Journal de bord

vendredi 3 novembre 2006

30 000e

Bientôt le 30 000e commentaire sur ce blogue. Ça se fête. Il faut que je réflechisse à une dotation vraiment digne de ce nom… Une pipe(*) ? Si vous avez des idées…

P.S. Pour éviter la triche, je supprime le compteur en page d’accueil… ;-)

(*) Si le gagnant est un mâle, bien entendu.

(*) Si le gagnant aime le plaisir oral.

(*) Si le gagnant est fumeur.

(*) Oubliez ça…

1. Le 3 novembre 2006,
Yogi

-> Un, deux, trois … Un deux trois … Allo … Allo, Bébert tu m’entends ? … Test 1114 … Allo ? <-

2. Le 3 novembre 2006,
David

Je suis un mâle, j’aime le plaisir oral, je fume et j’ai une mémoire de poisson rouge… Mais je ne suis pas le 30000ème commentateur… C’est vraiment trop injuste !

3. Le 3 novembre 2006,
MQ

29439

4. Le 3 novembre 2006,
Damien B

Tu tentes d’avoir plus de commentaires que sur catblogging ?

5. Le 3 novembre 2006,
karl (Japon, JST)
6. Le 3 novembre 2006,
Damien B

Avec un préservatif, tout est raisonnable. Par contre, est-ce qu’ils font des capotes aromatisées goudron et tabac ? Parce que dans ce cas on peut même parler de double pipe…

7. Le 3 novembre 2006,
sioran

Mâle, gros fumeur, j’aime le plaisir oral, j’ai un très beau zizi, testicules épilées…mais zut, je n’aime que les mecs de mon âge..

9. Le 3 novembre 2006,
Nicolas

Et pour les non-fumeurs ?

10. Le 3 novembre 2006,
Eldebaran

Une photo dédicacée de prise téléphonique ?

11. Le 3 novembre 2006,
AntoineD

Ça change des cadeaux offerts avec l’abonnement à ’Time Magazine’.

12. Le 3 novembre 2006,
mry

Reste 500… hum.. un cadeau pour Noël alors : Des boules ?

13. Le 3 novembre 2006,
Damien B

Vu comme c’est parti, j’ai peur que le 30 000ème ne soit pas à encadrer ^^;

14. Le 3 novembre 2006,
Damien B

é si c kk1 ki èm lé cha ki gagn elle a droa a 1 cour d ortograf?????? kikou lol mdr

15. Le 3 novembre 2006,
Thierry du Var

Pffff, David (commmentaire n°2) dit être un mâle , je confirme, dit aimer le plaisir oral, je confirme, et dis avoir une mémoire de poisson rouge je re re re confirme… Et si le cadeau c’est une photo de prise téléphonique, il faut que ce soit un modèle collector datant de la préhistoire des télécommunications, et si c’est des boules, faut qu’elles clignotent…

16. Le 3 novembre 2006,
sitenreveuxyenrena

Moi si le don est intéressant je veux bien faire tout plein de commentaire aujourd’hui

17. Le 3 novembre 2006,
VinZ

Pour tricher et savoir à précisémen à quel numéro de commentaire on est, je suggère le flux rss des commentaires. En plus, ça permet d’en découvrir de beaux.

18. Le 3 novembre 2006,
Laurent

[Le compteur dans le flux RSS est erronné, il incrémente aussi les commentaires supprimés, c’est un ID plus qu’un décompte. Donc, pas de triche…]

19. Le 3 novembre 2006,
Celui

Tu pourrais offrir un template (et voir un peu plus) d’un site aux standards. (j’en aurais bien besoin). Et ta prochaine conférence sera “Comment offrir les standards”

20. Le 3 novembre 2006,
OlivierJ

Snif, personne pour m’expliquer cette private joke de la prise téléphonique ? Juste une URL mesdames-messieurs, pour rester digne et intégré à la société…

21. Le 3 novembre 2006,
Laurent

[Cherche “prise de téléphone” dans Google, tu vas bien trouver…]

22. Le 3 novembre 2006,
VinZ

@OlivierJ: cherche prise téléphone dans Google Images, tu comprendras ;) ça vient d’un commentaire de Nébude

23. Le 3 novembre 2006,
Xavier

Un lien plus direct. Apparemement ça marche mieux quand on sélectionne “Afficher tailles moyennes” :) Phew…

24. Le 3 novembre 2006,
Xavier

Argh, je m’ai trompu de lien. Voilà le mieux.

25. Le 3 novembre 2006,
Laurent

Ça fonctionne encore mieux avec “prise téléphone” (3e position).

