois: “voter bayrou c’est la certitude de voir perdre sarko”… ;-)

8. Le 7 mars 2007,
tardif

Demain, c’est promis, si vous êtes sages, je vous raconte ce que disent les archives de la droite qui ne se rallie pas à Sarkozy, qui n’en est pas moins repoussoir que Ségolène Royal dans son propre camp…

;-)

9. Le 7 mars 2007,
Elisabeth

Populiste, c’est y pas le terme qu’emploient les frais convertis au vote de droite qui se prétendent encore de gauche, pour se dédouaner de ne pas se reconnaitre dans ce peuple qui s’obstine à voter non au TCE et oui à Royal ?

10. Le 7 mars 2007,
tardif

Tu n’oublies pas un peu vite, Elisabeth, que certains à gauche ont voté oui au TCE… et ne renient pas leur vote une seule seconde. Et que les nonistes ne font une majorité que si on les mélange aux nonistes d’extrême droite ? Ce que moi, je ne ferai pas du tout, bien entendu ;-) Alors le non de gauche: ça fait un petit quart du pays. En version présidentielle, ça va faire combien, à ton avis? Quelle débandade !

11. Le 7 mars 2007,
Elisabeth

Je suis très, très loin d’être d’accord avec ton analyse. On prend les paris pour la débandade ?

Pour les oui-ouiste, je ne parlais que de l’élite boboïque, je m’exprime mal ou les commentaires, ça se lit en diagonale ?

12. Le 7 mars 2007,
tardif

Finalement, tu as raison, Elisabeth: on est pas sorti du TCE. Il y a eu une alliance odieuse pour le non entre l’extrême droite et l’extrême gauche, qui a fait une majorité monstrueuse, non viable à la naissance. Peut-être est-il temps de tenter de faire une majorité un peu plus cohérente avec le oui… derrière Bayrou ?! (oui, oui, c’est une provocation ;-)

13. Le 7 mars 2007,
tardif

Et je dis ça, sans provocation cette fois, car je crois fermement que l’on a entraîné le peuple derrière le non, à l’extrême droite comme à l’extrême gauche, contre son propre intérêt, en lui mentant beaucoup et en lui faisant miroiter des chimères. Il faudra bien un jour qu’on mette tout ça sur la table. tu as raison Elisabeth, on en a pas fini à gauche à régler l’addition du TCE.

14. Le 7 mars 2007,
Dagrouik

@Laurent : “Naufrage de trop” … ben alors t’as pas besogné ? t’es tellement en colère que ça pour faire de tels billets, ou alors est-ce pour avoir des contributions de meilleur qualité que le billet comme tu le dis en début de cette prose ?

C’est vrai qu’un grand nombre d’électeurs urbains, plutôt CSP+, et de “gauche” veulent voter pour un centriste de droite dont le programme économique a été rédigé avec l’aide d’Alain Madelin et dont les troupes gouvernent avec l’UMP depuis longtemps.

D’ailleurs c’est bizarre il suffit de leur dire ça, pour récevoir une bordée d’injures ou voir des réactions épidermiques. Comme quoi le débat de fond, ça ne marche pas : le problème est donc de l’ordre du ressenti personnel, du truc pas assumé complètement.

Ces gens là de gauche, que pensent t’il par exemple de la défiscalisation totale des revenus de brevets que propose F.Bayrou ?

Et du Travailler plus, pour gagner plus”, du même Bayrou, qui est le même que Sarozy en terme de résultat.

D’ailleurs c’est bizarre, mais le TPGP, ça ne plait pas à 55% des français selon deux sondages en 2 mois. Ca n’interpelle personne cette contradiction ?

Ni qu’entre 60 et 80% des électeurs ne sont pas encore sûrs de leur choix : continuez à taper sur Ségolène et son populisme supposé, son coté “peuple” qui effraie les CSP++ bien installés. On a lu pendant des semaines, des billets sur le vide programmatique : ça a bizarrement disparu.

Ca fera comme pour la primaire, dont je rappelle que la blogosphère parisienne avait bien prévu le résultat : DSK au 2nd tour. C’est facile de prendre deux billets d’électeurs Bayrou bien écrits qui font du contenu de qualité, se disant *décus du socialisme” et d’en faire des généralités.

Il reste 50 jours de campagne : ça va être fun. Personne ici n’est donc allé voir les commentaires de lecteurs sur Libé.fr , on y trouve aussi des bayrouistes transis qui reviennent au bercail. Et cela ne fait pas la “une” des blogs influents.

15. Le 7 mars 2007,
Eolas

@ Datrollouik : QUOI ?? Des commentaires non vérifiables sur libé.fr ne font PAS la Une des blogs influents ???

