Presse-citron, encore…
Le lyonnais Éric Dupin, alias Presse-Citron, se distingue encore une fois :
Je ne sais pas si quelqu’un a vu, mais dans l’histoire qui agite le microcosme blogoscopique cette semaine, et fait pousser des cris d’orfraie plein de lyrisme et tellement sincères à tous les défenseurs de les droits de le Homme - celle du proviseur de Mende viré de l’Education Nationale pour avoir tenu un blog dans lequel il affichait sans détours ses préférences sexuelles - le recteur de l’Académie de Montpellier, autorité de tutelle du fameux proviseur, s’appelle… Nique.
Christian Nique.
Finalement, dans ce concert de pleurnicheries organisées, démontrant une fois de plus le suivisme puéril de certains blogueurs (dont la plupart non seulement ne lisait pas le blog dudit proviseur mais n’en n’avait certainement jamais entendu parler avant cette affaire, et ne l’a toujours pas lu vu qu’il n’est plus en ligne), dans cette malheureuse histoire, c’est ça le plus cocasse.
Nique. Christian Nique.
Soit dit en passant, même si on peut effectivement penser - à priori et sans du tout connaître le dossier - que la révocation du malheureux proviseur a quelque chose d’un peu disproportionné, arrêtons de nous gargariser avec le soi-disant pouvoir des blogs et essayons de prendre un peu de recul : cette triste affaire a fait le tour de la blogobulle en quelques heures, et… c’est tout.
Parce-que dans la vraie vie, on dirait que personne n’est au courant.
Finalement, je pourrais avoir des envies d’aller à Lyon pour le congrès de l’UDF et en profiter pour casser la gueule d’Éric. Mais, ce n’est pas mon genre, la violence physique. C’est le genre des petits, comme Neuro et bien sûr, Éric lui-même.
François
Il tient vraiment la cadence le presse-citron. Quand on disait que c’était un champion, on ne se trompait pas. Et je pense que ce n’est qu’un début, il a vraiment du potentiel … Le plus inquiétant, il a un public et ils adorent ça. (frissons)
entropie
comme ça tombe bien…je l’ai vu le grand citron (pendant la conf du Lemeur sur Lyon jeudi soir, comment à venir…), et de le voir dans sa grande chemise blanche post-vieuxbeaux qui assure grave dans ce grand vide intersiédérant du machin techno geeeeek du moment, j’avais comme une envie de le secouer un peu pour voir si du cerveau restait à l’intérieur de ce presse machin… si tu viens au congrès de l’Ump (désolé mais ma conscience…enfin ce qu’il en reste m’interdit ce genre de sauterie politicard) laisse m’en un peu de citron, j’aimerai bien dialoguer philosophie avec un zest de zen quand même avec lui… quand au fond de sa réaction, à quoi reconnaît-on les cons déjà? ah oui…ils osent tout. mon billet sur l’affaire est encore au chaud, pas le temps de tout raconter en 5 min, mais bien content de ne pas être du coup “suiviste puéril”…tout comme ce couillon qui suit la technologieblog comme un chien chien à son maitre bien à l’étroit dans sa globobule, m’en fou après tout de l’insulter, ça sortira pas de cette minuscule sphère de 25 millions de blogs… ils sont vraiment usant ces citrons, mais tellement trolls, qu’on se fait un plaisir de les lire quand même, n’est-ce pas vil capitaine?
romu
ducon du vin du boursin …
Arnaud
Mhhh… A l’époque s’était marrant : on (enfin Laurent surtout) s’interrogeait pour savoir si c’était un trolleur fou où un imbécile. Ben là je crois qu’on a la réponse : un abruti total.
Mitternacht
Mékilékon.
Eolas
Allons, allons, le fait que des esprits chagrins, aigris de ne pas être parmi les premiers à soulever l’affaire, se sentent obligés de gnagnatiser sur le thème de la blogosphère agité par une tempête dans un verre d’eau était couru d’avance. J’ai eu un trackback sur ce thème aussi.
Personne n’est obligé de soutenir Garfieldd, après tout. Nul n’est tenu de trouver les injustices criantes insupportables, et n’importe qui, j’insiste sur le “n’importe qui”, peut préférer s’esclaffer sur un nom propre plutôt que s’indigner sur une décision hâtive, disproportionnée et avec des relents d’homophobie : ce sont nos choix qui nous révèlent.
