Journal de bord

blogueurs > mickaël vendetta

Mickaël Vendetta m’écrit

Le créateur de la “bogossitude”, celui que je vous avais fait découvrir dès 2008, m’a écrit. Il semblerait que Michaël soit en train de se bâtir une nouvelle image et n’assume plus trop sa jeunesse. Quel dommage !

Et je ne comprends pas trop, ces photos sont plutôt anodines et c’est lui-même qui a fait le choix de les diffuser à l’époque pour bâtir sa notoriété.

Mail Michael Vendetta 2013

Merci pour les jolies photos !

Et, fort heureusement, Mickaël nous fait encore profiter de sa plastique de rêve sur Twitter. Voici donc le nouveau Mickaël Vendetta :

Mickaël Vendetta nu

Si vous avez un peu décroché de l’actu de Michaël après La Ferme des Célébrités, il souhaite désormais devenir le nouveau David Guetta.

Mickaël reste en France

Mickael Vendetta n’a pas quitté la France, c’est la nouvelle people du jour. Ce dimanche soir, le bogoss, comme il s’est lui même surnommé, a annoncé son départ sur Twitter, à la suite de la victoire de François Hollande face à Nicolas Sarkozy (qu’il soutenait publiquement). Cela faisait plusieurs semaines que le gagnant de La Ferme Célébrités menaçait de quitter la France pour les États-Unis ou Israël, si Nicolas Sarkozy n’était pas réélu. Chose dite, chose faite, enfin c’est du moins ce qu’il a tenté de faire croire à ses fans sur Twitter en postant ce message laconique : « Au revoir », et en fermant son compte.

Que ses milliers de fans se rassurent, Aix City Local News l’a retrouvé en pleine séance de dédicace à Aix-en-Provence. Le fondateur du concept de bogossitude en a profité pour donner quelques conseils à François Hollande. « Qu’il coure un petit peu, qu’il fasse du sport, du vélo comme Nicolas Sarkozy, qu’il arrête de trop manger », des remarques un peu étonnantes sachant que le nouveau président socialiste a fait un régime en vue des élections…

En ce qui concerne sa possible migration de l’autre côté de l’Atlantique, le jeune entrepreneur a déclaré ne pas pouvoir révéler la date de son départ : « Je peux pas dire, je peux pas dire. Secret ». On est mort d’inquiétude.

France Soir : “Mickael Vendetta donne des conseils à François Hollande”.

Expatriation

2012-tweets-vendetta.png

Envie de changer ma vie, envie d’aller encore plus loin dans mes rêves. Mon départ à Los Angeles s’annonce bientôt pour moi. Je ne resterai pas en France si Hollande passe au Pouvoir. C’est un mal pour un bien, car je suis sur que ma vie est là bas au soleil. Je ferai tous les castings nécessaires pour avoir des rôles dans des séries ou des Films. Je sais que je suis capable de réussir comme en France.

Il faut vraiment être idiot pour voter Hollande. Je suis désolé pour les gens qui votent Hollande, vous êtes complétement à L’ouest. Hollande est idiot, démago, un menteur. Je le verrai trop bien dans confession intime. Si Hollande est élu ça veut dire que la majorité des Français sont bêtes. J’aurai honte de savoir que le président de la France soit Hollande.

Quelle honte, ce pingouin géant c’est lui qui va nous représenter à l’international ? Tous ceux qui votent Hollande, vous êtes tous pour moi des inconscients. D’ailleurs quand je parle aux gens c’est vite fait si tu es pour Hollande je ne t’adresse même pas la Parole. Si c’était DSK au second tour, j’accepterai qu’on puisse voter pour celui ci, même si j’aurai été quand même pour Nicolas Sarkozy, mais malheureusement à cause de ses frasques il n’est pas dans la compétition. Mais Hollande arrêtez … Plus bête tu meurs.

Je rêve de Los Angeles depuis longtemps et tout le monde me dit que j’ai le physique d’un mec de Los Angeles. Donc ici je n’ai rien à faire. En France les projets sont trop petits pour moi encore pire si Hollande est élu. La France sera une poubelle. Je ne suis pas un déchet, je suis jeune et j’ai tout l’avenir devant moi.

Mickaël Vendetta : “Mon départ pour Los Angeles”.