Il ne manquerait plus que vos commentaires sur un blog infuent ne fassent pas la Une de Libération, et la démocratie sera bel et bien morte.

16. Le 7 mars 2007,
edgar

Hautain tu l’as été envers les nonistes cher Laurent…

Enfin, pas de vaines querelles.

Hautain en emporte le vain.

17. Le 7 mars 2007,
Laurent

Oui, j’admets avoir été hautain avec les nonistes.

18. Le 7 mars 2007,
dagrouik

@Eoliasse : En quoi un billet/commentaire sur un blog aurait il une valeur plus grande qu’une réponse de lecteur sur un quotidien que ce soit le figaro, le monde ou libé ? J’attends vos explications vu que le débat sur le fond du programme de Bayrou vous est étranger.

Franchement, c’est de plus en plus clair, les Bayrouistes ont le sens du troll et dès qu’on parle fond , ça descent au niveau du fion.

19. Le 7 mars 2007,
dagrouik

@Laurent : faute excusée pardonnée, j’ai voté Non personnellement (et pas contre G2VP).

Mais sur ce sujet il y’a pire : C’est voir certains ( Bové, Besancenot, Buffet, Arlette ) penser qu’ils pouvaient faire un hold-up intégral de l’électorat de gauche noniste…c’était une crainte.

Désormais on en rigole presque : comme quoi les hold-up d’électeurs ça ne marche pas toujours.

20. Le 7 mars 2007,
Eolas

@ Grouikgrouik : Croyez moi, Laurent n’a pas attendu d’être Bayrouïste pour descendre au niveau du fion.

21. Le 7 mars 2007,
Celui

Petite annonce : cherche codeur XSLT pour me fournir une feuille XSL qui supprime les commentaires de Dagrouik. Une bière offerte.

22. Le 7 mars 2007,
zerchauve

c’est des technologies de bobo de droite ça.

23. Le 7 mars 2007,
dagrouik

@Eolas: et le débat de fond sur le projet de Bayrou ? bref autre chose que du billard à 3 bandes : personne ici pour en discuter ? Si tous les bayrouïstes sont de cet accabit, ça promet de beaux débats :o)

Si on parle programme on a du mépris comme réponse, si le mot bobo apparait , tout le 3ieme arrondissement de paris se met à couiner.

Et je note qu’en bon avocat, vous n’avez pas répondu à la première question (d’ailleurs j’en vois un presque tous les jours qui vous connait).

24. Le 7 mars 2007,
Laurent

Alors cet avocat doit pouvoir vous dire combien Eolas est quelqu’un de bien…

25. Le 7 mars 2007,
Aziz.b

je viens de me connecter et je vois que la propagande socialiste est de retour : Ayant vu comment cela fonctionnait de l’intérieur, cela ne m’étonne pas : attaque ad hominem contre un avocat, et refus du débat en faisant semblant de le demander.

Tout ça est à mettre en parallèle avec le vide et la nullitude du programme de Ségolaine : parler de Madelin, et alors ? les libéraux peuvent être sociaux , c’est ainsi que le Monde à qualifié le programme de François Bayrou. C’est autre chose que l’assistanant : la france qui travaille en a ras le bol du coté gna-gnan des socialos .

Moi je vote Bayrou sans hésitation.

26. Le 7 mars 2007,
zerchauve

haaaaa, le fameux “vide” du programme de Royal, comparé aux VRAIS programmes de Bayrou et Sarkozy… c’est un peu gros quand meme, mais bon, plus c’est gros, plus ca passe hein….

La France qui travaille… c’est classe comme expression ça… En opposition avec quoi ? Les fonctionnaires ? les chomeurs ? les sales étrangers bouffeurs de manioc et d’allocation ?…

La France qui travaille, si c’est celle des ouvriers, des smicards, etc… dont vous parlez, alors elle se tamponne de Bayrou, et vote Sarkozy, ou Royal.

Stefano Palombarini parle de bloc bourgeois derrière Bayrou, je suis pas sûr qu’il ait tort…

27. Le 7 mars 2007,
Thomas

C’est la première fois que j’écrit ici. Moi qui pensait voter Bayrou, je viens de lire ce que grouik à posté, ce qui lui a été répondu. Personne n’a donc voulu lui répondre, je suis donc allé lire ce qu’il a posté sur son blog et voir le programme de Bayrou par moi même. J’hesite donc de plus en plus à voter pour cet homme dont le projet est de droite en économie. C’est cela le principal , vu que ça influencera la vie de tous les jours.

28. Le 7 mars 2007,
Laurent

Dites-moi, Monsieur Thomas, qui écrit pour la première fois ici, votre IP me semble être celle d’un open-proxy (195.177.250.222).