26. Le 3 novembre 2006,
Laurent

(J’ai beaucoup de succès dans les Sup Télécom…)

27. Le 3 novembre 2006,
Kozlika

OlivierJ > Nous devons les Premiers Dits de la Prise Téléphonique à M’sieur Pierre Carion soi même.

28. Le 3 novembre 2006,
Joachim

une pipe? et pourquoi pas une femme (ou un pull)?

29. Le 3 novembre 2006,
Louis.

C’est fou! La référence à la prise téléphonique demande à être ré-expliquée, mais personne ne demande qui est Pierre C.

Décidement, un mythe c’est un mythe…

30. Le 3 novembre 2006,
Sophie Ménart

Bon ben moi je ne fais que passer …

31. Le 3 novembre 2006,
OlivierJ

Trop fort cette histoire de prise téléphonique, le commentaire de Pierre Carion (huhu, kozlika), la page Google; merci pour l’éclairage :-)

Je me retrouve à présent avec la question (soulevée par Louis) : “qui est Pierre Carion ?” (je plaisante, mais si ça peut générer des commentaires savoureux… ;-p )

32. Le 3 novembre 2006,
AlbertD

Ca c’est pas con, ça. Moi, pour fêter mon premier commentaire, j’ai dû me fendre de 30 000 pipes. Ce qui n’est pas rien.

33. Le 3 novembre 2006,
Damien B (Chine, 北京时间)

Pierre C, c’est celui qui a explosé la rondelle non ?

Blah ? Touitter !

Suicide

Mais ce que les gens ne réalisent pas c’est ce que nous modifions l’écosystème de façon suffisamment importante pour le rendre invivable à l’espèce humaine.

Nous sommes en ce moment même collectivement engagé dans un suicide de l’espèce humaine.

La Grange : “Réchauffement planétaire”.

Enfin une preuve de l’intelligence collective.

1. Le 3 novembre 2006,
Mike

j’ai toujours aimé Karl et ses posts, c’est grâce à lui que j’ai appris à aimer la chose technique détaillée et tout ce qui tourne autour de ce qui est devenu “2.0”. et là ce post est tout simplement remarquable, car explicite et militant.

Pour ceux qui savent pas, c’est vrai que ca revient tout simplement à un lent suicide que de ne pas respecter la planète…

merci Karl, et merci Laurent de relayer cette info.

2. Le 3 novembre 2006,
merriadoc

Ce n’est pas nouveau.

Or, que fait on pour y remédier ? Les quelques êtres humains ayant aujourd’hui le pouvoir de renverser le cours des choses, que font elles ?

Le mur se rapproche, et rien ne changera tant qu’on ne l’aura pas frappé.

Alors, peut être, une dernière solution : accélérer encore un peu plus l’allure.

3. Le 3 novembre 2006,
XIII

Chaque citoyen peut agir à deux niveau :

  • En modifiant le plus possible son comportement (personnellement, si je prends désormais le TGV plutôt que ma voiture pour venir à Paris, c’est certes parce que c’est moins cher et moins fatiguant, mais aussi parce que la quantité de GES économisée est loin d’être négigeable)

  • En faisant pression sur les politiques, et notamment, en ce moment, sur les candidats à la présidentielle

4. Le 3 novembre 2006,
sioran

Pour moi, à mon avis…c’est trop tard et irréversible. Mais bon…à presque 60 ans, on pense différemment et dans un sens on s’en fiche parce que des illusions on en a plus et c’est très bien comme ça:-) Y a pas de “déprime” ou quoi que ce soit dans ma tête…plus je vieillis, plus je me sens bien (j’ai parlé de la tête, hein:-) Sinon…je ne voudrais pour rien au monde avoir 20 ans aujourd’hui.

5. Le 3 novembre 2006,
Celui

Je ne voudrais pour rien au monde avoir 60 ans aujourd’hui. Bien sûr, je suis inquiet, mais pas désespéré : la conjonction des problèmes environementaux (eau, fin des ressources pétrolières, réchauffement climatique) obligera la prise de conscience tardive. Oui, je pense qu’on aura mal, mais je ne suis pas désepéré.

6. Le 3 novembre 2006,
laurentj

Dans la même veine que le billet de Karl, je vous recommande la lecture du livre d’Yves Paccalet : “l’humanité dispaitra, bon debarras”, où il explique comment allons nous droit dans le mur (et pas qu’à cause du rechauffement climatique, celui ci n’est qu’un facteur du désastre qui nous attend).