L’information vraie

Hier je suis allé à la librairie et j’ai acheté quelques magazines peoples pour savoir ce que dit la presse sur moi . Je suis MDRRRR , Mickael Vendetta en dépression, Mickael Vendetta menacé . Mais c’est quoi ce bordel, pourquoi vous mentez autant ? Un vrai journaliste doit dire des vraies informations. […] Moi j’aurai honte à votre place (Public, Voici, Entrevue, Mypeople, People Story) de mentir comme ça à vos lecteurs. C’est dommage car après vous pleurez quand vous êtes en dépôt de Bilan. Vous comprenez pas encore que vos lecteurs veulent des Vraies Informations.

Mickael Vendetta : “Mickael Vendetta et la presse”.

Commentaires intelligents, SVP

Je viens donner quelques nouvelles sur mon blog. Tout d’abord, je voulais vous remercier pour vos messages. Je suis agréablement surpris… Beaucoup de positif. Vous semblez commencer à comprendre ma personnalité…

Par contre, je pète un câble à la lecture de certains commentaires ! Je reste assez dérouté lorsque je lis : « teii tr0p bow’ haann SiiSii tkt ! ». J’apprécie votre soutien et je ne peux que vous en remercier, mais si vous voulez m’intéresser et attirer mon attention, il va falloir vous différencier des autres…

J’ai envie d’élever le niveau de ce blog en lisant des choses qui percutent. J’ai reçu quelques commentaires qui m’ont beaucoup intéressé. Ils venaient d’étudiants en écoles de commerce, en faculté de psychologie, anthropologie, économie… J’ai pris beaucoup de plaisir à les lire. Voilà pourquoi j’aimerai que vous preniez le temps de construire vos commentaires. Prenez le temps de m’étonner.

Quelques fois, les commentaires sont tellement mal écrits que je ne les comprends même pas. Genre : « seluila il se la pèt de tro com meme c dar tkt Sisii —’ ». Que voulez-vous tirer de ça ? Je n’en ai strictement rien à faire ! Je n’ai pas fait ce blog pour lire ce genre de pollution visuelle. Les aberrations émanant de petits névrosés schizoïdes complètement tordus et parfaitement inoffensifs ne m’intéresse en aucun cas. Leur intellect n’a d’égal que l’ineptie de leurs petits propos. Je peux pardonner les fautes d’orthographes (nous en faisons tous), mais je ne peux pas tolérer, ni pardonner la connerie et le foutage de gueule. J’ai envie de lire des commentaires pertinents qui se différencient naturellement. Je veux des commentaires qui reflètent votre intelligence. Je sais que vous êtes largement capables de faire preuve de cohérence et de structure. Vous pouvez tous être en mesure de m’apporter des réflexions intelligentes.

Mickaël Vendetta.

Mickaël Vendetta agressé

Claudette. On se défonce, on fait les gentils. Pis c’est nous qu’on est up ! Et toi, tu vas insulter les gens là, leur faire de la peine. Pis c’est correct ? Ça va ? Non, ça va pas.

Mickaël. J’ai rien fait de mal. J’ai…

Claudette. Ça va pas ! C’est pas gentil ce que tu as dit à mon amie. C’est pas gentil de la traiter… de la traiter… d’au… d’autruche !

Mickaël. Mais… Je l’ai pas traité…

Claudette. Tu l’as traité d’autruche !

Mickaël. Vous utilisez ça pour m’éliminer. Rien d’autre. Je suis un mec gentil, vous le savez…

Claudette. Non !

Mickaël. Quand je vais chercher ma nouvelle couette… je suis venu la chercher…

Claudette. Arrête. Arrête. Non. Non !

Mickaël. Vous utilisez ça pour m’éliminer. C’est différent. C’est un subterfuge.

Claudette. Arrête. Arrête. Non, non ! N’utilise pas ça. Je vais te la redonner la couette, je m’en câlisse ! Dis-moi pas ça ! Ne manipule pas l’amitié ! Je peux faire m’importe quoi pour les gens ici. N’importe qui ! N’importe qui, je peux faire n’importe quoi ! Mais fais pas de peine à mes amies, c’est tout ! C’est tout ! Non, je dors ici, c’est aussi mon territoire.

Célyne. Viens avec nous, on veut t’avoir avec nous, nous.

Claudette. (Essuyant ses larmes). Non… Arrête.

Hermine. Vous faites pleurer Claudette ? Mais c’est pas possible ! C’est la plus solide ! Merdeuh !

Claudette. …dans la vie, je suis quelqu’un de correct.

Hermine. Mais t’es qui pour faire chier tout le monde ?