Ne seriez-vous pas, par un immense hasard, l’ombre de Monsieur Grouik ?

29. Le 7 mars 2007,
Laurent

(Ah, désolé, il ne s’agit pas d’un open proxy à proprement parler, mais, du fameux système Tor, si populaire parmi les trolleurs de tout poil. http://tor.eff.org/)

30. Le 7 mars 2007,
Laurent

Oh, oh, quelle surprise, l’adresse IP de Monsieur Dagrouik, 85.214.86.4, est aussi référencée comme utilisée par le système Tor… Un peu grillé, M. Dagrouik, non ?

Mais qui sont ces ségolénistes qui avancent masqués ?

31. Le 7 mars 2007,
Eolas

@Dagrouik : Si votre avocat vous répond qu’il me connaît, alors il est très mauvais, puisqu’il a répondu à votre question.

32. Le 7 mars 2007,
Thomas

Laurent : j’utilise Tor par ce que je travaille dans une entreprise un peu particulière, cela doit se produire ici ou là non ? Et Tor est de plus en plus utilisé en milieu pro, pour eviter de meler l’entreprise à une activité privée. Il y’a par exemple des gendarmes qui l’utilisent dans le cadre d’enquêtes : sont-ce des trolleurs ? Quand à Grouik , je ne le connais n’y d’ève ni d’adam : Je travaille dans la sécurité informatique et la veille sur Internet. Si vous avez des besoins d’identification je suis là.

33. Le 7 mars 2007,
Laurent

Vous avouerez que la coïncidence est troublante…

34. Le 7 mars 2007,
Laurent

Monsieur Thomas, vu que vous êtes un expert en sécurité informatique, je vais vous soumettre une autre coïncidence troublante que vous allez peut-être pouvoir m’expliquer :

85.214.86.4 - - [07/Mar/2007:16:13:49 +0100] “POST /mt/mt-comments.cgi HTTP/1.1” 302 5 “http://embruns.net/mt/mt-comments.cgi” “Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10

195.177.250.222 - - [07/Mar/2007:16:46:58 +0100] “POST /mt/mt-comments.cgi HTTP/1.1” 302 5 “http://embruns.net/mt/mt-comments.cgi” “Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10

35. Le 8 mars 2007,
Dagrouik

@laurent : 1) je n’avance pas masqué : testez l’adresse Email avant d’avancer cet argument. Si moi aussi j’utilise TOR c’est que je ne suis pas toujours chez moi. Est-ce un crime ? une marque de trollitude ? puis-je vous rappeller le nombre de fois où je parle fond et où on me chie dessus ? Idem pour d’autres personnes ici. A croire que critiquer le programme et la tactique de Bayrou, c’est s’attaquer à la l’âme de certains. Et le même jour VOUS publiez sans commentaires une insulte ayant pour source Santini.

2) les coincidences entre type de navigateur & OS doivent être fréquentes ici : les gens sous Windows XP avec IE 7 doivent être fréquents : cela n’en fait pas des trolls ou des seïdes de je en sais quelle force.

3) sur mes sites Web quand je vois 2 connexions avec des IP que je ne connais pas , et navigateurs/OS voisins, je ne m’inquiête pas, ni ne dénonce ces connexions dans un billet.

4) vous venez de faire la démonstration de l’accueil qui est fait à un visiteur de votre blog. Le prochain qui arrive avec un Mac & firefox à jour sera t’il fusillé sur place ?

Ah oui, avant de vous donner une crise de parano , là j’ai IE 7 sur un PC sous XP : ne paniquez pas.

36. Le 8 mars 2007,
Laurent

Heu, M. Dagrouik, je suis très hospitalier, mais j’ai horreur qu’on me prenne pour un con.

Car, il y peu de coincidences d’utilisation du même “anonymizer”, du même système d’exploitation, et de la même version obsolète de navigateur, en moins de 24 heures. De plus, il y a une 4e chose qui vous a trahi (qu’un sympathique lecteur m’a fait parvenir), et que je n’ai pas évoqué, trouvez quoi.

J’ajoute que lorsqu’on utilise TOR, c’est qu’on a quelque chose à cacher.

Allez, soyez bon joueur, vous avez perdu.

Enfin, mettez à jour votre version de Firefox.

37. Le 8 mars 2007,
Dagrouik

mister Laurent : non, là je suis chez moi , j’utilise ma connexion IP à moi. Parfois et même souvent la journée je suis ailleurs, et sur un portable Mac où j’ai mis TOR pour cacher l’origine et la destination de la connexion, vu qu’il m’arrive d’utiliser des AP WIFI non protégé au gré de mes déplacements. Je suppose que vous avez vous parfois l’usage de connexions partagées et que vous ne voulez pas qu’on sache ce qui se passe (site de dial, banque etc..)