7. Le 3 novembre 2006,
Monsieur Be

oui, enfin…, les discours extrêmement pessimistes sur la fin des temps, ça fait un moment qu’on en entends. Si j’avais cru tous les mauvais augures qui m’ont rabaché les oreilles des multiples catastrophes à venir, je me serait déjà enterré à mains nues maintes fois. Si vous voulez vraiment lutter a votre échelle contres les émissions de gaz à effet de serre, continuez de prendre votre voiture, mais arrêtez de prendre l’avion. ( un Paris Tokyo A/R c’est l’équivalent carbone des rejets d’une twingo pendant un an….)

8. Le 3 novembre 2006,
Pascale

@Monsieur Be : Karl n’a pas de voiture :-p Son moyen de locomotion préféré, ce sont ses jambes. Bien essayé toute fois !

9. Le 3 novembre 2006,
sic
7 - Je suis toujours surprise quand l’argument du pire est utilisé pour excuser le mauvais. Et comme il y a toujours pire…
10. Le 3 novembre 2006,
laurentj

Oui c’est vrai monsieur be. Le climat d’ailleurs ne se rechauffe pas, il n’y a pas de trou dans la couche d’ozone, les ours blanc se la coule douce sur leur banquise, les forets ne sont détruites massivement dans le monde, la population mondiale se régule parfaitement (pas de croissance exponentielle), la montée des eaux est une idée absurde, il n’y a pas plus d’ouragan et de cyclone qu’avant (même si 2005 a pourtant battu tout les records en la matière, mais bon, on s’en fout, on n’est pas touché hein), il y a des réserves de pétrole encore pour des siecles (pas de crises économiques en vue donc). D’ailleurs même l’humain respecte parfaitement son environnement et c’est un être vivant parfait.

Vive les bisounours !

11. Le 3 novembre 2006,
OlivierJ

C’est embêtant tous ces problèmes de pollution, de raréfaction des ressources, de surpopulation. Il va falloir se dépêcher d’acheter une voiture de sport avant que l’essence devienne trop chère et qu’on ne puisse plus rouler, pour cause d’encombrements généralisés, de pollution et radars omniprésents…

@LaurentJ: Entre les bisounours et le catastrophisme complet, il y a sans doute un juste milieu. Je ne donne pas tort à M. Be. J’ai trouvé pertinent l’avis du chimiste Yves Chauvin (Nobel 2005), qui pense que l’homme fera comme toujours, il s’adaptera. Que l’adaptation soit facile est une autre question, et je ne m’en réjouis pas.

12. Le 3 novembre 2006,
karl (Japon, JST)

@OlivierJ: L’homme est une espèce naturelle qui a eu pour l’instant une durée de vie assez courte si on la compare à d’autres grandes espèces vivantes comme les dinosaures.

D’autre part, l’homme en tant qu’espèces aura peut-être des bribes de survivants, je ne pense pas que cela se fera en conservant le nombre actuel d’humains. Il va y avoir une sélection importante, ressources planétaires, guerres, flux migratoires, etc. Cela n’a rien à voir avec un scénario catastrophe, mais à une direction que nous sommes en train de prendre en se voilant la face.

Pour ce qui est des pays en voie de développement qui ne peuvent pas se permettre. Le problème est souvent que l’écologie se place, afin de convaincre les foules, en situation d’optimisation de nos modes de consommation, plutôt que changements de nos modes de consommation.

Par exemple, tous ceux qui lisent ce message ont un ordinateur sous la main (ou un appareil de plus petits calibres) qui consomment de l’énergie, qui a demandé de l’énergie pour le fabriquer, qui va également polluer. Sommes nous prêt à abandonner cela ? Ou faisons nous comme tout le monde en attendant que contraint et forcé, on change nos modes de vie.

13. Le 3 novembre 2006,
Monsieur Be

Attention a ce que l’on ne comprenne pas de travers ce que je veux dire. Oui la situation va mal, mais c’est quand même pas désespéré. De toutes facon quand il n’y aura plus de petrole, on arretera alors de le gaspiller… Je pense tres sincerement que les scenarios catastrophes sont la plus pour eveiller les consciences que pour leur veracite scientifique.

A part ca, Laurentj: il me semble que, au contraire, la population mondiale est en voie de stabilisation pour 2050 vers les 10 milliards (je ne sais plus ou j’ai lu ca..)

Et puis comme ca les ecossais auront un climat mediteraneen…

14. Le 3 novembre 2006,
Pascale

@Monsieur Be : quand on aura plus de pétrole, on arrêtera de le gaspiller.

Ah bon, parce que vous croyez que c’est la seule solution à la limitation des gaz à effet de serre ?

