Journal de bord

dimanche 20 juillet 2008

Requiescat in pace

Mort de Brad-Pitt Deuchfalh (1990-2008).

(Salauds de jeunes, qui va payer ma retraite ? En parlant de retraites, il y a une caisse de retraite complémentaire qui s’appelle RIP — Régime Interprofessionnel de Prévoyance.-

Salle de sport

Dan et Jan Siechert.

The Monkey Rocker.

Wired: “Coming Soon: Your Own Personal Sex Machines”.

En photo, Dan et Jan Siechert, créateurs du Monkey Rocker. Du livre de Timothy Archibald, “Sex Machines” (Amazon).

Si vous êtes bricoleur, il y a le système D aussi.

Homemade sex-machine.

1. Le 20 juillet 2008,
Nicolas Bleusher

… même leur chat est artificiel ! :)

2. Le 20 juillet 2008,
padawan

Un bon vieux sling en cuir c’est nettement moins cher et beaucoup plus bandant.

3. Le 20 juillet 2008,
Maxime
4. Le 20 juillet 2008,
dagrouik

repeat after me :

1/ turn the plug on 2/ put it in with or without lub 3/ sing “Alexaaaaandrieeee, Alexxaaaaandra” 4/ die electrocuted

5. Le 20 juillet 2008,
ELM143

Je ne savais pas que Fischer Price faisait des sex-toys… Ca fait pas envie… Le gode est trop petit :p

6. Le 20 juillet 2008,
Didier Goux

Ah ! ça fait tout de même plaisir de voir des gens qui délivrent des messages clairs : la gauche, on va la sentir passer et on l’aura profond.

7. Le 20 juillet 2008,
dagrouik

Laurent, espèce de copieur, moi aussi j’ai déjà fait un billet avec ce genre d’illustration. C’était en mai.

Par exemple, sur Terra Nova

8. Le 20 juillet 2008,
mikiane

J’ai u mal à piger à quoi servent les perceuses dans la seconde photo… Mais bon, beaucoup d’autres choses m’échappent. Alors…

9. Le 20 juillet 2008,
Je est un autre

@Padawan : vous êtes si souple que ça ? ;-)

10. Le 20 juillet 2008,
Damien B

Y’a un lien avec la mort de Brad-Pitt Deuchfall juste au-dessus ?

11. Le 20 juillet 2008,
padawan

Non, juste joueur. Et m’est avis que question souplesse il en faut beaucoup pour pas grand chose avec ces appareillages, alors qu’avec un sling c’est plutôt d’énergie et d’équilibre qu’il est question.

12. Le 20 juillet 2008,
C’est Raoul

Un beau nom de modèle: le “PinoChiu”.

13. Le 20 juillet 2008,
padawan

Je n’ose imaginer la chose bricolée une fois le coffre rempli de lubrifiant. Ça a l’air facile à nettoyer tiens.

(Namécéportnawak ces trucs-là, les geeks n’ont aucun sens pratique question baise ou quoi ?)

Blah ? Touitter !

Fin d’une saga

Ce blog-ci appartient à cette race increvable des corbeaux noirs, pas assez courageux pour utiliser à découvert la liberté de parole dont nous bénéficions tous, mais trop embarrassée de leur ego pour demeurer silencieux.

[2 juin 2007 - Jean-Michel Aphatie : “Réponse aux forces de l’esprit”.]

Le blog est écrit par Bruno-Roger Petit, ancien présentateur iconoclaste du journal de la nuit sur France 2 (1998, souvenez-vous, celui qui jeta ses fiches en fin de journal avant de se faire lui même jeter de la chaîne publique comme un malpropre), journaliste et animateur du groupe de travail médias de Rénover maintenant (cercle de réflexion montebourgeois), ex-présentateur de Ça me regarde, produite par Jean-Luc Delarue sur la défunte Cinq, avant d’animer l’émission Langue de p… sur la radio BFM. […]

Ce blog est une idée conjointe de Bruno-Roger Petit et de… Arnaud Montebourg (entre autres), sous toute vraisemblance, qui l’aide(raient) à cette besogne.

Qui le sait ?

Guy Birenbaum, sans aucun doute, dont il est “proche”.