Quand à l’OS : tout Mac sous OS/X avec un processeur PPC et à jour à la même version d’OS L’osbscoléscence du navigateur : adressez vous à Mozilla : en effet Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10 signifie que j’ai un moteur Gecko mis à jour le 16/02/2007. Certes sur un FFox 1.x, mais il fonctionne sans plus.

En attendant, moi je retourne lire les propositions de bayrou, j’en ai encore trouve de très “sociales”. Et je vais donc pouvoir lire des gens de “gauche” expliquer qu’ils votent à gauche en votant Bayrou.

38. Le 8 mars 2007,
Laurent

Ok, vous me prenez vraiment pour un con, ce n’est pas très sympathique de votre part.

J’affirme que Thomas et vous, êtes la même personne, c’est tout. Même “anonymizer”, même OS (3,5 % du marché), même version de navigateur et même… allez, cherchez bien, vous allez trouver.

Sans parler même du contenu du commentaire n°27 qui met immédiatement la puce à l’oreille.

“Moi qui pensait voter Bayrou, je viens de lire ce que grouik à posté, ce qui lui a été répondu. Personne n’a donc voulu lui répondre, je suis donc allé lire ce qu’il a posté sur son blog et voir le programme de Bayrou par moi même. J’hesite donc de plus en plus à voter pour cet homme dont le projet est de droite en économie.”

Vous êtes décidèment très drôle, Ronald.

39. Le 8 mars 2007,
wouaren

6 million d’euros ? Pas assez cher mon fils …

40. Le 9 mars 2007,
Aranno

Pfff! Il est dur ton jeu, Laurent : j’ai pas trouvé le quatrième point commun, je donne ma langue au chat! Enfin bon, vu le nombre de chats qui traînent dans le coin…

41. Le 9 mars 2007,
Laurent

J’offre une pipe à celui qui trouve.

42. Le 9 mars 2007,
Celui

J’ai le droit de jouer ?

43. Le 9 mars 2007,
Laurent

@Celui : nan, toi, t’as pas le droit de jouer. ;-)

44. Le 9 mars 2007,
Aranno

C’est pas une histoire de langue, quand même (oui, je joue encore…)?

45. Le 9 mars 2007,
Laurent

Je vois qu’il y a des amateurs de pipe :-)

46. Le 9 mars 2007,
Aranno

Faut avouer, entre deux tables ACCESS, c’est tentant…
Et j’avais déjà commencé à jouer avant l’enjeu :-)

47. Le 9 mars 2007,
Aranno

Arf! Je viens juste de réaliser que le billet s’intitule “Débandade”…

48. Le 9 mars 2007,
Laurent

Justement, rien de mieux qu’une bonne pipe dans ces cas là :-)

49. Le 9 mars 2007,
Aranno

Eh oui! Enfin! Ca va plaire à Dagrouïk, de voir qu’on ne descend pas qu’au niveau du fion

50. Le 9 mars 2007,
dagrouik

en parlant de pipe, y’en a certains qui vont avoir l’air con et rester sur le cul , voilà que DSK dément tous les pseudos gens de “gauche” qui le voyaient suivre Bayrou : ITW dans le Monde.

A noter que même Versac s’étonne de la posture et du programme de Bayrou.

Est ce qu’il se fera insulter par certains qui ont des hémoroïdes dès qu’on critique le fond du programme du béarnais ?

51. Le 10 mars 2007,
piR

Je crois que j’ai trouvé : ils ont posté tous les deux la même url

52. Le 10 mars 2007,
Eolas

Dagrouik, c’est la Nadine Morano de gauche.

53. Le 10 mars 2007,
Dagrouik

@Eolas : syntax error !

Et le débat sur le fond du programme de Bayrou , vous êtes toujours aussi obtu ? la démonstration a été faite : le bayrouisme c’est avant tout une posture. A noter que Versac a utilisé les mêmes arguments que moi pour dégommer le programme de Bayrou, et que pour corriger le “LA” je vous signale qu’un bayrouïste converti vient de s’adonner à une caresse buccale promise à d’autres ici.

Et si vous êtes fans de Morano allez donc voir son blog de soutien.

54. Le 28 mars 2007,
monsieur patate

Le code est “crado” parce que c’est du Weblogic Portal qui le génère. Les pages, ils n’en ont probablement codés qu’une infime partie, le reste étant craché par le framework.

Et les espaces blancs, c’est dû aux scriplets java du code source original qui est remplacé par des espaces.

Petite note technique ! :)

Blah ? Touitter !