Quand on aura plus de pétrole, c’est vraisemblement vers le charbon que l’on se tournera. Du moins, pour produire de l’energie. Outre le fait que nous pourrons faire le deuil de toutes les matières plastiques qui font partie de notre quotidien (les matières plastiques à partir du mais, ce n’est pas encore ça), le charbon est encore plus polluant que le pétrole.

L’uranium ? Ah c’est vrai, pas d’emission de gaz à effet de serre, mais bonjour les déchets. En plus, les réserves d’ors et déjà comptées aussi.

Quant aux scientifiques qui brandiraient des signaux d’alarme à mauvais escient, c’est vrai que déjà, en 1985, un de mes profs de licence de chimie nous parlait de tout ça avec passion. Et bien vous savez quoi ? Tout ce qu’il nous avait prédit à l’époque est en train de se réaliser. Non, non, il ne s’appelait pas Nostradamus, et ce n’était pas un illuminé.

Mais vous avez raison, tant qu’il y a de vie, y’a de l’espoir et les scientifiques sont des rabats-joie.

Blah ? Touitter !

Poule-œuf-poule-œuf

“Travailler chez Microsoft, ça rend con” ou “Faut-il être con pour travailler chez Microsoft” ?

“Le problème en France, c’est que l’on donne une sur-visibilité à l’open source, en raison d’un anti-americanisme primaire…” Julien Cordoniou, Microsoft France.

On est en plein troll là, non ?

P.S. Tristan Nitot : “Les revenus du projet Mozilla en question (et mes réponses).”

P.S. bis.

C’est assez surprenant, un peu gênant parfois, de voir à quel point le fait même que le logiciel libre puisse gagner de l’argent semble faire des noeuds au cerveau de certains bloggeurs.

(…) Parmi les intervenants les plus vocaux, Julien Codorniou, qui travaille chez Microsoft et ne s’en cache pas. Dans ses commentaires, Codorniou s’emmêle un peu dans ses notes, en affirmant que Firefox installe la Google Toolbar, et rapporte donc pas mal d’argent à Google. Vérification faite, le seul Firefox qui fasse une chose pareille, c’est celui… que distribue Google. Codorniou qui tape fort, en comparant l’argent de la Fondation Mozilla au scandale de l’ARC. Je serais Jeremie Berrebi, si je voulais rendre service à Julien Codorniou, je ferais disparaître le commentaire du blog. On a déjà fini devant un juge pour moins que çà. D’autant que le bougre enfonce le clou sur son blog, et sans trop de nuances.

(…) En même temps, on n’est jamais que le produit de son environnement, et en ce sens, les commentaires de notre Microsoftee ne font que refléter la ligne du parti. On se souvient avec un sourire nostalgique qu’en d’autres temps, l’actuel patron de Microsoft, Steve Ballmer (qui est doué en tout, sauf en précautions oratoires), avait comparé le logiciel libre au communisme, voire même à un cancer. Ce que Julien Codorniou a surtout oublié, c’est que, quelle que soit son honnêteté intellectuelle sur la question, la source même de son salaire disqualifie son opinion.

(…) Des sociétés qui gagnent de l’argent avec du logiciel libre, il y en a, beaucoup, des cotées en bourse même, des très grosses aussi. Quand IBM installe du Linux à tour de bras, ce n’est pas de la philanthropie, ils ne signent pas leurs contrats le poing levé et en criant “fight the power”, mais en costard bleu nuit, avec des chemises blanches. Ca se passe comme çà, chez IBM.

[Cédric Ingrand, chroniqueur technologique sur LCI : “Quand l’argent du libre affole…”]

1. Le 3 novembre 2006,
authueil

Si tu veux du troll façon Microsoft, j’ai encore mieux. Citation tirée d’une lettre d’Eric Boustouller, président de Microsoft France, datée du 31 octobre 2006 :

“L’interopérabilité est au coeur des démarches de Microsoft depuis plusieurs années”

Elle est pas belle celle-là ?

2. Le 3 novembre 2006,
Laurent

C’est bien de voir des “top managers” qui ont le sens de l’humour.

3. Le 3 novembre 2006,
Olivier

“A coté de ça, il parait que la mozilla fondation europe n’a pas un euro et subsiste grace à la bienveillance de certains. pas tres fair”

Merde, il va falloir que j’aille voir le banquier alors :D

4. Le 3 novembre 2006,
XIII

Hé bin… Chez Daniel, puis chez toi, puis, puis… Il va devenir une star de la blogosphère, ce garçon (enfin plus qu’il ne l’était, et de façon nettement moins positive…) !

5. Le 3 novembre 2006,
Gilles

Il nous balance quelques chaises et on aura notre Steeve Ballmer français :) Il a un blog ?

