Mauvais Dakar
Sandy Valdiviseo et son mari Triet Vo avaient l’intention de voler de Los Angeles vers Dakar, au Sénégal, avec Turkish Airlines. Cependant, ils se sont retrouvés à près de 11 000 km — sur un continent tout autre — à Dhaka, capitale du Bangladesh, après une erreur de codes d’aéroport.
Le code d’aéroport pour Dakar, la capitale du Sénégal, est DKR, tandis que le code de l’aéroport de Dhaka, qui est la capitale du Bangladesh, est DAC.
Après son arrivée à Istanbul, le couple a embarqué sur le vol de correspondance. C’est seulement après avoir aperçu à bord la carte montrant l’avion au-dessus du Moyen-Orient qu’ils ont réalisé l’erreur.
« Quand l’agent de bord a dit que nous nous dirigions vers Dhaka, nous croyions que c’était la façon dont on prononce Dakar avec un accent turc », a déclaré Mme Valdivieso.
La compagnie aérienne a vérifié l’enregistrement de la réservation avant de reconnaître l’erreur et d’organiser le reroutage du couple vers l’Afrique. L’incident s’est produit en décembre dernier, mais vient seulement d’être rendu public après une longue bataille du couple pour obtenir une indemnisation.
« Je les ai appelés chaque vendredi depuis quatre mois », a expliqué Mme Valdivieso. « Ils m’ont dit à chaque fois qu’ils examineraient mon cas et me rappelleraient. Mais ils ne le font jamais. »
« Nous sommes très, très navrés de ce qui est arrivé », affirme une porte-parole de la compagnie aérienne turque. Le couple a depuis reçu deux billets gratuits en classe économique vers n’importe quelle destination desservie par la compagnie.
Source : The Telegraph.
Heureusement, Turkish ne dessert pas Paris.