Journal de bord

mardi 6 décembre 2005

Loi de 1905

Vive le string.

1. Le 6 décembre 2005,
entropie

t’aime les string toi?…la loi de 1905 a des effets secondaires assez surprenant!

2. Le 6 décembre 2005,
Laurent

En fait, je suis plus jock-strap que string pour tout dire…

3. Le 6 décembre 2005,
Michel D.

Jock-strap? Il y a mieux: la combine à grands manches avec dompeuse. Tu ne sais pas ce que tu manques. C’est d’un érotisme fou.

4. Le 7 décembre 2005,
Martine

Moi je suggère de refaire la photo “de la prise téléphonique” avec un jock-strap cette fois-ci.

La variété, ça met du piquant.

5. Le 7 décembre 2005,
entropie

…le mieux c’est tout nu, peaux contre peaux, non?

6. Le 7 décembre 2005,
Michel D.

Je persiste et je signe: vive la combine à grandes manches. ;-) http://www.stanfields.com/images/cotton/2500.jpg

Blah ? Touitter !

Citation du jour

« Si le sens de l’histoire, c’est la blogosphère, internet et les jeux vidéos, il faut vraiment essayer de faire dérailler le train. » — Alain Finkielkraut, dans le numéro de décembre de la Revue littéraire, cité par Pierre Assouline ; ce dernier qui conclue avec malice : « Au fond, il en est de la philosophie comme du chemin de fer : il n’y a pas que les trains qui y déraillent. »

1. Le 6 décembre 2005,
Tristan

Si jamais ce type fait dérailler Internet, moi je vous previens, hein, je rallume ma télé et je me scotche à TF1 !

2. Le 6 décembre 2005,
emblond

“Quitte, dans le même temps, à lui reprocher son manque de sang-froid, son incapacité à résister au piège des formules trop brillantes, sa tendance à être le principal invité de sa propre émission, sa facilité à se laisser griser par sa propre rhétorique, une hystérisation des débats, son sens tragique de la vie abusif et un certain goût du martyr, toutes choses préjudiciables à la dispute intellectuelle.”

Mais Finkielkraut a tout d’un bloggeur! :D

3. Le 6 décembre 2005,
guillermo

et dans la série “question orientée” :

“Question : Vous connaissez les blogs, où tant de gens, qui parfois ne s’adressent plus à personne, se répandent. Eh bien, j’ai entendu récemment un mot nouveau : blogosphère, dont je ne sais pas ce qu’il désigne au juste, sinon peut-être ce bavardage permanent, ce bruit de fond de l’expression universelle où tout attention, et toute contemplation, est devenue impossible.”

Vous avez dit cliché ? Et toujours les mêmes clichés ? C’est pas grave, c’est du bon !

Blah ? Touitter !

Médailles en chocolat

C’est fort amusant, ce sont toujours les mêmes qui s’inscrivent dans les concours du “Meilleur blogue” et de “Cé-moi-ki-é-la-+-grosse”.

Donc, encore une fois : Publius, Journal d’un avocat, Emmanuelle, Pesticide, No Pasaràn, Petite anglaise, etc. On prend les mêmes et on recommence. Usual suspects. (On notera aussi que Emmanuelle.net, dans ‘Best European Blog Non-UK’, est en fait un blogue US).

Entre le ridicule anglo-centriste de la catégorie ‘Best European Blog Non-UK’ et la sélection qui sort tout droit de Fistful Of Euros… Bon, c’est quand qu’on relance les ‘Blogdors’ (et son corollaire, les ‘Blogs de Merde’) ? Nan, je plaisante.

1. Le 6 décembre 2005,
Eolas

Décidément, la taille de mon organe devient un thème récurent de ce blog.

Je précise que je n’ai fait aucune démarche pour participer à ce concours.

2. Le 6 décembre 2005,
Joachim

je me souviens des blogs d’or… est-ce que ça fait de moi un vieux? (par contre, tous les liens qui sont dans ton article sur les blogs de merde sont morts… dommage, j’ai pas pu replonger dans la glorieuse histoire de la blogosphère)

3. Le 6 décembre 2005,
Laurent

La blogosphère est à consommer chaude. Le réchauffé, ça le fait pas.

4. Le 7 décembre 2005,
be-rewt

Et si on parlait des stars des blogs qui cautionnent ce genre de concours en participant au jury ? ;)

5. Le 7 décembre 2005,
xave

Pfff … le meilleur site du monde, c’est le mien de toutes façons

6. Le 7 décembre 2005,
Joachim

xave : oui mais moi j’ai le plus gros zizi du monde!

7. Le 7 décembre 2005,
versac

j’avais vu ça. Je donne la même précision qu’Eolas. Le système de vote est stupide, encore une fois (un vote par 24h par personne, sûrement détournable), et, de toute façon, la sélection européenne ne répond à aucune logique, puisqu’elle met ensemble des blogs qui n’ont rien à voir (même si j’aime bien petite, Eolas ou Publius, par exemple). Imaginez un concours du “meilleur magazine de l’année où on mettrait the economist, Tele 7 jours, fan de, Der Spiegel et La Reppublica. Et où tout le monde pourrait voter plusieurs fois…

Ceci-dit, sur ta remqarque “c’est toujours les mêmes”, celà s’explique aisément : ce sont des blogs qui ont un lectorat international et anglophile, ou ont bénéficié d’une exposition particulière (guillermito, constitution…). [entendre donc par là l’élite mondialisée à la solde du grand capital] La seule compétition qui m’intéresse, ce sont les satin pajama awards de a fistful of euros, parce que ce sont des amis et que leur blog est un modèle.