6. Le 3 novembre 2006,
VinZ

Apparemment, il a écrit un livre avec Vinvin, à propos de Kelkoo, et profite de sa notoriété soudaine pour en faire la promo

7. Le 3 novembre 2006,
padawan

“L’interopérabilité est au coeur des démarches de Microsoft depuis plusieurs années” Elle est pas belle celle-là ?

Bin oui, des démarches d’évitement.

8. Le 3 novembre 2006,
Vinvin

Je précise à l’internaute de passage que je ne comprends rien à ce débat, et que surtout je m’en bats les couilles. :-)

9. Le 3 novembre 2006,
Pierre Vandeginste

“…en raison d’un anti-americanisme primaire…” dixit Julien Cordoniou, Microsoft France.

Traduction : Microsoft se prend pour l’Amérique. Ne pas idôlatrer Microsoft, c’est être “anti-américain”, comme disent les atlantistes. On rêve !

Mais il y a pire. Des tas de signes indiquent que depuis longtemps Microsoft se prend pour l’informatique. Des tas de gens, d’ailleurs, croient que Microsoft, c’est l’informatique. Que Bill Gates a inventé l’informatique. Il faut dire que c’est ce que les médias leur racontent depuis perpette.

Comme naguère IBM.

Alors qu’en vérité, Microsoft est le contraire de l’informatique. Microsoft est le boulet qui fait patiner l’informatique dans la choucroute. Qui a réussi à verrouiller, à coincer l’informatique de partout, en imposant dans bien des domaines ses standards à chier et en tuant la concurrence.

Microsoft est cet apprenti sorcier qui à force d’abus a réussi à convaincre le monde entier que le paradigme du logiciel (que l’on achète, installe…) n’était pas viable. Les gens n’en veulent plus. Ras-le-bol. Ils préfèrent le modèle du service “gratuit” à la Google, payable en temps de cerveau disponible.

Mais ça commence à craquer de partout. Nous sommes en train de passer de la dictature de Microsoft à celle de Google. IBM, Microsoft, Google : merde, quelle putain de dynastie, vivement la République.

10. Le 3 novembre 2006,
Julien

comment vous dire… bref, en termes tres simples. il y a aujourd’hui en france des editeurs de logiciels qui ne parviennent pas à rentrer chez certains grands comptes parce qu’ils ne font pas de logiciels libres. Chez Microsoft, on a les moyens de supporter ça, of course, mais chez une startup, c est moins evident. on en parle quand vous voulez.

Laurent: sachant qu’on ne se connait pas et que tu viens de m’insulte en public sur ton blog, je ne suis pas tres content.

11. Le 3 novembre 2006,
Patrick

“il y a aujourd’hui en france des editeurs de logiciels qui ne parviennent pas à rentrer chez certains grands comptes parce qu’ils ne font pas de logiciels libres.” Mauvaise étude de marché !

12. Le 3 novembre 2006,
Laurent

@Julien. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser, à lire les conneries que vous écrivez, j’en ai présupposé rapidement que vous étiez con vous même. En fait, rien n’est moins sûr. Vous faites de l’agit-prop au bénéfice de ceux qui se sentiraient menacés par le modèle de développement Libre, c’est du boulot de lobby, et ce n’est pas un hasard si vous postulez souvent que c’est Microsoft qui paye votre salaire.

Je regrette que Glazman ait effacé le florilège des absurdités que vous arrivez à sortir —vous avez un vrai talent pour cela—, je n’ai pas le courage d’en faire un à mon tour, et, ce serait vous faire beaucoup trop de publicité, ce que vous attendez de vos diatribes.

En tout cas, il est sûr que vous ne manquez pas d’air, et que vous êtes un candidat très sérieux au “Troll d’or 2006”. Félicitations.

13. Le 3 novembre 2006,
Julien

laurent

Si tu lisais mon blog, tu saurais que je suis specialiste mondial de l’exageration et que c ’est la base de mon audience, qui vient sur mon blog pour voir un mec de mauvaise foi parler de logiciels, mais aussi de musique et beaucoup de foot. Je te demnde donc d’enlever ces termes qui ne me plaisent pas du tout.

On est entre gentlemen quand meme, pour l’instant.

Merci pour la pub pour le Kelbook quand meme.