Que ça vienne de l’accessoire de cuisine n’a rien d’étonnant, c’est sa recette pour faire parler de lui. Son site, c’est Dupin et des “je” (moi aussi, je peux me marrer avec les noms propres).
Quand on n’a pas d’esprit, on compense par la bile. Ca doit être assez dur à vivre pour lui pour qu’en plus vous l’enfonciez.
Gru
@Mitt : diffamation attention! :D
Plus sérieusement je me demande si ce n’est pas une pure technique de “je dis le contraire de tout le monde pour me faire remarquer” Ambiance “je ne suis pas un mouton, suivez moi!” et la vraie question est de savoir si c’est conscient ou pas. Un peu comme pour la premiere fois on se demande si il a réfléchi avant de poster.
Dam
Eolas > Mouarf !! tout ça pour placer un bon mot … :) tu ne serais pas chroniqueur chez Ruquier par hazard ?
Anne
Et que c’est flatteur ces gens qui s’empressent de sous-estimer l’intelligence, le libre-arbitre, la conscience de qui n’est pas eux…
Menfin.
J’espère que la meilleure réponse sera de lui donner tort.
an.archi
Je tenais juste à indiquer mon absence de compréhension de tout ceci : Quel est l’intérêt de passer du temps à dauber sur les autres ? N’a-t’on pas des occupations ou des informations plus importantes à s’occuper ?
vanch’
Sous-entendu : moi/nous avons plein d’esprit ? ridicule. “Injustice criante” ?? faut arreter un peu là, non ? oui cette mesure est folle et aucunement graduée mais des “injustices criantes” et des causes autres que l’homophobie (supposée), y en a un paquet qui mériterait une telle mobilisation.
Eolas
@ Vanch’ : «Sous-entendu : moi/nous avons plein d’esprit ? »
Ou que je compense par la bile.
« Injustice criante” ?? faut arreter un peu là, non ? oui cette mesure est folle et aucunement graduée ».
C’est à peu de choses près ma définition de “injustice criante”. Quelle est la votre ?
« des causes autres que l’homophobie (supposée), y en a un paquet qui mériterait une telle mobilisation. »
Entièrement d’accord. Mais faudrait-il ne jamais se mobiliser faute de pouvoir se mobiliser pour toutes ? Faut-il accepter toutes les injustices au nom de l’égalité ?
entropie
J’aime définitivement l’intelligence et l’humanisme de Maître Eolas, et je ne flatte pas du tout en disant çà…si? Ah mais c’est que je le pense… Du pain et des jeux pour occuper la nation pendant que tout continue comme si de rien n’était, concision de style et humour, master… Se faire traiter de “mouton noir, hautain, haineux, clairvoyance au dessus de la mélée” par ces “accessoires de cuisine” et ses sbires m’enchante la journée, quelle plaisir malsain…
an.archi
Enjoliver une insulte n’est pas plus une marque d’intelligence. Quid des torchons et des serviettes ?
vanch’
Définitivement non. N’en démeure pas moins que voir de l’homophobie partout (syndrome plus général : racisme, antisemitisme, machisme, etc.) dessert la plus souvent la cause elle même. Y a pléthore d’exemples. Quant à machin chose entropie, je suis flatté de te voir enchantée (pff quelle radasse celle là) gniark.
Eolas
Je suis d’accord qu’il ne faut pas voir de l’homophobie là où il n’y en a pas. De même qu’il ne faut pas voir de la pornographie là où il n’y en a pas.
entropie
alors cessons de presser le citron…
(mon dieu il va finir par craquer, son vocabulaire devient “odorifant” et dialectiquement affligeant, vais encore passer pour un affreux hautain assassin d’agrume, grrrr…)
Louis.
Peut-on alors parler de “Connerisme” ?
entropie
Honte sur moi…j’avais comme un affreux pressentiment…il l’a fait…il a craqué!
le monsieur de Presse-citron vient à l’instant de supprimer son billet (du coup je l’ai mis en ligne sur mon Entropie…pour laisser une “trace”…), purement et simplement, comme çà, comme si ça pouvait mettre un terme à ses propos, comme si on pouvait tout effacer ainsi, tout corriger…ça sent le révisionnisme en temps réel, je suis absolument terrifié de cette nouvelle “historicité” qui s’installe par des pratiques comme celles-ci…je suis sur le cul!