Claudette. Mickaël, Mickaël, elle se défonce, tout le temps, et pour tout le monde. Elle méritait pas que tu la traites d’autruche.

Mickaël. Putain, hé, on se croirait dans un film, vous abusez… Oh, la la.

Hermine. (Se précipitant vers Mickaël). Oh, putain ! Tu commences à me faire chier !

Mickaël. Hé, tu vas pas me frapper là ?

Hermine. Je te frappe pas (Paf !), je te donne juste une leçon de morale, petit con de merde.

Hermine de Clermont-Tonnerre déclarait : “Je suis une grande gueule, si on vient me chercher, je risque de ne vraiment pas être sympa !”

[Via La Clique du Plateau.]

Esprit de Noël

Mickaël Vendetta et une pouffe blonde.

[Photo représentant Michaël Vendetta, visiblement ivre, en compagnie d’une femme blonde à gros seins, supprimée à la demande de Michael Vendetta le 19 juillet 2013.]

Mickaël Vendetta n’attend pas avant d’acheter. Il a la possibilité de s’acheter n’importe quelle futilité. Je me fais plaisir quand j’ai envie de me faire plaisir, car j’ai de l’argent, et je n’ai aucune honte à vous le dire. Je peux dépenser sans compter, et cela m’assure une vraie tranquillité d’esprit. Imaginez la chance que j’ai. L’utilisation d’une carte bleue en illimité !

Bien sûr, cette idée est bien loin de votre quotidien… Votre quotidien est moins folklorique… Vous êtes obligés de surveiller votre compte, de vous serrer la ceinture, de réduire votre train de vie déjà bien diminué… Je suis sûr que la plupart d’entre vous se sont mis à découvert lorsqu’ils ont acheté les cadeaux de Noël… Je n’ose pas imaginer vos têtes lorsque vous avez découvert vos cadeaux au rabais… Des cadeaux non désirés qui plus est… Quelle tristesse… Je sais bien que la meilleure ascension sociale que vous puissiez espérer consiste à gagner au Lotto, mais quand même, vous ne pouvez pas vous résoudre à cela…

Vous devriez prendre exemple sur moi et miser sur l’innovation pour gagner de l’argent. Ne trouvez pas mes propos incongrus ou déplacés. Je dis simplement la vérité. J’ai conscience de ce que je dis, et je sais bien que, cette année encore, vous n’avez pas eu le quart de ce que j’ai eu…

Nous ne jouons pas dans la même cours et vous le savez. Je suis l’incarnation de la Divinité et j’entends bien vous rappeler votre place. J’ai une supériorité reconnue, incontestable et incontestée.

Malgré cela, je vous souhaite du bien et je veux votre bonheur. Soyez rassurés, je ne vous veux aucun mal… J’espère d’ailleurs que votre Menu du jour de l’an changera de votre menu quotidien (c’est dire à quel point je vous veux du bien !). Tout de même, gardons les pieds sur terre : si votre famille s’est serrée la ceinture pour acheter les cadeaux de Noël, il est fort possible qu’elle en ait fait autant pour le repas… Ainsi, n’espérez pas enfin goûter aux œufs de caviar, qui incarnent pourtant à leur façon, l’esprit d’une fête réussie. Un nouvel an réussi commence par un repas raffiné, dont les petites perles noires si délicates provoquent une explosion de saveurs lors de la mise en bouche. Je ne peux que vous souhaiter de connaître cela. Personnellement, je me ferais un plaisir de déguster mon beluga avec de petites rattes et du foie gras. Vous devriez essayer à l’occasion, si l’occasion se présente bien entendu. Cela comblera votre palais ;)

Mickaël Vendetta : “Mickaël Vendetta et Noël”.

Un monument de vulgarité à un tel degré, ça en devient sublime, forcément sublime.

Mickael Vendetta est un homme généreux

Mickael Vendetta et la Pauvreté.

Et le fait savoir.

Vendettâneries

Mickaël Vendetta

[Photo représentant Michaël Vendetta, en costume satin, les bras croisés, supprimée à la demande de Michael Vendetta le 19 juillet 2013.]

Tu dis que tu as zéro défaut ! Mais on ne sait toujours pas ce que tu as sous la ceinture ?

Mickael Vendetta : J’ai quelque chose d’au-dessus de la moyenne ! Un gros concombre… 19,5 cm.