14. Le 3 novembre 2006,
Laurent

Qui sème le vent… Non content de faire de l’évangélisme Microsoft, en plus, vous aimez le foot ? Vous aggravez votre cas…

15. Le 3 novembre 2006,
Laurent

Ah, et Tristan nous signale que vous écrivez des billets diffamatoires pour les supprimer ensuite rapidement, est-ce vrai ? J’ai du mal à imaginer cela de la part d’un gentleman. Vous dites aimer la provocation, quel dommage que vous ne me lisiez que depuis si peu de temps, nous avons déjà un point commun…

16. Le 3 novembre 2006,
Olivier

sachant qu’on ne se connait pas et que tu viens de m’insulte en public sur ton blog, je ne suis pas tres content

Hahahahaha. Putain, j’ai jamais autant ris sur un blog je crois. Sérieusement. On dirait une réplique de La Classe américaine : “Considère qu’on est plus amis! Abitbol…

C’est qu’il va s’ennerver tout rouge le Corniou !

17. Le 3 novembre 2006,
Pascale

@Olivier : je suis absolument d’accord avec toi, c’est à pisser de rire (jaune forcément) !

18. Le 3 novembre 2006,
âne

Laurent, arrête de vouvoyer, on dirait du Eolas… Ca te va pas…

19. Le 4 novembre 2006,
AlbertD

Hééé, mais n’est-ce pas l’ancier trésorier de la fondation qui vient d’éclater de rire ? Ouf, c’est bon signe…

20. Le 4 novembre 2006,
Julien

Hey les amis !

Laurent,

Pour la troisieme fois, peux tu retirer les insultes de l’en tete de ta note. C’est la troisieme fois stp.

Ensuite, je veux bien que tu me demontre par l’image ou la video que la Google bar n’est pas livré en kit dans Firefox.

Tristan t’a pas tout dit apparement ;-)

Merci beaucoup d’avance, je suis sur que tu comprendras

Julien.

21. Le 4 novembre 2006,
manur

Quand je survole son blog, je me dis qu’un Loïque Jemeur pourrait faire quelque chose de très drôle avec ça.

Plus sérieusement, je crois qu’il y a au moins autant d’illuminés à l’égo démesuré dans le libre que chez Microsoft. Ce garçon ne représente très probablement que lui-même, en dépit du fait qu’il conforte vos préjugés.

22. Le 4 novembre 2006,
Laurent

Ok, ok, faut pas me le répéter 3 fois. Je te rétrograde au statut de “petit con” (c’est très affectueux chez moi). Pour le reste, tu vois avec mes avocats.

23. Le 4 novembre 2006,
Julien

C’est mieux, mais pas satisfaisant. c’est en fait le sous titre de ta note qui ne me va pas.

Moi je n’ai malheureusement pas d’avocats, mais on en reparlera de vive voix à la prochaine soirée pipe et blog.

c’est la premiere fois que je viens sur ton blog, impressionant la couverture presse.

Vinvin t’avais pas envoyé le Kelkook l’année derniere ?

Tu connais l’histoire de kelkoo ? tu vas adorer tu sais.

24. Le 4 novembre 2006,
Damien B

“Tu connais l’histoire de kelkoo ? tu vas adorer tu sais.”

Et à part ça, tu aimes les histoires de gladiateurs ?

25. Le 4 novembre 2006,
Julien

t’as tout compris Damien, j’ai d’ailleurs bloggué en debut de semaine sur Aiplance!

26. Le 4 novembre 2006,
Pascale

C’est normal qu’il y ait une vingtaine de trackbacks vers le blog de Mr Condorniou sur l’article de Tristan ? Simple erreur de manip ou spam intentionnel ? (dans les deux cas, Mr Condorniou ne fait pas preuve de.. euh… joker)

27. Le 4 novembre 2006,
karl (Japon, JST)

Outlook 12 est un mauvais produit. Microsoft ferait bien de faire un minimum de contrôle qualité sur leurs produits, comme par exemple le cache HTTP.

Le fichier n’a pas été modifié depuis… le 26 août 2003. % ls -l 2002/09/13-MoonPhase.ics -rw-r—r— 1 karl karl 67K 26 aoû 06:11:27 2003 2002/09/13-MoonPhase.ics

28. Le 5 novembre 2006,
XIII

“Hahahahaha. Putain, j’ai jamais autant ris sur un blog je crois.”

Olivier > Tout pareil ! :-)

“Pour la troisieme fois, peux tu retirer les insultes de l’en tete de ta note. C’est la troisieme fois stp.”

Celle-là n’est pas mal non plus ! :-)

Mais c’est qui ce mec ? C’est un VRAI mec ? Non, c’est pas possible, c’est un gag…

29. Le 5 novembre 2006,
Julien

XIII: tu veux qu’on en discute ?

bravo et merci pour tout mec. Je suis avec toi.

Blah ? Touitter !