On peut en déduire que sa définition de la “polémique est bien pauvre, quelle tristesse de réagir ainsi, je suis vraiment dépité…
Honte sur moi.
Eolas
Lu sur Presse-citron, à la place du navrant poulet de ce matin :
Puisqu’on ne peut même pas émettre un avis sur la forme sans parler du fond, on n’émet plus rien du tout, comme ça tout le monde est content et l’honneur de la blogotruc est sauf.
C’est tout à fait ça, absolument. Le problème est qu’il a émis un avis sur la forme. Voilà son crime pour lequel, nous méchants tyrans de la blogosphère qu’il méprise tant, l’avons condamné, car nous sommes méchants.
Car «concert de pleurnicheries organisées, démontrant une fois de plus le suivisme puéril de certains blogueurs», ce n’est qu’un avis de forme, c’est tout, au même titre que «Tiens, il manque une virgule, là».
Phase 2 de la trollification : la victimisation en continuant à attaquer. Là encore, il n’a rien inventé.
entropie
Eolas président… les trolls qu’en faire? Comment utiliser cette “force” trollienne pour pallier la crise des énergies fossiles ? Avec un citron on devrait pouvoir éclairer l’équivalent d’une ville moyenne de province, non?… Au moins ça serait utile.
Briscard
Maître (et les autres aussi), Encore une fois, au-delà des tristes mots (maux?) de tristes sires, au-delà de la défense de la “cause” homo, ce qui me semble tout à fait effrayant et structurant pour l’affaire qui nous affaire, c’est bien le retour du refoulé, le retour de ce nouvel ordre moral, (ou devrais-je dire de cet ordre nouveau?..)dont on voit les manifestations se faire de plus en plus pressantes et ouvertes: il suffit de faire un tour sur ce lieu “modéré” (dixit Dupin) pour s’en rendre compte: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=6143 Tout y est qui devrait nous inciter à aller au fond des choses, à critiquer radicalement les discours qui de “bon sens” en “réalité biologique” distillent de vraies grosses saloperies bien glauques.
yves duel
“un bon rire vaut un bon beefsteack” ; les 22 comment en 10 mn, Ah chers blogueurs, merci pour ce déjeuner !
entropie
yes Briscard! L’agoravox c’est la voix du peuple “pur”, le bon sens près de chez vous, l’intelligence collective (qui a dit que l’esprit collectif était à l’Humanisme ce que le foot est aux masses?…) comme si une masse devenait forcément la référence en s’égrégeant et s’unifiant, froid dans le dos…ça sent le totalitarise moux ça, ça manque d’”intellectualisation” (gros mot en ces temps TF1 de lavage de cerveau), de recul objectif (historique, sociologique, etc…)…on est dans l’émotion de la foule, et on voudrait nous faire passer çà pour un Progrès, diantre, j’en frissonne.
Draky
Ce que j’aime bien sur Presse-Citron, c’est la présentation de petits sympas. En dehors de ça, son blog est aussi in-intéressant que le mien :D
Oli
C’est qui ce Eric Dupin? Connais pas. Combien de connexions/jour? :-p
âne
c’est plus Master Eolas, c’est M. le procureur Eolas !
Laurent
D’avocat à avocat général…
neuro
“Quand on n’a pas d’esprit, on compense par la bile. Ca doit être assez dur à vivre pour lui pour qu’en plus vous l’enfonciez.”
Quand je voit la quantité de bile (et de violence verbale) déversée sur ce blog aussi bienpar Laurent que par son lectorat, je me dis que ce très bon mot d’Eolas est vraiment à double tranchant.
Laurent
Quand Neuro joue à Calimero…
gilda
Il est toujours un peu triste de voir comme certains entretiennent avec application la confusion entre suivisme et solidarité.
Pour avoir participé à un autre soutien en 2005, j’ai croisé hors du comité dédié à cette cause quelques spécimens de “presse-citron” munis d’arguments semblables ; ce qui est curieux c’était de voir quand tout s’est bien fini qu’ils n’étaient pas les derniers à venir s’en féliciter devant les caméras de télévision et autres médias.
J’espère pour ce “presse-citron” là, qu’il n’aura jamais de graves ennuis nécessitants secours et soutiens. Je ne suis pas certaine après l’avoir lu ici, d’être capable de, euh, suffisamment de suivisme pour participer à sa défense.
shyboy
Alors il le garde son taf , le proviseur gayblogger (super l’étiquette non?)?
Blah ? Touitter !