Juste une question, comment ça se fait que tu restes en France ? À ta place, je verrai plus grand…

Mickael Vendetta : Je suis comme un messie en France. Il faut essayer de donner des rêves aux jeunes qui ont des problèmes.

Tu es une sorte de Jean-Claude Van Damme sans la ceinture noire, qui débine des théories tout aussi foireuses. Est-ce que tu es conscient que toute ta vie, tu seras pris aux sérieux par les seules personnes qui ont le même QI de yoghourt que le tien ?

Mickael Vendetta : Ça, c’est une personne qui est dans le désespoir. Van Damme disait que le meilleur conseil pour devenir une star, c’est de ne pas écouter les bruits du monde. L’important c’est d’écouter ses silences. Si on a un rêve, il faut y croire. C’est ça, Michael Vendetta.

Comment réagit ta famille ?

Mickael Vendetta : Elle se la pète, tu ne sais pas comment. J’ai deux frères, Raphaël et Benjamin, qui sont très fiers de moi. J’ai juste mon oncle qui critique. Mais bon, je l’énerve parce que je passe même sur des chaînes intello comme France 5. Les intellos, ils me comprennent pas.

Tu es vraiment aussi parfait que tu le dis ou aimerais-tu changer quelque chose dans ton physique ?

Mickael Vendetta : On me dit que je suis trop petit. Mais 1 m 75, c’est la taille parfaite. J’adore les grandes filles, quand je les promène, j’ai l’impression que c’est des poneys.

Tu parles beaucoup, mais sais-tu faire quelque chose de tes 10 doigts ?

Mickael Vendetta : Oui, la masturbation. C’est bon pour la santé. Si pas de fille au lit, je le fais 2 fois par jour. Je suis toujours super excité avant de me coucher. Tu peux pas dormir quand t’as le truc qui est prêt à l’action. C’est comme le sport, si on n’entretient pas, on faiblit.

Mickael Vendetta sur le 20 Minutes suisse, via Nora.

La “Bogosse Life”

“Je suis vraiment un pur bogosse. J’aime pas les moches, je parle pas aux moches. Je suis un peu une icône nationale. C’est un concept, c’est celui de la bogossitude. J’ai un corps d’Apollon, une statue grecque. J’ai tellement la classe que les gens se sentent ridicules face à moi. Moi, je vends du rêve, le rêve que je vends, c’est mon corps, tout le monde aimerait être comme moi. Paris Hilton, c’est bien mon style de fille. Je m’aime tellement que je me regarde minimum une heure par jour, j’ai zéro défaut, je m’en trouve pas. Je suis un réel beau gosse. Cindy Sander, c’est la France d’en bas, Mickael Vendetta, c’est la France d’en haut. Moi, je, je, je…”

Découvrez Mickael Vendetta, chez Gonzague, au cas — improbable — où vous ne le connaîtriez pas déjà.

Michael Vendetta

[Photo représentant Michaël Vendetta en slip noir supprimée à la demande de Michael Vendetta le 19 juillet 2013.]

Le blogue de Mickael Vendetta.

La page “MySpace” de Mickael Vendetta.

Mickael Vendetta sur FaceBook.

Je ne compte pas m’excuser de ne pas avoir connu le chômage ou de ne jamais avoir touché le RMI. Je mérite la place que j’ai dans la société et je ne vois pas en quoi un assisté est plus méritant qu’un privilégié. Au contraire, je pense qu’un assisté qui touche des aides devrait avoir honte de sa position, tandis qu’un privilégié devrait être fier de ce qu’il est. François Ewald saura vous expliquer tout cela (un peu de culture ne vous fera pas de mal). Que Besancenot aille ranger ses idées trotskystes de bas étage, car nous n’aimons pas les révolutionnaires totalitaires, qui ont une vision partielle de la société.

Heureusement, Nicolas Sarkozy est un président juste et bon : il n’abandonne pas les individus en difficulté au profit de ceux qui en rencontrent moins pour s’en sortir. Il suffit de prendre l’exemple du RSA. Je n’approfondirai pas le sujet, car vous êtes beaucoup trop limités pour pouvoir me suivre sur ce sujet. Après tout, vous n’êtes que des petits blogueurs incultes. Je conclurais simplement en disant qu’on ne peut pas aider tout le monde de la même façon, voilà pourquoi la notion d’égalité est injuste.

[…] Si tu veux réussir ta vie, adopte la Vendetta Attitude !

Mickael Vendetta.

Si tous les jeunes hommes de France étaient comme Mickael…