Coming-out

Saperlipopette ! Voilà que j’apprend, via l’indispensable Matoo, que Steevy est pédé, catho et de droite

Pauvre garçon…

P.S. Comme je viens de le faire remarquer à mon collègue corse hétéro, avec un mec comme Steevy, il y a de quoi rendre homophobe.

1. Le 3 novembre 2006,
Swâmi Petaramesh

Haaaa booooon ? Et les pédés ne sont pas tous cathos et de droite ? J’aurais cru, à regarder la télé…

(Pense-bête : cesser de regarder la télé. Ca rend con.)

(Putain ouais, surtout que je me rends compte que je sais qui est le “Steevy” dont on cause. À peine, mais je le sais. Ça fout les jetons, tout de même…)

2. Le 3 novembre 2006,
Damien B

Je comprends mieux maintenant pourquoi on l’appelle le “cause toujours” de la bande à Ruquier :-)

3. Le 3 novembre 2006,
Dominique

J’attends son prochain coming-out : il assiste aux messes à Saint-Nicolas du Chardonnet et c’est l’abbé Laguérie qui a le plus influencé sa vie sentimentale et spirituelle…

4. Le 3 novembre 2006,
Eolas

D’un autre côté, ce type est l’attaque la plus efficace contre les catholiques et contre la droite que j’aie jamais vu. Bon, contre les homosexuels aussi, mais c’est un dégât collatéral.

5. Le 3 novembre 2006,
Patrick

Il a raison Eolas, c’est un véritable enculé ce mec !

6. Le 3 novembre 2006,
romu

c’est qui steevy celui en robe rouge ?

7. Le 3 novembre 2006,
Laurent

@Patrick : je ne présage pas de ses patriques sexuelles.

8. Le 3 novembre 2006,
Dr Plock

Je suis tout à fait d’accord ! Steevy me rend tellement homophobe que ça me donne envie de l’enculer !

9. Le 3 novembre 2006,
Laurent

Oh ! Un peu de tenue dans les commentaires, SVP. On est pas chez LLM ici ;-)

10. Le 3 novembre 2006,
Dr Plock

Cher Laurent, désolé pour ces propos orduriers. Je retire le mot “enculer”. Je le remplace par le mot “sodomiser”. C’est beaucoup mieux ;-)

11. Le 3 novembre 2006,
Brad-Pitt Deuchfalh

je ne présage pas de ses Patrick sexuelles. ??

12. Le 3 novembre 2006,
XIII

Bah c’est bien, Steevy a mis 6 ans à se décider à le dire, alors que la France entière l’avait compris dès les premiers jours de Loft Story… C’est un rapide ce garçon. Sinon, je te rejoint, Laurent, c’est un truc à rendre homophobe. Il fait chier ce mec ! Etre pédé, c’est pas un truc de tapette !!

13. Le 3 novembre 2006,
Christophe Grébert

Moi je le trouve tres bon sur ce coup la, steevy !

Effectivement, au pays des droits de l’homme, l’égalité face au mariage et à la parentalité devrait être une réalité depuis longtemps !

Ce qu’il a dit, je voudrais l’entendre -avec la meme fougue- dans les discours des responsables de gauche…

A part DSK, les autres sont relativement en retrait sur ce sujet.

14. Le 3 novembre 2006,
Xavier

“Steevy a mis 6 ans à se décider à le dire, alors que la France entière l’avait compris dès les premiers jours” : voilà bien une chose que l’on ne peut pas repprocher à Loïc : son coming-out sarkoziste, en comparaison, a été particulièrement rapide ;)

(quel est le nom du point attribué quand on mentionne Loïc alors qu’il n’a rien demandé à personne ?)

15. Le 3 novembre 2006,
Eolas

@ Christophe Grébert : Bonne nouvelle. Cette égalité existe depuis longtemps. Les homosexuels ont le même droit au mariage que les hétérosexuels. Par exemple, bien qu’hétérosexuel, je n’ai pas le droit d’épouser un homme, fut-il lui même hétérosexuel. L’égalité est donc parfaite.

16. Le 3 novembre 2006,
Irène Delse

@ Christophe : Très bon sur ce coup-là, Steevy ? D’après l’article que cite Matoo, il a juste dit que “les gays s’en foutent du mariage”. Pas vraiment une vibrante défense de l’égalité homos-hétéraux en matière de droits familiaux…

C’est ainsi que puisque, d’après leur nouveau maître à penser (?), les gays “s’en foutent” du droit de se marier, les gars et les filles de l’UMP ont doctement rappelé que pour eux le mariage c’est “un homme et une femme”. Leur patron Sarko les a donc courageusement suivis.