Michel Moine, peut-être aussi. À ce sujet, voyez ce petit googlage signifiant… Voici un commentaire de Bruno-Roger Petit publié sur le blog de Guy Birenbaum, repris par Michel Moine, sur son propre blog, le tout au lendemain du discours de Ségolène Royal à Frangy, à propos de Mitterrand, chez Montebourg… C’est ce commentaire, déniché en vagabondant on-line, qui m’a mis la puce à l’oreille.

“J’étais hier à Frangy pour écouter Ségolène Royal et Arnaud Montebourg. Je dois dire que la partie du discours consacré à Mitterrand était la meilleure, et pour ma part je me suis réjoui profondément de voir la future candidate socialiste revendiquer son héritage. D’abord l’unité des socialistes, puis de la gauche et pour finir l’identification de la majorité politique à la majorité sociale du pays. Personne ne peut nier qu’il s’agit là d’une méthode de conquête du pouvoir conforme aux intérêts du peuple de gauche. Cher Guy, as-tu oublié que depuis la “machine à trahir”, Arnaud en a terminé avec le “droit d’inventaire” et qu’il souligne lui-même qu’être allé s’incliner sur la tombe du Président à Jarnac valait réconciliation ? Que la pratique d’Arnaud s’inspire désormais de la “praxis” mitterrandienne ? N’est-il pas temps d’en finir avec ce masochisme sempiternel qui consiste à brandir l’étendard de la morale mendesienne pour stigmatiser la gauche d’avoir gagné avec Mitterrand ? Mendès-France ? 50 ans de vie politique, 7 mois d’exercice du pouvoir ? Avec Mendès et son positionnement politique absurde après 1958, les avancées sociales de 1981 n’auraient jamais vu le jour et la classe ouvrière attendrait encore la 5e semaine de congés payés… Cher Ernesto, Mendés était sans doute un “honorable man” comme disait Shakespeare, mais historiquement, socialement et politiquement, il fut inutile. C’est pour cela aujourd’hui qu’il faut enfin se réjouir de voir Ségolène Royal se réclamer de Mitterrand et de voir Arnaud l’approuver. Doit-on répéter qu’une gauche utile est une gauche au pouvoir ?”

Écrit par : Bruno Roger-Petit | lundi, 21 août 2006 10:43

Qu’ai-je donc fait suite à cela ? J’ai eu un doute, j’ai voulu vérifier. J’ai donc publié un commentaire, vendredi dernier (hier donc, vers 18h), sur le blog du dit François Mitterrand qui disait cela “c’est qu’il écrit bien ce Bruno-Roger P”. Commentaire supprimé moins de 2 minutes après. Angoisse et stress derrière les admins mitterrandiens. Commentaires fermés dans la demi-heure qui a suivi. Fin de l’histoire. Quoique…

[9 juin 2007 - Nicolas Voisin : “J’ai tué un président mort… Malgré moi, et je le regrette.” (billet hors-ligne, cf.)]

“C’est incroyable  ! C’est la meilleure !” C’est en répondant aux questions du Figaro.fr que Bruno-Roger Petit a appris qu’il était soupçonné d’être à l’origine du vrai-faux blog de François Mitterrand. “C’est Internet dans toute sa splendeur !”, s’amuse-t-il. (Plus tard, il donnera à l’AFP un “démenti catégorique et non humoristique”.)

[11 juin 2007 - Bruno-Roger Petit, sur Le Figaro.fr (article hors-ligne, cf.)]

Ce que je me marre !!! Nicolas Voisin dit que c’est BRP, donc c’est lui. Putain les mecs, il vous en faut peu pour croire en quelque chose. Demain Nicolas dit : “Embruns sort avec Cécilia Sarkozy”, tout le monde le croira.

[11 juin 2007 - Luc Mandret.]

J’ai nié. J’ai menti à l’AFP, j’ai menti au Figaro.fr, j’ai menti à plein de gens… Écoutez, je n’aurais pas été fidèle à François Mitterrand, si soumis à la pression venue de l’extérieur, je serais comme ça, au premier coup de fusil : “ah, oui, c’est moi, je me rends”. Donc, j’ai menti, comme François Mitterrand.

[20 juillet 2008 - Bruno-Roger Petit (cf.)]