Blah ? Touitter !

Mon quotidien du 6 décembre

Ma vie va de travers ces temps-ci.

J’invite de jeunes gens à dîner pour leur changer les idées, résultat, ils veulent ensuite se jeter du 14e étage.

Mêmes jeunes gens qui m’apprennent des choses surprenantes sur des proches. Des choses que j’aurais sans doute dû voir, mais dont je n’ai qu’à peine ressenti les prémisses, sans me poser de question.

Il y en a d’autres aussi qui ne vont pas bien fort, que voulez-vous, c’est de mois de la dépression en promotion. On voudrait bien faire quelque chose, mais on est bien impuissant.

Et pour la dépression, j’ai déjà donné.

Encore aujourd’hui, un autre. Coming out. Oui, ça fait douze ans que nous nous côtoyons, et ce soir, entre deux bières, il me lâche le morceau. J’ai l’impression d’être entré dans une sixième dimension. Ça fait trois ans qu’il vit avec un homme, j’en tombe des nues. Presqu’en état de choc.

Là encore, je n’ai rien vu, rien subodoré. Suis-je donc si aveugle que ça ? Suis-je quelque part insensible à mon entourage ? Je doute de moi. En tout cas, j’en reste sur le cul comme on dit.

En fait, ces derniers jours, on m’annonce des choses et je réagis comme un poisson rouge, la bouche ouverte à gober de l’oxygène. Je suis là, bouche bée, devant un monde qui m’échappe, qui s’était caché et qui se révèle dans une étrange lumière.

Quant à moi, j’ai honte, c’est le premier mois de décembre depuis 11 ans où je n’ai pas la nausée, où je n’ai pas envie de partir, où je ne sombre pas corps et bien. Incroyable, je vais bien, si bien que c’en est de la provocation. Presque indécent. J’ai toutefois la vague crainte qu’une bombe à retardement m’attende, cachée dans une boîte. Mon côté fataliste. Un sursis ou le voile noir s’est-il dissous comme je le présageais ?

J’imagine des lecteurs déçus, je ne leur jouerai plus mon marronnier d’hiver, ma grande scène annuelle de déréliction. Les vautours de la douleur des autres en seront au régime sec.

Non, je vais bien, je suis amoureux. C’est seulement le monde autour de moi qui ne tourne plus rond.

1. Le 7 décembre 2005,
entropie

il n’y a que des bonnes “nouvelles” en te lisant, mêmes nos dépressions sont supportables, et l’amour toujours qui revient…pt’ain de bonheur! Mon ire s’estompe aussi, décembre en amoureux décidément c’est bien mieux.

2. Le 7 décembre 2005,
M

Merde, un Capitaine qui ne part plus à la dérive sous les grandes marées hivernales.

Rien ne va plus, garde le cap!

3. Le 8 décembre 2005,
Damien B

Si tu vas à Rungis, passe dire bonjour.

Blah ? Touitter !

Au bon beur…

Et le futur ?

Je n’ai nullement l’intention de rester en Tunisie : Je veux immigrer. Plusieurs choses m’éloignent de la société dans laquelle j’ai grandi. Mais pour où aller ? Tu rigoles ? La France n’a pas l’intention d’accueillir plus de beurs. Je l’aimerai tant mais… Tout bien pesé, ils ont raison les Français de ne pas vouloir plus d’immigrants. Plusieurs se sont cloisonnés pour former des communautés, en s’isolant de la société française qui reste à bien des égards un modèle. Ils ont raté une grande occasion de s’intégrer dans une grande nation. C’est pas le paradis certes, non plus la caverne d’Ali Baba, mais la pâte est là et on aurait pu faire mieux.

Essayer avec l’immigration clandestine ne me présente aucun attrait, c’est répugnant même. La dignité est l’essence de la vie, je cherche de la valeur, je préfère rester presque chômeur (je suis dans le travail précaire) comme je le suis et ne pas « vivre » la vie des rats souterrains.

Maghrébin ça raisonne mal, et avec de l’arabo-musulman ça risque d’exploser. Pas de chance ?

Pourtant, j’essayerai de mon mieux.

[La Terre est ronde, pas vrai ? : “Qui est ce ? Et que veut-il ?…”, via Houssein.]

1. Le 8 décembre 2005,
Hoedic

Ce qui est bien dommage, c’est ce besoin d’immigrer. Beaucoup de pays ne veulent plus recevoir d’immigrés, alors que les autres sources d’immigration aurait besoin de leur meilleure main d’oeuvre pour espérer progresser (mais si c’est pour rester dans des conditions précaire alors qu’on pourrait faire beaucoup mieux…)

Le dilemme de l’immigration.

Blah ? Touitter !