17. Le 3 novembre 2006,
Dominique

N’oublions surtout pas que nous parlons d’un critique littéraire ! Qui sait ? Peut-être Steevy nous révèlera le Proust de ce siècle…

18. Le 3 novembre 2006,
Christophe Grébert

Bande de trentenaires jaloux !

19. Le 4 novembre 2006,
Thierry

Cela me fait penser à certains ministres conservateurs. De droite et ultra-catho alors qu’ils sont gays.

Blah ? Touitter !

Kozerie

(lecteurs ∉ ((Kozeries ∩ Embruns) ∪ (Kozeries ∩ Mélismes))) ≠ ∅

0 < |(Kozeries en dilettante ∩ Koztoujours… tu m’intéresses)| ≤ 5

(1000 x |con = vagin|) < |enculé = homosexuel|

Moi, avec les patates, je fais des frites…

1. Le 3 novembre 2006,
Off Topic

Evidemment!

Oui, on a des lingettes. Surtout les parties intimes, sinon t’attrapes des pustules !

2. Le 3 novembre 2006,
Off Topic

Pourquoi on n’a plus le droit aux “blockquote”? C’était joli!

3. Le 3 novembre 2006,
Off Topic

Ouh là là!!! J’arrive ici avec mes vagineries habituelles et comme d’habitude, je “commente” d’abord et puis je lis.

Que d’histoires pour un terme qui appartient à tout le monde! Faut-il rappeler que tout le monde (genre feminin con-pris) possède un anus, que mêmes certain(s) le sont, et qu’il n’est pas du tout réservé aux hommes-qui-aiment-les-hommes d’y introduire son prochain?

Je suis épaté que cette histoire fasse si grand pet!

4. Le 3 novembre 2006,
Laurent

Y a plus blockquote, mais je t’offre le cite en échange.

5. Le 3 novembre 2006,
eustazio

off topic> ça fait un si grand pet juste parce que les gens qui l’utilisent ne sont pas capable de voir que c’est homophobe. Si il s’arretaient 5 minutes de vouloir rester sclerosés sur leur position et se mettaient a la place des gens concernes (les homos, quoique tu en dises), il diraient juste “oh ben oui c’est abusé”, passeraient a autre chose et peut etre que le monde avancerait un peu. Ce qui est incroyable c’est de se donner autant de mal pour ignorer un fait aussi simple.

6. Le 3 novembre 2006,
philippe

La sclérose des positions est partagée. Ne pas comprendre qu’on puisse utiliser ce terme sans y mettre une intention homophobe, et faire de faux-procès en montant le truc en épingle, c’est tout aussi crétin (y’a une dimension socio-historique pour crétin ?).

7. Le 3 novembre 2006,
Laurent

Le débat est sans fin, il y a des gens qui ne parlent pas la même langue, et, c’est encore plus dommage, il y en a beaucoup trop qui ne maîtrisent même pas leur langue maternelle.

8. Le 3 novembre 2006,
Eolas

@ Laurent : enculer les couches, c’est homophobe ou diptérophobe ?

9. Le 3 novembre 2006,
Laurent

Les couches, je ne sais pas, mais les mouches, c’est clairement diptèrophobe. Bouge pas, j’en parle à Delphine.

10. Le 3 novembre 2006,
Celui

Enculer les bouches, c’est pas une fellation ?

11. Le 3 novembre 2006,
Eolas

Mmhh… Je plaiderais bien la faute de frappe, mais vu l’éloignement de la touche C et de la touche M sur le clavier, ça ne tient pas.

Faut que j’en parle à mon psy, ça doit vouloir dire quelque chose.

12. Le 3 novembre 2006,
flo

Amputées de touches !

13. Le 3 novembre 2006,
Celui

@Eolas: C’est louche tout ça. @Eolas: Au fait, j’espère que vous ne m’en voulez pas pour ça

14. Le 3 novembre 2006,
Laurent

@Eolas : oui, c’est pas toujours facile d’être hétérosexuel et papa, je compatis.

15. Le 4 novembre 2006,
Bob Marcel

NON MAIS HALTE ! STOP ! Là ou je ne suis pas d’accord c’est que la phrase “kozlika ou koztoujours” doit se traduire par kozlika union koztoujours et non pas l’intersection.

16. Le 4 novembre 2006,
kozlika

C’est po Kozlika OU Koztoujours, c’est le nombre de lecteurs à la fois de Kozeries et de Koztoujours tu m’intéresses. Je maintiens l’intersection, Bob :)

17. Le 6 novembre 2006,
Irène Delse

Enculeur de mouche, c’est de la diptérophilie, voyons…

Blah ? Touitter !