1. Le 20 juillet 2008,
âne

Bien joué, Nicolas Voisin ! ils auraient pu le citer, sur Europe…

2. Le 20 juillet 2008,
gilda

Mais alors notre Brad-Pitt c’était lui aussi :-) ;-) :-) ?

3. Le 20 juillet 2008,
Sartorius

Embruns sort avec Cecilia Sarkozy???

Bientôt un billet chez AJM: Laurent Gloaguen enceinte !

4. Le 20 juillet 2008,
jeandelaXR

;O) Mais que va dire JMA ?

5. Le 20 juillet 2008,
abadinte

On connait donc le nom de François “Corbeau” Mitterrand

Mais ce n’est qu’une confirmation finalement…

Blah ? Touitter !

Vélo dopé

Nichevo a testé un vélo à assistance électrique. Ça donne envie…

1. Le 21 juillet 2008,
Yhp

Beurk. Le vélo, c’était mieux aaaaaavant.

2. Le 21 juillet 2008,
Gilles

Plein de choses à dire…
Déjà, la fin de ce billet me fait marrer : il veut transformer le vélo électrique en cyclo et râle. Moi je suis content du mien acheté 500 euros (occasion au lieu de 700 neuf) chez mon constructeur français vendu en France dans le trou du cul du monde (Cherbourg).
C’était ça ou une 2ème voiture et je ne regrette presque pas (aller au boulot en VAE sous la pluie, c’est moyen). Dessus, j’ai attelé une carriole (139 euros en promo Décathlon au lieu de 200) pour emmener mon fils chez sa nounou le matin.
Donc soit c’était 500 + 139 soit 1500 pour une 2ème poubelle heu voiture. On notera l’aide du gouvernement de 1000 euros pour polluer avec un véhicule à 15000 euros et aucune aide pour moi, pauvre écolo qui n’a pas les moyens de polluer plus de toute façon et on apprécie vite ce mode de transport qui peut servir aussi au balade avec fiston :)
Je rajoute que si on habite un coin sans piste cyclable, c’est pas top (là, j’ai de la chance, mon trajet home, nounou, boulot, balade se fait à 90% en piste dédiée)
Alors, non , ne touchons pas à la législation. C’ets un vélo. Tranquille, sain, écolo, “rapide” (par rapport à un autre vélo) et sportif (perdu 4 kilos à me traîner 15 kilos + vélo à 30 kilos).
Non mais :) (désolé pour le 3615 MAVIE Capitaine). Le VAE, c’est un avenir et c’est cool.

3. Le 21 juillet 2008,
Laurent Gloaguen

@Gilles : oui, le VAE, ça à l’air vachement cool. Je hais Nichevo de m’avoir fait découvrir ça… ;-)

4. Le 22 juillet 2008,
C’est Raoul

On en voit plein depuis des années a Montréal. Je sais pas ce que ca vaut. A mon avis, on a a pour son argent: du cheap, t’as des batteries cheaps qui tufferont pas longtemps. C’est vraiment proche du vélo, rien avoir avec un scooter électrique. C’est le vélo facile, sans les cotes quoi. Ca aide dans les faux plats.

Mais on voit juste des vieux avec ca.

5. Le 22 juillet 2008,
Nichevo

Je n’ai qu’un truc à vous dire : Essayez les. Les équipes Velectris et Velocito sont des gens sympas et je n’ai pas honte de leur faire de la pub. En ce qui concerne le principe du VAE, chacun est LIBRE d’aller à la vitesse qu’il désire. On attend les commentaires … Amicalement

6. Le 22 juillet 2008,
Yhp

Raoul, je veux bien croire que ça aide dans les côtes. Surtout en descente, vu le poids que ça ajoute.

Blah ? Touitter !

530 dollars and counting…

Bon, ça monte tranquillement pas vite… Avec des donateurs de prestige comme Pierre Carion.

Pour ceux qui n’ont pas suivi :

1. Le 21 juillet 2008,
Otir

Pas vite, pas vite, c’est vite dit. C’est pas toi qui fait les pipes sur ce coup là. Laisse moi souffler !

2. Le 3 septembre 2008,
Otir

Mission accomplished hier à 16 heures EST. D’aucuns m’ont mise au défi de doubler la mise. Il ne me reste plus que trois semaines : oserai-je relever le gant ?

Blah ? Touitter !